Aller au contenu


Contenu de guillaume59157

Il y a 28 élément(s) pour guillaume59157 (recherche limitée depuis 03-May 23)



#363596 poket ne demarre alors que jai changer le cylindre

Posté par guillaume59157 sur 21 June 2012 - 11:00 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour tu dois surement avoir une prise d'air donc effectivement verifie les joints au pire met de la pate a joint bleu pour être sur qu'il n'y a pas de fuite ( bien laisser secher ) .
as tu verifié si il y avais de l'allumage a la bougie ?
cordialement Guillaume



#360799 Quoi prendre

Posté par guillaume59157 sur 21 March 2012 - 00:14 dans Pocket et Dirt Bike

bonsoir, 150 € neuve ? quoi qu'il en soit ca ne sera pas de la bonne qualité je deconseille ... essais sur un site de revente entre particulier ( Leboncoin par exemple )



#356188 Le lanceur pour allumer est hyper dur a tiré !

Posté par guillaume59157 sur 22 December 2011 - 16:45 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

je ne me rappelle plus vraiment mais je sais que celui du carburateur d'origine tu ne pourra pas le remonté dessus car les carbu sont différent , pour mon carbu de 15 c'est un pot qui m'avais filé un gicleur de scoot qu'il avait agrandi il me semble que c'etait 0.75 mais je suis vraiment pas sur car ca date en fait ^^ ca fait plus de 5 ans que je ne fait plus de pocket j'etais passé a la dirt bike ( plus grand ) et apres permis moto donc plus rien a voir ^^



#356139 Le lanceur pour allumer est hyper dur a tiré !

Posté par guillaume59157 sur 21 December 2011 - 07:10 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour tu n'aura pas de grande difference si ton moteur est d'origine . après il faut voir plus loin de la prepa pour vraiment avoir quelque chose qui marche perso je n'ai jamais fait mais apres ca reste une question de budget et pense aussi a la transmission tu peu jouet sur la taille du pignon et de la couronne pour gagner en accélérateur ! et bien évidement perdre en pointe.



#356138 Difference de taille entre carbu de pocket "course" et pocket "cr...

Posté par guillaume59157 sur 21 December 2011 - 07:06 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour effectivement c'est les même moulin juste le système de transmission qui varie entre pocket course ou cross selon les modèles



#356137 ressorts +50% vont sur les pockets ?

Posté par guillaume59157 sur 21 December 2011 - 07:02 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

perso j'ai toujours eu des ressort d'origine mais ca y ressemble après si ca passe pas vu le prix c'est pas une grosse perte ^^



#356136 Changer de filtre a air ?

Posté par guillaume59157 sur 21 December 2011 - 07:00 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour , mon carbu je l'avais eut chez un revendeur de pièce moto scoot et a l’occasion dirt et pocket mais il a fermé depuis sinon ca se trouve sur le net sur google on trouve de tout ^^


Duke " la durite qui monte " c'est le passage du câble d’accélérateur :) j’espère que tu recevra ton bonheur ^^



#355975 Le lanceur pour allumer est hyper dur a tiré !

Posté par guillaume59157 sur 16 December 2011 - 19:33 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

je ne connais pas trop ce problème car en générale les personnes qui se plaigne manque de compression. je sais qu'il dois exister des joints d’embase plus ou moins épais ca peu jouer sur la compression mais je ne veux pas dire de bêtise donc essais de voir sur google si tu a des infos sur ca,



#355974 Taille du carbu ?

Posté par guillaume59157 sur 16 December 2011 - 19:28 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour 15 est le diamètre du carburateur en millimètres et qu'il soit monté sur mobylette, scooter ou pocket 15 mm ca reste 15mm. la seule différence que je connais entre les carburateur c'est carburateur a cuve et carburateur a dépression avec des membranes ( comme les tronçonneuses ) .

cordialement Guillaume.



#355849 pocket sans filtre a air

Posté par guillaume59157 sur 15 December 2011 - 12:16 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Justement en faisant la prepa ca change les caractéristiques du moulin donc peut être faire un réglage carbu je pense.



#355848 comman choisir sa pocket bike

Posté par guillaume59157 sur 15 December 2011 - 12:11 dans Sortie Pocket et Dirt Bike

bonjour , trop petit budget pour espéré avoir quelque chose de qualité. une chinoise d'occasion mais rien de bon je pense.


Cordialement.



