Aller au contenu

Photo
- - - - -

Utilisateurs de la 9 box

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 June 2007 - 09:35

Mon serveur internet est actuellement AOL!
Ils m'ont apellé ce matin pour me proposer de résilier mon abonnement France Telecom au profit de la Neuf Box ..(cegetel)...dernière génération!!!

Alors, je recherche des intenautes qui l'utilisent déjà afin de me guider dans ma décision!!

Est ce que c'est fiable, comme truc???? :blink: :blink:

Merci de me répondre rapidemment, ils me rapellent demain matin..

PS : Le prix annoncé est de 34€ pour 2 mégas....
Image IPB

#2 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Véhicule(s) :moto

Posté 11 June 2007 - 10:19

AOL, neuf box et Cbox sont 3 FAI différent.
A savoir que toute les box fonctionne pareille a quelque chose prés. Sauf la AOL box que je ne connais pas et la freebox qui est la plus simple a configuré pour la connextion classique (hors routeur)

Si tu ve changer de FAI sache que tu joue a la roulette russe. Quelqu'ils soient ils peuvent etre rapide et efficasse comme te créer des probleme pendant un mois. Certain te diron moi j'ai TelBOX c'est trés bien j'ai étais vite installer et tt marche super bien. D'autre te diron le contraire pour la meme TelBOX.

Le souci vien du fait que c'est FT et seulement FT qui accesde au DSLAM et qui fait le cablage, et forcément si c'est pas pour Orange il se tracasse moins.

Donc objectivement les plus et les moins de chaque FAI :

ORANGE : Cher (de moins en moins mais quand meme) Hotline qui étais mieux a savoir si c'est toujours le cas, et un peut moins de risque de délais dans la mise en service mais pas sur (je précise que j'y ai étais hotliner)

FREE : Toujours en avance sur les technologie. Propose plus de service que les autres FAI pour un prix tout a fait résonable. Télé par wifi. Possibiliter de lire les fichier photo, musicaux, film divx etc etc directement sur la télé avec la télécommande. Possibiliter de disposer d'un espace FTP juska 10Go sur 7 comptes différents soir 70Go entierement gratuits (pour faire un site ou partager des photos ou autre fichiers). Je précise aussi que je suis utilisateurs

ALICE : Hotline gratuite, mais surement pas accessible en 3 minutes sauf si vous appelez dans les heure creuse bien sur. Et ne pas tenir compte des deux semaines avant d'etre mis en service la connexion est faite par FT elle est la meme pour tout le monde.

CEGETEL : Aucun avantage a ma connaissance.

AOL : pour ma part un seul inconvégnient, l'explorateur AOL est null et techniquement peut créer des probleme de compatibiliter avec certain site et autre.

Neuf box : idem je ne connais aucun avantage.

je ne parle pas des autres marque but etc etc.

Certe je parle de mon experience. Moi personnelement je consceill FREE. Sont gros défaut est la hotline mais il faut savoir que toutes les hotline sont incompétente au possible et je sai des fois ils dépanent mais personnelement quand j'appel un hotliner pour lui expliquer quoi faire sur ma ligne ca laisse des doutes sur ces compétences.

Pour ce qui est de ton éligibilité tu as le site http://www.degrouptest.com/ et sinon sur le site de chaque FAI.

Voila si quelque chose me revien ou si tu as des question...

#3 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 11 June 2007 - 10:32

Merci pour la réponse et pour le lien :merci:

J'ai fait le test et j'ai pas beaucoup le choix , pour tout dire ;)

Pour AOL, depuis que je l'ai installé, je n'ai eu que très peu de problèmes, juste quelques petits soucis au départ...

En fait, l'offre qu'on me propose s'est de rester avec AOL tout en installant la neuf box...je ne suis pas très callée, alors...les FAI...FT où DSLAM, ben ça me cause pas beaucoup :ph34r:
Image IPB

#4 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 11 June 2007 - 10:55

FAI : Fournisseur d'Acces Internet.
FT : France Telecom
DSLAM : equipement necessaire pour avoir l'adsl. C'est un equipement dans le répartiteur telephonique ou FT te branche. Si le répartiteur n'en est pas équiper c'est que tu n'est pas éligible ADSL. Voila la tu peut rien faire c'est aux FAI d'investir.

