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Les problèmes récurrents de l'Elite


29 réponses à ce sujet

#1 Jay

Jay

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Posté 01 June 2006 - 11:52

:flic: salut les mecs, désolé si je reviens là dessus, mais les liquides commencent vraiment a devenir plus communes sur les parking et moi meme j'attends la mienne en ce moment meme ! :wub:

D'ou ce post, j'aurai voulu que les possesseurs fassent un récapitulatif des trucs qui vont lacher ou se détériorer dès les premiers tours de roue de la liquide ! <_<

Le but est de lister tous ces problemes pour fiabiliser au mieux la pocket et eviter les blabla de maniere a mieux aiguiller leurs possesseurs ! :)

J'ai cherché sur le forum, et il y a plusieurs problèmes semble t-il tous dans des posts différent :( , ca sera cool si ce topic pouvait servir de synthèse ! :P

:merci: aux possesseurs de liquide !
et bienvenue aux futurs possesseurs ! :cool:
Tigra Spirit ...

#2 Antoine78

Antoine78

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Posté 01 June 2006 - 13:53

J'suis pas possesseur de liquide mais je connait 2 problemmes.
Sur les moteurs liquides, ya trop de pate a joint et sa bouche les transferts (ou peut etre 1 seul je sait pas).
Et sur les elites les soudures de pot se dessoudes.

#3 Jay

Jay

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Posté 01 June 2006 - 17:36

merci !

Ya d'autres truc quand meme non ?
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#4 xavier

xavier

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Posté 01 June 2006 - 19:04

Perso, mon frein à disque frotte la roue arrière et un petit peu l' avant je crois, mais surout l' arrière.

Je dois démonter toute la roue et remettre tout ca le mieux possible ou ca ne sert à rien?

Parce que les disques ne sont pas voilés. :endesaccord:
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#5 Jay

Jay

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Posté 01 June 2006 - 19:22

Faut que tu les regle un peu mieux avec la petite vis au milieu de l'écrou ! ;)

Je pense pas que ca fasse comme sur les voitures, mais sur les caisses, les disque sont voilé un tout petit peu de facon a ce que le disque puisse prendre un peu d'air quand il chauffe trop, ca evite que tout le disque devienne trop chaud !
mais sur une pocket, jpense pas a ca, les chinois n'ont pas que ca a foutre a mon avis :blink:
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#6 xavier

xavier

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Posté 01 June 2006 - 19:30

Je pense qu' avec le temps, ca devrait s' arranger mais oui, ca peut être une solution.

Au pire, je ferai des étincelles :lol:
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#7 Jay

Jay

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Posté 01 June 2006 - 19:33

C'est une elite aussi que t'as ?
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#8 xavier

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Posté 01 June 2006 - 19:45

Non, mais c' est le même système en tout cas pour les freins et tout le tralala qui va avec.
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#9 Cruz

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Posté 01 June 2006 - 20:07

Perso, mon frein à disque frotte la roue arrière et un petit peu l' avant je crois, mais surout l' arrière.

Je dois démonter toute la roue et remettre tout ca le mieux possible ou ca ne sert à rien?

Parce que les disques ne sont pas voilés.  :endesaccord:

Voir le message



Pour ca c'est pas un problème de pocket liquide mais plutôt que tu n'as pas réglé tes freins.

Sinon à mon avis pour toutes les liquides il vaut mieux démonter son moteur avant la 1ère mise en marche ca évite d'avoir des surprises par la suite.

Après il y a le changement de la courroie de pompe à eau car celle d'origine glisse autour de la roue qui entraine la pompe à eau et le liquide peut être mal refroidis la courroie d'origine casse en très peu de temps.
La courroie d'origine est aussi très dure il est bon de la remplacer par une courroie plus souple.

Il y a les ressorts d'embrayage d'origine qui sont tout pourris sur les derniers modèles de pocket liquide. L'embrayage marche très bien à froid mais pendant 2 minutes seulement après il n'y a plus rien à faire le moteur a du mal à prendre ses tours et a arriver à la bonne plage de régime.

Le pot qui se déssoude sur les Elites à cause des vibrations.
Le pot 2ème génération sur les dernière MT4 qui bride le moteur.

Ne pas utiliser le liquide de refroidissement fournis avec parce qu'il semble très louche.

