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TRIVAUX

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#332581 XSARA Phase 2

Posté par mecanique du net - 13 February 2011 - 20:17

:salut:

Capture01.jpg


#2871 Mécanique pour les débutants

Posté par Invité - 05 May 2004 - 12:23

un autre lien pour un débutant comme moi c'est un rta en couleur


http://bielles.free....lles-mecanique/


:salut:


#2655 Mécanique pour les débutants

Posté par nitrous - 04 May 2004 - 17:05

Voici un lien pour les débutants:

http://www.chez.com/mecanet/


#1860 Mécanique pour les débutants

Posté par PereVerti - 23 April 2004 - 12:42

Salut


J'ai ma methode (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs) pour caler un moteur lors du remplacement de la courroie de distribution qui consiste a faire une marque (trait) au blanco sur la courroie, la poulie et le bloc moteur ou carter ou tout point fixe. Ces 3 marques doivent etre imperativement alignees et cela te permets de garder le calage dans lequel se trouve le moteur quand tu demontes le courroie. Penses aussi a reperer sur la vieille courroie le ses de rotation de la courroie et a quoi correspondent les traits (arbre a cames, vilo...)

Une fois ta courroie changee, avant de demarrer, fais 2 tours complets de vilebrequin et repositionne toi de maniere a avoir les marques des poulies et les marques fixes de nouveau alignees. Cette manip te permet de controler que tu as reussi ton calage et que rien ne touche au niveau des soupapes. Et n'oubies pas avant de faire tourner le moteur de remonter la poulie du vilo, sinon au revoir la courroie... :o

De cette maniere, tu peux faire ta distribution sans connaitre les calages specifiques de chaque moteur... ;)

++