Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Actualités de la Formule 1.


750 réponses à ce sujet

#401 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 November 2004 - 20:48

Salut !

comme prévu Red Bull a racheté jaguar lundi et a inscrit l'équipe au championnat pour l'année prochaine! bonne nouvelle pour la f1 ... et pourquoi pas pour Bourdais !

Quels pilotes pour Red Bull ?

L’écurie Jaguar ayant trouvé repreneur, il lui reste à déterminer son prochain line-up pour la saison 2005. La nouvelle écurie Red Bull sera l’occasion pour le géant de la boisson énergétique de donner des vitamines aux carrières de ses pilotes maison tels que Klien ou Liuzzi dans un premier temps, puis d’accompagner une génération de pilotes américains dans la discipline reine du sport automobile, tels que Allmendinger (meilleur rookie Champ Car en 2004).

D’autres jeunes loups issus du programme Red Bull dirigé par le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 1985, Danny Sullivan, pourront également espérer emprunter la voie royale tracée par Dietrich Mateschitz, nouveau patron de l’écurie basée à Milton Keynes. Scott Speed - qui été couronné champion Formule Renault Eurocup en 2004 - et Colin Fleming sont pour l’heure les plus fiers représentants de l’université de pilotage mise sur pied par Sullivan.

Quand à Christian Klien, il pourrait conserver son baquet dans une monoplace ###çue à Milton Keynes. Les dirigeants de l’écurie estiment qu’il serait logique de donner à l’Autrichien la chance de mettre en application dans une seconde saison son apprentissage aux côtés de Mark Webber en 2004. Liuzzi est pressenti pour piloter une F1 Red Bull mais le manque d’expérience de l’Italien le forcera probablement à se faire les dents dans un rôle de pilote essayeur. Purnell et Pitchforth ont conscience d’avoir jeté Klien trop vite dans le grand bain de la F1 et se sont promis de ne pas faire la même erreur deux fois.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#402 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 18 November 2004 - 19:27

Honda sur le point d'acheter BAR ?

Depuis quelque temps déjà, la rumeur prétend que l'existence de l'équipe BAR serait menacée par le départ de son sponsor et actionnaire principal BAT (British American Tobacco).

Un départ que l'on annonce imminent et qui serait provoqué par la prochaine interdiction de la publicité pour le tabac en F1.

A la lecture du dernier rapport annuel (2003) du groupe BAT, on apprend qu'en date du 12 décembre 2003, British American Tobacco a porté sa participation dans BAR de 50 à 89% pour la "modique" somme de 136 millions de dollars. Dans ce rapport on peut aussi lire que suite à cette transaction, BAR est passé du statu de "join-venture" à celui de filiale du groupe BAT.

En clair, l'équipe BAR est totalement contrôlée par BAT depuis le 12 décembre de l'année dernière. Une opération qui peut apparaître comme curieuse pour une société que la rumeur dit sur le départ...

Sachant cela, on peut aussi en déduire que c'est avec BAT que Honda a négocié, il y a quelques mois, la prolongation de sa collaboration avec l'équipe BAR sur une période de trois années supplémentaires (2005, 2006 et 2007).

Est-ce que cet accord prévoit aussi une cession d'une partie ou de la totalité des parts de l'équipe BAR à Honda ?... C'est ce que dit la rumeur, en cette fin d'année.

Si ce devait arriver, nous aurons donc droit à une équipe 100% Honda, une situation identique à celle de son grand rival national Toyota.

La seule chose qui ne devrait probablement pas changer, ou si peu, ce serait la décoration des monoplaces puisque celle des BAR actuelles ressemblent déjà furieusement aux Honda de F1, vues dans les années soixante.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#403 _Invité_Alex*

_Invité_Alex*
  • Invités

Posté 18 November 2004 - 19:38

Super tes infos Nico, encore mieux que celle de mister Balocco

#404 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 November 2004 - 21:32

Red Bull va tester Liuzzi, Klien et Wirdheim !

L'équipe Red Bull Racing a confirmé que Vitantonio Liuzzi participera bien aux prochains essais privés de Barcelone (du 24 au 26 novembre). Lors de cette séance, Red Bull pourra aussi compter sur la présence de Christian Klien et celle de Bjorn Wirdheim.

Liuzzi n'est pas un inconnu pour Red Bull puisqu'il a fait partie du Red Bull Junior Team driver Development programme, un programme de détection de jeunes talents et dont l'objectif est de les hisser en F1.

L'équipe Red Bull participera aux prochains essais privés de Barcelone (24 au 26 novembre) et de Jerez (1 au 3 et du 8 au 11 décembre) avec une voiture intermédiaire et une décoration provisoire.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#405 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 November 2004 - 21:49

Williams-BMW avoue que Pizzonia est en pole pour le 2è baquet.

