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Ford fiesta 1.8 D panne


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#1 kaze-nico

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Posté 09 November 2019 - 12:52

Bonjour j’ai besoin d’avis d’aide svp

Désolé pour les fautes d'orthographe

Ford fista 1.8 D 1999

Jusque-là tout allez bien juste du mal a démarré a froid. Et aujourd’hui se matin je démarre ma voiture j’ai attendu un bruit de grisement comme une courroie ou un tender qui frotté sa durée 10sec le bruit puis 1 kilomètre plus loin j’ai senti une perte de puissance je me suis garé et la voiture sais arrêtée d’un coup, j’ai essayé de redémarrer impossible j’ai attendu 2 minutes j’ai re essayer J’ai réussi à la redémarré arrivé devant chez moi au stop elle a calé à l’instant je viens d’essayer de la redémarré j’ai déchargé la batterie.

j'ai mes bougie de préchauffages neuf

deux injecteur de changer donc un qui fuit un peu au niveau du haut.

 

édit:: J’ai rechargé ma batterie toute la nuit, ce matin J’ai réussi démarrer la voiture j’ai attendu du bruit au démarrage comme des claquement pendant quelque seconde, après j’ai débranché le plus de la batterie pour voir si mon alternateur été encore bon ma voiture ne s’est pas éteinte. J’ai remarqué un fumé blanc qui sors du Pot pas très important mes plus que d’habitudes

 



#2 big foot

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Posté 10 November 2019 - 18:34

:salut: 

Bon, pour commencer, quelque chose que je ne répéterai jamais assez: débrancher une cosse de la batterie pour voir si l'alternateur fonctionne est une co*******!

Sur un moteur moderne, la batterie est un élément à part entière du circuit de régulation de tension. Au minimum, on risque de cramer le pont de diode de l'alternateur, au pire c'est toute l'électronique de la voiture qui va trinquer!

A côté de ça le prix d'un multimètre (20 à 30€) en supermarché est négligeable.

Pour tester: calibre V=, 13,5 à 14,5: bonne charge, plus de 14,5: panne du régulateur, 13 à 13,5: alternateur faible, moins de 13V: alternateur HS.

 

Cette petite parenthèse étant fermée, dans ton cas:

un moteur Ford qui fume et claque à froid, ça ne m'inquiète pas plus que cela: leurs diesels ont la réputation d'être archaïques.

Par contre le bruit de crissement me ferait penser à la courroie d'accessoire qui est soit "freinée" par un composant qui grippe (voir la pompe de D.A. si équipée), soit qui frotte sur le galet tendeur qui ne tourne plus ou est usé.

Pour moi tu devrait orienter tes recherches vers là.


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