La voiture en question est une Renault Clio 2 phase 1 année 2000. C'est une essence 1.2 RTE ABS et elle a 45000km.
Voilà, je l'ai acheté il y a 15 jours à un couple de retraité.
Tout ce passait très bien, démarrage au quart de tour, seul probleme constater, parfois, quand je passe une vitesse, l'auto-radio se coupe 2-3 secondes, puis se rallume.
Y a t-il un faux contact? Vu que c'est assez épisodique, je n'ai rien fait.
Mais voilà que depuis hier, elle ne démarre plus instantanément.
Elle a démarrer sans probleme la première fois (bien qu'en prenant légèrement plus de temps que d'hab, genre 1s de plus) ensuite, j'ai calé à un feu et là, impossible de la redemarrer.
Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Après plusieurs tentatives infructueuses où j'ai eu peur de l'avoir noyer, c'est seulement le laissant tourner le démarreur pdt bien 7-10s et en m'aidant de l'accélérateur que j'arrive à la relancer.
Elle m'a refait le meme coup 5h plus tard après le taf: 1er démarrage nickel, et après calage refus de demarrer... meme solution d'en haut pour la relancer.
Est-ce la batterie? je ne sais pas depuis combien de temps elle est sur la voiture, mais le voyant rouge s'éteint normalemet après le lancement du moteur.
Est-ce le démarreur? je ne pense pas, puisqu'il se lance en tournant la clé.
Est-ce l'alternateur? Il est vrai que parfois, alors que je viens de démarrer et que je suis au point mort sans accélérer, j'entends un ronflement anormal du moteur (ou du ventilateur??) qui fait comme si j'accélérais! puis ça s'arrete seul au bout de 7-10s ou quand je mets la 1ère et que je commence à rouler.
Il y a-t'il un lien avec les coupures de la radio parfois quand je passe une vitesse?
Je suis un très jeune conducteur (permis depuis 18 jours), novice en tout ce qui est mécanique auto.
Je vous remercie chaleureusent pour les réponses que vous pourrez m'apporter