Jump to content


valvalion's Content

There have been 56 items by valvalion (Search limited from 19-May 23)


By content type

See this member's


Sort by                Order  

#364032 bruit au freinage

Posted by valvalion on 12 July 2012 - 20:58 in Réparation mécanique, aide panne auto

Je plussoie Méca du net, disques de ######.



#363135 Circuits du Nürburgring et de Spa

Posted by valvalion on 07 June 2012 - 21:25 in Sport automobile

yep, j'ai pu jouer aux démos des deux, je vais prendre les deux.

C'est vrai que nfs est un peu plus ... bourrin que forza


Merci du coup de main !



#363065 Circuits du Nürburgring et de Spa

Posted by valvalion on 06 June 2012 - 18:54 in Sport automobile

En effet ça à l'air vachement bien, y a le tracé F1 et le tracé nord, c'est pile poil vais aller me trouver ça ! merci !



Une idée pour le circuit de Spa ?  J'ai bien trouvé Need for Speed Shift 2, mais pour ce dont je me souviens, NfS c'était surtout centré arcade.



#363032 Circuits du Nürburgring et de Spa

Posted by valvalion on 05 June 2012 - 20:12 in Sport automobile

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique d'autant plus que ma demande va sembler peu-être un peu bizare. Mais la section Sport Auto me paraît la plus appropriée.

Pour des raisons professionelles, je vais devoir piloter et être évalué sur les circuits du Nürburgring et de Spa. J'aimerai donc, si ce n'est apprendre les tracés (bien que) au moins les dégrossirs sérieusement.

Je suis donc à la recherche d'un jeu vidéo (idéalement sur X-Box 360) axé simulation voiture, je me rappelle que les jeux de voitures auquels je jouais il y a quelques années offraient souvent des aides à l'apprentissage des tracés vraiment bien foutus en ce qui concerne le placement de la voiture, où appliquer du freinage, où mettre les gaz, parfois sous forme de marquage au sol ou de voiture fantôme.

J'espère avoir été à peu près clair, merci à vous.



#356126 plu de demarrage scenic

Posted by valvalion on 20 December 2011 - 21:28 in Réparation mécanique, aide panne auto

Content que tu te sois sorti de cette belle ######, sacrée aventure



#356121 bmw

Posted by valvalion on 20 December 2011 - 20:57 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bordel ... on comprend vraiment que dalle à ton histoire ...


ELLE TE FAIT QUOI TA BAGNOLE ??? Manque de puissance, irrégularités de fonctionnement ...


T'as jeté un oeil sur la durit de reniflard (celle qui passe tout derrière le moteur, entre la culasse et le tablier) c'est un grand classique des moteurs qui tournent pas bien sur ce modèle.


PS, c'est quoi 'les deux truc qui fond bien tourner le moteur'



#356120 plu de demarrage scenic

Posted by valvalion on 20 December 2011 - 20:46 in Réparation mécanique, aide panne auto

Edit : juste pas vu qu'il y avait 6 pages de post <_<

Mon commentaire était tout à fait hors de propos.



#356117 boîte cylindrique noire

Posted by valvalion on 20 December 2011 - 20:39 in Réparation mécanique, aide panne auto

C'est le canister, ça aspire et condense les vapeurs d'essence.



#356116 probleme réglage boite de vitesse

Posted by valvalion on 20 December 2011 - 20:36 in Réparation mécanique, aide panne auto

Truc de bleu, mais disque d'embrayage monté à l'envers, c'est possible ?



#356115 expultion de l'eau par le bouchon

Posted by valvalion on 20 December 2011 - 20:23 in Réparation mécanique, aide panne auto

Tu pense au serrage moteur ?


Y a des chances



#354129 Calculateur Twingo

Posted by valvalion on 15 November 2011 - 21:14 in Réparation mécanique, aide panne auto

En effet, inversion des pôles, calculo d'injection aime pas du tout (alternateur non plus d'ailleurs). A 800€ le boîtier, y a intérêt à ce que ton garagiste est passé un peu plus de 5 minutes à diagnostiquer l'auto : test des entrées/sorties de base du calculo, lui brancher un scan OBD pour voir si y a de la communication et tenter une petite lecture de ses états, ç'est le minimum du minimum.



#354128 bruit au niveau suspension

Posted by valvalion on 15 November 2011 - 21:08 in Réparation mécanique, aide panne auto

voila une reponse qui te fait dormir aux yeux ouvert merci on tout les cas


Hein !? oO


Ton bruit, l'est reproductible en secouant l'auto depuis l'arrière ?

Quoi comme type de bruit ? Cognement ? Grincement ? Couinement ?



#354127 voyant injection a controler sur megane 2 CC, GPL

Posted by valvalion on 15 November 2011 - 21:05 in Réparation mécanique, aide panne auto

Maintenant que tu as changé les bougies, les vielles étaient dans quel état (photo bienvenue) , ça déconne plutot à l'essence ou que au gaz ou les deux ?



