Jump to content


Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 replies to this topic

#81 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posted 27 June 2006 - 17:08

oé je me suis tromper dans les embouts, je croyais que c'etait du métal, je saurrai pour la prochaine fois.

J'ai un petit soucis: les transferts de mon cylindre dépassent beaucoup dans la sortie des clapets, est ce que je peux le poncer de moitié (en hauteur ) ou surtout pas ? Si oui faut il faite un angle rond aux extrémités ?
Et en largeur je peux le faire aussi ou non ?
obstruer.JPG

De plus, est il nécessaire de polir les carters pour enlever l'aspect granuleux?

Merci de votre aide :lol:
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#82 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 posts
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posted 27 June 2006 - 17:13

pour l'aspect granuleux il y a des personnes pour et des personnes contre, moi je suis contre le polissage, par flême lol et aussi parce que beaucoup de personne expérimenté m'ont dit de ne jamais poncer polir les carter....
sinon pour le reste je ne sais pas :(

#83 fan vw

fan vw

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Ville :chez moi
  • Véhicule(s) :je sais plus

Posted 27 June 2006 - 18:19

oé je me suis tromper dans les embouts, je croyais que c'etait du métal, je saurrai pour la prochaine fois.

J'ai un petit soucis: les transferts de mon cylindre dépassent beaucoup dans la sortie des clapets, est ce que je peux le poncer de moitié (en hauteur ) ou surtout pas ? Si oui faut il faite un angle rond aux extrémités ?
Et en largeur je peux le faire aussi ou non ?
obstruer.JPG

De plus, est il nécessaire de polir les carters pour enlever l'aspect granuleux?

Merci de votre aide :lol:

coupe lol coupe ;)
et fait pareil a ton piston ;)
ne touche surtout pas tes carter :angry: laisse l aspect granuleux ;)

#84 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posted 27 June 2006 - 18:40

Ben moi jsui dsl si je t'embrouille lol mais je suis pour polir les carter car en les lisan les gaz frai circule mieu et ne forme pa des micro goute en ce confrontant a cet aspect rugueux.Et aussi pour ton join de crater achette toi de la pate a joint comme sa sa pourra rester das ta caisse a outil et reservir mai en tout cas il est impératif de le changer si il est déchiré voila. ;)
Brule la gomme pas ton ame

#85 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posted 27 June 2006 - 18:40

ok alors je vais poncer tout ça, sinon les seuls endroits poncés c'est au niveau des retouches que j'ai faites, mais là je peux pas remettre du granuleu :P
Et pour le piston que tu me dit je vais voir ça, prendre une photo et vous demander parce que je n'ai jamais vu ce qu'il falait faire dessus.
Merci ++
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#86 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posted 27 June 2006 - 19:17

Pour le piston en fete il sufi de lui racourssir la jupe afin de l'alégé mais c'est une opération que je n'ai jamais faite donc si quelqu'un la deja fait il te conseillera mieu c'était histoire que tu constate concretement ce qui falai faire dessu(sa n'ai pa obligatoire et mm je croi qu'il n'y a pas grand monde qui le fait) ;)
Brule la gomme pas ton ame

#87 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posted 27 June 2006 - 19:31

ok, je pense que je ne le ferai pas alors si c'est dur :P

Encore une question ( hé oui "encore" :P )
Les roulements au centre des carter, comment on les enlèves, j'ai essayé de soulever avec un couteau le caoutchouc mais sans réussite et j'ai peur de tout péter, si il y a une technique a faire elle est la bienvenue.
Merci :cool:
roulements.JPG
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#88 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posted 27 June 2006 - 19:35

Alr si ta des joint spy(les pti joint noir)et des roulement neuf tu peu les enlevé mais sinon il faut les protégé au scotche car c'est pa bon d'y enlevé puis d'y remetre voila.A ton service lol. ;)
Brule la gomme pas ton ame

#89 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 posts
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posted 27 June 2006 - 19:37

Pendant que tu y es mes des SKF au moins tu est trenquil ;)

#90 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posted 27 June 2006 - 22:10

oé j'ai acheté des roulements SKF mais j'ai pas de joint spy lol, je peux utiliser ceux d'origines ?



J'ai l'impression que ce topic est fait pour moi :cool: :cool:
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#91 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posted 27 June 2006 - 22:46

oé j'ai acheté des roulements SKF mais j'ai pas de joint spy lol, je peux utiliser ceux d'origines ?



J'ai l'impression que ce topic est fait pour moi :cool: :cool:

stp les roulement SKF tu les a acheté ou ??? ;)
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#92 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posted 28 June 2006 - 10:51

Salut, je vais monter mon embrayage et l'écrou je le ressere a la clé dynamométrique? a combien de kilo?

@++

#93 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posted 28 June 2006 - 11:17

salut, en voulant changer les roulements de roue j'ai pété une vis dans la gente, faut dire que c'est serré tellement fort.
Didou avait mis une methode pour extraire la vis je crois, mais je n'arrive pas à retrouver ce post, je peut essayer de découper la vis au dremel sans toucher au filetage ?
si quelqu'un peut m'aider merci :help:
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#94 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posted 28 June 2006 - 11:36

essais de faire une encoche pour pouvoir la dévisser au tournevis!

