Aller au contenu


Photo
- - - - -

pocket bike sur petit chemin


5 réponses à ce sujet

#1 deniiss

deniiss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :ruffec
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 19 March 2008 - 14:20

si je fait de la pocket bike sur petit chemin ou sur petite route mais pas sur grande route je suis en regle ? et si je nais pas dassurance ou de bon de garenti je suis en regle ?

#2 pocket-cross37

pocket-cross37

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 19 March 2008 - 14:56

que tu roules sur un petit chemin meme si il ya personne ou que tu roules sur une petite route avec juste une voiture qui passe par la . Tu ne seras jamais en regle sauf dans un circuit privé .

#3 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 19 March 2008 - 20:42

que tu roules sur un petit chemin meme si il ya personne ou que tu roules sur une petite route avec juste une voiture qui passe par la . Tu ne seras jamais en regle sauf dans un circuit privé .

C'est exactement ça.
Peu importe la catégorie de la route sur laquelle tu roules : autoroute ou chemin de champs c'est pareil.
Tout espace dont la circulation soumis aux règles du code de la route (même privé), est interdit aux pocket-bikes et tous les autres engins non homologués (et qui sont de ce fait non assurés).
Maintenant, il y a quand-même plusieurs cas de figure, je prends l'exemple d'un membre ici qui roulait sur un parking, muni d'un casque et d'un gilet de sécurité fluo la police étant passée à juste rappelé les règles de sécurité.
Maintenant, il se peut aussi que d'autres (policiers ou gendarmes) viennent te trouver même si tu es sur un chemin de champs et qu'il ne passe que deux ou trois voitures par mois, et viennent te chercher des embêtements (amende, confiscation du pocket-bike etc...).

#4 SkuD

SkuD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Ezanville
  • Véhicule(s) :Pocket Bike

Posté 20 March 2008 - 01:44

alors salut

y'a une fonction recherche sur le forum et même sans sa, si tu avais regardé 30scd, tu aurais vu que quelqu'un a posé la même question que toi y'a peut être 2 jours

voila la réponse

alors en ce qui concerne les bois publics, c'est formellement interdit. pocket cross ou dirt ou scoot, peut importe. tout véhicule à moteur y est normalement interdit sauf exception

après, concernant l'assurance, le problème ne se pose pas car tu ne peux pas être assuré avec un pocket, le véhiculen'étant pas homologué. et concernant l'usage en bois privé, y'a pas de problèmes avec les flics car normalement il n'y en a pas. c'est plutôt avec le proprio qu'il faudra régler cela

les seuls endroit où l'on peut faire de la pocket sont les circuits, éventuellement les parkings sous certaines conditions et les terrains privés avec autorisation du propriétaire. moi j'en fait sur parking avec tout l'équipement qu'il faut et sa pose pas de problèmes. on a même la bénédiction de la police municipale.

le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de pas faire le malin avec ta pocket. si tu en fait dans des endroits prévus, avec le l'équipement nécéssaire et que sa ne dérange personne, sa devrait pas poser de problèmes. après, si tu en fait en short tshirt casquette au milieu des gens dans la foret ou dans la cité, t'es bon pour une amende et une destruction de ta machine illico


#5 pocket-cross37

pocket-cross37

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 20 March 2008 - 17:33

en fait sois tu tombes sur un flic simpa et il te dira rien ou soit tu tombes sur un flic qui veut faire appliquer les lois et là c'est amende et confiscation de la pocket.

#6 kadir

kadir

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Ville :Mulhouse
  • Véhicule(s) :pocket bike 49.99cm3

Posté 20 March 2008 - 22:19

si je fait de la pocket bike sur petit chemin ou sur petite route mais pas sur grande route je suis en regle ? et si je nais pas dassurance ou de bon de garenti je suis en regle ?

la pocket bike est interdit partout que sa soit route ou forêt elle est autorisé à circulé uniquement sur circuit privé aujourd'hui j'ai vue un flic je lui est posé la question pourrait-je rouler en pocket bike avec mon casque et ma protection accompagné d'un de mes parents sur un parking il ma dit non c'est interdit alor je lui est dit pourquoi on a pas de circuit privé il ma dit oui il y en a pas mait il vendent toujours des pocket bike voila quoi c'est pas la peinde s'inscrire sur se forum pour poser c'est question qui ont déja eter poser plusieur foit



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)