Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème démarrage Renault Clio 2

8 réponses à ce sujet

#1 houbias

houbias

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Renault Clio 2 phase 1 essence 1.2 RTE ABS

Posté 01 May 2007 - 03:10

:salut: Bonjour à tous.

La voiture en question est une Renault Clio 2 phase 1 année 2000. C'est une essence 1.2 RTE ABS et elle a 45000km.

Voilà, je l'ai acheté il y a 15 jours à un couple de retraité.

Tout ce passait très bien, démarrage au quart de tour, seul probleme constater, parfois, quand je passe une vitesse, l'auto-radio se coupe 2-3 secondes, puis se rallume.
Y a t-il un faux contact? Vu que c'est assez épisodique, je n'ai rien fait.

Mais voilà que depuis hier, elle ne démarre plus instantanément.
Elle a démarrer sans probleme la première fois (bien qu'en prenant légèrement plus de temps que d'hab, genre 1s de plus) ensuite, j'ai calé à un feu et là, impossible de la redemarrer.

Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Après plusieurs tentatives infructueuses où j'ai eu peur de l'avoir noyer, c'est seulement le laissant tourner le démarreur pdt bien 7-10s et en m'aidant de l'accélérateur que j'arrive à la relancer.

Elle m'a refait le meme coup 5h plus tard après le taf: 1er démarrage nickel, et après calage refus de demarrer... meme solution d'en haut pour la relancer.

Est-ce la batterie? je ne sais pas depuis combien de temps elle est sur la voiture, mais le voyant rouge s'éteint normalemet après le lancement du moteur.

Est-ce le démarreur? je ne pense pas, puisqu'il se lance en tournant la clé.

Est-ce l'alternateur? Il est vrai que parfois, alors que je viens de démarrer et que je suis au point mort sans accélérer, j'entends un ronflement anormal du moteur (ou du ventilateur??) qui fait comme si j'accélérais! puis ça s'arrete seul au bout de 7-10s ou quand je mets la 1ère et que je commence à rouler.

Il y a-t'il un lien avec les coupures de la radio parfois quand je passe une vitesse?

Je suis un très jeune conducteur (permis depuis 18 jours), novice en tout ce qui est mécanique auto.

Je vous remercie chaleureusent pour les réponses que vous pourrez m'apporter :cool:

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 01 May 2007 - 09:30

Bonjour.

Il est assez improblable que les deux pannes soient liées.
Tu tombe en panne à l'arrêt, au ralenti serait peut-être bien l'actuateur de ralenti (c'est une sorte de vanne) qui est en train de claquer. L'auto à 7 ans, et n'a presque pas roulé, ça irait bien dans le sens de ta panne. Tu peux toujours démonter la vanne de ralenti, la nettoyer ou constater un grippage ... Dans tous les cas, il faut valider avant de changer.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 01 May 2007 - 21:48

bonjour

alors là il peu y avoir beaucoup de truc sa peut etre un capteur de PMH ou bien aussi les injecteur(sa arrive souvent aussi sur se model)il y a aussi la bague de liaison qui se trouve sous le volant donc l meux c d'aller chez un garage renault pour quil passe un petit coup de valise pour savoir un peu plus

tenez nous au courrant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#4 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 03 May 2007 - 14:36

alors là il peu y avoir beaucoup de truc sa peut etre un capteur de PMH

Se n'est pas dit que la valise indique que le capteur PMH déconne. Par expérience, la premiére chose a fire sur se type de moteur qui a dut mal a démarrer c'est de changer le capteur.

#5 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto

Posté 03 May 2007 - 21:43

bonsoir

a bon et quand on passe la valise clip et que l'on fait action sur le demareur et que la valise dans les parametres indique une valeur incoherente pour moi c un capteur PMH donc il ne faut pas changer n'inporte quoi non plus

mais c pas dit que sa vienne de là c pour sa que un coup d evalise chez renault coute environ 35 a 40 euros donc pour savoir apres se qu'il faut faire je pense que c pas bien chere

cordialement
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#6 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 04 May 2007 - 12:14

Dans tous les cas, changer de la pièce avant de faire le diag, c'est un peu prendre le boulot à l'envers ;)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#7 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 05 May 2007 - 19:23

Je suis d'accord que changer d'office un truc sans faire de diagnostic n'est pas la meilleur des méthodes. Si je disait de rempalcer d'office le capteur c'est par exeperience.

