ou vanne EGR coincée ouverte qui a polluée ton circuit
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Posté par big foot sur 04 March 2020 - 12:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto
ou vanne EGR coincée ouverte qui a polluée ton circuit
Posté par big foot sur 27 February 2020 - 10:58 dans Tuning et accessoires
dans le compartiment moteur, tu dois avoir des passages de câble ou les faisceaux rentrent dans l'habitacle.
Avec un peu de débrouillardise, tu dois pouvoir y passer des fils supplémentaires.
Posté par big foot sur 18 July 2019 - 20:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto
perso je ne connais aucun mécano qui accepterait de monter une pièce d'occasion sur quelque chose d'aussi risqué que les freins
En cas de défaillance de la pièce et d'accident de la voiture avec blessure grave du conducteur, il serait pénalement responsable d'avoir effectué ces travaux
Posté par big foot sur 04 March 2020 - 12:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto
embrayage: réglage ou usure des commandes
Posté par big foot sur 05 March 2020 - 20:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto
elle signale un défaut au tableau de bord? (voyant moteur et/ou préchauffage qui reste allumé)
Posté par big foot sur 05 July 2020 - 09:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto
missfire: raté d'allumage, en plus du pschitt que tu entend, je partirai sur une soupape qui ne ferme pas bien parfois, peut être qu'elle a un point dur en fin de course
la prise de compression étant faite à froid, cela peut ne pas apparaitre alors que justement ton souci apparait lorsque le moteur est chaud, donc avec ses pièces dilatées
Posté par big foot sur 05 July 2020 - 08:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto
tu peut vérifier aussi le serrage et la propreté des bornes de la batterie: cela pourrait être dû à un câble qui bouge quand tu décélère et interrompt le contact
Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto
surement parce qu'une super 5 le système reste simple et que le circuit de vide ne sert que pour l'assistance de freinage, alors qu'une clio commence à être une vrai usine à gaz
Posté par big foot sur 19 January 2020 - 09:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto
qu'est ce que tu entend par: la voiture deviens lourde?
(et SVP, utilise de la ponctuation, car ton texte n'est pas très clair du coup)
Posté par big foot sur 26 February 2020 - 09:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto
as tu eu du mal à la redémarrer après le remplacement du filtre gasoil?
Cela m'est arrivé une fois (circuit mal purgé avant redémarrage). J'avais dû aider un peu le réamorçage et le voyant moteur s'était allumé. Mais après coupure du contact et redémarrage après 5mn de repos, il ne s'est plus allumé.
Posté par big foot sur 10 November 2019 - 18:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Bon, pour commencer, quelque chose que je ne répéterai jamais assez: débrancher une cosse de la batterie pour voir si l'alternateur fonctionne est une co*******!
Sur un moteur moderne, la batterie est un élément à part entière du circuit de régulation de tension. Au minimum, on risque de cramer le pont de diode de l'alternateur, au pire c'est toute l'électronique de la voiture qui va trinquer!
A côté de ça le prix d'un multimètre (20 à 30€) en supermarché est négligeable.
Pour tester: calibre V=, 13,5 à 14,5: bonne charge, plus de 14,5: panne du régulateur, 13 à 13,5: alternateur faible, moins de 13V: alternateur HS.
Cette petite parenthèse étant fermée, dans ton cas:
un moteur Ford qui fume et claque à froid, ça ne m'inquiète pas plus que cela: leurs diesels ont la réputation d'être archaïques.
Par contre le bruit de crissement me ferait penser à la courroie d'accessoire qui est soit "freinée" par un composant qui grippe (voir la pompe de D.A. si équipée), soit qui frotte sur le galet tendeur qui ne tourne plus ou est usé.
Pour moi tu devrait orienter tes recherches vers là.
Posté par big foot sur 10 November 2019 - 17:56 dans Réparation mécanique, aide panne auto
as tu vérifié si tu avait une étincelle aux bougies?
Posté par big foot sur 17 August 2019 - 17:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto
des photos?
