Aller au contenu


Photo
- - - - -

Calculateur Twingo


5 réponses à ce sujet

#1 Etienne95

Etienne95

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Montamgny
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 14 November 2011 - 18:58

Bonsoir à tous !

Je viens vous voir parceque j'ai deux trois questions qui me trottent !

Alors voilà l'histoire: Ma twingo était stationnée devant chez moi, batterie HS. Avec un ami j'ai donc relié sa voiture et la mienne avec des câbles batterie afin de la recharger.
Tous d'abord nous avons branché les cables à l'envers sur ma batterie (pôles inversés). Comme nous les avions branché directement sur des parties métalliques cela a fait des étincelles et nous les avons donc directement débranchées et rebranchées dans le bon sens cette fois.
Ce coup ci la voiture avait donc du jus, et j'ai pu mettre le contact, tout s'allume, mais la voiture refuse de démarrer....

Je l'amène donc chez le garagiste. Voilà son pronostique :
- Calculateur court-circuité , cela dû au fait que j'aurais branché ma batterie sur les mauvais pôles (mais je me répète je n'ai pas fait tourner la voiture, et j'ai retiré les cables directement, ils sont restés posés peut être 2 secondes en contact, pas plus).
Un calculateur n'est-il pas protégé par un fusible pour parer à ce genre d'innatention ? est-il vraiment possible que je l'ai grillé sans rien faire tourner ?

Et voilà que je m'entend annoncer que je vais devoir débourser 800euros pour acheter un calculateur neuf chez renault + 200 euros de main d'oeuvre...

J'ai cru comprendre que chaque calculateur d'une Twingo y était associé ainsi qu'à ses clés.
Donc dans le cas où cela pourrait effectivement être le calculateur, ne m'est-il pas possible d'en acheter un d'occasion, de le réinitialiser grâce à la valise renault ( le père de mon ami est garagiste donc il possède un peu de matos) pour ensuite pouvoir le poser sur ma Twingo et le synchroniser avec mes clés ?
Mon garagiste est-il honnête sur le coup selon vous ? (question diagnostique / prix demandé)

Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre !

Etienne

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 14 November 2011 - 19:04

:salut:

Ce qui c'est passé, c'est que tu en envoyer du 24 volts (et encore une batterie fais plutôt 13,2 volts) au lieu de 12 v dans ton calculateur et donc il a grillé.

Je crois que tu peux un monté un d'occas, mais il a intérêt à correspondre parfaitement à ton moteur et véhicule.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Etienne95

Etienne95

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Montamgny
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 14 November 2011 - 19:07

:salut:

Ce qui c'est passé, c'est que tu en envoyer du 24 volts (et encore une batterie fais plutôt 13,2 volts) au lieu de 12 v dans ton calculateur et donc il a grillé.

Je crois que tu peux un monté un d'occas, mais il a intérêt à correspondre parfaitement à ton moteur et véhicule.


Bah! Mon garagiste a bien su appeler Renault pour leur demander le prix de la pièce, il devrait donc pouvoir me donner les références, histoire effectivement que j'achète pas un truc qui ne corresponde pas à ma voiture ^^

Merci en tout cas, je vais devoir me résigner apparement :( C'est vraiment idiot de passer d'une stupide batterie déchargée à un calculateur grillé... :bad:

Modifié par Etienne95, 14 November 2011 - 19:14.


#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 14 November 2011 - 19:18


:salut:

Ce qui c'est passé, c'est que tu en envoyer du 24 volts (et encore une batterie fais plutôt 13,2 volts) au lieu de 12 v dans ton calculateur et donc il a grillé.

Je crois que tu peux un monté un d'occas, mais il a intérêt à correspondre parfaitement à ton moteur et véhicule.


Bah! Mon garagiste a bien su appeler Renault pour leur demander le prix de la pièce, il devrait donc pouvoir me donner les références, histoire effectivement que j'achète pas un truc qui ne corresponde pas à ma voiture ^^

Merci en tout cas, je vais devoir me résigner apparement :( C'est vraiment idiot de passer d'une stupide batterie déchargée à un calculateur grillé... :bad:

de rien.

Je croyais que tu allais acheter un calculateur dans une casse !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 Etienne95

Etienne95

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Montamgny
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 14 November 2011 - 19:25



:salut:

Ce qui c'est passé, c'est que tu en envoyer du 24 volts (et encore une batterie fais plutôt 13,2 volts) au lieu de 12 v dans ton calculateur et donc il a grillé.

Je crois que tu peux un monté un d'occas, mais il a intérêt à correspondre parfaitement à ton moteur et véhicule.


Bah! Mon garagiste a bien su appeler Renault pour leur demander le prix de la pièce, il devrait donc pouvoir me donner les références, histoire effectivement que j'achète pas un truc qui ne corresponde pas à ma voiture ^^

Merci en tout cas, je vais devoir me résigner apparement :( C'est vraiment idiot de passer d'une stupide batterie déchargée à un calculateur grillé... :bad:

de rien.

Je croyais que tu allais acheter un calculateur dans une casse !


En allant dans une casse j'aurais besoin des références pour être sûr que l'adapteur est bon. Et puis si je veux aller voir sur le boncoin par exemple, j'en aurais aussi besoin ^^

#6 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 15 November 2011 - 21:14

En effet, inversion des pôles, calculo d'injection aime pas du tout (alternateur non plus d'ailleurs). A 800€ le boîtier, y a intérêt à ce que ton garagiste est passé un peu plus de 5 minutes à diagnostiquer l'auto : test des entrées/sorties de base du calculo, lui brancher un scan OBD pour voir si y a de la communication et tenter une petite lecture de ses états, ç'est le minimum du minimum.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)