Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Montage courroie de distribution Renault Clio 2


2 réponses à ce sujet

#1 Cage

Cage

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Brignoles
  • Véhicule(s) :Clio 2 dci 1.5

Posté 12 January 2020 - 21:36

Bonjour j'ai monté ma courroie de distribution. Sur ma clio 2dci . sans l avoir calé .j ai démarre .puis j'ai vite coupe le moteur.ma question et savoir si sa peut avoir un souci.merci

#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 January 2020 - 15:20

Oh que oui, le calage de la distribution est hyper imporant car cela permet de synchroniser les soupapes d'admission et d’échappement avec notamment l'arbre à cames et le vilebrequin.

 

Voir détails ci-dessous :

 

Caler une distribution nécessite d'avoir un niveau de maîtrise avancé en mécanique et d'être très bien équipé. Cela fait partie des opérations qui, dans le cas où ...
Découvrez comment effectuer le calage distribution en quelques étapes faciles à suivre. De plus, sachez quels outils utiliser pour le calage de distribution.
Caler la distribution; Citer les conséquences d'un mauvais calage (fonctionnelles et structurelles). Identifier les différents types de tendeurs de courroie.
Aller à Vérification calage courroie de distribution - De ce fait, il est plus facile de placer l'arbre à came en position, puis de vérifier le calage du ...

Bannière basse


#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 January 2020 - 21:21

:salut: 

après, ça peut être un peu la roulette russe

tu penses être chanceux ou non?

tu as une chance sur 1000 que tes poulies de distribution n'aient pas bougées durant le remplacement de courroie


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)