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construction pocket aenur


379 réponses à ce sujet

#181 DIDOU

DIDOU

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Posté 25 April 2006 - 18:50

oki mais ya pas un post sur le brasage ?
parse que si j'avais compris les bases de la soudure a l'arc je n'y connais rien en brasage...
sinon est ce que c'es possible de le faire en plaque d'acier 3 mm soudé a l'arc
ce serai étanche ?

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Tu vas pas t'y mettre !!! :rire:

Braser, c'est vraiment facile, mais il faut un chalumeau 2 bouteilles

1) Prendre de la tole brute (pas de galva) ou encore mieux du cuivre ou laiton
2) Braser avec de la baguette laiton enrobée d'un décapant

Tu chauffes ta tole et quand tu poses ta baguette elle doit fondre, c'est tout, il faut juste trouver la bonne température

- pas assez chaud, la soudure mord pas!
- Trop chaud et elle se volatilise ou bulle ou fait du caca

#182 aenur

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Posté 25 April 2006 - 18:54

merci pour les explications mais va falloir que je trouve un chalumeau...
bon bin il est pas pret d'etre fait mon réservoir :P
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#183 aenur

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Posté 26 April 2006 - 10:09

bon bin today j'ai fixé le frein arrière ( ca peut servir :P )
puis les pates pour la bobine ht qui était a l'exterieur et ca craignait un peu quand même lol)
puis le gros du travais démontage complet de la bête pendant que le carénage seche ( derniere couche de platre pour bien arrondire tout ca) et j'ai pein mon cadre en rouge ( le carénage sera noir) je vais en profiter pour regler ce problème de jeu dans l'axe du moteur donc voila j'ai mis une couche de vernis par principe, j'en mettrais une ce soir et une demain matin comme ca ca sera protégé lol
vila je crois que c'est tout

regardez moi ce pov moteur tout malheureu ^^

Image(s) jointe(s)

  • moteur_suspendu.JPG

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#184 DIDOU

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Posté 26 April 2006 - 16:29

Aller, fais nous une belle coque en résine ;)

#185 aenur

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Posté 27 April 2006 - 06:09

bin jvais essayer en tout cas :P
ce matin j'ai repassé une beuxieme couche de peinture noire sur quelques ptites pièces ( la permiere couche je l'avais fait avant de dormir )
bon sinon il faut que j'aille a casto pour la resine ( je pense prendre de la résine polyester et de la fibre mais aussi une nouvelle bombe de peinture rouge la première s'est vidé avant que j'ai eu fini de faire la deuxième couche
bon y'en a que pour 2 heures de velo
(c'est ca être jeune et sans moto :( )
sinon j'ai fini de ponser ma carroserrie donc bientôt la resine ...
plus qu'un reservoir et c'est bon
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#186 aenur

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Posté 28 April 2006 - 06:07

bon bin j'ai fait mes heures de velo et j'ai eu tout ce que je voulait ^^
de la peinture ( j'ai terminé de peindre la bête )
de la resine polyester ( 16 €)
de la fibre de verre 7€ le m2 par contre comme je savais pas quoi prendre comme densité de fibre j'ai prs la plus élevé ( 450g/m2) jespere que j'ai pas fait de betises...
sinon hiers soir j'ai totalement remonté la bête et aujourd'hui je récupère ma courroie donc je vais pouvoir en faire !!!!

Image(s) jointe(s)

  • pocket_peinture.JPG

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#187 namnuts

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Posté 28 April 2006 - 09:28

super boulot et super rapide en plus...amuse toi bien alors...et fais gaffe au plateau....ca adore les godasses ce genre de truc...essaie de mettre une protection dessus.. ;)

#188 jullien

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Posté 28 April 2006 - 12:09

bravo et vas y molo si t'as pas trop de freins :)

#189 aenur

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Posté 28 April 2006 - 18:15

ouais bon bin ca a pas été top...
j'ai passé plus de temps à pousser qu'a rouler :(
je m'explique :
je pousse pour démarrer ( comme un boeuf a cause de la memultiplication abusive) et ca ne démarre pas voir a peine, il n'y a pas de veritable explosion j'ai l'impression que l'escence n'arrive pas bien jusqu'au moteur...
je pense que ca doit venir ou du carbu ou bien des clapets qui ont quand même passé deux ans dehors ( mon pere les trouve un peu dur )
sinon je suis quand même parti au bout de nombreuses tentatives et la le moteur marche a peu près, il monte bien en régime, trop peut être: quand je la poussait pour qu'elle démarre elle s'est emballé et la j'avoue que je me suis fait trainer comme une m***e :blink:
mon compteur affiche désormais 4 km de distance parcourue: 4km en poussant et 1km en roulant je suis mort je fais des nuit de 2 heures et la j'avoue que le coup de pocket ma achevé :unsure:
sinon chui pas mécontent car ma vitesse max est de 37 km/h sur herbe et pas encore bien lancé
avec la nouvelle courrone ca devrait être ok
mais bon point positif mon vario n'est plus en prise fixe
il me reste plus qua démonter la pipe et le carbu :boire: :boire: :boire:
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#190 DIDOU

