
pots d'échapement
#1
Posté 06 October 2006 - 18:32
#2
Posté 06 October 2006 - 19:24
salut a tous je voudrais savoir si faire quelques trous dans mon pots de pocket cross rajouterer un peu de puissances?merci d'avance.
ben quelle idée, qui ta dis ca ?
ne fait pas ca surtout, tu va perdre de la puissance et tu va fair beaucoup plus de bruit.
bref, inutile.




#3
Posté 06 October 2006 - 20:28
ne fait pas ca surtout, tu va perdre de la puissance et tu va fair beaucoup plus de bruit.
bref, inutile.
[/quote]
POURQUOI TU DIS QUE CELA FAIT PERDRE DE LA VITESSE?Je crois que cela ne peu pas me faire perdre de la vitesse vu que les gazs sortent plus vite.merci de répondre.
#4
Posté 06 October 2006 - 20:50
va s'y perce des trous dans ton pot et reviens en parler apres





#5
Posté 06 October 2006 - 22:14
POURQUOI TU DIS QUE CELA FAIT PERDRE DE LA VITESSE?Je crois que cela ne peu pas me faire perdre de la vitesse vu que les gazs sortent plus vite.merci de répondre.

#6
Posté 06 October 2006 - 22:19
demonte ton pot et roule en échappement libre, la c'est sur les gazs sortent de suite.
ainsi tu pourra constater par toi meme, la différance de perf moteur.




#8
Posté 07 October 2006 - 08:37
ce qu'il faut que tu comprenne c'est quue le moteur ne merchera pas mieu si les gazs d'échappement partent trop vite
le but du pot de détente est d'écvacuer les gazs d'échappement ( et il le fait très bien ce n'est pas la peine de le percer !) mais aussi d'empecher que les gazs frais partent aussi et ça sans pot bin je te laisse imaginer
et je ne parle même pas du bruit ...
il y a un principe qui dit que quand ce n'est pas fait en compétition ce n'est pas utiles
essaie de me trouver une photo de pocket de competition avec un pot troué ^^
sinon il suffirrait de mettre eun cone en sortie de pot et hop le tour serait joué
maintenant si tu veut améliorer ton pot tu peut le changer car les pots d'origine sont vraiment nuls

#9
Posté 07 October 2006 - 09:15
c'est sur que sa coute plus cher d'acheté 1 pot ninja ou zochique de persé ton pot d'origine mais sa marche bocou mieu de metre 1 nouveau potje te déconseille fortement de percer ton pot car il serait inutilisable
ce qu'il faut que tu comprenne c'est quue le moteur ne merchera pas mieu si les gazs d'échappement partent trop vite
le but du pot de détente est d'écvacuer les gazs d'échappement ( et il le fait très bien ce n'est pas la peine de le percer !) mais aussi d'empecher que les gazs frais partent aussi et ça sans pot bin je te laisse imaginer
et je ne parle même pas du bruit ...
il y a un principe qui dit que quand ce n'est pas fait en compétition ce n'est pas utiles
essaie de me trouver une photo de pocket de competition avec un pot troué ^^
sinon il suffirrait de mettre eun cone en sortie de pot et hop le tour serait joué
maintenant si tu veut améliorer ton pot tu peut le changer car les pots d'origine sont vraiment nuls
#11
Posté 07 October 2006 - 19:04

#12
Posté 07 October 2006 - 19:31
Pour une pocket cross 47cc a part le pot ninja je peut mettre quoi?Merci d'avance.
ip2, zocchi, jet-pro, etc..........
y a un topic avec un comparo des différants pots, utilise la fonction rechercher et tu trouvera ton bonheur.




