construction pocket aenur
#142
Posté 03 April 2006 - 19:42
c'est pour resoudre son probleme de courroie qui n'est pas assez tendu
les courroie de 51 sont plus large masi passent tres bien sur les poulie et vario de 51
je nai que 16 et suis toujours dans la mob alors ca je connais pas mal^^
je te sens un peu ...moqueur ce soir namnuts...
#143
Posté 05 April 2006 - 15:57
elle a démarré !!!!!!!!!!!
jen ai meme fait un peu trop content
mais bon faut encore que je regle des trucs
par exemple la courroie patine toujours meme si j'ai rajouté un galet pour tendre la courroie et j'ai deja commandé une courrone en "lepluspetitpossibl"
donc voila
fotos et vidéo très bientot
#144
Posté 05 April 2006 - 16:25
je parlais de la courroie ! pas de la poulie.
c'est pour resoudre son probleme de courroie qui n'est pas assez tendu
les courroie de 51 sont plus large masi passent tres bien sur les poulie et vario de 51
je nai que 16 et suis toujours dans la mob alors ca je connais pas mal^^
je te sens un peu ...moqueur ce soir namnuts...
ah excuse...j etais partie sur la poulie au lieu de la courroie...jm a tromper...
ps...j ai pas vraiment quitter la mob meme si je suis plus age que toi...lol..
#145
Posté 06 April 2006 - 12:41
sinon faut que je me refasse un pot mais je sais pas tro pour les cotes
est ce que quelqu'un aurait une idée? j'ai pas tres bien compris le truc des cones divergent et je sait pas ou les mettre
Donnait de bons résultats sur moteur de mob.
les courbes de puissance fournit par Mota sur un moteur de 51 équipé de se pot (fournit par Alain du site http://adardaine.free.fr) Ne pas se fier aux courbes en pointillé.
Alain http://adardaine.free.fr
J'ai repris ton pot et l'ai associé à une fichier existant d'une prépa vue je ne sais ou : cale +2.5mm??
Ech = 160° Transf = 114 carb = 14
T-A ech= 122.9 - transf= 73
Box : tube d= 22 L= 250 + volume= 2500cc
forum : Philou au bout du cylindre
forum1 : tube d= 25 L= 100 avant pot
@++
#146
Posté 08 April 2006 - 06:32
bon sinon j'ai récupéré ma courrone le plus petit qu'ils avaient c'était 42 dents
ca ira comme je veut garder un bon couple par contre il me manque toujour une courroie
je pense que j'irait voir chez un fournisseur industriel ou bien chez scapy ils ont les courroies de spx plus courtes mas plus larges donc faudrait que je change de poulie donc voila j'hesite 30 € quand meme pour la poulie alu
si quelqu'un a une poulie spx a vendre par contre ce serai cool
sinon j'ai un probleme avec mon carbu ma pocket ne tien pas le ralentit
( carbu de 15 sha)
a votre avis comment faire?
#147
Posté 08 April 2006 - 12:09
merci jlai enregistré je pense que je m'en ferai un un peu plus tard pour l'instant je garde le pot de détente qu'il y avait dessus ^^
bon sinon j'ai récupéré ma courrone le plus petit qu'ils avaient c'était 42 dents
ca ira comme je veut garder un bon couple par contre il me manque toujour une courroie
je pense que j'irait voir chez un fournisseur industriel ou bien chez scapy ils ont les courroies de spx plus courtes mas plus larges donc faudrait que je change de poulie donc voila j'hesite 30 € quand meme pour la poulie alu
si quelqu'un a une poulie spx a vendre par contre ce serai cool
sinon j'ai un probleme avec mon carbu ma pocket ne tien pas le ralentit
( carbu de 15 sha)
a votre avis comment faire?
Si tu cherches vraiment une poulie de Spx j'ai peut etre ce qu'il te faut (--->MP),par contre une poulie neuve alu pour spx ça m'interesse,aurait tu une photo ou un descriptif.
Pour ton ralentit ,règles le moteur chaud (pas bouillant non plus )
Vérifies peut etre la couleur de ta bougie et l'indice de température que tu as utilisé.
