Préparer ma voiture aux contrôles technique
#1
Posté 22 February 2008 - 17:07
Je vous expose mon problème , qui n'en est pas vraiment un c'est plus une marche a suivre en fait !!!
Je viens d'obtenir mon permis de conduire !! et je voudrai avoir votre avis pour la marche a suivre :
je possède une Renault 19 de 1988 ! elle a 245 500 kilomètres en gros au compteur c'est un diesel de 65 ch 1.9l GTD .
Une partie du moteur a était refaite, a cause d'un accident que ma mère avait eut !
Mon problème est le suivant :
-ma voiture n'a plus de contrôle technique
-elle n'est pas assurée
-elle n'est pas chez moi !
Je voudrais donc savoir s'il il est possible sans le contrôle technique , de la remorqué (avec une autre voiture) jusqu'à chez moi c'est a dire faire ,52 km aller retour.
Je veux la remorquer chez moi pour pouvoir la nettoyer , et la préparé aux contrôle technique ! pour cela j'ai la vidange , les filtres a changer , un gros dépoussiérage , je recherche un rétroviseur extérieur coté conducteur , un clignotant coté conducteur , et j'ai peut être les amortisseurs arrières a changer , si quelqu'un possède ces pièces qu'il pense a moi
Les photos date de 2006 mais elle est toujours dans cette état ! je la nettoie régulièrement car la grange est un nid a poussière !
#2
Posté 24 February 2008 - 13:53
#3
Posté 24 February 2008 - 18:12
je suis donc mis en chauffeur occasionnel , et avec le bonus de mes parent (toujours) on ne paie que 21E/mois .
Ma voiture et donc chez mes futur beau parent , elle a étais nettoyé par mes soin ^^ elle est nikel il me manque plus qu'a trouver les pièces (rétro (glace) ,clignotant coté conducteur et suspension)
Avec mes petite housse toute neuve ^^ (pas bien placé il faut que je les remettent)
Pour une voiture de 1989 vous en pensez Quoi ?
#4
Posté 24 February 2008 - 18:21
Sinon j'allais le dire, pour qu'un véhicule puisse circuler sur la route il faut au moins qu'il soit assurer.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#6
Posté 25 February 2008 - 19:28
non il est interdit de remorer une voiturev sans ct
Vous voulez dire , tracté un véhicule (ce que j'ai fais sans problèmes) car le remorqué c'est le transporté sur une remorque ou par véhicule prévu exclusivement a cette effet ! les épaves , les véhicules accidentés son remorqué et n'ont pas de contrôle technique ) .
Soit, la voiture a étais ramenée sans problème , maintenant j'aurai voulu avoir vos avis sur la remise en service de mon véhicule ,ce qui est crucial a vérifié avant d'aller au contrôle !
Aujourd'hui je me suis payé
-filtre a air = 12 euros
-filtre a huile =11euros
- des colliers de 10mm à 70même de diamètre =4 euros
-joints pour remplacé lors de la vidange = 2.50 euros
-additif pour nettoyer les injecteur et antipollution =12 euros
- un jeu de clé torx (étoile)
-huile elf 15w40 moteur diesel =21 euros
Je suis étudiant ,n'ayant pas de bourse (aide pour les comiques lol); et aucun revenu pour moi chaque pièce et un investissement mais bon c'est pour la bonne cause et our me payé mes petite pièce et bien je travail
Donc pour vous y a t'il encore des pièces a changé ?
Il me manque encore une glasse de rétro , un clgnotant et toujours des suspension arriére
Modifié par guillaume59157, 25 February 2008 - 19:29.
#7
Posté 25 February 2008 - 20:22
non il est interdit de remorer une voiturev sans ct
Il est interdit de remorquer une voiture tout-court, que ce soit avec bare/chaine/corde à linge ... et ce sur 50KM ou 300 mètres, avec ou sans CT/assurance/bénédiction du curé du coin ...
Dérogation pour dépanneuse type panier, et avec usage de bandeau de signalisation comportant plaque de police de la dépanneuse et obligation de gyrophare...
Modifié par valvalion, 25 February 2008 - 20:24.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#8
Posté 26 February 2008 - 19:26
non il est interdit de remorer une voiturev sans ct
Il est interdit de remorquer une voiture tout-court, que ce soit avec barre/chaine/corde à linge ... et ce sur 50KM ou 300 mètres, avec ou sans CT/assurance
Excusez moi mais Pourquoi avoir crée les barre de remorquage si on ne peut pas s'en servir (si il n'y a pas de CT ca peu être compréhensible ) si votre voiture est en panne vous disposez de votre CT , et d'une assurance ! pas suffisamment d'argent pour un remorquage , c'est la qu'intervient la barre de remorquage nan ?