#353836 expultion de l'eau par le bouchon

Posted by valvalion on 12 November 2011 - 22:17 in Réparation mécanique, aide panne auto

Chauffe moteur jusqu'à l'echec mécanique (moteur qui s'arrete au ralenti), joint de culasse certainement, mais aussi certainement pas que ça ... ça pue du cul ton hisoire <_<



#353396 voyant injection a controler sur megane 2 CC, GPL

Posted by valvalion on 06 November 2011 - 19:34 in Réparation mécanique, aide panne auto

Va pas être facile ton histoire.

Est-ce que tu connais la marque/modéle de ton équipement GPL (Prins, Vialle, ...) ?

Le dernier entretien GPL : quand ? Et quoi eu de fait ?

"different probléme apparue qui etait causé par le montage GPL" quels types de problèmes ? ratés d'allumage ou de combustion, mélange trop riche/pauvre ...

Tu ne précise pas, et pourtant c'est important, tous tes problèmes, c'est en mode essence ou gaz ? (normalement, ça démarre à froid à l'essence, mais selon l'equipement, ça peut démarrer direct au gaz)

Dans un premier temps il faut s'assurer du bon fonctionnement du moteur en mode essence, donc tu localises les fusibles GPL, souvent 2 et souvent à proximité du calculateur GPL, histoire que si l'injection GPL déraille (en injectant toujours un peu de gaz EN PLUS de l'essence en mode essence) tu puisses savoir si elle fonctionne correctement rien qu'a l'essence.

Ensuite démonte toutes tes bougies et regarde la tronche qu'elles ont (le mieux c'est de prendre des photos, bien éclairées les photos, qu'on y voit quelque chose) Les mélange pas les bougies, si ça déconne sur un cylindre, qu'on sache lequel.



ps : 30.000 km pour des bougies sur un moulin au gaz, il est temps de remplacer, trouve du NGK, et si t"as les moyen prends les modèles iridium machin, résulats formidable sur les motorisations GPL (si ma mémoire est bonne, un truc genre BKR6EK ou BKR6EIX pour les super bougies bien chères - à vérifier quand même - )



#353391 Peugeot 309

Posted by valvalion on 06 November 2011 - 19:12 in Réparation mécanique, aide panne auto

hum, on peut se dire que depuis environ 2 semaines, il commence à faire un peu froid, condensation dans le ditributeur d'allumage (delco) ?

Pour le redémarrage à chaud, ma veille 305 (avec p'tet bien un moulin talbot) il fallait démarrer accélérateur enfoncé à fond et le relacher tout de suite moteur lancé, me rappelle même qu'il y avait un autocollant avec la marche à suivre de collé en haut à gauche du pare-brise.



#353387 problème de demarrage 106 xn

Posted by valvalion on 06 November 2011 - 19:08 in Réparation mécanique, aide panne auto

je comprends que tu n'as pas d'action démarreur

C'est un peu tricki, mais si tu court-circuite le solénoide du démarreur en mettant un gros tournevis pour relier les gros fils du + du demarreur, ça tourne ?



#353309 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posted by valvalion on 05 November 2011 - 17:19 in Réparation mécanique, aide panne auto

Merci 4 jours plus tard je suis toujours pas aider!!!!!!


Oula, me*rde alors ! c'est notre faute, bon, ce qu"on va faire c'est que tu va nous donner ton adresse en pm et puis on va venir te la monter chez toi ta boîte ... faut pas déconner non plus.

Donc, on s'interresse à toi, tu nous expliques ton problème, tu nous dis qu'a la casse t'as trouvé une boîte pour ton auto, pas la même, mais le vendeur à la casse te dit que ça va.
Mais ça va pas, alors on te raconte que y a p'tet un problème avec la timonerie de commande de boite et tu nous dis que t'y connais rien ... Tu vois pas un problème ?

Tu trouve le temps long, alors tu reviens râler ...

Si tu veux encore de l'aide tu remballes ta petite ironie de bac à sable, et tu te poses LA question de base ; pourquoi est-ce que des mecs, qui ont pour certains, plusieurs milliers de contributions, représentant des centaines d'heures de travail ( poster sur un forum le fruit d'une analyse de panne, sortir des documents, parfois scaner des vielles RTA, et jouer souvent jouer les Champollion parce que souvent le niveau de français est proche de celui d'un mauvais élève de cours élèmentaire, oui c'est du boulot ) Et ce depuis plusieurs années ET ÇA GRATUITEMENT ! Tu crois quoi, qu'on va se laisser engueuler ?




Alors quoi maintenant ?



Ben déjà si la commande de boîte est correctement montée sur la boîte faut peut-être s'assurer que c'est pas ta boîte qui à un problème, donc tu re-démonte la commande de boîte sur la boite (la tringle ou je sais pas quoi) et tu essayes de passer les vitesses à la main directement depuis le levier du selecteur de la boîte. Et puis tu nous racontes.