@++

#95 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posted 28 June 2006 - 14:30

j'ai essayé de faire une encoche mais sans succès, j'ai tourné comme un malade mais la vis n'a pas bougée et elle s'est tordue un p'tit peu, j'ai un peu entamé la jante mais c'est pas grave, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire.
La vis pétée est du coté du disque de frein mais il faut quand même qu'il y est les 3 vis pour le maintenir ?
Enfin voilà, je poste une photo pour plus de détail
roue.JPG
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#96 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 28 June 2006 - 14:40

ok, je pense que je ne le ferai pas alors si c'est dur :P

Encore une question ( hé oui "encore" :P )
Les roulements au centre des carter, comment on les enlèves, j'ai essayé de soulever avec un couteau le caoutchouc mais sans réussite et j'ai peur de tout péter, si il y a une technique a faire elle est la bienvenue.
Merci :cool:



Pour les roulements tu peux les enlever avec une grosse douille que tu places au centre du roulement.
Les joints spi c'est mieux de les changer c'est sur mais si ceux d'origine ne sont pas abimés tu peux les remettre.
Pour le joint de carter il vaut mieux en remettre un neuf et je te conseil de ne pas mettre de la pate à joint à cet endroit pour les autres joints ca va mais pas celui là car l'épaisseur n'est pas la même qu'avec un joint normal et ca va déborder partout à l'intérieur quand tu vas serrer.

Tu peux garder l'aspect granuleux ou tu peux aussi faire un semi-polissage pour les carters.

salut, en voulant changer les roulements de roue j'ai pété une vis dans la gente, faut dire que c'est serré tellement fort.
Didou avait mis une methode pour extraire la vis je crois, mais je n'arrive pas à retrouver ce post, je peut essayer de découper la vis au dremel sans toucher au filetage ?
si quelqu'un peut m'aider merci :help:



Si ta vis dépasses de la jante tu peux essayer de la sortir en faisant une encoches sinon il faut que tu reperces et que tu taraudes le trou il n'y a pas d'autre solution. Ca arrive frequement malheureusement.

Salut, je vais monter mon embrayage et l'écrou je le ressere a la clé dynamométrique? a combien de kilo?

@++



Pas besoin de clé dynanométrique pour ca tu prends une clé normale et tu serres à fond.

#97 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posted 28 June 2006 - 15:15

ok merci pour toutes ces précisions cruz.
En effet la vis ne dépasse pas de la jante donc il va faloir que je perce et que je refasse un filetage, il existe des embouts dremel pour faire ça ?

Euh il faut aussi que je commande mes dernières pièces:

Un joint de carter: faut une super marque ou celui là suffit ? joint carter

Une cage à aiguille parce que j'ai entendu dire que le moteur pouvait s'abimer si la cage à aiguille pétait, mais sur ma pocket j'ai vu 2 cages à aiguilles: 1 au niveau de l'axe de la bielle du villebrequin (j'ai pas l'inmpression qu'on puisse le démonter le vilo)
et une autre au niveau du piston, je ne sais pas laquelle il faut changer, mais j'ai vu ça
cage à aiguille 1
et ça cage à aiguille 2 yen a une qui conviendrait ?

Et le dernier c'est pour le filtre à essence, est ce que ça se pourri très vite ce truc ?

Encore merci pour vos réponses
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#98 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posted 28 June 2006 - 15:32

dans le pire des cas , tu peu monter la jante avec 2 vis pour dépanner en attendant ca tien fo juste resserer tous les quart d'heure mais bon. moi sur ma 2.5 ma couronne ne tien qu'avec 2 vis et c une jante de chinoise ;) pour dire, alor le disque ca va tenir.
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#99 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 29 June 2006 - 02:36

ok merci pour toutes ces précisions cruz.
En effet la vis ne dépasse pas de la jante donc il va faloir que je perce et que je refasse un filetage, il existe des embouts dremel pour faire ça ?

Euh il faut aussi que je commande mes dernières pièces:

Un joint de carter: faut une super marque ou celui là suffit ? joint carter

Une cage à aiguille parce que j'ai entendu dire que le moteur pouvait s'abimer si la cage à aiguille pétait, mais sur ma pocket j'ai vu 2 cages à aiguilles: 1 au niveau de l'axe de la bielle du villebrequin (j'ai pas l'inmpression qu'on puisse le démonter le vilo)
et une autre au niveau du piston, je ne sais pas laquelle il faut changer, mais j'ai vu ça
cage à aiguille 1
et ça cage à aiguille 2 yen a une qui conviendrait ?

Et le dernier c'est pour le filtre à essence, est ce que ça se pourri très vite ce truc ?

Encore merci pour vos réponses



Le filetage de la jante tu ne peux pas le faire avec un Dremel il te faut un coffret avec des tarauds, ca coute entre 20 et 30 euros dans les mag de bricolage.

Pour le joint de carter il n'y a pas 36 qualité différentes celui de minimicro ira très bien.

Pour la cage à aiguille c'est celle au niveau du piston que tu peux changer pour l'autre tu ne pourras pas la changer comme ca car il faut désassembler le vilo pour la changer. Personne ne change celle qui est au niveau de la bielle.
Tu vas dans un magasin de scoot et tu demandes une cage à aiguille de booster en diamètre 10 et ca ira nickel dessus pas de soucis. Tu peux prendre une renforcée pour plus de sécurité.

Pour le filtre à essence c'est pareil tu vas dans un mag de scoot ils en ont quasiment tout le temps.
Ca se change pas très souvent tout dépend si tu roules beaucoup ou pas.

#100 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posted 29 June 2006 - 14:51

ou alors si tu mets de l'essence pleine de saleté ou pas :lol:
Tigra Spirit ...



Reply to this topic



  



3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users