Le test à distance qui opposera Heidfeld et Davidson, sans oublier le 3è mousquetaire Antonio Pizzonia, aidera Sir Frank Williams à déterminer qui épaulera Mark Webber en 2005, mais le patron de l’écurie éponyme a avoué que l’expérience serait la clef de l’identité de son deuxième pilote… ce qui ne donne pas beaucoup de clefs pour deviner la préférence de Grove !

Davidson ne compte que 2 Grand-Prix à son actif, contre 15 pour Pizzonia et 84 départs en GP pour Heidfeld, ce qui laisserait à penser que l’Allemand tient la corde. Williams est cependant sensible à l’expérience de Davidson au volant d’une F1 compétitive, la BAR Honda 006 de 2004 que le Britannique a su parfaitement manœuvré sans avoir à rougir de la comparaison avec Button ou Sato. Il n’en reste pas moins que l’expérience de la course de Davidson est proche du niveau zéro, et s’est jusqu’à présent toujours soldé par un échec (deux bacs à graviers en 2 GP avec Minardi en 2002). Pizzonia possède quant à lui la carte maîtresse de l’expérience de la maison Williams.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#406 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 November 2004 - 22:40

:angry: Les portes de la F1 sont fermés pour Sébastien Bourdais ! :angry:

Fraîchement auréolé de son titre en Champ Car, Sébastien Bourdais espérait faire le grand saut vers la F1 mais il doit aujourd'hui se rendre à l'évidence: la F1 ne veut pas de lui.

En particulier l'équipe Williams, qui dans un passé récent avait pourtant fait appel à Jacques Villeneuve, Alex Zanardi ou encore Juan Pablo Montoya, trois pilotes couronnés en Amérique du Nord, comme le fut cette saison Sébastien Bourdais.

Une fois de plus, on peut se rendre compte que la nationalité française n'est pas un avantage pour accéder à la F1. Peu importe que l'on ait du talent et qu'il soit unanimement reconnu...

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#407 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 November 2004 - 16:13

Coulthard chez Dubaï F1 en 2006 ?

Sans volant la saison prochaine, David Coulthard pourrait devenir pilote au sein de l’écurie Dubaï F1 dont l’arrivée dans le championnat du monde est prévue en 2006.

Alors que Dubaï F1 a entamé les procédures juridiques et financières pour figurer sur la grille de départ de la saison 2006, l’Écossais David Coulthard est pressenti pour piloter une des deux futures monoplaces de l’écurie des Émirats Arabes Unis. Dubaï F1 souhaite travailler avec Mercedes et nul doute que l’expérience de Coulthard au sein de l’écurie McLaren Mercedes serait un avantage certain pour les débuts de cette équipe, nouvelle venue en Formule 1.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#408 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 November 2004 - 16:29

BAR-Honda pourrait devenir une écurie 100% Honda ?

Le constructeur japonais Honda a donc confirmé aujourd'hui son entrée dans le capital de l'équipe BAR et en a profité pour rappeler à ceux qui en doutaient que son objectif est bien de remporter le titre mondial en F1.

C'est toujours l'équipe BAR qui s'occupera de la conception et du développement des monoplaces depuis ses installations de Brackley alors que Honda poursuivra son support technique à son partenaire, depuis ses locaux de Berkshire (Grande-Bretagne).

Aujourd'hui, l'équipe BAR-Honda devient une nouvelle société dans laquelle Honda a obtenu les mêmes droits que BAT, qui reste cependant l'actionnaire principal.. mais pour combien de temps encore?

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#409 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 November 2004 - 12:11

:unsure: Davids Richards quitte BAR ! :unsure:

Honda ayant racheté 45% des parts de B.A.R et les 55% autres restant la propriété de BAR (Bristish American Tobacco), la direction du team change de main avec l’annonce concomitante du retrait de Prodrive. David Richards s’efface au profit de Nick Fry, ancien manager général de Prodrive.

BAT précise qu’elle met un terme à l’accord passé avec Prodrive, la structure fondée par David Richards, à qui elle avait donné pour mission de restructurer l’écurie de Brackley et de la mettre sur de bons rails.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#410 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 November 2004 - 19:51

:angry: Michael Schumacher n’envisage pas d’arrêter la F1 en 2006. :angry:

Invaincu depuis 2000, le sextuple champion du monde a avoué qu’il se sentait toujours d’attaque et qu’il n’envisageait pas encore d’arrêter la compétition. Michael Schumacher possède tous les atouts pour poursuivre avec succès une carrière déjà longue de 11 années.

Contrairement à ses glorieux aînés champions du monde, qui ont tous été frappés à un moment de leur carrière d’une certaine lassitude ou satisfait du devoir accompli.

Sachez que son contrat expire à la fin 2006.

