a la demande de nico,j'ai fait un petit tuto pour un appareil de sauvegarde mémoire.
cela permet de changez sa batterie sans effacée la mémoire du véhicule (avec une pile de 9V)
ou alors,de faire de plu gros travaux qui immobilise votre véhicule (avec une batterie auxiliaire)
pour ma part,mon véhicule est restez immobilisez 1 semaine,et j'ai rien perdu( si il y'avait bien sur a perdre)
1ére chose a faire: couper le contact de votre véhicule et de l'ensemble des accessoires(radio,plafonniers,ect)
prenez une batterie de secours 12V en tant qu'alimentation relais,relier la pince crocodile rouge a la borne + et le noir a la borne - de la batterie.les 2 leds doivent s’allumer(voir photo)l’alimentation relais est correct.

maintenez le bouton rouge pressé tout en l’insérant dans l'allume cigare.

la pression sur le bouton toujours maintenue,un indicateur vert devrais s’allumer,la connexion est correct.

relâchez le bouton rouge,si les 2 voyants sont toujours allumez,le montage est correct.

vous pouvez aussi le faire avec une pile de 9V,mais sa tient disant 4 h,si par ex vous avez pas de batterie de secours,une batterie de moto va très bien.
la batterie 12 V du véhicule peut maintenant être débranchée et retirer,le memory saver prend le relais en terme d'alimentation électrique pour permettre la sauvegarde de la programmation électronique du véhicule .
POUR LA REMISE EN MARCHE DU VÉHICULE:
reconnectez la batterie du vehicule
en maintenant le bouton rouge pressé,débranchée le memory saver et déconnectez la batterie de secours.

voila ses fini,y'a plus qu'a démarrez,vos paramètre de sauvegarde est préservez,plu besoin de retournez chez le concessionnaire pour reprogrammez.