Alors voilà, question qui a l'air simple, mais.. comment fonctionne un HP ?
Bon, je sais tres bien que son principe de base est de vibrer, créant un déplacement d'air qui, une fois qu'il atteind notre tympan créé du son.
Jusque là, ok.
Mais, et voilà le "mais" qui m'embete

Comment, un HP, en imaginant qu'il soit super performant et qu'il puisse faire passer une BP de 10hz à 25Khz (plus facile pour l'exemple), arrive à sortir en meme temps, un son grave de 10hz et un son aigu de 20khz !?
Car, comme on le sait, le HP vibre... comment fait il pour "additionner" les 10hz et 25khz ?
Vous allez surement me parler de filtre et tout le bazard, mais je rappelle que j'ai pris 10hz et 25khz pour avoir les "extremes" de la chose, pour faire un éxemple tres grand, mais meme si nous restons à... par exemple, qu'en sais-je, meme 8000hz et 9000hz, ceux ci étant effectués par le meme HP, arrivent à sortir du HP en son bien distinct, alors qu'il n'y a qu'une seule membrane qui vibre pour donner les deux sons different...
J'espere qui je me suis bien fait comprendre, n'hesiter pas à me demander de plus détaillé ou quoi qu'est-ce si vous avez un doute sur la question, je comprendrais

Merci !