A part ca je ne vois rien d'autre, après c'est comme toutes les pockets il faut faire un bon entretiens après chaque sortie si tu veux qu'elle dure le plus longtemps possible.
Bien revisser les vis et les monter au frein filet si elles se dévissent toute seule.
Faire un bon alignement pignon/couronne et recaler le moteur si besoin.
Bien graisser la chaine.
Mettre de la bonne huile etc...

#10 xavier

xavier

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Posté 01 June 2006 - 20:08

En effet, l' embrayage est vraiment mauvais mais je l' ai réglé.
J' ai la chance d' avoir un pot 1ère generation.
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#11 Jay

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Posté 01 June 2006 - 20:31

Pour l'embrayage, faut le changer completement ou juste monter des ressorts de qualité est-ce suffisant ?
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#12 Cruz

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Posté 01 June 2006 - 20:43

Pour l'embrayage, faut le changer completement ou juste monter des ressorts de qualité est-ce suffisant ?

Voir le message



Tu peux juste changer les ressorts en les remplacant par des ressorts Zocchi Hard (les rouges) mais attention il ne faut pas prendre ceux qui sont vendus par paquet de 3 ressorts car ils n'iront pas sur l'embrayage d'origine. Il faut acheter 2 paquets de 2 ressorts.

Sinon si tu veux vraiment avoir un embrayage au top à ce moment là tu achètes carrement un embrayage complet Zocchi mais faut compter 90 euros.

#13 Jay

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Posté 01 June 2006 - 20:48

ouais ok pas deproblème, merci du conseil !
Le zocchi ca a un prix, la qualité c'est normal !

T'as une adresse pour les lots de 2 ressorts ?
Tigra Spirit ...

#14 Cruz

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Posté 01 June 2006 - 20:57

ouais ok pas deproblème, merci du conseil !
Le zocchi ca a un prix, la qualité c'est normal !

T'as une adresse pour les lots de 2 ressorts ?

Voir le message



Je veux pas être méchant mais si vous pouviez chercher un peu ce serait sympa car on répete tout le temps les même chose.

Va voir chez pocketbike.fr

#15 Jay

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Posté 01 June 2006 - 21:03

Ouais, désolé, entre-temps j'ai vu dans ton autre post les ressorts sur www.v-toys.de

Mais de tte facon, les plus expérimentés sont là pour conseiller les moins expérimentés non ? ;)

:merci: pour tes infos !
Tigra Spirit ...

#16 Cruz

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Posté 01 June 2006 - 21:08

Ouais, désolé, entre-temps j'ai vu dans ton autre post les ressorts sur www.v-toys.de

Mais de tte facon, les plus expérimentés sont là pour conseiller les moins expérimentés non ?  ;)

:merci:  pour tes infos !

Voir le message



Je suis entièrement d'accord avec toi mais quand il y a la même question posée 4 ou 5 fois...
C'est bien écrit dans les règles du forum.

Mais c'est pas grave t'inquiète pas c'est pas un problème. B)

#17 Jay

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Posté 01 June 2006 - 21:14

noproblème ! Par contre j'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé de truc sur la dureté des ressorts !
sur pocketbike.fr ya 3 différences de réf, les 2.0, 2.3 et 2.5mm, leskels sont les plus adaptés ?
Tigra Spirit ...

#18 razia

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Posté 01 June 2006 - 21:20

attention sur pocket bike fr j'ai pas l'impression que se soit les bons pour les embrayages d'origines si ??, rooh lol mon 1er conseil en pocket bike, je progresse non ?? :blbl:
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#19 Jay

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Posté 01 June 2006 - 21:21

ils m'ont l'air un peu courts aussi c'est vrai !
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#20 Cruz

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Posté 01 June 2006 - 21:32

Chez Zocchi il y a 3 duretés différentes et les mieux adaptés sont les rouges, les hards=2,5.

C'est les ressorts qu'ils mettent sur les embrayages 2 machoires qui sont vendus pour les MT4. Les ressorts d'origine ne vont pas car ils ne sont pas assez durs justement et avec la chaleur ils deviennent tout mous donc il faut prendre les plus durs possible.

Il faut bien faire attention à prendre 2 sachets de 2 ressorts et non pas 1 sachet de 3 ressorts car sinon vous ne pourrez pas les monter sur l'embrayage d'origine.
Les sachets de 3 ressorts ne sont pas de la même longueur et ils sont concus pour être montés sur les embrayages 3 machoires Zocchi, ils sont plus petits.

Regardez la différence entre les 2 comptez le nombre de spires:

0003636.jpg


0003628.jpg



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