#355847 carbu 17,5

Posté par guillaume59157 sur 15 December 2011 - 12:09 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour le carbu de 17.5 me parait un peu surdimensionné sur un moulin d'origine ... perso j'ai déjà mit un pipe polini juste du repercer les trou pour la fixer mais je ne sais plus quel diamètre ni d'ou est qu'elle venait.



#355846 Changer de filtre a air ?

Posté par guillaume59157 sur 15 December 2011 - 12:05 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour , de rien et bon ride ! par contre un cornet filtre beaucoup plus fin donc si un jour tu as un problème de pèche ou d’accélération pense a le nettoyé en premier avant de te lancer dans un démontage de carbu! et personnellement j'ai monté un carbu de 15 sha ( une imitation ) je n'ai plus jamais eut de problème de carburation contrairement au carburateur d'origine qui s'encrasse et qui fuit pour un rien. enfin je parle de ca ca remontre a plus de 5 ans mais j'en garde de bon souvenir de mécanique ^^ depuis j'ai le permis gros cube ^^ ( rien a voir lol )



#355805 Changer de filtre a air ?

Posté par guillaume59157 sur 14 December 2011 - 19:13 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonsoir le filtre d'origine ne passe pas sur un carbu plus gros donc un cornet sera de mise.

http://www.ultra-dis...g/kit-carbu.jpg

cordialement Guillaume



#355804 Le lanceur pour allumer est hyper dur a tiré !

Posté par guillaume59157 sur 14 December 2011 - 19:08 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonsoir ta pocket est elle neuve ?

essais de retirer la bougie et de tiré sur le lanceur si c'est toujours dur il y a un problème probablement de grippage ou pire une casse de pièce. si le moteur tourne facilement sans bougie est qu'il est dure une fois la bougie remonté c'est juste que tu a un tot de compression important est qu'il te faut tirer assez fort rien de grave. enfin pour ma pare avec l'usure ca devrais allez mieux.



#354801 Moto qiu cale toute les 3 min , que faire !! URGENT SVP

Posté par guillaume59157 sur 27 November 2011 - 15:34 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

malheureusement c'est de plus en plus le cas ...

pour le problème une mauvaise alimentation en essence certainement carbu qui se rempli trop lentement voir filtre si il y a sinon carbu sale. pointeau qui coince. a voir tuto sur le nettoyage du carburateur d'origine si c'est une pocket bike air.



#354800 pocket sans filtre a air

Posté par guillaume59157 sur 27 November 2011 - 15:31 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour est ce que c'est le carburateur d'origine ?

possible aussi que le carburateur soit mal remonter le flotteur dans la cuve agit bien ? quand il est en haut l'essence ne dois plus coulé. pour la taille du gicleur je ne voie pas trop si c'est celui d'origine ca devrai allez quand même j'ai moi même fait une prepa moteur quand j'en ai eu l'occasion , lumière d’échappement , clapet et alignement des transfert je n'ai pas eut de soucis après cela dis j'ai passé un carbu de 15 ( imitation dell'horto ).

la richesse est réglable sur l'aiguille sur carburateur d'origine il faut essayer de monté ou de descendre le clips je ne sais plus si c'est descendre pour être moins riche ou le contraire donc essais dans les deux sens.

cordialement Guillaume



#348486 Quad 50 cc - Probleme carburation

Posté par guillaume59157 sur 25 August 2011 - 11:02 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour , enfin un message complet et une explication correct même si mettre l'air je ne connais pas bien je pense que tu veux parler du starter sur le carburateur , je pense que cela provient bien du carburateur regarde sur le forum pocket en épinglé il y a des tutoriels sur le démontage d'un carburateur je pense que c'est le pointeau ou le gicleur qui dois être obstrué voila essais cela si tu n'a pas déjà trouvé :P :salut:



#348485 dirt 110 ne d'émare plus

Posté par guillaume59157 sur 25 August 2011 - 10:57 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

bonjour
j'ai acheter une dirt 110 a un particulier de nombreuse pieces sont neuve dessu tel que : roue avant . poignet d'acélérateur . bougie
mes voila la dirt ne démare plus au kick et meme quand je la pousse en deuxieme elle fais le bruit met ne veut pas d'émarer on ma dit que je n'avais pas d'alumage je supose que c'est les fils ?
lorsque je pose ma bougie sur le moteur elle ne fais pas d'étincelle !

