Préparer ma voiture aux contrôles technique
Posté 09 March 2008 - 22:04
L'ensemble composé du véhicule remorqueur et du véhicule en panne ou accidenté ne doit pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
– 80 km/h pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B, si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur ;
– 60 km/h pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B, si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules ou s'il se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté ;
– 60 km/h pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C, si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur ;
– 45 km/h pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C, si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules, ou s'il se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté ;
– 25 km/h dans tous les autres cas.
Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info
Posté 10 March 2008 - 13:01

Pour des petites opérations comme ça, ça peut toujours te faire économiser quelques heures de main-d'oeuvre d'un garagiste

Posté 10 March 2008 - 14:09
Guillaume59157, essayes aussi de chercher si tu peux trouver des associations de passionnés qui retapent des voitures, même si c'est en général des vieilles voitures, je suis sûr qu'ils te proposeront toute l'aide qu'ils peuvent sans problème, par exemple si tu as ta distribution à changer, c'est une opération basique qu'ils pourraient faire facilement... après ben t'as plus qu'à leur payer un café
Pour des petites opérations comme ça, ça peut toujours te faire économiser quelques heures de main-d'oeuvre d'un garagiste
Je ne m'inquiet pas pour ce qui est "échange standard" suffit juste de faire attention !
Sinon j'ai pris rendez-vous !!!!!!!!!!le 19 mars pour ma R19 ( c'est fait exprès lol) est ce que je peux m'y rendre en roulant en sachant , que je suis assuré MAIS mon contrôle technique n'est plus valable depuis Mai 2007 ? et aussi si je m'y rend ainsi est ce que le contrôleur peut me le reproché ? et si oui comment ?
Posté 10 March 2008 - 17:02
Maintenant pour le contrôle technique proprement-dit, le contrôleur te fais le contrôle, et si la voiture passe alors c'est bon, et voilà.
En revanche c'est pour les contrôles routiers, pas de vignette de CT = 137 euros d'amende (mais faut vraiment pas avoir de bol et se faire contrôler à ce moment-là).
Posté 10 March 2008 - 17:09
La Code de la Route dispose ainsi :
L'ensemble composé du véhicule remorqueur et du véhicule en panne ou accidenté ne doit pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
– 80 km/h [...]
– 60 km/h [...]
– 45 km/h [...]
– 25 km/h [...]

Posté 10 March 2008 - 18:50
160

Ce que je ferrai c'est que Mercredi qui arrive, j'ai mon aprés midi j'irai faire un tour de 5 10 minutes dans les ruelles, pour dire de nettoyer mes disque de frein ,pour pas que l'on me dise que ma voiture manque de freinage ^^ ( un peu oxydé )
J'ai encore une question ! voila j'ai installé une plage arrière faite maison et un caisson de basse ! est ce qu'il se pourrais que cela influx pour une contre visite ? ( mal fixé dangereux etc....)

Modifié par guillaume59157, 11 March 2008 - 20:17.
Posté 16 March 2008 - 01:25
Par équipement on entend : ceinture de sécurité, avertisseur sonore, batterie , témoin d'air bag (si il y en a un), dispositif d'attelage , support de roue de secours et sièges.
L'installation audio ne fait aucunement partie des tout ça, c'est un élément de confort

Posté 16 March 2008 - 13:11
Au CT on vérifie : châssis, suspension, freinage, éclairage, signalisation, émissions d'échappement, direction, transmission, équipements, roues et pneumatiques.
Par équipement on entend : ceinture de sécurité, avertisseur sonore, batterie , témoin d'air bag (si il y en a un), dispositif d'attelage , support de roue de secours et sièges.
L'installation audio ne fait aucunement partie des tout ça, c'est un élément de confort
Merciii me voila rassuré ! je repasserai mercredi pour vous annoncé si le CT est OK ou Contrevisite (qui me ferai chi##)
Posté 16 March 2008 - 17:28

Posté 17 March 2008 - 19:32
si elle ne pa assure tu ne peur pas la remorque avec un autre voiture si tu de controle tu auras un amade je le sais je suis mécanicien ul te faut un plateau
Posté 18 March 2008 - 00:15
Il faudrait l'enmener avec un plateau, ou avec les remorques qui font que la voiture se retrouve avec deux roues de levées, ça c'est de la logique, mais pour un utilisateur lambda, c'est pas facile de lâcher des dizaines d'euros pour ça en plus du prix du CT.
Bof, moi je tenterais le coup, déjà il faudrait vraiment pas avoir de bol pour qu'il y ait un contrôle sur ta route juste au moment là, mais il faudrait aussi que tu fasses partie du lot de voitures qui sont contrôlées parmis toutes celles qui passent.
Moi je demanderais à une connaissance de passer deux ou trois minutes avant-moi, et si il voit un contrôle il me ferait sonner le téléphone (et encore c'est presque de la paranoïa

Mais attention Guillaume, je ne te dis pas de faire ça

On aura sûrement des nouvelles le 19

Posté 19 March 2008 - 09:02
Pour le CT je me suis arrangé , j'ai demandé une autorisation (enfin presque ) j'ai un papier me permettant de me rendre , au centre de contrôle technique a 3 km de chez moi !
Voila je vous tiens au courant au plus tôt!
bye!
Posté 19 March 2008 - 12:01
Et un léger manque d'étanchéité !
Par contre il a marqué Pied montant AV AR Contrôle impossible ?????? c'est quoi exactement ?
Et passage de roue ?
Sinon Merci pour vos réponses ^^

Posté 19 March 2008 - 13:38
Oui , il a marqué pied montant ,AV AR contrôle impossible

Après recherche ca aurai un rapport avec la carrosserie ou portière si j'ai bien compris

J'ai regardé là ?
Modifié par guillaume59157, 19 March 2008 - 13:44.
Posté 19 March 2008 - 13:44
SUPER !!!Mouaaaaaaaaaah elle est passée sans problème !!!!!!!!!

Chuis content pour toi, tu t'en seras donné du mal

Pour ce qui est du "pied montant" je ne sais pas du tout ce que c'est, mais bon apparamment tu n'as pas à faire de contre-visite, c'est déjà ça

C'est peut-être par rapport à un pied de montant de porte ou quelque-chose comme ça, non ?
Je vais chercher, je donne des nouvelles si je trouve quelque-chose.
Posté 22 March 2008 - 08:26
Bon weekend de PAQUE

Posté 22 March 2008 - 10:52
Ou tout de suite si l'auto est restée immobilisée longtemps.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posté 23 March 2008 - 19:29
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Louer sa voiture |
Annonces auto | Julie-Goopes |
|
![]() |
|
![]() Moteur diesel dans voiture essence Question![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
![]() |
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motos![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
![]() |
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
![]() |
|
Travaux en prévision sur train de suspension avant Seat Ibiza |
Notions de mécaniques | lyvanis |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)