Aller au contenu


- - - - -

Disfonctionnement clignotant


12 réponses à ce sujet

#1 _crystal*

_crystal*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 13:35

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que mes clignotants ne fonctionnent plus, à peu près 1 fois sur 6 ! ! Je suis très embêtée, car je dois user de multiples stratèges pour éviter les accrochages :( . De plus, je dois passer au contrôle technique dans deux semaines.

J'ai donc besoin de vos lumières !

Ce que je peux déjà avancer, c'est que ce n'est pas un problème d'ampoule, ni de fusible. Des fois, le clignotant fonctionne juste une fois puis s'arrête brutalement et je ne peux le remettre en route. Je n'entends même plus le "clic clic" du cligontant, la lumière ne clignote plus ni sur le tableau de bord, ni à l'extérieur.
Au départ, je tapais sur le boîtier du volant et sur le boîtier en dessous du volant et le cligontant redémarrais, mais à ce jour rien n'y fait, c'est foutu.

A votre avis, à quoi est dûe cette panne, et comment puis-je réparer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

#2 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 25 August 2004 - 14:05

Le fusible doit être grillé, Ouvre ta boite à fusible, trouves le fusibles en question et changes-le ! LOL
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#3 _crystal*

_crystal*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 14:18

merci pour ta réponse, mais j'ai précisé dans mon message que ce n'était pas les fusibles, j'ai déjà vérifié !

#4 frederic

frederic

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 messages
  • Interests:Mécanique Auto et GT abordable.
  • Ville :Dieudonne
  • Véhicule(s) :Punto (ancienne voiture:Tigra, 205GTI, EscortXR3, et autres...)

Posté 25 August 2004 - 14:36

Puisque apparement cela remarchait quant tu tapais sur ton volant, enleve les caches volants, verifie toutes les connexions electriques des clignotants et du warning si elles n'ont pas du jeu, débranché ou meme oxydé.

Tu pourras aussi après verifié ton relais de clignotant en controlant ses cosses.

Après, solutions plus compliqué, prendre un voltmètre et tester le circuit elctrique des clignotants au fur et à mesure. Alimentation du comodo, sortie du comodo, entree du warning, sortie du warning, entree du relais, sortie du relais.

Bon courage

#5 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 25 August 2004 - 14:37

Je pense aussi que le problème vient du relais. ;)

#6 _crystal*

_crystal*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 15:10

Merci frederic

ça me semble bien compliqué tout ça. En fait, je ne voudrais pas emmener ma voiture au garage, j'aurais voulu régler ce probleme par mes propres moyens.

A ton avis, est-ce grave et à combien vont monter les frais ?

Merci pour ta réponse !

#7 _Steve*

_Steve*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 15:56

Effectivement, ça semble compliqué comme réparation, mais ça reste simple, le plus difficile est d'enlever les caches de ton tableau de bord, après, c'est assez simple.
Il est vrai que chez un garagiste, tu risque de payer assez chère car il risque de te compter beaucoup de main d'oeuvre!
Tente le coup de réparer toi même, si tu n'y arrive pas alors fais appel à un garagiste :P

#8 _Invité_smarties*

_Invité_smarties*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 15:57

salut moi sa ma fait le meme probleme j'ai un conseil change ton commodo ou sinon regarde t relais sinon tu a un probleme electrique fait toi un devis par un specialiste c gratuit comme sa tu connais ta panne a+ amigo :voiture:

#9 _crystal*

_crystal*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 16:08

c'est clair que démonter une punto c'est une vraie bataille...

J'avais déjà démonter le boitier du fusible, un vrai calvaire, pliée dans tous les sens, pas pratique cette voiture !

quant au commodo je suppose que c'est ce qui se trouve sous le volant ? si c'est ça, j'avais pas osé le démonter, mais maitenant que vous le dites, alors ok, bah je vais me lancer ! :blink:

Bonjour les dégâts... :P

en tout cas merci pour votre aide, au moins maintenant, je sais quoi faire et comment faire !

:merci:

#10 frederic

frederic

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 messages
  • Interests:Mécanique Auto et GT abordable.
  • Ville :Dieudonne
  • Véhicule(s) :Punto (ancienne voiture:Tigra, 205GTI, EscortXR3, et autres...)

Posté 25 August 2004 - 16:11

Si tu le fait toi meme peut etre rien si c'est un faut contact.
Si c'est un relais compte dans les 10 € (ne pas l'acheter chez fiat).
Si c'est le comodo compte dans les 10 à 15€ à la casse (pas non plus chez fiat car hors de prix).

Si tu fais faire la recherche chez un spécialiste ou chez fiat, compte 1 heure de main d'oeuvre electrique (recherche+remplacement de la piece) soit dans les 50€.
Mais attention car un garagiste peut scrupuleux n'hesiteras pas a facturer 2 heures ou plus.

#11 _Invité_eric*

_Invité_eric*
  • Invités

Posté 31 August 2004 - 21:05

bonjour,

tous cela m'interresse grandement, car il se trouve que ma soeur a exactement le meme probleme.

elle est d'abord tombée en panne de batterie a cause des warning qui s'allument
tous seuls, ensuite le garagiste lui a changé le bouton de commande sans succes...

etant dans la mecanique, j'ai cherché d'ou cela pouvez venir.

il y a un faux contact quelque part (c'est sur!), en tapant sur le tableau de bord ou sur la console centrale on arrive a eteindre ou allumer les warning mais je n'ai pas trouvé d'ou cela vient exactement. en touchant les fils derriere le cendrier, ca s'allume.

j'ai laissé tomber avant de tout devoir demonter (plastique airbag)!!!!

le garagiste lui propose un devis à 250 euros et peut etre un faisceau à 1500 euros!!!!

j'aimerais savoir si c'est un probleme reconnu par le constructeur, car si c'est le cas la prise en charge est totale.

ps j'ai aussi changé le relais, demonté tous les connecteurs sans succes... courage!

#12 Sebricolage

Sebricolage

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Interests:Bricolage en tous genre (mécanique, maçonnerie ...)<br>Voitures, motos, escalade, roller...
  • Ville :TOULON (83)
  • Véhicule(s) :Mégane 1.6 RTE - Polo 1.4 mazout

Posté 31 August 2004 - 23:34

Salut Crystal!

Pour information le commodo ce n'est pas la partie sous le volant mais c'est la manette que tu as sur les 2 cotés du volant et qui te permet d'actionner les clignotants ( et également les essuies glaces, klaxon et phares suivants modèles).
Au vue de ce que tu dis je pense également que c'est un problème de relais, mais démonte quand même et vérifie tes connexions car tout est possible en éléctricité automobile et les pannes sont difficiles identifier. Au boulot ! ;)

#13 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 22 November 2016 - 23:21

Bonjour mon clignotant il tien plus quand je le met en haut il redescend vous pouvez m'aider merci d'avance



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)