Un seul scénario pourrait, à ce jour, précipiter la retraite du septuple champion du monde : la retraite de la dream team Todt/Byrne/Brawn.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#411 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 November 2004 - 20:50

2è baquet Williams : les fans plébiscitent Bourdais !

Sir Frank Williams et Patrick Head sont à la recherche du talent rare, celui capable d’insuffler un nouvel élan à l’écurie de Grove, qui tourne une page de son histoire en embauchant deux nouveaux pilotes titulaires pour la saison 2005. Si les dirigeants de l’écurie BMW Williams ont décliné l’offre de Sébastien Bourdais, il n’en va pas de même pour les passionnés et connaisseurs de la Formule Un, qui plébiscitent le Manceau.

Le nouveau champion Champ Car recueille en effet la majorité des sondages du côté Français mais également Anglais, ce dernier ayant pourtant un candidat national tout désigné : Anthony Davidson. Le Britannique n’arrive qu’en 3è place, derrière Bourdais et Heidfeld, que les passionnés de Formule Un pensent plus aptes que le pilote BAR Honda à donner un nouvel élan à la formation de Grove.

Le grand vainqueur de ce sondage, Sébastien Bourdais, n’aura pas droit à un test Williams et ce n’est pas un barrage contractuel qui l’en empêche : Paul Newman, co-propriétaire de l’écurie Champ Car Newman Haas, a assuré le Français qu’il ne ferait pas barrage à son retour en Europe et en F1. Williams a pourtant largement fait appel aux champions CART ces dernières années (Zanardi/Montoya), mais se dit désenchanté par les mérites du championnat outre-Atlantique.

Pos. Pilotes Vote Anglais Vote Français
1. Sébastien Bourdais 30.07% 63.42%
2. Nick Heidfeld 29.38% 13.09%
3. Anthony Davidson 13.9% 10.26%
(sondage : GP2004)

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#412 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 November 2004 - 19:50

Mark Gené devient pilote essayeur Ferrari.

La rumeur parcourait les milieux autorisés depuis plusieurs jours, elle est aujourd’hui une annonce officielle : Marc Gené devient pilote essayeur de la Scuderia Ferrari. L’Espagnol, qui n’avait prolongé son contrat que d’une année en 2003, avait déjà annoncé être sur le départ de l’écurie BMW Williams, après le flop de son remplacement de Ralf Schumacher en course.

Le choix de Ferrari est on ne peut plus judicieux : Gené est un pilote essayeur modèle, consciencieux et travailleur, facile à vivre et doté d’une grande expérience de la F1. Il aura un petit plus, celui de connaître les gommes Michelin (mais elles seront radicalement différentes en 2005 du fait des nouvelles réglementations techniques) et les usines de Grove et leur fonctionnement sur le bout des doigts.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#413 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 November 2004 - 20:37

Red Bull Racing offre un contrat à Klien et rejette Coulthard.

Patron de la nouvelle écurie Red Bull Racing née des cendres de Jaguar Racing, Dietrich Mateschitz a avoué que sa formation avait pour but de faire rouler Christian Klien en Grand-Prix en 2005, alors que la candidature de David Coulthard, jugée passéiste pour une jeune écurie, ne sera pas retenue.

"Coulthard ne fait pas partie de notre sélection" a avoué Mateschitz. "Nous avons en revanche proposé un contrat à Christian Klien. Il mérite de disputer une deuxième année".

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#414 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 November 2004 - 21:01

Mark Webber brutalise sa Willaims-BMW pendans les essais de Barcelone, après 4 tours.

L'équipe Williams devait débuter sa semaine d'essais privés demain. Mark Webber a cependant pris la piste aujourd'hui à Barcelone pour un premier contact avec sa FW26... qui se termina par une sortie de piste.

BMW affirmait aujourd'hui sur son site que l'objectif de la semaine de Mark Webber était de s'adapter à la FW26 et d'améliorer ses relations avec ses ingénieurs et ses mécaniciens. Il devra donc remettre ce double objectif à demain...

Demain justement, Antonio Pizzonia sera lui aussi en piste. Au programme de l'équipe anglo-allemande: évaluation de nouveaux éléments sur la FW26, test des nouveaux pneus Michelin "longue durée" et d'un moteur BMW P84 amélioré par divers composants qui feront peut-être le bonheur du futur P85.

Image IPB

Résultat essais : ICI

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#415 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 November 2004 - 19:08

Montagny est chargé du développement de la R25.

Franck Montagny sera de retour au volant d’une Renault F1 après quelques jours de repos mais aussi de labeur pour développer la monoplace du nouveau championnat GP2 appelé à remplacer la F3000.