svp aidez moi
cordialement


pourquoi avoir acheté une dirt qui ne démarre pas si tu n'a pas un minimum de connaissance en mécanique c'est cuit <_< :ph34r: :ph34r:

vérifier la bobine d'allumage , l'antiparasite et aussi essayé une autre bougie ba oui elle est peut être simplement HS :rolleyes:

après tu peux démonté le carter coté sortie de boite ou il y a la chaine et vérifier de le support d'allumage et pas cassé au niveau du capteur ( sa arrive si on déraille et que la chaine vient s'enrouler au niveau du pignon ) je parle en connaissance de cause.

vérifier aussi le coupe circuit , recherche aussi sur le net il y a plein de tuto. bon courage



#348484 fumé noir, bon ou pas bon ?

Posté par guillaume59157 sur 25 August 2011 - 10:49 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour une fumé noir n'est pas normal sur une pocket bike elle est plutôt bleuté tu utilise bien une huile spéciale mélange 2 temps j'espère si c'est pas le cas ca pourrais expliqué la fumé et aussi le fait qu'elle cale .



#348483 Probleme de pocket bike

Posté par guillaume59157 sur 25 August 2011 - 10:45 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike



Je mets de l'éssence pure ou avec huile ?

:salut:
peu importe: il en faut juste un peu pour voir si une explosion se produit dans le cylindre ou non

a mon avie , il y a un probleme au moteur ... regarde l'etas de la boite de conteur et regarde la bougie ou alors ses lemnµbrayage qua lacher



Je peux pas laissé dire la sérieux déjà l'orthographe ! ensuite la logique elle est ou ? un embrayage centrifuge a jamais empêché un moteur de démarrer :/ La boite de conteur ??????? il faudrait aussi être claire car chaque objet a son nom et ca fonction si on commence a leur donné un autre nom ca va être compliqué a se comprendre ...


Pour ce qui est du problème vérifier si il y a une bonne compression car cela peu venir d'un près serrage j'ai déjà eu le tour un jour ca roule le lendemain a froid impossible de redémarrer taux de compression insuffisant . si le lanceur résiste bien quand on tire ca va ca dois être un problème d'arrivé d'essence. vérifier aussi le coupe circuit.



#348481 pcket quad

Posté par guillaume59157 sur 25 August 2011 - 10:37 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

La base de tout les problèmes sur pocket c'est déjà de commencé par un nettoyage du carburateur et des filtre s'il y en a , par défaut il y a au moins la boite a air.

ensuite regardé sur la bougie est propre et si vous en avez sous la main en essayer une autre. si après cela toujours pareil , contrôler le câble d’accélérateur
si il revient bien en profité pour le graisser ca fera pas de mal.

si il cale a chaud il y a des chances que ca vienne de l'usure des segments mais cela et en dernier recourt. bon courage a bientot.



#348480 pcket quad

Posté par guillaume59157 sur 25 August 2011 - 10:32 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Ok esque tu aurais une tof de ta pocket quad ou une siple tof si ten a pas je ses pas t'aider



Attention a ton orthographe STP :merci: :flic:



#348479 probleme vitesse moteur

Posté par guillaume59157 sur 25 August 2011 - 10:30 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour , je connais que très peu les pockets liquide , les plus rependu étant les pocket air je ne sais pas trop si cela provient du carbu car avec une pocket air un moteur un peu préparer ( transfert , lumière échappement carbu de 15 , je frôlé les 70km/h avec compteur Sigma et aussi au compteur qu'il y a dans les rues pour alerté les automobiliste qu'il roule trop vite ( je rappelle que l'usage sur voix public est interdit :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: mais essais de nettoyé ton carburateur et filtre ainsi que la bougie , si tu a un filtre a essence pareil il bride peut être l'alimentation en essence du carbu si il est sale, peut être aussi le flotteur du carburateur a régler, en cherchant un peu sur le forum et sur le net tu peux trouvé facilement des tuto pour démonter un carbu et le réglage aussi.

j'ai moins de temps a consacré au forum donc je risque de pas bien suivre le sujet désolé.



#348478 démontage du triangle d'embrayge

Posté par guillaume59157 sur 25 August 2011 - 10:13 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour , il faut bloquer le volant moteur ( de l'autre coté ) pour desserrer l'embrayage et pour le retirer il faut soit un extracteur ou alors faire levier sur les côtés en tapant un peu dessus au maillet (pas comme un bourrin bien sur )