#14
Posté 07 October 2006 - 22:06
Si tu veux mettre les autres, il faudra faire pas mal de modifs...
Vends courroies de pompe à eau

Elite 13 préparée et personnalisée
#15
Posté 01 November 2007 - 16:04
C'est vrai qu'on pourrais croire que si les gaz sortent plus vite ca fait gagner de la puissance

En réalité le moteur 2temps c'est un plus complexe que ca...
Un peu de réflexion :
Le pot doit être accordé au cylindre, c'est-à-dire que l'onde de réflexion doit arriver au bon moment; au moment où le transfert des gaz est fini (lorsqu'il n'y a plus de gaz d'échappement dans le cylindre et que ce sont des gaz frais qui vont sortir). Si le pot est prévu pour s'accorder des régimes plus élevés que le régime maxi (s'il s'accorde à 12000 tr/min et que le moteur ne prend que 10000 par ex), l'onde de pression inverse arrivera trop tôt et empêchera une partie des gaz brûlés de sortir du cylindre. Par contre, si le pot s'accorde à des régimes trop bas, l'onde de pression arrivera trop tard et des gaz frais seront déja sortis. Si le pot s'accorde mal, il en résultera une perte de puissance du moteur. Les ondes de pression et de dépression son formées par taille et la forme des cones du pot de détente[/color]
En faite une certaine quantité de gaz frais sortent par l'échappement et sont réfléchis dans les cones du pot pour etre refoulé dans le cylindre. comme ca on augmente le volume de gaz frais lors de la phase d'admission donc qui dit meilleur remplissage dit plus de puissance.
Je ne suis pas sure que ca fonctionnera mieux avec les trous, cela peu si vraiment ton pot etait un frein sur l'echappement...

Salutations,
Tom
#16
Posté 01 November 2007 - 16:19
Et ce sujet date de 2006.
#17
Posté 03 November 2007 - 09:54

bonne conduite

#18
Posté 03 November 2007 - 12:16

#19
Posté 04 November 2007 - 09:16
C'est bien jolie ce petit discours mais tu ne t'est pas présenté.
Et ce sujet date de 2006.
Comme je l'ai dit ce sujet est déterré et il date de 2006 !!!
#20
Posté 29 October 2008 - 14:46
Sur un 4T, la séparation nette des phases d'admission/échappement et l'action des soupapes rendent le remplissage du moteur indépendant de l'évacuation des gaz brulés.
Avant que le bruit ne devienne un élément de conception, les 4T de compétition des années 70-80 utilisaient des échappement "mégaphone" (diamètre légèrement croissant genre trompette) pour accélerer le flux des gaz.
Sur un 2T, l'apparition des clapets à l'admission et des valves à l'échappement (initiatives Yamaha me semble-t'il) a réduit le risque de fuite des gaz frais par l'échappement et amélioré le remplissage. Cependant, un pot de détente est toujours utile pour optimiser le rendement.
Le pot est effectivement accordé selon l'usage du moteur. En gros, un pot allongé pour la puissance à haut régime et un pot plus court et ventru pour la souplesse. C'est toujours un compromis ...
Toutes les caractéristiques du pot entrent dans le calcul :
longueur et diametre du tube de sortie (du moteur au cône)
dimensions du cône et du contre-cône
présence éventuelle et longeur d'une partie cylindrique entre cône et contre-cône
longueur et diametre du tube de fuite (dernier élément, après le contre-cône)
Il existe des ouvrages (en anglais essentiellement) qui décrivent la théorie mais, compte-tenu de la complexité c'est l'expérience et les moyens d'essais du fabriquant qui fait la différence.
Depuis, la préoccupation de diminuer le bruit ajoute une difficulté supplémentaire.
Dans tous les cas, faire des trous dans un pot ne fait que détruire l'équilibre et ne peut que dégrader les performances.
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Exoes transforme la chaleur des pots d'échappement en électricité |
Automobile en général | quittance |
|
![]() |
|
huile qui sort du pots mauvais ou pas dimportence ? |
Scooter et mobylette | stephane7500 |
|
![]() |
|
![]() Urgent vend ou échange mon pots giannelli pour scooter peugeot |
Pièces et accessoires | pocket cross et course |
|
![]() |
|
![]() quelle ressort de poussé et quelle galet pour un pots giannelli sur peugeot zénith |
Scooter et mobylette | pocket cross et course |
|
![]() |
|
![]() pots giannelli sur peugeot zénith. |
Scooter et mobylette | pocket cross et course |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)