Les problèmes récurrents de l'Elite
#1
Posté 01 June 2006 - 11:52
D'ou ce post, j'aurai voulu que les possesseurs fassent un récapitulatif des trucs qui vont lacher ou se détériorer dès les premiers tours de roue de la liquide !
Le but est de lister tous ces problemes pour fiabiliser au mieux la pocket et eviter les blabla de maniere a mieux aiguiller leurs possesseurs !
J'ai cherché sur le forum, et il y a plusieurs problèmes semble t-il tous dans des posts différent , ca sera cool si ce topic pouvait servir de synthèse !
aux possesseurs de liquide !
et bienvenue aux futurs possesseurs !
#5
Posté 01 June 2006 - 19:22
Je pense pas que ca fasse comme sur les voitures, mais sur les caisses, les disque sont voilé un tout petit peu de facon a ce que le disque puisse prendre un peu d'air quand il chauffe trop, ca evite que tout le disque devienne trop chaud !
mais sur une pocket, jpense pas a ca, les chinois n'ont pas que ca a foutre a mon avis
#9
Posté 01 June 2006 - 20:07
Perso, mon frein à disque frotte la roue arrière et un petit peu l' avant je crois, mais surout l' arrière.
Je dois démonter toute la roue et remettre tout ca le mieux possible ou ca ne sert à rien?
Parce que les disques ne sont pas voilés.
Pour ca c'est pas un problème de pocket liquide mais plutôt que tu n'as pas réglé tes freins.
Sinon à mon avis pour toutes les liquides il vaut mieux démonter son moteur avant la 1ère mise en marche ca évite d'avoir des surprises par la suite.
Après il y a le changement de la courroie de pompe à eau car celle d'origine glisse autour de la roue qui entraine la pompe à eau et le liquide peut être mal refroidis la courroie d'origine casse en très peu de temps.
La courroie d'origine est aussi très dure il est bon de la remplacer par une courroie plus souple.
Il y a les ressorts d'embrayage d'origine qui sont tout pourris sur les derniers modèles de pocket liquide. L'embrayage marche très bien à froid mais pendant 2 minutes seulement après il n'y a plus rien à faire le moteur a du mal à prendre ses tours et a arriver à la bonne plage de régime.
Le pot qui se déssoude sur les Elites à cause des vibrations.
Le pot 2ème génération sur les dernière MT4 qui bride le moteur.
Ne pas utiliser le liquide de refroidissement fournis avec parce qu'il semble très louche.
A part ca je ne vois rien d'autre, après c'est comme toutes les pockets il faut faire un bon entretiens après chaque sortie si tu veux qu'elle dure le plus longtemps possible.
Bien revisser les vis et les monter au frein filet si elles se dévissent toute seule.
Faire un bon alignement pignon/couronne et recaler le moteur si besoin.
Bien graisser la chaine.
Mettre de la bonne huile etc...
#12
Posté 01 June 2006 - 20:43
Pour l'embrayage, faut le changer completement ou juste monter des ressorts de qualité est-ce suffisant ?
Tu peux juste changer les ressorts en les remplacant par des ressorts Zocchi Hard (les rouges) mais attention il ne faut pas prendre ceux qui sont vendus par paquet de 3 ressorts car ils n'iront pas sur l'embrayage d'origine. Il faut acheter 2 paquets de 2 ressorts.
Sinon si tu veux vraiment avoir un embrayage au top à ce moment là tu achètes carrement un embrayage complet Zocchi mais faut compter 90 euros.
#14
Posté 01 June 2006 - 20:57
ouais ok pas deproblème, merci du conseil !
Le zocchi ca a un prix, la qualité c'est normal !
T'as une adresse pour les lots de 2 ressorts ?
Je veux pas être méchant mais si vous pouviez chercher un peu ce serait sympa car on répete tout le temps les même chose.
Va voir chez pocketbike.fr
#16
Posté 01 June 2006 - 21:08
Ouais, désolé, entre-temps j'ai vu dans ton autre post les ressorts sur www.v-toys.de
Mais de tte facon, les plus expérimentés sont là pour conseiller les moins expérimentés non ?
pour tes infos !
Je suis entièrement d'accord avec toi mais quand il y a la même question posée 4 ou 5 fois...
C'est bien écrit dans les règles du forum.
Mais c'est pas grave t'inquiète pas c'est pas un problème.
#20
Posté 01 June 2006 - 21:32
C'est les ressorts qu'ils mettent sur les embrayages 2 machoires qui sont vendus pour les MT4. Les ressorts d'origine ne vont pas car ils ne sont pas assez durs justement et avec la chaleur ils deviennent tout mous donc il faut prendre les plus durs possible.
Il faut bien faire attention à prendre 2 sachets de 2 ressorts et non pas 1 sachet de 3 ressorts car sinon vous ne pourrez pas les monter sur l'embrayage d'origine.
Les sachets de 3 ressorts ne sont pas de la même longueur et ils sont concus pour être montés sur les embrayages 3 machoires Zocchi, ils sont plus petits.
Regardez la différence entre les 2 comptez le nombre de spires:
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