Aller au contenu


Photo
- - - - -

pocket bike MT4 ebay vendeur "sonne11051971"


357 réponses à ce sujet

#181 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 10 June 2006 - 13:20

voila ma roue mais j'ai pas réussi a mettre la ptite rondelle métalique ... j'espere que sa ne va pas dérangé

Mon étrier arriere bouge pas mal aussi et c'est normal ou c'est moi qui ai fait une erreur en remontant , le pot est collé a la partie gauche du cadre

#182 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 10 June 2006 - 13:23

L etrier doit bougé un peut, il ne doit pas etre fixe.

Apres il faut voir si il bouge vraiment.

Esque sa freine ?

#183 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 10 June 2006 - 13:25

Oui sa freine... les finitions de ma pocket sont pas top enfin le cadre est bien soudé mais par exemple lorsque je tourne le guidon sa bloc un peu avec le tuyau qui rejoint le liquide de frein y'a pas mal de truc comme ça ....mon bouchon de liquide de frein est fissuré ...

#184 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 10 June 2006 - 13:29

A mon avis ca doit être comme ca essaye de faire un essais pour voir si c'est mieux:

post_1193_1149941931_thumb.jpg

#185 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 10 June 2006 - 13:34

tu est sur ? parcque l'entretoise noire je l'ai mise a gauche comme sur la photo et je pens qu'il faut uné équilibre , regarde sur la photo de chilhood
sv1021881ze.jpg

#186 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 10 June 2006 - 13:35

Oui sa freine... les finitions de ma pocket sont pas top enfin le cadre est bien soudé mais par exemple lorsque je tourne le guidon sa bloc un peu avec le tuyau qui rejoint le liquide de frein y'a pas mal de truc comme ça ....mon bouchon de liquide de frein est fissuré ...

Voir le message


Ton tuyau et ton bocal c est pas le liquide de freins mais pour le liquide de refroidissement.

Avant de remplir ton circuit de refroidissement demonte la ou les durite qui te genes est regarde si tu peut les passer ailleur pour quel te gene moins.

Tu moment que ta roue na pas de jeu et quel tourne facilement, normalement il doit pas y a voir de probleme.

#187 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 10 June 2006 - 13:41

Bonjour tout le monde, je poste un message car demain je vais commencer mon rôdage et je me posais une question

Quand je fait rouler la roue avant et arrière avec la main, les roues tournent mais pas rapidement, enfin je veux dire c'est un peu dur comparé à un vélo.

Est-ce que cela doit être comme pour un vélo, en donnant un simple coup de doigt la roue doit faire " 300 " tours, doit -elle tourner très vite, avec fluidité ? :unsure:



Et aussi, suivant les indication du topic en postit plus haut, il y est écrit qu'une des premières choses à faire quand on reçoit sa pocket c'est de serrer TOUTES les vis, je prend donc ma clé et hop je donne un tout petit coup ici

Image IPB

Mais si je fais ça ma roue ne tourne plus ! lol j'ai donc désséré comme avant :unsure:

Enfin voilà si quelqu'un pourrait au moins me répondre pour ma première question :blink:

Merci d'avance :jap:
Don't think just feel, be water my friend

#188 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 10 June 2006 - 13:49

Ta roue avant doir tourner librement apres regarde si tes plaquettes ne frotte pas.

Pour la roue arriere elle ne tourneras pas comme un velo car il y a la chaine d ailleur regarde si elle n est pas trop tendue. Tu doit avoir 1 bon centimetre de debatement quand tu touche la chaine. Desolet mais je ne suis pas tres fort en explication.

#189 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 10 June 2006 - 14:16

tu est sur ? parcque l'entretoise noire je l'ai mise a gauche comme sur la photo et je pens qu'il faut  uné équilibre , regarde sur la photo de chilhood

Voir le message



Il faut une entretoise noire de chaque coté.
La petite noire que tu as mis à droite il faut la mettre devant la grosse entretoise métallique. Et tu remet la petite métallique à la place de la petite noire à droite.

#190 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 10 June 2006 - 16:30

De l'aide s'il vous plaît :(

Merci julien du 26, quand je tourne ma roue avant je sens qu'elle frotte contre les plaquettes, est-ce que la roue ne doit PAS DU TOUT frotter ? Pour que vous vous rendez compte, c'est simple si je tourne la roue un coup avec ma main elle ne fera pas un tour complet, ou alors en tournant très fort.