Le gros probleme de AOL c'est le logiciel de navigation. Mais aprés a chacun son gout et de l'époque ou je l'utiliser ils bridaient pas mal la connexion.

aprés pour que AOL te disent de prendre la neuf box c'est bizare. AOL a ce propre Box je trouve ca bizare quand meme. Ca doit etre compatible pour internet par contre pour le téléphonne ilimité je suis pas sur et surtout c'est pas trés commercial de te proposer la BOX d'un autre FAI a moins que tu l'ai deja acheter.

#5 Will

Will

Expert

• Administrateur
  • 16101 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 11 June 2007 - 14:52

Merci pour la réponse et pour le lien :merci:

J'ai fait le test et j'ai pas beaucoup le choix , pour tout dire ;)

Pour AOL, depuis que je l'ai installé, je n'ai eu que très peu de problèmes, juste quelques petits soucis au départ...

En fait, l'offre qu'on me propose s'est de rester avec AOL tout en installant la neuf box...je ne suis pas très callée, alors...les FAI...FT où DSLAM, ben ça me cause pas beaucoup :ph34r:

moi j'ai la 9 box tout en utilisant aol comme avant
en faite je l'ai pris parce qu'il y avais la telé avec :lol: (69 chaines )et que j' suis passé en 7 mega au lieu de 2 :)
j'ai eu quelque probleme car quand j'ai reçu la 9box,elle sifflait donc j'ai eté obligé de les appeller pour qu'ils m'en renvoient une autre et depuis plus de probleme
sinon le delai est assez long car il te change ta ligne tlelephonique donc plus de telephone ni d'internet pendant au moins 1 semaine voir 2 :(
voilà c'est tout ce que je peux te dire sur la 9box
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#6 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 11 June 2007 - 15:46

zhornette actuellement tu as quoi comme abonnement internet?
Une ADSL classique avec un abonnement internet?

Sinon aprés moi je te consceille de prendre ce pour lesquel tu est le plus éligible exemple si tu est éligible le neuf et cegetel prend celui qui te propose le plus gros débits meme si tu prend une offre inférieur, ca veut dire que leur matériel est plus performant.

T'as l'air d'abiter a la campagne mais bon ca peut aussi t'aider ce site. :http://www.grenouille.com

tu trouera les débit constaté sur les offres des FAI. Regarde que par chez toi ca ne soit pas toujours en panne.

#7 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 11 June 2007 - 16:09

moi j'ai la aolbox, et en faite, nauf et aol sont associé; donc neuf gere ton telephone illimité, et pas de pb de ce coté la, et aol gere internet, et tjr pas de pb...

sauf que moi dans ma ville j'ai 16mega pour 29.90 et tel illimité, mais la difference vient ausi de comment tu es degroupé...

en tout cas j'ai aucun pb moi

#8 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 13 June 2007 - 22:26

Voilà, c'est bien ça , association entre AOL et cegetel :bravo: :bravo:

Merci, mon ptit frangin, t'as su expliquer ce que je voulais dire, t'es très fort!! ;)

Le telephonne sans passer par France Telecom me fait un peu peur, je dois avouer, parce que moi, quand je vais à la campagne, j'ai l'impression d'être en ville, pour répondre à LYP...et pourtant, j'ai l'ADSL...c'est déjà pas si mal :lol:

Mais la télé, ça c'est pas possible et pour la ligne téléphonnique par Cegetel, ça m'inquiète un peu...

Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé :kiss:
Image IPB

#9 Will

Will

Expert

• Administrateur
  • 16101 messages

Posté 13 June 2007 - 22:35

Merci, mon ptit frangin, t'as su expliquer ce que je voulais dire, t'es très fort!! ;)

Le telephonne sans passer par France Telecom me fait un peu peur, je dois avouer, parce que moi, quand je vais à la campagne, j'ai l'impression d'être en ville, pour répondre à LYP...et pourtant, j'ai l'ADSL...c'est déjà pas si mal :lol:

Mais la télé, ça c'est pas possible et pour la ligne téléphonnique par Cegetel, ça m'inquiète un peu...

moi je telephone marche tres bien aucun probleme de ce coté là
mais j'ai eu un probleme lundi y a eu une coupure de courant et le decodeur tv n'a pas aimé :lol:
resultat je vais en recevoir un autre dans pas longtemps mais en attendant je suis revenu avec les 5 chaines comme avant :(