Posté par big foot sur 12 August 2019 - 19:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto
elle est forcément sur le tube entre la pipe d'échappement et le 1° pot d'échappement ou directement sur la pipe d'échappement.
Posté par big foot sur 22 November 2019 - 15:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto
a priori, une vanne EGR n'empêche pas le démarrage
Je partirais plus sur un problème de sonde lambda
Posté par big foot sur 10 November 2019 - 18:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto
j'ai eu le problème sur une Mercedes C220 TDI: la pipe d'admission c'était colmatée d'une sorte de mélange de particules de combustion (merci la vanne EGR) et d'huile (due au reniflard)
Cette pâte a commencée à se décoller et après avoir été brulée dans la combustion des cylindres, a finie dans le turbo dont elle a provoquè le gommage.
La panne a commencée comme toi: par moment plus de puissance et un bridage à 3000tr, puis ce problème n'a plus été ponctuel, mais permanent.
Il a fallu remplacer la pipe d'admission et le turbo.
Posté par big foot sur 10 January 2020 - 23:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto
déjà oui, si le ventilateur ne se déclenche pas, il faut y regarder.
Cela ne vient peut être pas de lui par contre, mais du thermo contact sur le radiateur qui ne colle plus
La mayo sur le bouchon, si il y en a beaucoup, c'est pas bon: ça peut être provoqué par une fissure du joint de culasse entre un conduit d'eau et un d'huile
Dans ce cas, c'est déculassage, contrôle et épreuve de la culasse et remontage avec un joint et des boulons neufs avec accessoirement un remplacement de la distribution si elle n'a pas été faite tout récemment. Les coûts augmentent vite avec ce genre de travaux.
Posté par big foot sur 01 January 2020 - 22:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto
des photos qu'on ce fasse une idée?
Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto
combien de kilomètres au compteur?
Tes symptômes de vibration me ferait penser à un silentbloc moteur coupé, ce qui ferait que, avec le régime, le moteur se met à remuer. Ce n'est pas très bon pour les faisceaux électriques qui l'entours.
Posté par big foot sur 25 February 2020 - 10:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto
alors tout d'abord: LE BOOSTER TU OUBLIE!
sur une voiture qui est équipé en électronique, la tension maximum admissible est 14,5V. Un booster envoie 17V: tu va aggraver le problème, ou pire griller un calculateur!
Pour le bug: il faut savoir que le programme de configuration sur les VW contient déjà toutes les variantes et options. Si tu dispose du programme des concessionnaires, tu peut facilement ajouter une option comme l'allumage d'un feu antibrouillard du côté ou tu tourne pour augmenter l'angle d'éclairage. Il suffit de cocher l'option dans le programme source.
Dans ton cas, il semble que la défaillance de la batterie ai fait passer le programme dans un autre mode que celui d'origine, il faut qu'il soit remis dans la configuration correspondante et il n'y a que VW a pouvoir le faire (ou un spécialiste électronique voiture ayant vampirisé ce logiciel)
C'est pour cela que je conseille d'utiliser un "sauve-mémoire" lors d'un remplacement de batterie. Malheureusement, dans ton cas, la panne subite de la batterie ne pouvait pas permettre cette opération
Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto
il se pourrait que ton capteur de régime soit défaillant et donne une mauvaise information au calculateur moteur, ce dernier mettrait donc un régime moteur plus élevé en croyant être à la bonne valeur.
Posté par big foot sur 14 January 2020 - 21:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto
après, ça peut être un peu la roulette russe
tu penses être chanceux ou non?
tu as une chance sur 1000 que tes poulies de distribution n'aient pas bougées durant le remplacement de courroie
Posté par big foot sur 06 March 2020 - 22:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto
qu'elle motorisation?
un claquement au niveau des pipes, ça pourrait provenir d'une soupape
Posté par big foot sur 04 March 2020 - 12:20 dans Notions de mécaniques
les clignotants vont par paire: gauche et droite et la sélection se fait par un inverseur, comodo ou interrupteur temporisé.
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