Bienvenue à toi xedos2809. Si jamais t'as 2 minutes à perdre, passe faire un tour sur le topic de présentation (tout en haut).

Posted 11 May 2004 - 06:35
Posted 11 May 2004 - 13:24
Posted 11 May 2004 - 13:25
Posted 11 May 2004 - 13:30
Posted 11 May 2004 - 13:34
Posted 11 May 2004 - 14:07
Mytique la R16! Surtout la TX : 1.6 L à injection, vitres électriques, DA, 5 vitesses, condamnation centralisée des portes..... 35.000 francs neuve en 1978.Je suis pas très doué pour l'informatique (j'ai honte, car je travail dans une SSII), peux-tu me résumer rapidement comment faire svp pour insérer une photo, Merci par avance, comme ça je te montrerai une bonne vieille R16 TX!!!
Posted 11 May 2004 - 15:05
Posted 11 May 2004 - 15:08
Posted 11 May 2004 - 15:15
Et c'est une TX reconnaissable de face avec ses quatre phares! Yes Fab2!
:
Voilà une R16 TX, j'espère que ma manippe est bonne!!!
Posted 11 May 2004 - 15:27
Posted 11 May 2004 - 15:29
Posted 11 May 2004 - 15:31
La R 16 TX est l'ancêtre de la Laguna. Première voiture de série à proposer un hayon. De plus son moulin 1.6L a été monté sur des Lotus!ouai super ca marche, ben je connaissais pas cette voiture
Posted 11 May 2004 - 15:33
Bah c'est pas de ta faute! J'ai bien appris sur une 104, que j'avais le dessus du crâne qui touchait le ciel!moi ai appris sur une beetle tdi et une golf (tdi aussi)
Posted 11 May 2004 - 23:04
Posted 12 May 2004 - 10:08
A l'auto école ils avaient des 21 GTS? Bah! boudiou!R21 GTS
Posted 12 May 2004 - 11:22
Le R21 GTS étaient équipées du moteur F2N 1721cm3.A l'auto école ils avaient des 21 GTS? Bah! boudiou!R21 GTS
![]()
Posted 12 May 2004 - 12:43
Bah! regardes le lui, il se la pète par ce qu'il a appris par cœur les pb du 1,7l de la 21. Et tu sais aussi causer du 2068 mazout et turbo mazout qui équipait toutes les R20, R21, R25 et Espace ? C’était sans problème ce moulin, rien que du taillé dans la masse, ciselé main par les esthètes, fini par des esprits pointus et des pognes d’horlogers !Le R21 GTS étaient équipées du moteur F2N 1721cm3.
A l'auto école ils avaient des 21 GTS? Bah! boudiou!R21 GTS
![]()
Ce moteur très robuste avait un défaut:
sur les versions équipées de carburateur Solex (la majorité) la semelle de carbu avait tendance à se déformer entrainant une impossibilité de réglage de la carburation. Les versions équipées de carburateurs Weber n'avaient pas ce problème.
Mais ce soucis n'était pas l'excluqivité de la 21, ce moteur ayant été monté sur les R5, R9/R11, R19 et Clio. Mais sur cette dernière le problème semble avoir disparu. Il est fréquent de voir des moteurs F2N dépasser les 300.000Km sans encombres.
Posted 12 May 2004 - 13:25
Posted 12 May 2004 - 13:42
T'as oublié que ce moteur a été monté sur les R18 et même sur les Safrane et Espace.
De 72ch en version atmosphérique, il délivrait 88ch en version turbocompressée. Une version avec turbo à géométrie varable a même été installée sur l'Espace 2 et délivrait 92ch.
Il ne fut détroné que par l'apparition du 2.2l DT. Même le 1.9l DT n'a pas réussit à le mettre à la rue sur les grosses voitures de la marque car les 2068cm3 du moulin avaient plus de couple que le 1.9l.
Alors, tu doutes encore de mes connaissances?
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
![]()
|
|
Louer sa voiture |
Annonces auto | Julie-Goopes |
|
![]() |
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Tout sur le Land-Rover Discovery Séries II TD5 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
![]() |
|
![]() Moteur diesel dans voiture essence Question![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
![]() |
0 members, 1 guests, 0 anonymous users