Aller au contenu


En réponse à Ma moto s'arrête en roulant


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Stepquest

Posté 25 April 2018 - 14:36

C'était le régulateur qui avait griller je lai remplacer jai fait 500km toujours rien a signaler
Probleme résolu
Pour l'instant

Super que ton problème soit résolu, Bigfoot est de bon conseil!


Lepaincestbon

Posté 25 April 2018 - 09:01

C'était le régulateur qui avait griller je lai remplacer jai fait 500km toujours rien a signaler
Probleme résolu
Pour l'instant

Lepaincestbon

Posté 13 April 2018 - 18:58

Oui
Je l'ai amener au garage
J'avais trop envie de rouler quand on aime on ne compte pas :)

big foot

Posté 08 April 2018 - 08:09

C'est un régulateur indépendant de l'alternateur?


Lepaincestbon

Posté 08 April 2018 - 01:07

Jai essayé. Mais le probleme persiste.
Je pense que le probleme vient de mon régulateur.lalternateur donne sufisament (en tout cas 40v) mais quand je branche le régulateur la tension sabaisse a 5v

Lepaincestbon

Posté 06 April 2018 - 20:23

Merci j'essaierais!

big foot

Posté 06 April 2018 - 17:09

un petit truc que tu peut essayer:

sur l'alternateur tu as une cosse branchée sur une borne repérée D+, si tu mesure la tension à cette borne contact mis et moteur arrêté, tu doit avoir de 7 à 12V.

Tu peut aussi débrancher la cosse et brancher à la place sur l'alternateur un voyant alimenté par un + après contact, après démarrage du moteur tu mesure la tension à la batterie pour voir si tu as plus de 12v (l'idéal étant 14v), à condition, bien sûr, que ton voyant ce soit éteint. A comparer avec les 12.6v que tu as mesuré précédemment.

Si cela fonctionne ainsi, tu peut orienter tes recherches vers le combiné instrument.

 

+après contact-----ampoule------borne D+ alternateur


Lepaincestbon

Posté 06 April 2018 - 15:38

Ce nest pas qu'il ne s'allume pas c'est quil y en a pas.
Il y a seulement point mort, clignoteurs, feux de route, température, pression d'huile et le voyant de la béquille latérale

Merci pour ta participation :)
As tu une idee comment je pourrais verifier et résoudre le probleme que tu viens de citer??

J'espère pouvoir partir avec cet été.
Jai acheter une nouvelle batterie à 25 pour voir si l'autre n'avait pas été endommagée par l'ancien alternateur. Je vous tiens au courant.

Pensez-vous que ca pourrait être la gaine principale qui pourrait etre endommagée. Ca une des dernière chose que je nai pas pu verifier. Ca coûte environ 500-700 et c'est tres embêtant à changer

big foot

Posté 05 April 2018 - 22:43

Ton problème se situe peut être là: si tu n'a pas d'excitation de l'alternateur, ta charge ne démarre pas et tu tournes uniquement sur l'énergie de la batterie.

Normalement tu doit avoir un témoin batterie qui s'allume à la mise sous contact et s'éteint quand le moteur tourne et que l'alternateur débite du courant, il sert à initier l'excitation en plus de signaler un défaut du circuit de charge.


Lepaincestbon

Posté 04 April 2018 - 20:15

Non je n'ai aucun voyant batterie.

La moto fonctionne parfaitement pendant une vingtaine de kilomètres puis s'arrête.


Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)