Aller au contenu


Photo
* * * - - 2 note(s)

Préparer ma voiture aux contrôles technique


43 réponses à ce sujet

#21 vivresurlaroute

vivresurlaroute

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:JURA
  • Interests:Informatique (plus particulièrement Internet mais aussi la programmation)<br />Sécurité routière (IDSR39 + IDSR39 &quot;collége&quot;<br />Profession : commandant de brigade de gendarmerie
  • Ville :SAINT JULIEN (39)
  • Véhicule(s) :RENAULT GRAND ESPACE

Posté 09 March 2008 - 22:04

La Code de la Route dispose ainsi :

L'ensemble composé du véhicule remorqueur et du véhicule en panne ou accidenté ne doit pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
– 80 km/h pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B, si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur ;
– 60 km/h pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B, si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules ou s'il se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté ;
– 60 km/h pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C, si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur ;
– 45 km/h pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C, si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules, ou s'il se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté ;
– 25 km/h dans tous les autres cas.

Image IPB

Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info


#22 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 10 March 2008 - 13:01

Guillaume59157, essayes aussi de chercher si tu peux trouver des associations de passionnés qui retapent des voitures, même si c'est en général des vieilles voitures, je suis sûr qu'ils te proposeront toute l'aide qu'ils peuvent sans problème, par exemple si tu as ta distribution à changer, c'est une opération basique qu'ils pourraient faire facilement... après ben t'as plus qu'à leur payer un café ;)
Pour des petites opérations comme ça, ça peut toujours te faire économiser quelques heures de main-d'oeuvre d'un garagiste ;)

#23 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 10 March 2008 - 14:09

Guillaume59157, essayes aussi de chercher si tu peux trouver des associations de passionnés qui retapent des voitures, même si c'est en général des vieilles voitures, je suis sûr qu'ils te proposeront toute l'aide qu'ils peuvent sans problème, par exemple si tu as ta distribution à changer, c'est une opération basique qu'ils pourraient faire facilement... après ben t'as plus qu'à leur payer un café ;)
Pour des petites opérations comme ça, ça peut toujours te faire économiser quelques heures de main-d'oeuvre d'un garagiste ;)



Je ne m'inquiet pas pour ce qui est "échange standard" suffit juste de faire attention !
Sinon j'ai pris rendez-vous !!!!!!!!!!le 19 mars pour ma R19 ( c'est fait exprès lol) est ce que je peux m'y rendre en roulant en sachant , que je suis assuré MAIS mon contrôle technique n'est plus valable depuis Mai 2007 ? et aussi si je m'y rend ainsi est ce que le contrôleur peut me le reproché ? et si oui comment ?

#24 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 10 March 2008 - 17:02

C'est étonnant que tu aies réussi à être assuré sans CT, je me rappelle plus si ça joue... enfin si l'assurance est au courant ça ne devrait pas poser de problème, je pense que tu peux juste emprunter les routes qui font la liaison entre chez-toi et le centre de contrôle technique, non ?
Maintenant pour le contrôle technique proprement-dit, le contrôleur te fais le contrôle, et si la voiture passe alors c'est bon, et voilà.
En revanche c'est pour les contrôles routiers, pas de vignette de CT = 137 euros d'amende (mais faut vraiment pas avoir de bol et se faire contrôler à ce moment-là).

#25 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 10 March 2008 - 17:09

La Code de la Route dispose ainsi :

L'ensemble composé du véhicule remorqueur et du véhicule en panne ou accidenté ne doit pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
– 80 km/h [...]
– 60 km/h [...]
– 45 km/h [...]
– 25 km/h [...]

:lol: ça me rappelle qu'il y a quelques temps il y a un allemand qui s'est fait arrêter sur autoroute à... 160 ! Avec un véhicule en remorque :bravo:

#26 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 10 March 2008 - 18:50

OK merci bien guillaume pour les détailles ^^
160 :blink: :blink: :blink: piou !!! c'est du suicide avec une voiture en remorque :peur: :peur: :peur:
Ce que je ferrai c'est que Mercredi qui arrive, j'ai mon aprés midi j'irai faire un tour de 5 10 minutes dans les ruelles, pour dire de nettoyer mes disque de frein ,pour pas que l'on me dise que ma voiture manque de freinage ^^ ( un peu oxydé )


J'ai encore une question ! voila j'ai installé une plage arrière faite maison et un caisson de basse ! est ce qu'il se pourrais que cela influx pour une contre visite ? ( mal fixé dangereux etc....)

Image IPB

Modifié par guillaume59157, 11 March 2008 - 20:17.


#27 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 16 March 2008 - 01:25

Au CT on vérifie : châssis, suspension, freinage, éclairage, signalisation, émissions d'échappement, direction, transmission, équipements, roues et pneumatiques.
Par équipement on entend : ceinture de sécurité, avertisseur sonore, batterie , témoin d'air bag (si il y en a un), dispositif d'attelage , support de roue de secours et sièges.

