construction pocket aenur
Débuté par aenur, 21 Feb 2006 10:31
379 réponses à ce sujet
#223
Posté 11 May 2006 - 07:32
cé sur que ca fait pas mal de truc qui vont pas mdr
et si je fait le systeme inverse c'est mon pere qui me l'a proposé
avec le galet qui pousse vers l'exterieur comme ca ya besoin de moins de force on n'augmente pas trop l'angle d'enroulement
et la course du galet est réduite dans cette position
et si je fait le systeme inverse c'est mon pere qui me l'a proposé
avec le galet qui pousse vers l'exterieur comme ca ya besoin de moins de force on n'augmente pas trop l'angle d'enroulement
et la course du galet est réduite dans cette position
je pense qu'avec la formule du bras de levier ca devrait le faire a peu près ^^et puis ça ne doit pas etre évident de déterminer la bonne tension
#226
Posté 12 May 2006 - 11:55
C'est déjà mieux Bah essaye et tu nous diras mais pour moi il faut un système d'amortissement au niveau du basculement du galet
En fait ce qu'il faudrait pour pousser ton levier de galet c'est un petit amortisseur a ressort concentrique mais un vrai pas un faux de mob "façon pompe a vélo" comme ca lors de la montée en régime le tendeur ne partirait pas d'un coup (c'est ca que j'appelais : coup de raquette)
#228
Posté 12 May 2006 - 19:19
A mon avis le principe du galet peu fonctionner mais fais attention si tu le mets a pousser vers l'extérieur car tu risque d'avoir une perte d'adhérance entre le vario et la courroie se qui n'est pas mieux non plus .
Dans un sens comme dans l'autre tu risques de perdre un peu de puissance !
vers l'intérieur ca risque de forcer et vers l'extérieur ca risque de patinner surtout avec une courroie trapézoïdale de mob.
Dans un sens comme dans l'autre tu risques de perdre un peu de puissance !
vers l'intérieur ca risque de forcer et vers l'extérieur ca risque de patinner surtout avec une courroie trapézoïdale de mob.
Bientôt une trott-assistance !!!
#229
Posté 12 May 2006 - 19:23
ji ai pensé aussi
tu parles d'un casse tête
mais bon j'y tiens vraiment a ce moteur fixe lol
j'ai regardé mais l'enroulement autour du vario et de la poulie est a peu près le même donc je pense pas perdre trop trop... surtout que a haut régime je retrouve la position normale de fonctionnement
tu parles d'un casse tête
mais bon j'y tiens vraiment a ce moteur fixe lol
j'ai regardé mais l'enroulement autour du vario et de la poulie est a peu près le même donc je pense pas perdre trop trop... surtout que a haut régime je retrouve la position normale de fonctionnement
#233
Posté 14 May 2006 - 11:25
bin voila une photo: (dsl pour la netteté)
je vais tester le systeme et si je voit que ca marche j'en referai un plus propre lol
(en fait il faudrait que je reasse tout mon bras oscillant mdr je met pas de photos de l'alignement c'est a pleurer)
je vais tester le systeme et si je voit que ca marche j'en referai un plus propre lol
(en fait il faudrait que je reasse tout mon bras oscillant mdr je met pas de photos de l'alignement c'est a pleurer)
#234
Posté 24 May 2006 - 18:33
bon bin me voila de retour ^^
et mon systeme ne marche pas mdr
bon j'aurais essayé je retourne a la vieille methode du moteur oscillant ( qui marche très bien ^^)
mais il faut que je fasse des modifications car le système original n'était pas bon: la courroie n'était pa tendue et le carbu penchait d'au moins 20 degrés
donc ce soir j'ai mis en place un nouvel axe moteur et il me faut encore faire une pate pour le ressort
vivement que ca marche
et mon systeme ne marche pas mdr
bon j'aurais essayé je retourne a la vieille methode du moteur oscillant ( qui marche très bien ^^)
mais il faut que je fasse des modifications car le système original n'était pas bon: la courroie n'était pa tendue et le carbu penchait d'au moins 20 degrés
donc ce soir j'ai mis en place un nouvel axe moteur et il me faut encore faire une pate pour le ressort
vivement que ca marche
#237
Posté 24 May 2006 - 19:19
T'inquiète moi aussi j'en ai testé des système a la gome qui marchent pas !
A oui dans le genre j'ai testé pour vous, j'avais fini un 102 en montant dessus un moteur de tondeuse 4 temps, ca avait un bon couple ! Une fois l'amusement terminé le proto est parti a la poubelle car pas trop homologué pour rouler sur route l'engin
A oui dans le genre j'ai testé pour vous, j'avais fini un 102 en montant dessus un moteur de tondeuse 4 temps, ca avait un bon couple ! Une fois l'amusement terminé le proto est parti a la poubelle car pas trop homologué pour rouler sur route l'engin
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