Actualités de la Formule 1.
#421
Posté 28 November 2004 - 16:30
Allan McNish défendra les couleurs d’Audi dans le championnat allemand de voitures de tourisme (DTM) durant les prochaines années. L’Ecossais, qui habite à Monaco, fera ses débuts dans une des puissantes et très compétitives voitures de tourisme, et rejoindra ainsi d’anciennes vedettes de la F1 comme Mika Häkkinen, Jean Alesi et Heinz-Harald Frentzen.
Le vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 retourne donc chez Audi après trois années passées en Formule 1, et après avoir déjà gagné le titre du championnat American Le Mans Series avec le constructeur allemand en 2000. Allan a également remporté trois victoires pour Audi lors du championnat anglais d’endurance cette saison, et avait terminé deuxième lors de la première épreuve du championnat Le Mans Endurance Series à Monza.
McNish n’a jamais piloté auparavant une berline ou une voiture de tourisme telles qu’elles sont aujourd’hui, mais ne considère pas cela comme un handicap. Le sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans Tom Kristensen participait pour la première fois au championnat DTM cette saison, et cela ne l’a pas empêché de remporter une victoire et de finir quatrième au classement général pour Audi.
En plus de la victoire du pilote Mattias Ekström au classement des pilotes en 2004, Audi et Audi Sport Team Abt ont respectivement enlevé les titres constructeurs et par équipes. La même année, deux écuries d’usine ont couru avec le modèle A4 460-bhp. Abt et Joest seront encore équipés d’Audis cette année.
Le championnat DTM accueille régulièrement plus de 100.000 spectateurs à chaque course et va très probablement se rendre aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Turquie lors de la prochaine saison, en plus des courses en Allemagne.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#423
Posté 28 November 2004 - 21:09
, ça me touche !toi tu est la bible du sport auto !!
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#424
Posté 28 November 2004 - 21:42
David Coulthard est désespéré. Comment trouver un volant en F1 pour ne pas sortir par la petite porte, dans l’anonymat de médiocres performances, Räikkönen l’ayant mis une nouvelle fois sous l’éteignoir cette saison ?
Après avoir proposé ses services à Williams et Red Bull Racing, sans résultat probant, l’Ecossais frappe à la porte de Jordan.
Jordan a déjà, par le passé, fait appel à des pilotes sur le déclin (Damon Hill) et pourrait accueillir Coulthard à bras ouverts si l’Ecossais pouvait servir d’appât pour un sponsoring. Eddie Jordan est en outre conscient que son écurie doit faire rouler un pilote rapide et expérimenté afin de poser de bonnes bases pour les années à venir, son partenariat avec Toyota n’étant finalisé que pour une année. Jordan a toujours privilégié un tandem équilibré expérience/jeunesse ces dernières années : Hill, mais aussi Fisichella et Heidfeld, autant de valeurs sûres, ont œuvré pour Jordan et il faudra à Eddie signer un contrat avec un pilote capable de tirer l’équipe vers le haut pour préparer l’année 2006.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#425
Posté 29 November 2004 - 18:11
L’équipe Red Bull utilisera des V10 Cosworth en 2005. Mais Dietrich Mateschitz aimerait le soutien d’un constructeur "digne de ce nom" pour pourvoir grandir"’ et avoir une chance de jouer un rôle plus important à l’avenir.
Impliqué dans de très nombreuses catégories, dont les rallyes raids, Red Bull espère peut-être convaincre le groupe VAG d’annoncer son arrivée dans la catégorie reine !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#426
Posté 30 November 2004 - 18:31
Lorsque Ralf Schumacher rejoignit l'équipe Williams en 1999, son objectif était tout naturellement de remporter le titre mondial. Malheureusement pour lui, six années n'y suffirent pas. Ralf décida donc de quitter Williams et de signer chez Toyota avec le même objectif en tête.