Enfin je dis ca comme ca pourquoi des ingénieurs se serai fais chi## a concevoir les attaches sur les châssis, mais surtout pour concevoir des barres de remorquage ...
#9
Posté 26 February 2008 - 19:52
Bouquine juste ton contrat d'assurance et envisage un accident (responsable ou non d'ailleurs) avec une auto en remorque.
Aprés le "j'ai pas de sous, alors j'men fous", tu sais ce qu'on dit hein, - pas de bras, pas de chocolat.
Modifié par valvalion, 26 February 2008 - 19:53.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#10
Posté 26 February 2008 - 20:49
"Et pour pas de sous je m'en fou" quand on est étudiant sans bourse ni aucune aide extérieur ,et bien ......!
""" Bouquine juste ton contrat d'assurance"""
Je ne vous ai pas tutoyé
Sur ce je voulais juste avoir une réponse , je l'ai eu et puis voila ! Maintenant je dois préparé ma voiture au contrôle et pour ca j'aurai voulus avoir vos expériences ! et surtout savoir a combien revient une visite et aussi la contrevisite si il y a lieu !!
#11
Posté 26 February 2008 - 22:22
A propos du controle technique de ta R19 sa te coutera entre 65 et 75 euros car c'est un diesel, et si tu cherches un peu tu peux trouver un centre qui fait la contre-visite gratuitement.
Modifié par Admin-technique, 27 February 2008 - 13:25.
#13
Posté 27 February 2008 - 19:46
Un diesel à 4000 rpm à vide... dés fois ça pète et dés fois ça s'emballe, encore arrivé la semaine au CT à côté du garage.
Si tu assiste au CT tu comprendras pourquoi.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#14
Posté 28 February 2008 - 19:11
Comment connaissent t'ils les rpms sans compteur tours ?
Je me permets de te tutoyé "valvalion"
Peux tu me faire un bref résumé d'un CT ? de ce qu'ils font plus exactement si ce n'est pas trop demandé !
je sais qu'il y a un post pour tous les points de contrôle mais je voudrais avoir des détailles
Merci d'avance !!
PS: -Vidange faite
- les filtres changés
- toujours a la recherche de pièces
#15
Posté 01 March 2008 - 09:31
Donc j'ai mais deux suspensions pour 95 euros (remise assez importante ) et mon clignotant pour 5 euros pour un totale de 100 euros que je ne possède pas.
J'ai donc décidé de revendre mon dirt 200 cm3 malgré moi pour 100 euros peut être plus dans l'état ( prévoir pneu AR , frein , et segmentation pas urgent mais bon a faire quand même) quelqu'un vient le voir d'ici 30 minute j'espère il va le prendre je n'aurai plus qu'a commander mes pièces et après ca le contrôle
RE
Bon il est 19h45 mon dirt 200cc et vendu je suis aller travailler un peu résultat 150 euros de gagné pour aujourd'hui je vais donc pouvoir me payer mes amortisseurs !
Modifié par guillaume59157, 01 March 2008 - 19:48.
#17
Posté 07 March 2008 - 18:33
Modifié par guillaume59157, 07 March 2008 - 18:34.
#18
Posté 08 March 2008 - 13:22
Piou comment les anciennes étaient Je vous laisse constatez c'est hallucinant.
Rétro changé (la glace), clignotant et amortisseur Plus qu'a prendre RDV pour le contrôle !
#19
Posté 08 March 2008 - 14:43
Franchement moi j'ai acheté une vieille BM 316 de 1987, elle est carrément foutue, la tienne à l'air d'avoir 10 ans de moins (tant-mieux tu me diras ! ) et les frais que tu as eu à faire sont carrément minimes ! Tu as regardé les pneumatiques/freins ? Pas trop usés ?
Je te souhaite d'agréables ballades avec ta 19
A+
#20
Posté 08 March 2008 - 19:33
Pour les frais , et bien c'est pas énorme c'est sûr mais bon je suis étudiant déjà aligné 200 euros c'est énorme pour moi ^^ et encore 60 Euros à venir pour mon contrôle et de suite après si j'ai le contrôle technique OK , et bien kit de distribution a voir car + de 5 ans c'est déjà plus conséquent comme budget ! et je vous raconte pas si je le fais faire chez un garagiste .
Sinon , il me reste plus cas contacté le centre de contrôle automobile , pour pouvoir présenté ma R19 !
Pour cela je vais devoir m'y rendre en 19 ! mais est ce qu'il peuvent me dire quelque chose ! sur le fait que j'ai pas de contrôle et que je venu sur place en roulant ?
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