L'installation audio ne fait aucunement partie des tout ça, c'est un élément de confort :)

#28 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 16 March 2008 - 13:11

Au CT on vérifie : châssis, suspension, freinage, éclairage, signalisation, émissions d'échappement, direction, transmission, équipements, roues et pneumatiques.
Par équipement on entend : ceinture de sécurité, avertisseur sonore, batterie , témoin d'air bag (si il y en a un), dispositif d'attelage , support de roue de secours et sièges.

L'installation audio ne fait aucunement partie des tout ça, c'est un élément de confort :)



Merciii me voila rassuré ! je repasserai mercredi pour vous annoncé si le CT est OK ou Contrevisite (qui me ferai chi##)

#29 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 16 March 2008 - 17:28

Trouves un centre qui fait la contre-visite gratuite c'est toujours ça de pris au cas-où ;)

#30 jason51100

jason51100

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :reims51
  • Véhicule(s) :r21

Posté 17 March 2008 - 19:32

bonjour
si elle ne pa assure tu ne peur pas la remorque avec un autre voiture si tu de controle tu auras un amade je le sais je suis mécanicien ul te faut un plateau

#31 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2008 - 00:15

N'empêche c'est quand-même pas facile de savoir, on trouve des renseignements à la pelle sur comment acheter/vendre une voiture sans CT etc... mais rien de concret sur la façon de faire passer une voiture au contrôle alors qu'elle n'en a pas.
Il faudrait l'enmener avec un plateau, ou avec les remorques qui font que la voiture se retrouve avec deux roues de levées, ça c'est de la logique, mais pour un utilisateur lambda, c'est pas facile de lâcher des dizaines d'euros pour ça en plus du prix du CT.
Bof, moi je tenterais le coup, déjà il faudrait vraiment pas avoir de bol pour qu'il y ait un contrôle sur ta route juste au moment là, mais il faudrait aussi que tu fasses partie du lot de voitures qui sont contrôlées parmis toutes celles qui passent.
Moi je demanderais à une connaissance de passer deux ou trois minutes avant-moi, et si il voit un contrôle il me ferait sonner le téléphone (et encore c'est presque de la paranoïa :) ).
Mais attention Guillaume, je ne te dis pas de faire ça ;)
On aura sûrement des nouvelles le 19 :)

#32 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 19 March 2008 - 09:02

CT dans une heure maintenant :s
Pour le CT je me suis arrangé , j'ai demandé une autorisation (enfin presque ) j'ai un papier me permettant de me rendre , au centre de contrôle technique a 3 km de chez moi !
Voila je vous tiens au courant au plus tôt!
bye!

#33 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 19 March 2008 - 12:01

Mouaaaaaaaaaah elle est passée sans problème !!!!!!!!! juste le frein a main de retendre (course trop importante)
Et un léger manque d'étanchéité !

Par contre il a marqué Pied montant AV AR Contrôle impossible ?????? c'est quoi exactement ?
Et passage de roue ?

Sinon Merci pour vos réponses ^^ :bravo: je vais pouvoir rouler :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

:bravo: :salut: :salut:

#34 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 19 March 2008 - 12:38

Félicitations :)

Pied Montant ???

#35 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 19 March 2008 - 13:38

Merci !
Oui , il a marqué pied montant ,AV AR contrôle impossible :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:
Après recherche ca aurai un rapport avec la carrosserie ou portière si j'ai bien compris :voiture: :voiture:

J'ai regardé là ?

Modifié par guillaume59157, 19 March 2008 - 13:44.


#36 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 19 March 2008 - 13:44

Mouaaaaaaaaaah elle est passée sans problème !!!!!!!!!

SUPER !!! :bravo:
Chuis content pour toi, tu t'en seras donné du mal :)

Pour ce qui est du "pied montant" je ne sais pas du tout ce que c'est, mais bon apparamment tu n'as pas à faire de contre-visite, c'est déjà ça :) Le contrôle technique est un contrôle visuel, et les mecanos n'ont pas le droit de démonter quoi que ce soit si ils ne peuvent pas voir directement ce qu'ils contrôlent, c'est pour ça qu'il a marqué "contrôle impossible".
C'est peut-être par rapport à un pied de montant de porte ou quelque-chose comme ça, non ?
Je vais chercher, je donne des nouvelles si je trouve quelque-chose.

#37 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 20 March 2008 - 20:32

Oki merci :salut:

#38 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 22 March 2008 - 08:26

Me revoilà se matin je pars chez mon père ,pour le week end je voudrai savoir , si c'est grave d'avoir ca courroie de distribution qui a plus de 5 ans ? Moi elle a peu de kilométre , la voiture et resté 2 ans a l'arrêt Mais elle démarré au minimum une fois par mois ! voilà je verrai vos réponse de chez mon pére ou dimanche soir !
Bon weekend de PAQUE :salut: :salut:

#39 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 22 March 2008 - 10:52

Pour ton auto, la distribution c'est 5 ans ou 120.000 Km.
Ou tout de suite si l'auto est restée immobilisée longtemps.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#40 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 23 March 2008 - 19:29

okok est Quelqu'un serai capable de me dire qu'elle kit de distribution mettre sur mon 1.9L D ? Moteur F8Q je crois je dois vérifié ca !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)