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Posté 28 April 2006 - 19:16

Tu as monté un décompresseur ? Car c'est bien pratique pour démarer ;)

#191 aenur

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Posté 29 April 2006 - 06:05

voui voui !!!
j'avais essayé sans le décompresseur et c'est impossible sans
donc va falloir démonter le moteur et revoir carbu allumage pipe et clapets...
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#192 aenur

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Posté 30 April 2006 - 06:00

bon bin aprés avoir passé la journée à essayer de démarrer le moteur ca ne marche toujours pas :cry:
le seul point positif est que mon carbu ne fuit plus
en fait elle a démarré une seule fois pendantquelques secondes , je pense que c'est un problème de richesse mais est ce que la richesse du mélange air/essence peut empècher de démarrer?

je faire dla moto :cry:
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#193 DIDOU

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Posté 30 April 2006 - 08:51

Peut être aussi un problème de réglage d'allumage

Il est neuf ton carbu ou c'est un vieux truc de récup ? Défois il arrive que le carbu soit secoué et ca démarre plus!

#194 namnuts

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Posté 30 April 2006 - 10:20

:rire: et didou en a eut la douloureuse experience du carbu qui foire... :rire: :rire:

#195 aenur

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Posté 30 April 2006 - 14:35

bon bin en fait je dispose de 2 carbus de 15 sha
j'ai changer mon premier carbu pour mettre le deuxième ca marchait toujours pas et j'ai de nouveau changé pour remettre le premier et la ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
haaaaaaaaaaaaaaaaaallélouiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
^^
bon quelques petits détail concernant les perfs ^^
35 km/h max ( en montée comme en descente lol )
poid 30 kilos et des poussieres
la durite d'essence est un peu pincée ce ui fait que l'essence n'arrive pas bien au carbu et la pocket a tendance a caler la ou on peut pas la redémarrer...( herbe graviers...)
sinon j'adore la conduite et ca envoie pas mal
le top c'est quelle ne fait pas trop de bruit
manque plus que la courrone et c'est ok pasque la je tourne vraiment trop court ma vitesse varie de 25 a 35 km/h
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#196 DIDOU

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Posté 01 May 2006 - 10:57

:rire: et didou en a  eut la douloureuse experience du carbu qui foire... :rire:  :rire:

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;) Oui mais maintenant, j'ai ajouté un bon filtre a essence papier en série, avec ca moins de risque de boucher le carbu par une cochonerie

#197 aenur

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Posté 02 May 2006 - 05:56

moi j'aimis un filtre a essence de mob :P
bon alors des news j'avait la durite d'essence un peu pincé mais le problème est réglé et la c'est plus du tout la même chose
vitesse max 42 km/h sur plat et 39km/h en cote ya un truc qui n'est pas très normal ^^ mais bon a la fin de la journé le moteur ne marchait plus bien du tout et en fait c'est le cable du condensateur qui s'est désouder et impossible de le remettre
sinon hier je suis allé faire un vide grenier avec mes parents dans un coin vraiment paumé dans la campagne et la miracle un mec vendait un vario origine neuf , il avait fait juste le rodage 15 € autant dire que je me suis pas privé ^^
donc après avoir changé mon condo par un autre que 'avais dans ma reserve je suis parti l'essayer...
et la jme suis fait peur a la premiere accélération la roue avant s'est levée de 20 cm et ca impressione surtout quand on est jamais monté sur un truc qui cabre
malheureusement cette sensation s'est atténuée puisque le condo devait etre fatigué et du coup le moteur ne marchait plus bien du tout
on aurait dit que l'étincelle n'arrivait pas à suivre
mais sinon quand ca marche c'est puissant
a partir de 15-20 km/h le moteur prends des tours rapidement et c'est très nerveux
par contre je vais serrer mes cables de freins lol
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#198 DIDOU

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Posté 02 May 2006 - 16:58

Le mieux serait un bas moteur de 103 a allumage CDI, la plus de soucis de réglage de vis platinées de condo qui claquent, il faut oublier les rupteurs c'est de la daube, surtout quand on veut de la perf ;)

#199 aenur

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Posté 02 May 2006 - 18:02

^^ je le sait bien mais bon je tiens a rappeller que j'ai les moyens financiers d'un étudiant sur endetté poursuivi par le fisc...
non ptet pas mais bon c'est sur que ce serait mieux
sinon en fait le condo marchait bien mais c'est le vario qui ne souvrait pas bien :P
le problème est réglé mais j'en ai un autre mon embrayage accroche trop tôt
que faire ?
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#200 DIDOU

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Posté 02 May 2006 - 19:30

Dans le vario du 103, tu ne mets que 2billes (à180° évidemment) et si ca suffit pas tu mets 2 araignées l'une sur l'autre ;)



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