Quels pilotes pour Red Bull ?Salut !
comme prévu Red Bull a racheté jaguar lundi et a inscrit l'équipe au championnat pour l'année prochaine! bonne nouvelle pour la f1 ... et pourquoi pas pour Bourdais !
L’écurie Jaguar ayant trouvé repreneur, il lui reste à déterminer son prochain line-up pour la saison 2005. La nouvelle écurie Red Bull sera l’occasion pour le géant de la boisson énergétique de donner des vitamines aux carrières de ses pilotes maison tels que Klien ou Liuzzi dans un premier temps, puis d’accompagner une génération de pilotes américains dans la discipline reine du sport automobile, tels que Allmendinger (meilleur rookie Champ Car en 2004).
D’autres jeunes loups issus du programme Red Bull dirigé par le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 1985, Danny Sullivan, pourront également espérer emprunter la voie royale tracée par Dietrich Mateschitz, nouveau patron de l’écurie basée à Milton Keynes. Scott Speed - qui été couronné champion Formule Renault Eurocup en 2004 - et Colin Fleming sont pour l’heure les plus fiers représentants de l’université de pilotage mise sur pied par Sullivan.
Quand à Christian Klien, il pourrait conserver son baquet dans une monoplace ###çue à Milton Keynes. Les dirigeants de l’écurie estiment qu’il serait logique de donner à l’Autrichien la chance de mettre en application dans une seconde saison son apprentissage aux côtés de Mark Webber en 2004. Liuzzi est pressenti pour piloter une F1 Red Bull mais le manque d’expérience de l’Italien le forcera probablement à se faire les dents dans un rôle de pilote essayeur. Purnell et Pitchforth ont conscience d’avoir jeté Klien trop vite dans le grand bain de la F1 et se sont promis de ne pas faire la même erreur deux fois.