Quand je sers le frein avec la poignée, ça freine fort, ça a l'air d'être costaud .

Est-ce qu'il sagit de déssérer tout ça pour que les plaquettes ne touchent plus les disques ?

J'ai trouvé une explication sur un topic mais impossible, je n'y comprends rien, je crois qu'il faut jouer sur deux écrous de chaque côté mais quand je déssèrre la roue tourne toujorus pareil, ça frotte...

Merci d'avance :jap:
Don't think just feel, be water my friend

#191 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 10 June 2006 - 16:50

ben sinon tu laisse faire et les plaquettes vont se faire... mais sinon il faut que tu dévisse le gros écrou du milieu sur ton étrier et que tu visse ou dévisse la petite visse noir qui est au milieu de l'écrou que tu a dévissé en premier et la ainsi tu choisi d'avancé un peu plus ou de reculer tes plauqettes dans ton cas il faut les reculer légèrement

#192 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 10 June 2006 - 16:51

c'est encore moi voilà 2 phrases que j'ai trouvé sur un autre forum


" et au fait souvent les plaquettes frottent et c'est normal, il faut le temps qu'elles se fassent ! "


" Il est récent ton pocket?
S'il est pas vieux, c'est normal, faut le tps que tes plaquettes se fassent, au début ca frotte, et puis ca se fait petit à petit. "


Quelqu'un peut confirmer ? celà voudrait dire alors que je n'ai en réalité aucun problème, si ça frotte c'est normal car c'est neuf .... :o

Si c'est ça je serai rassuré :P
Don't think just feel, be water my friend

#193 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 10 June 2006 - 16:54

voilà il s'agit de cette écrou, ton étrier n'est pas vraiment le même mais le principe lui ne change pas... :)
Image IPB

#194 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 10 June 2006 - 16:56

arf merci aviodriver, donc tu confirmes ce que disent les autres puisque tu dis que les plaquettes vont se faire. OUF

Je croyais que j'avais un gros problème !

Et merci pour ton explication , j'ai bien compris, c'est ce que j'avais essayé de faire seulement une fois que je déssérrais je n'arrivais pas à avance ou reculer les plaquettes comme si c'était un peu collé, peut être que ça accrochait justement car c'est neuf..
Tu me redonnes le sourire, tu t'en rends pas compte mais je commençais à flipper


Un grand merci à toi et si je vois que ça ne s'améliore pas je retenterai mon coup en forçant un petit peu :cool:

Meric merci :merci:
Don't think just feel, be water my friend

#195 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 10 June 2006 - 16:57

Yes ! c'est bien ça que j'ai déssérré mais après j'étais perdu, merci pour la tof
Don't think just feel, be water my friend

#196 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 10 June 2006 - 16:57

ben il ne faut pas que ca frotte trop non plus car sinon c'est pas bon, il y a une limite tout de même, si tu as du mal a tourner la roue, règle tout de même un peu ton étrier, si sa frotte mais qu'elle peut tourner toute seule, laisse c'est que c'est pas grave :)

#197 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 10 June 2006 - 17:02

OK aviodriver, mille merci je comprends mieux, ce n'est pas grave alors, la roue tourne quand même, c'est pas comme si elle était bloquée, c'est moi qui pensait que la roue devait tourner très vite comme une roue de vélo LOL

Merci à toi, je respire maintenant :merci:
Don't think just feel, be water my friend

#198 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 10 June 2006 - 17:05

Donc demain c'est la fête pour moi, je vous raconterai mon premier jour, je n'ai jamais essayé de pocket, ni même de grosses motos.. Je suis tout excité , j'espère que je ne vais pas rencontré des problèmes demain :cool: :lol:
Don't think just feel, be water my friend

#199 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 10 June 2006 - 17:07

lol faut pas non plus stresser comme ca, sois calme, tu verras quand tu va te prendre ta première gamelle et que tu auras tout casser, la tu pourras stréssé, lol moi quand je tombe je rigole, je pleure, j'ai mal, je ramasse et je répare....

#200 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 10 June 2006 - 17:11

LOL j'espère que je vais pas tomber de si tôt, je vais abîmer mon joli carrénage :peur: , mais faudra quand même que je pense à changer de cales pieds car ceux que j'ai sont trop long et quand je penche la moto ça touche le sol, ça risque de me casser tout le support .
Enfin je dis ça mais c'est pas demain que j'arriverai à pencher :lol:
Don't think just feel, be water my friend



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)