#10 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 13 June 2007 - 22:39

Moi, si ça m'arrivais, j'ai plus de télé du tout...pas d'antenne autre que la parabole...d'ailleurs, c'est assez nul car la parabole est très sensible aux orages et dès qu'il y en à un qui se pointe, elle se met en rideau et ne capte plus rien...mais elle me sert de baromètre et elle est infallible, quand je commence à avoir des mosaïques, je sais que l'orage est pas loin, et deux secondes plus tard, j'entend le premier coup de tonnerre :cool: :cool:

Je suis d'accord, c'est pas prévu pour ça, à l'origine, mais ça me laisse largement le temps de chercher mes bougies :rire: :rire:
Image IPB

#11 Will

Will

Expert

• Administrateur
  • 16101 messages

Posté 13 June 2007 - 22:42

Moi, si ça m'arrivais, j'ai plus de télé du tout...pas d'antenne autre que la parabole...d'ailleurs, c'est assez nul car la parabole est très sensible aux orages et dès qu'il y en à un qui se pointe, elle se met en rideau et ne capte plus rien...mais elle me sert de baromètre et elle est infallible, quand je commence à avoir des mosaïques, je sais que l'orage est pas loin, et deux secondes plus tard, j'entend le premier coup de tonnerre :cool: :cool:

Je suis d'accord, c'est pas prévu pour ça, à l'origine, mais ça me laisse largement le temps de chercher mes bougies :rire: :rire:

:rire:

#12 Will

Will

Expert

• Administrateur
  • 16101 messages

Posté 15 June 2007 - 09:58

moi je telephone marche tres bien aucun probleme de ce coté là
mais j'ai eu un probleme lundi y a eu une coupure de courant et le decodeur tv n'a pas aimé :lol:
resultat je vais en recevoir un autre dans pas longtemps mais en attendant je suis revenu avec les 5 chaines comme avant :(

ça y est j'ai reçu mon decodeur neuf :)
pas a se plaindre du service apres vente en tout cas ils sont rapide ;)

#13 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 15 June 2007 - 17:21

Si je peux me rendre utile ;)

#14 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 27 June 2007 - 10:09

Faut que je vous raconte ce qui s'est passé....pour éviter la même chose à quelqu'un qui passerrai par ici ;)

Voilà l'offre annoncée au téléphonne :

Connexion ADSL de 2 méga
Pas de service téléphonnie(je l'ai refusée)
Si je prend la téléphonnie, modem Neuf dernier cri...

Je reçois donc mon modem quelque temps après...une vrai antiquité le truc, il est ENORME et vraiment moche...
Trois jours plus tard, je reçois le courrier de neuf qui récapule son offre...

Connexion ADSL oui, mais de 512.....je rêve!!!!!!!!!!! :blink:
Service téléphonnie incluse....pas croyable, je l'avais pourtant clairement refusée...et donc, dans ce cas, j'aurai du recevoir la neuf toute belle et toute neuve...mais non, juste ce vieux truc tout moche....

Après plusieurs coup de fils, très onnéreux...j'arrive enfin à tomber sur un interlocuteur qui parle à peu près notre langue et voilà ce qu'il me dit....

"Mais madame, votre ligne est activée depuis le 18 juin!!!"

Là, je tombe des nues parce que mon courrier récapitulatif, je ne l'ai reçu QUE le 19, soit le lendemain....

Donc, j'ai tout renvoyé, la neuf box toute moche....en colissimo, bien sur....et un courrier recommandé avec AR pour expliquer ma façon de penser et refuser cette offre, dans laquelle j'ai joint une facture pour le colis, et une autre pour l'envoi en recommandé...on peu toujours demander... :ph34r:

Voilà où j'en suis aujourd'hui...

Pour le moment, ma connexion AOL fonctionne toujours, mais ils m'ont répondu, à un courrier bien salé que je leur ai envoyé, qu'à termes, ils ne ferraient plus du tout de service internet...alors, je ne sais pas ce qui va arriver....j'ai renvoyé un courrier leur demandant quelle serrai la marche à suivre, et j'attend leur réponse...pas avant au moins 3 où 4 jours, si ils vont vite...

Voilà, donc si on vous apelle pour vous proposer une offre Neuf, faites bien gaffe....ma soeur Couette-Couette à elle aussi eu affaire à eux, et franchement c'était pas mieu, la note est très très salée, pour elle...