Pour devenir champion du monde Ralf et Toyota devront battre Ferrari et Michael Schumacher, son frère mais aussi et surtout son adversaire. Entre les deux, une petite polémique est déjà née du fait que Toyota est favorable à la réduction des essais privés alors que la Scuderia Ferrari y est farouchement opposée.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#428
Posté 30 November 2004 - 20:44
, il va pas nous là jouer perso le ptit Michael !ouais ben il aime bien rire celui la !!Ralf Schumacher se voit champion du monde avec Toyota.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#429
Posté 03 December 2004 - 14:23
La FIA est partie en guerre contre les performances. Les nouvelles réglementations techniques (perte d’appuis de 20% environ, un seul train de pneus pour les qualifications et la course, moteur unique pour deux Grand-Prix) feront perdre une grosse poignée de secondes aux bolides de Formule Un et tous les départements R&D des écuries, des constructeurs et des manufacturiers de pneus sont en ébullition pour tenter de minimiser l’effet des directives FIA.
Bridgestone estime pour sa part que le règlement 2005 fera perdre trois secondes au tour au monoplaces. Le plus grand défi de la saison prochaine sera de grappiller dixième par dixième pour combler cette perte sèche.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#430
Posté 04 December 2004 - 14:00
La rumeur grimpe en flèche au pays du soleil levant : Gerhard Berger pourrait être partie prenante dans le nouveau projet Honda, le constructeur nippon ayant décidé une restructuration de son organigramme, dans le but d’être le mieux armé possible pour viser le sacre dans un proche avenir.
Responsable du projet Honda F1, Takeo Kiuchi aurait approché l’ancien pilote, qu’il connaît bien depuis son passage chez McLaren Honda au début des années 90. Berger est l’une des personnalités du microcosme de la F1 les plus courtisées depuis l’été dernier, et a déjà refusé plusieurs propositions. L’Autrichien résistera-t-il longtemps au chant des sirènes Honda, Mercedes ou Red Bull ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#431
Posté 04 December 2004 - 23:14
Le champion 2004 de ChampCar, le Français Sébastien Bourdais, a expliqué aujourd'hui qu'il allait poursuivre son chemin aux Etats-Unis en attendant l'opportunité d'un essai en Formule 1.
En attendant, il va continuer son chemin aux Etats-Unis
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#432
Posté 05 December 2004 - 13:54
David Coulthard est toujours sans volant mais, à en croire ses déclarations lors de la Course des Champions, il s’est rapproché d’un baquet puisqu’il ira en mouler un. En effet, il va effectuer un test à bord de la Red Bull sur le circuit de Jerez en Espagne la semaine prochaine.
Passer du volant d’une McLaren Mercedes aux commandes d’une Red Bull Cosworth est peu susceptible d'apporter à Coulthard le type de performances auxquelles il était habitué. David estime néanmoins que l’arrivée d’un nouveau propriétaire comme Dietrich Mateschitz pourrait créer une petite surprise.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#433
Posté 05 December 2004 - 17:33
Déjà sept fois champion du monde de F1 et vainqueur de 83 Grands Prix, Michael Schumacher ne s’arrêtera pas en si bon chemin à en croire le directeur technique de la Scuderia Ferrari, Ross Brawn (photo).
Bien que des rumeurs de retraites planent toujours à l’issue de son contrat actuel, fin 2006, Michael a encore faim de succès et pourrait être le premier pilote de F1 à obtenir 10 titres… toujours selon Ross Brawn.
Beaucoup espèrent que Michael Schumacher se lassera un jour prochain et qu’il raccrochera son casque et ses gants car en attendant, les autres équipes ne peuvent pas espérer beaucoup mieux que la deuxième place.
Les noms de Kimi Raikkonen et Fernando Alonso reviennent le plus souvent lorsqu’il sera temps de trouver un remplaçant à Michael. Chose que Ross Brawn dit ne pas redouter.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#434
Posté 06 December 2004 - 20:22
Bernie Ecclestone va rencontrer aujourd'hui les représentants des dix équipes de F1 afin de trouver un terrain d'entente sur la limitation des essais privés entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison.
On se souvient qu'en marge du Grand Prix du Brésil, neuf équipes sur dix étaient tombées d'accord sur une telle limitation. Seule la Scuderia Ferrari avait fait la fine bouche en ne signant pas cet accord. Il faut préciser qu'elle se plaignait de ne pas avoir été invitée à cette réunion. Un comble...
