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Bug éléctronique depuis changement de batterie sur VW Eos 2007


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2 réponses à ce sujet

#1 Stephanezdz

Stephanezdz

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Posté 24 February 2020 - 17:57

Bonjour ! Je me permets de vous demander de l'aide suite à un problème "électronique" sur mon véhicule, une Volkswagen Eos (Golf V) TDI 140CH, de 2007 et 185000 KM.

Il y'a peu de temps ma batterie m'a làaché d'un coup, résultat dépanneur et changement de batterie chez le garagiste le plus proche. J'ai récupéré le véhicule et sa batterie neuve le jour même avec un problème d'affichage sur le compteur digital du tableau de bord : La voiture affichait 5 portes aaors qu'elle en a que trois, avec la porte arrière gauche "virtuel" ouverte. Je découvre aussi que les veilleuses sous les rétroviseurs restes allumées au moins 10 min quand je coupe le contacte du véhicule. Les éclairages de l'habitacle ne se coupent plus automatiquement (je les ai donc coupés) et que je dois faire une manip en deux temps pour passer en mode cabriolet (sinon le toit est bloqué pendant l'ouverture).

Le garagiste me dit qu'il n'y peut rien y faire car il n'a pas le matériel pour le faire, que le seul moyen de réparer cela était d'aller chez le Sav de VW. Peur du prix que cela va me coûter, je me suis renseigné à droite et à gauche pour trouver une solution.

J'ai essayé de laisser débrancher la batterie 30 min, 3 heures, pour faire un reset sur les composants du véhicules mais ça n'a absolument rien changé.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait brancher un booster sur la batterie pour faire disparaître ceci, j'y crois pas, mais je vais essayer !

En parallèle j'ai prix un RDV chez VW, j'ai déjà 300 Euros de diagnostique rien que pour trouver la panne, je n'ose pas imaginer le prix de la panne... si VW la trouve.

AVez-vous déjà entendu de ce type de "bug" suite à un changement de batterie, connaissez-vous une solution ? Merci d'avance !



#2 big foot

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Posté 25 February 2020 - 10:31

:salut: 

alors tout d'abord: LE BOOSTER TU OUBLIE!

sur une voiture qui est équipé en électronique, la tension maximum admissible est 14,5V. Un booster envoie 17V: tu va aggraver le problème, ou pire griller un calculateur!

 

Pour le bug: il faut savoir que le programme de configuration sur les VW contient déjà toutes les variantes et options. Si tu dispose du programme des concessionnaires, tu peut facilement ajouter une option comme l'allumage d'un feu antibrouillard du côté ou tu tourne pour augmenter l'angle d'éclairage. Il suffit de cocher l'option dans le programme source.

 

Dans ton cas, il semble que la défaillance de la batterie ai fait passer le programme dans un autre mode que celui d'origine, il faut qu'il soit remis dans la configuration correspondante et il n'y a que VW a pouvoir le faire (ou un spécialiste électronique voiture ayant vampirisé ce logiciel)

C'est pour cela que je conseille d'utiliser un "sauve-mémoire" lors d'un remplacement de batterie. Malheureusement, dans ton cas, la panne subite de la batterie ne pouvait pas permettre cette opération  :mur:


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#3 Stephanezdz

Stephanezdz

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Posté 11 March 2020 - 15:57

Hello et merci Big foot tes conseils qui m'ont permis ces deux dernières semaines d'essayer de réparer la panne mais en vain :
- J'ai eu la chance de tomber sur une personne qui avait une valise VW, il a regardé mon véhicule et m'a indiqué que ma batterie n'était "électroniquement" pas reconnu par l'Eos (code erreur), et donc qu'il était impossible de programmer/reprogrammer batterie.
- J'ai acheté une batterie d'origine (125Euros) chez VW, et on a pu faire la reprogrammation de la batterie.

- Sauf que ça n'a pas du tout effacé les bugs
- Le gars a pris au passage 120 Euros pour checker deux fois ma Eos avec sa valise ( ça reste toujours moins cher que VW)
 

Ce même gars m'a dit que ça devait être le calculateur qui déconnait... et qu'à part le changer il n'y a pas d'autres solutions ! Mais vu le prix ça va être compliqué !

D'autres pistes crois-tu ? Merci d'avance ;)







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