Je vous tiens informé des évolutions, et si je disparrai de la toile, c'est que j'ai plus de connexion....mais je reviendrai, vous en faites pas ;)
Image IPB

#15 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 27 June 2007 - 10:37

ta perdue ^^

dsl mais yen a qui on de la chance et d'autre moins. attention aussi au démarcheur qui vous cable meme avant que vous ayez accepter et qui vous vire les anncienne installation alors meme que vous payez encore. Le mieux a faire pour toi résilier aol et tenter ta chance chez free ou orange

#16 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 28 June 2007 - 08:41

Oui, c'est exactement ce qu'ils ont fait, ils m'ont activé la ligne avant même que je l'ai accéptée :angry:

Voici la réponse du service clientèle AOL, reçue ce matin :

Je suis au regret de vous informer que nous ne disposons pas d'informations sur la procédure à suivre en cas de non migration vers une offre Neuf à ce jour. Tout ce que je peux vous confirmer c'est que AOL se concentre désormais sur le développement de ses services et contenus en ligne, accessibles notamment depuis www.aol.fr (e-mails, messagerie instantanée, moteur de recherche, AOL Photos, AOL Radio...), et sur l'évolution du logiciel AOL que vous pourrez toujours utiliser.

J'ai profité pour vérifier l'état de votre compte AOL, et je constate que vous êtes sur une utilisation du logiciel AOL gratuite suiite à votre migration chez Neuf. Comme je viens de mentionner; dans un avenir proche, AOL se concentrera uniquement sur le développement de ses services et contenus en ligne mais ne fournira plus d'accès à Internet, de téléphonie et de télévision sur ADSL. L'accès à ces services sera donc entièrement confié à Neuf.
C'est pour cette raison, que suite à une migration vers une offre Neuf, il ne nous est plus possible de revenir en arrière et donc, de vous faire bénéficier, à nouveau, d'une offre AOL.

Si vous souhaitez réclamer votre abonnement Neuf, je vous remercie de bien vouloir prendre directement contact avec le Service Clientèle de Neuf.

Pour retrouver toutes les coordonnées nécessaires, je vous invite à vous rendre sur le portail de Neuf ou à l'adresse suivante : **********]

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le Service Clientèle Neuf-AOL.

Me voilà bien avancée.... ;) ils peuvent mêmes pas me répondre, je vois pas quels renseignements complémentaires je pourrai leur demander :ph34r:

Je pense que je vais prendre Orange, en effet, qui est une filiale de France Télécom, d'après ce que j'en sais...
Image IPB

#17 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 28 June 2007 - 09:01

moi je te consceillerais Orange, free, ou au pire alice.

Orange : hotline moins pire mais c'est pas top non plus et c'est payant sauf l'attente, mais tu peut aller chercher ta livebox en agence et crier dessu si ca chie. Par contre t'attend pas a faire une affaire au niveau des tarif.

Free : un maximum de chause pour un minimum de prix. Aprés je sai pas si tu en auras l'utiliter. Et hotline pas mieux qu'ailleur (comme partout le mieu c'est de pas en avoir besoin). Personnelement pas de souci avec eux.

Alice : Avantage hotline gratuite mais bon en 15 min t'es dépaner ou tu rappel. Et oui parce qu'il doivent racroché (une moyenne a tenir). bref sinon je ne connais aucun avantage chez eux et leur pub m'énerve. Transparence... bref tu comprendra que je les aime pas.

#18 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 28 June 2007 - 09:42

Je suis d'accord avec toi, Orange, le gros avantage, c'est que tu peux aller en agence pour brailler...ça, c'est un vrai plus :cool:

Merci pour tous tes conseils :merci:
Image IPB

#19 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 28 June 2007 - 14:41

C'est un plus mais les pauvres ils peuvent rien faire san passer par la hotline... Ils servent a rien en agence ^^ mais ca soulage et tu paye pas le téléphone ^^

#20 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 29 June 2007 - 08:31

Et vu les tarifs qui sont pratiqués, c'est quand même avantageux....0.34€ la minute chez neuf, quand tu vois qu'il en faut au moins 15 pour qu'ils arrivent à comprendre ce que tu demande, et au moins autant pour te répondre qu'ils savent pas.. :ph34r: ..fais le calcul ;)
Image IPB

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)