Et si à partir de ce moment là, ça remet encore 4 jours à avoir une réponse et que ça ne te plait pas ... tu vois bien ce que je veux dire, hein !



#353292 triangle suspension 205

Posted by valvalion on 05 November 2011 - 09:28 in Réparation mécanique, aide panne auto


Je suis déçu, semblait alléchant comme site ...



#353258 Panne Nissan Primera

Posted by valvalion on 04 November 2011 - 19:08 in Réparation mécanique, aide panne auto

pour le test de l'allumage, y a la méthode "bourrin" mais efficace, tu débranches un des fils HT sur une des bougies, tu mets un tourne-vis dedans, ou mieux une vielle bougie, tu mets le tout à la masse - genre contre le moteur - en faisant bien gaffe de ne rien toucher de métallique avec les mains (sinon ça pique un peu ;) ) tu mets quelqu'un au volant pour mettre un coup de démarreur, si tu constate des arcs éléctriques = allumage pas mort.



#353257 probleme quand j'accélère

Posted by valvalion on 04 November 2011 - 18:59 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour à tous voila j'ai une citroen année 1993 essence 1.4 elle démarre niquel des que j'accélère elle broute et elle cale de quoi sa peut venir plz


KMtrage ?
Dernier entretien réparation, quand et quoi eu de fait ?
ta panne, c'est nouveau ? arrivé d'un coup ou ça couve depuis un certain temps ?

âge et état des bougies ?
âge des filtres à air et essence ?
est-ce qu'il y a un distibuteur d'allumage sur ton moteur (delco) ?



#353153 probléme super 5 GTD

Posted by valvalion on 03 November 2011 - 13:53 in Réparation mécanique, aide panne auto

Un bon début aurait été de nous dire pourquoi, sur quels éléments de réflexion tu t'es dis qu'il fallait refaire la culasse.

Et effectivement l'épreuve sert à reperrer les porositées dans la culasse, si la culasse était HS ton rectifieur te l'aurait dit.

On résume :
culasse rectifiée, éprouvée, donc OK
compression qui passe dans le circuit de refroidissement, direct au démarrage, à froid.

Donc, si le rectifieur à bossé correctement (et qu'il t'a pas rendu une culasse qui fuit),
si toi tu as bossé correctement ( serrage correct de la culasse, bon joint de culasse, plan de joint de bloc nickel ...) reste que ça fuit par le bloc, et là ce serait pas commun, parce que comme tu nous parles pas de liquide de refroidissement dans l'huile, ça voudrait dire porosirée/fissure directement entre un cylindre et une chambre d'eau, pas banal ça


ba théoriquement si l'eprouvage pérmer de voir si il ni a pas de fuite (fissure) sur la culasse en la plongent dan de l'eau a 80 degré pour dilater les matériaux (donc fissure) et on mais la culasse sous précision :blink:hein ????




#353151 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posted by valvalion on 03 November 2011 - 13:33 in Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

je comprend pas,vous changez des boites de vitesse,mais vous savez pas se que sait des biellettes et pivot!!

on peut pas tout connaitre,mais quand on se lance dans se genre de projet,on a au moins une RTA


Ha ha ha, me demande si t'es pas encore plus ronchon que moi !!



#353149 Devis réparation courroie de distribution

Posted by valvalion on 03 November 2011 - 13:18 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,
J'ai fait révisée ma scénique le mous dernier.
Je suis tombé hier en panne : courroie de distribution qui a lâchée.
Le devis est de 9 000 euros !

Deux questions : Le prix vous paraît normal ? La voiture n'a que 55000 km².
Que puis je faire auprès du garagiste qui aurait du voir lors de la révision l'état de la courroie ?

Merci beaucoup pour vos réponse,


D'accord aussi, archi cher.
Pour ton autre question, dans la normalité des choses, une courroie de distri n'est pas à "controler" lors d'une révision. On la remplace quand il faut ( par ex. 120.000km ou 5 ans) et c'est tout.



#353029 mon senic seri 1 a du mal a demarer

Posted by valvalion on 01 November 2011 - 21:50 in Réparation mécanique, aide panne auto

Si cablées en direct depuis un + ça démarre, c'est pas les bougies, on maltraite pas la logique là.

Quand tu es en situation de panne, y a quoi comme tension au + des bougies ?
Y a quoi comme tension à la commande du boîtier de préchauffage ? ( on va se dire que le boîtier posé est neuf et fonctionnel)

Vu les infos fournies : bougies neuves + boîtier de préchauffage neuf + alim en direct = mauvais démarrage ---> boîtier de préchauffage pas piloté ou pas alimenté.


Faire les 2 petits relevés de tension : 1 - aux bougies, 2 - au boîtier