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Ma moto s'arrête en roulant

honda shadow sarrete

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11 réponses à ce sujet

#1 Lepaincestbon

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Posté 04 April 2018 - 13:17

Bonjour,

 

J'ai un gros problème qui dure depuis plus de six mois avec ma moto(Honda Shadow ACE C2 750 de 1999).

Quand je roule, même avec la batterie charger à bloc, celle-ci ce décharge et la moto s'arrete alors que je roule tranquillement. D'abord le compteur s'éteint, la moto tousse et pétarade un peu, puis roue libre. Le moteur tourne mais s'arrete dès que j’accélère.

Il est impossible de la démarrer à la poussette après ça.

J'ai changer l'alternateur et le régulateur de tension, la batterie n'a pas encore une année.

J'ai essayé de vérifier un peu les masses.

Quand je vérifie la tension sur la batterie charger à l’arrêt elle est de 13.3 environ et quand j'allume le moteur elle tombe à environ 12.6, je laisse tourner dix minutes, j'éteins la moto puis la tension à l'arrêt n'est plus que de 12.9.

Lorsque je fais tourner le moteur et que je j'enlève la batterie elle s'éteint instantanément, alors qu'il me semble qu'une fois allumer elle peut tenir avec l'alternateur.

 

Je regarde tous les forums depuis six mois et j'ai tout essayé.

Tout ça me désespère je n'ai pus la roulé qu'une saison et c'est ma première moto  :yeux:  :mur:

 

Merci d'avance de votre aide précieuse :jap:  :amen:

 

P.S. désolé je suis nul en Français ^^


Modifié par Lepaincestbon, 04 April 2018 - 13:17.


#2 big foot

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Posté 04 April 2018 - 19:27

:salut: 

question bête, mais...tu as un voyant batterie au compteur?

et si oui: est ce qu'il s'allume lorsque tu met le contact?


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#3 Lepaincestbon

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Posté 04 April 2018 - 20:15

Non je n'ai aucun voyant batterie.

La moto fonctionne parfaitement pendant une vingtaine de kilomètres puis s'arrête.



#4 big foot

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Posté 05 April 2018 - 22:43

Ton problème se situe peut être là: si tu n'a pas d'excitation de l'alternateur, ta charge ne démarre pas et tu tournes uniquement sur l'énergie de la batterie.

Normalement tu doit avoir un témoin batterie qui s'allume à la mise sous contact et s'éteint quand le moteur tourne et que l'alternateur débite du courant, il sert à initier l'excitation en plus de signaler un défaut du circuit de charge.


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#5 Lepaincestbon

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Posté 06 April 2018 - 15:38

Ce nest pas qu'il ne s'allume pas c'est quil y en a pas.
Il y a seulement point mort, clignoteurs, feux de route, température, pression d'huile et le voyant de la béquille latérale

Merci pour ta participation :)
As tu une idee comment je pourrais verifier et résoudre le probleme que tu viens de citer??

J'espère pouvoir partir avec cet été.
Jai acheter une nouvelle batterie à 25 pour voir si l'autre n'avait pas été endommagée par l'ancien alternateur. Je vous tiens au courant.

Pensez-vous que ca pourrait être la gaine principale qui pourrait etre endommagée. Ca une des dernière chose que je nai pas pu verifier. Ca coûte environ 500-700 et c'est tres embêtant à changer

Modifié par Lepaincestbon, 06 April 2018 - 15:45.


#6 big foot

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Posté 06 April 2018 - 17:09

un petit truc que tu peut essayer:

sur l'alternateur tu as une cosse branchée sur une borne repérée D+, si tu mesure la tension à cette borne contact mis et moteur arrêté, tu doit avoir de 7 à 12V.

Tu peut aussi débrancher la cosse et brancher à la place sur l'alternateur un voyant alimenté par un + après contact, après démarrage du moteur tu mesure la tension à la batterie pour voir si tu as plus de 12v (l'idéal étant 14v), à condition, bien sûr, que ton voyant ce soit éteint. A comparer avec les 12.6v que tu as mesuré précédemment.

Si cela fonctionne ainsi, tu peut orienter tes recherches vers le combiné instrument.

 

+après contact-----ampoule------borne D+ alternateur


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#7 Lepaincestbon

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Posté 06 April 2018 - 20:23

Merci j'essaierais!

#8 Lepaincestbon

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Posté 08 April 2018 - 01:07

Jai essayé. Mais le probleme persiste.
Je pense que le probleme vient de mon régulateur.lalternateur donne sufisament (en tout cas 40v) mais quand je branche le régulateur la tension sabaisse a 5v

#9 big foot

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Posté 08 April 2018 - 08:09

C'est un régulateur indépendant de l'alternateur?


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#10 Lepaincestbon

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Posté 13 April 2018 - 18:58

Oui
Je l'ai amener au garage
J'avais trop envie de rouler quand on aime on ne compte pas :)

Modifié par Lepaincestbon, 13 April 2018 - 19:00.


#11 Lepaincestbon

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Posté 25 April 2018 - 09:01

C'était le régulateur qui avait griller je lai remplacer jai fait 500km toujours rien a signaler
Probleme résolu
Pour l'instant

#12 LDdS-Td5Back

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Posté 25 April 2018 - 14:36

C'était le régulateur qui avait griller je lai remplacer jai fait 500km toujours rien a signaler
Probleme résolu
Pour l'instant

Super que ton problème soit résolu, Bigfoot est de bon conseil!


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg :bravo: :voiture:






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