#148
Posté 08 April 2006 - 16:30
sinon j'ai fait quelques tours de champs pour voir ce que ca donne ( avec le casque bien sur) resultat:
un peu mou au démarrage ( courroie pas tendue) par contre une fois chaude ca arrache les bras avec ma démultiplication abusive lol
sinon c'est super genial ca se conduit les doight dans le nez ( et pourtant je suis jamais monté sur une moto avant celle la
par contre je tourne trop court faut que je mette la nouvelle courrone et faut que je mette une nouvelle courroie
sinon elle fait un super bruit bien grave
dés que je peu je vous met les vidéos
#149
Posté 16 April 2006 - 18:54
j'ai fait faire au travail de mon popo une piece intermediaire entre la courrone et la roue seulement elle est encore au travail de mon popo
et pour la courroie j'ai demandé o popo de ma copine qui travail sur toutes sortes de machines indistrielles et donc comme c'est trapézoidal c'est normalisé donc il devrait mavoir cela dans le cours de la semaine ( j'espere )
j'ai toujours ce problème de carbu qui fuit et qui tient pas le ralentis je devrait m'en occuper demain si tout va bien (a propos si quelqun avait une idée sur la cause du problème )
bon j'en arrive a la question du jour:
voila today cété paques et mes parents mon offert une boite de ferro roché
et en fait je voulait récup la boite pour le faire un reservoir en attendant car je trouvait sa forme sympa ( voir tof )
mais elle est en polystirene ( plastique pas mousse !!!)
est ce que vous savez si ca ne va pas etre attaqué par l'escence?
vila et merci d'avance
#155
Posté 17 April 2006 - 13:20
évitez quand même de prendre n'importe quoi pour faire un réservoir !
C'est quand même une pièce de sécurité ! Un reservoir de PB Chinois, ca doit pas être bien cher
ouai mais moi i me faudrait un réservoir ammovible lol , et en longueur , !
et si on veut s'le faire tout seul c'est compliquer ? faut passer un produit apres non?
VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI
#156
Posté 17 April 2006 - 17:43
en attendant j'ai un pti réservoir de tondeuse
bon sinon résumé du taf d'aujourd'hui:
démontage intégral du carbu et sutout un bon coup de nettoyage
c'est vrai que maintenant ca va mieu
ce matin j'ai fait un test en demarrant a la perseuse ^^ et ca marche bien j'ai meme fait une chtite vidéo pour qu'on se rende un peu compte du bruit
faut que jarrive a la mettre en ligne
mais sinon elle tien le ralenti !!!!!!
en fait c'est le vario que j'avait remonté avec une rondelle trop épaisse du coup c'était limite en prise fixe et le moteur callait a bas régimes
s'en est donc suivit un démontage du vario et la c'est impec
me manque plus que la nouvelle courroie et la piece intermediaire et ca va envoyer sec
a si j'ai encore perdu mon pot ^^ c'est ### mais mes vis de pot ne sont jamais assez serré donc j'ai perdu mon joint de pot dc va falloir que je retourne voir mon vendeur de mob
j'ai ausi bossé sur l'allumage parce que y'avais des ratés à cause que les cables d'éclairage et autres se touchaient donc un petit court circuit en regle
voila je croit que c'est tout...
#157
Posté 22 April 2006 - 06:54
ampoule pour mon phare
compteur de velo
new joint de pot
sinon j'attends toujours ma new courroie et ma plaque pour fixer ma courrone mais bon ca devrait arriver en début de semaine prochaine...
en attendant je fait les réglages du moteur
et je voulait savoir quel est vorte rapport de réduction sur votre pocket?
bon jtermine les reglages et apres je monte une chtit vidéo pour se rendre compte du bruit ^^
#159
Posté 22 April 2006 - 19:50
d'ailleur je voulait savoir de combien était le rapport de réduction d'une poulie de 20 cm + vario de mob
sinon au niveau de la chaine je suis actuellement en 11/52 soit 4.7 et je compte passer en 11/42 soit 3.8 mais bon ca ira comme je compte rouler essentiellement sur ptit chemins de terre...
sinon j'ai fait ma vidéo
vidéo bon c'est pas top mais bon ca fera l'affaire faute de courroie lol
sinon j'ai rencontré qques ptit problèmes comme a chaque foit que je la fait marcher lol
- j'ai mon pot qui est limite bouché par la calamine d'ailleur on le voit sur la premiere photo jointes il ma fait une belle trace
- mon vario déconne, il se bloque les billes sortent de leurs logement et du coup il est limite en prise fixe c'est la cata
bon sinon une ptite tof de mon phare des fois qu'il me prenne l'envie de rouler de nuit et a contresens...( mais bon ceci est un autre problème)
i need somme help
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