Le Français aura à cette occasion, sur un circuit de Barcelone qu’il connaît comme sa poche, le privilège de débuter le développements de divers pièces qui seront utilisées sur la future R25.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#416 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 November 2004 - 20:21

BAR-Honda fait barrage à l’essai Anthony Davidson/Williams-BMW.

L’essai d'Anthony Davidson est sabordé de l’intérieur, par BAR Honda, et il reste à savoir dans quelle mesure il aura le cœur à travailler pour une entreprise qui lui a certes permis de rester en F1 durant trois ans, mais tente de ruiner sa meilleure chance à ce jour de briller dans sa profession, en course et non dans l’ombre. Il reste à Davidson à espérer rester en tête de liste des remplaçants de Button si le fer de lance de l’écurie de Brackley s’en va sous les cieux de Grove en 2006.

L’écurie Williams a refusé de répondre aux questions, et il semble que les liens entre Davidson et Williams ne soient pas totalement rompus. Pour preuve, BAR Honda a refusé de confier la Concept Car à Davidson cette semaine à Barcelone, et a préféré mettre Bernoldi au volant, décision qui ne peut se justifier que par une mise à l’écart (temporaire ?) de Davidson.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#417 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 November 2004 - 19:31

Christian Klienpourrait signer chez Red Bull.

Christian Klien que l'on disait menacé de perdre son volant cet été, serait sur le point de signer avec Red Bull pour la saison 2005.

On peut penser que Dietrich Mateschitz attend de savoir quelle est la direction que Nick Heidfeld donnera à sa carrière. Si l'Allemand est retenu par Williams pour devenir l'équipier de Webber, Liuzzi aura ses chances. Dans le cas contraire, Heidfeld pourrait devenir l'équipier de Klien chez Red Bull.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#418 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 26 November 2004 - 18:27

Red Bull se séparent de Björn Wirdheim.

Le Red Bull Racing et Björn Wirdheim ont trouvé un terrain d’entente pour mettre un terme à leur collaboration et permettre au Suédois de ce fait de saisir d'autres opportunités pour 2005 et la suite de sa carrière.

Actuellement au travail sur le circuit de Catalunya près de Barcelone, les essais de l'ex écurie Jaguar se poursuivront en Espagne, à Jerez, du 1er au 3 puis du 8 au 11 décembre.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#419 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 26 November 2004 - 19:26

Sauber-Petronas perdra probablement les moteurs Ferrari en 2006.

Il y a de l’eau dans le gaz entre Sauber et Ferrari. En votant la réduction des coûts proposée par la bande des neuf écuries (comprenant tout le plateau hormis Ferrari), puis en faisant faux bond à Bridgestone, partenaire historique de la Scuderia, Sauber a clairement démontré son indépendance, quitte à froisser le cheval cabré. Plus qu’une vexation, la politique de Sauber a fait comprendre à l’écurie de Maranello que son partenaire helvétique n’avait pas la même vision qu’elle de la Formule Un de demain.

Pour une fois, les divergences d’intérêt et de politique sont pleinement justifiées pour motiver une séparation entre deux partenaires, et il apparaît de plus en plus évident que l’écurie de Peter Sauber pourrait faire appel à un autre partenaire motoriste que Ferrari pour propulser ses monoplaces 2006, lorsque le contrat liant les deux entreprises arrivera à son terme.

Cela ne signifie pas que Ferrari se recroquevillera sur elle-même. C’est même tout le contraire. Fournir un seconde écurie est lucratif pour la Scuderia, et lui assure un partenariat qui va bien au-delà du cadre sportif, dans les réunions FIA et les projets concernant la F1 du future, où Ferrari se doit posséder des alliers stratégiques pour faire front contre ses adversaires et ne pas se retrouver seule, comme ce fut le cas récemment avec la bande des neuf.

Par ailleur, Midland F1 s’est fortement intéressée par une motorisation Ferrari pour son arrivée dans la discipline reine du sport automobile en 2006. Red Bull Racing pourrait être une autre option, solide, Dietrich Mateshitz n’ayant pas caché sa volonté de faire appel à un autre motoriste que Cosworth sur le court terme.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#420 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 November 2004 - 14:55

Un nouveau concept car à l’essai chez BAR-Honda.

L’équipe BAR Honda a dévoilé sa voiture de développement, la "05 concept car", avec laquelle les pilotes ont pu entamer le travail sur le circuit de Catalunya. Jenson Button, Takuma Sato et Enrique Bernoldi étaient les premiers à l'éssayer !

Quand à Andrew Alsworth (le responsable de l’équipe lors des essais privés), il se disait plutôt satisfait des travaux réalisés cette semaine en Espagne.

Du côté de Honda, Shuhei Nakamoto (l'ingénieur en chef chez Honda Racing Development), tirait lui aussi un bilan positif de ces premiers essais hivernaux.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)