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coupleur de pont


2 réponses à ce sujet

#1 memel

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Posté 21 September 2008 - 10:41

Voila, sur un Hyundai Santa Fé de 2004 totalisant moins de 57000 kms, je dois faire face a un devis de 3000 euros pour supprimer un bruit de roulement venant du pont arrière.
Le concessionnaire me dit , j'ai une mauvaise nouvelle, le pièce a changer fait 2500 euros ht et il n'y en a que pour 2 heures de main d'oeuvre.

J'ai demandé la prise en charge par le service clientèle de Hyundai france , qui refuse toute participation, prétextant la fin de garantie.

Il me reste 2 solutions pour diminuer le facture :

Faire faire une expertise au titre de vice caché et tenter de faire plier Hyundai pour qu'il prenne a leur charge les frais.

ou

tenter un démontage pour changer le ou les roulements sertis sur un arbre vraissemblablement, mais impossible d'avoir un schéma pour savoir a quoi ressemble cette "bestiole "appelée coupleur de pont sur ma voiture, transmission intégrale permanente et pas sur que cela puisse etre réalisable .

Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide.

#2 Softroader

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Posté 23 September 2008 - 20:19

Le problème est que sur un Santa Fe 2004, la transmission est pseudo-permanente. Et le fameux coupleur de pont est en fait, un coupleur à embrayage multidisques à commande électromagnétique d'origine Borg Warner, le fameux ATM (même si là, cela comprend le module de gestion électronique)... Ce n'est donc pas automatiquement que de la mécanique pure...

#3 memel

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Posté 02 October 2008 - 09:28

Le problème est que sur un Santa Fe 2004, la transmission est pseudo-permanente. Et le fameux coupleur de pont est en fait, un coupleur à embrayage multidisques à commande électromagnétique d'origine Borg Warner, le fameux ATM (même si là, cela comprend le module de gestion électronique)... Ce n'est donc pas automatiquement que de la mécanique pure...



En tous cas je n'ai aucun dispositif électronique a ma disposition dans l'habitacle, et n'ai pas vu de fils electriques au départ du pont arrière.
De toute façon, je viens de lancer une procédure d'expertise par le biais de mon assurance, et vais tenter de faire plier Hyundai pour qu'il prenne les frais a leur charge même garantie passée, mon véhicule ne totalisant que 57000 kms.
Merci pour ta réponse.



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