Quoi qu'il en soit, que Ferrari accepte ou non de se plier à cette limitation des essais privés, le bloc que forment les neuf autres équipes semble décidé à se plier à cette nouvelle mesure.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#435
Posté 08 December 2004 - 14:54
Malgré les tracas provoqués par le jugement de la Haute Cour de Londres et les discussions menées avec les différents directeurs d’écuries de F1, Bernie Ecclestone a pris le temps de lancer un ultimatum au British Racing Drivers Club, propriétaire du circuit de Silverstone.
Les opinions divergent quant à l’issue du problème. D’après Sir Frank Williams, c’est compromis alors que pour Ron Dennis, ça s’annonce bien !
Le calendrier devrait être finalisé dans les prochains jours et publié lors du prochain Conseil Mondial de la FIA (qui sera publié dans la section Sport Auto )
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#436
Posté 08 December 2004 - 16:47
A la recherche d’un volant depuis de longs mois, David Coulthard a peut-être trouvé son bonheur chez Red Bull. C’est en effet au volant d’une monoplace de cette équipe qu’il participera aux essais privés de cette semaine à Jerez.
"Je suis ravi de rejoindre l’équipe cette semaine à Jerez, commente David Coulthard, Je suis vraiment impatient de me retrouver au volant de cette voiture. J’ai parlé à Dietrich Mateschitz, le nouveau propriétaire, et cela fait du bien ce qu’il m’a dit sur ses plans futurs concernant son équipe. C’est une nouvelle équipe très passionnante. "
David Coulthard et Red Bull n’ont pas encore signé un contrat pour 2005 mais cela ne saurait tarder maintenant.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#437
Posté 09 December 2004 - 19:07
Bernie Ecclestone, le propriétaire du circuit de Silverstone, a trouvé un accord pour que le Grand Prix de Grande-Bretagne y soit disputé pour les 5 prochaines années.
Silverstone avait été initialement rayé du calendrier 2005 du Championnat du monde de F1, avant de finalement figurer, de manière provisoire, dans la version communiquée par le Conseil mondial de la Fédération internationale automobile (FIA) le 13 octobre.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#438
Posté 10 December 2004 - 23:11
Même s’il semble que cela prendra encore du temps, Ross Brawn, directeur technique de Ferrari a révélé que Fernando Alonso et Kimi Raïkkonen étaient les deux principaux pilotes intéressants Ferrari pour assurer la succession. Au cours d’une interview, Brawn déclarait que même s’il n’apperçoit pas ce moment de la retraite à l’horizon, il le sait inéluctable. En revanche, il ne le craint plus autant que par le passé. Simplement parce qu’il existe de nombreux candidats de valeur pour ce remplacement.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#439
Posté 11 December 2004 - 19:03
Un groupe d’actionnaires fondateurs de l’entreprise possédaient 10% de l’entreprise et BAT en possédait les 90% restants. Seulement lors de la récente cession de la moitié de la société à Honda, les deux premiers actionnaires semblent avoir accepté une offre de rachat de leurs parts, Craig Pollock, lui a refusé.
Or Honda, c’est ainsi que les entreprises de cette taille procèdent, ne souhaite pas racheter progressivement BAR sans certitude de pouvoir la racheter à 100%. D’où cette procédure qui, en droit anglo-saxon, permet en plaçant une entreprise sous administration judiciaire de solliciter un rachat par l’actionnaire principal, les minoritaires étant alors dédommagés, mais expulsés du capital.
gp2004
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#440
Posté 12 December 2004 - 13:50
Les nouvelles règles aérodynamiques (hausse de l’aileron avant, etc …) introduites dans le but de ralentir les voitures ne font pas l’unanimité. Ainsi, Rubens Barrichelloqui roulait hier à Jerez, estime qu’elles pourraient faire plus de dégâts qu’elles ne résoudront de problèmes.
Rubens, qui testait cette semaine le nouveau kit aérodynamique (en accord avec ces règles) qui doit être adapté à la F2004 pour le début de la saison 2005, estime d’une part que les voitures seront plus difficiles à contrôler et que par le passé, sans pour autant améliorer la situation sur le front des dépassements.
gp2004
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Actualités intersidérales |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
||
Michael Schumacher : L’ex-champion de Formule 1 sortie du Coma |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Laver sa voiture façon stand de formule 1 |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Pamela Anderson renoue avec la Formule 1. |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Les fans de Formule 1 se mettent au saute-mouton |
Automobile en général | Administrateur |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)