Sur 10 Renault qui arrivait au garage pour des problémes de démmarage, pour 8 d'entre elle c'était se capteur. On en tenait toujours en stock, c'est une maladie connut la dessus.

La ou je dit qu'il n'est pas sure que la valise l'indique, c'est qu'il déconne souvent par intermittence, et que bien souvent la valise dit OK a chacun de tes éssais, sa démmare nickel, tu reprend la voiture un moment aprés et pouf sa démmarre plus.

Voila pourquoi je changais d'office se capteur pour être sur d'éliminer une ###### avec lui dans la recherche de panne

#8 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages

Posté 07 May 2007 - 17:55

La ou je dit qu'il n'est pas sure que la valise l'indique, c'est qu'il déconne souvent par intermittence, et que bien souvent la valise dit OK a chacun de tes éssais

bonjour desoler de te decevoir mais quand il y a un probleme sur un carpteur PMH(la valise clip ou la NRX)(je ne parle pas des autre copier qui sont sont distribier dans les centre auto ou les garage comme niort ou norauto ou midas)donc chez renault la valise indique quand le probleme vient du capteur PMH meme ci se n'est pas souvent il y a des parametres qui sont dedans pour te dire quand le defaut est aparu a combien de KM c'est arrive depuis qu'il roule enfin avec des temperature d'esu d'air la pression atmo la pression dans l'admision enfin bref plein parametre pour cherche une panne(enfin apres il faut savoir s'en servir)

donc c pour sa qu'il faut passer chez renault et hop un coup de valise et c'est bon

et je n'est jamais dit qu'il fallait changer le capteur PMH je disais juste que sa arrive souvent

cordialement

PS ne dit pas que je suis enerve non plus car je connais le logiciel clic car tous les jour je suis dessus et oui

#9 stroumphette

stroumphette

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :renault clio 2

Posté 30 May 2007 - 21:25

:salut: Bonjour à tous.

La voiture en question est une Renault Clio 2 phase 1 année 2000. C'est une essence 1.2 RTE ABS et elle a 45000km.

Voilà, je l'ai acheté il y a 15 jours à un couple de retraité.

Tout ce passait très bien, démarrage au quart de tour, seul probleme constater, parfois, quand je passe une vitesse, l'auto-radio se coupe 2-3 secondes, puis se rallume.
Y a t-il un faux contact? Vu que c'est assez épisodique, je n'ai rien fait.

Mais voilà que depuis hier, elle ne démarre plus instantanément.
Elle a démarrer sans probleme la première fois (bien qu'en prenant légèrement plus de temps que d'hab, genre 1s de plus) ensuite, j'ai calé à un feu et là, impossible de la redemarrer.

Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Après plusieurs tentatives infructueuses où j'ai eu peur de l'avoir noyer, c'est seulement le laissant tourner le démarreur pdt bien 7-10s et en m'aidant de l'accélérateur que j'arrive à la relancer.

Elle m'a refait le meme coup 5h plus tard après le taf: 1er démarrage nickel, et après calage refus de demarrer... meme solution d'en haut pour la relancer.

Est-ce la batterie? je ne sais pas depuis combien de temps elle est sur la voiture, mais le voyant rouge s'éteint normalemet après le lancement du moteur.

Est-ce le démarreur? je ne pense pas, puisqu'il se lance en tournant la clé.

Est-ce l'alternateur? Il est vrai que parfois, alors que je viens de démarrer et que je suis au point mort sans accélérer, j'entends un ronflement anormal du moteur (ou du ventilateur??) qui fait comme si j'accélérais! puis ça s'arrete seul au bout de 7-10s ou quand je mets la 1ère et que je commence à rouler.

Il y a-t'il un lien avec les coupures de la radio parfois quand je passe une vitesse?

Je suis un très jeune conducteur (permis depuis 18 jours), novice en tout ce qui est mécanique auto.

Je vous remercie chaleureusent pour les réponses que vous pourrez m'apporter :cool:

Bonjour,

Voilà, en fait j'ai eu le même problème avec ma voiture qui est aussi une renault clio. J'ai été la faire réparée deux fois car le problème s'est répété.
La première fois, on a changé le relais mais ça n'a pas été. En fait , c'est l'unité centrale qui était foutue.

J'espère que ces informations pourront t'aider.

A+

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)