Aller au contenu


- - - - -

Peugeot 309


2 réponses à ce sujet

#1 _jmc*

_jmc*
  • Invités

Posté 06 November 2011 - 17:38

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème :

Je possède une Peugeot 309 (année 89, je crois qu'il s'agit d'une motorisation Talbot). Celle-ci à peu roulé (60 000 au compteur, je l'ai récupérée d'un Papy qui ne roulait quasiment pas avec !). Cette voiture manifeste souvent des petits caprices au démarrage avec moteur tiède (lors d'un redémarrage quelques minutes après un petit déplacement par exemple). Je les résous en général en attendant un peu que le moteur refroidisse ou en poussant un peu... et vroum !
Le soucis qui m'amène aujourd'hui sur ce forum est légèrement différent. Ma voiture me fait actuellement (depuis environ deux semaine) de nouveaux petits caprices : elle refuse tout simplement de démarrer à froid. La batterie est bonne, le démarreur semble fonctionner à merveille, mais le moteur refuse de se lancer. Il suffit que je la pousse un tout petit peu pour qu'elle se mette à ronronner, comme si de rien n'était. Si je coupe le moteur après quelques instants, le redémarrage se fait sans trop de soucis. Note : j'ai changé mes bougies pensant qu'il s'agissait d'un problème d'allumage, mais nada, cela n'a absolument rien changé à son comportement lors d'un démarrage à froid.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance...

JMarc.

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 06 November 2011 - 19:12

hum, on peut se dire que depuis environ 2 semaines, il commence à faire un peu froid, condensation dans le ditributeur d'allumage (delco) ?

Pour le redémarrage à chaud, ma veille 305 (avec p'tet bien un moulin talbot) il fallait démarrer accélérateur enfoncé à fond et le relacher tout de suite moteur lancé, me rappelle même qu'il y avait un autocollant avec la marche à suivre de collé en haut à gauche du pare-brise.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 jmc.31

jmc.31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Peugeot/Ford

Posté 06 November 2011 - 21:44

Merci pour cette réponse. Il est vrai que j'ai également cet autocollant bizarroïde collé sur le parbrise : "Moteur chaud, démarrez pied au plancher sans pomper". J'aurai dû me méfier en lisant ce genre de choses ! J'essayerai de démonter le delco pour voir s'il y a quelque chose qui cloche. Il me semble qu'il y a de l'électronique associé (du Bosch). J'ose espérer que cela ne vient pas de là...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)