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big foot

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#412049 Nissan Altima année 2002 le moteur s'éteint tout seul en circulant ou par...

Posté par big foot - 28 June 2020 - 10:00

:salut: 

Qu'elle motorisation?




#407714 Changer sa batterie de voiture

Posté par big foot - 24 March 2020 - 11:12

:salut: 

aucun dans ce cas: la différence entre tes deux batteries et minime donc négligeable.

Certaines batteries de qualité supérieure ont en effet des intensités légèrement supérieures, sans que cela ait la moindre incidence sur le véhicule. L'avantage étant une meilleure endurance de la batterie au froid.




#407560 joint de culasse sur Renault CLIO III

Posté par big foot - 09 March 2020 - 22:01

:salut: 

il faut comprendre que le joint de culasse doit faire l'étanchéité entre les cylindres, les conduits d'huile (pression et retour), les conduits d'eau et l'extérieur du moteur.

Une fissure de ce joint peut donc se faire entre l'un ou plusieurs de ces éléments, ou entre deux cylindres (qui obligatoirement n'auront pas la même pression interne au même moment)

Les symptômes qui peuvent amener à douter d'un joint de culasse sont:

-huile dans l'eau: il y a des "yeux" dans le liquide de refroidissement et il a tendance a devenir marron

-eau dans l'huile: il y a de la mayonnaise, mais pas seulement au bouchon, lorsque l'on vidange le moteur, l'huile est "blanchâtre"

-eau dans les cylindres: la voiture fume blanc (pas seulement au démarrage, mais tout le temps)

-huile dans les cylindres: la voiture fume bleu

-cylindre vers l'huile: on graisse l'admission et la jauge a tendance a se relever (dû à la pression induite dans le carter d'huile)

-cylindre vers l'eau: le liquide de refroidissement crache au tuyau d'évacuation du bocal (à côté du bouchon thermostatique)

-eau ou huile vers l'extérieur: on voit les traces sur le bloc moteur

-cylindre vers l'extérieur: on entend un "pschitt" régulier et rapide

-cylindre vers cylindre: le moteur "ratatouille" (la combustion n'est pas optimale sur au moins deux cylindres)

Avec aussi la possibilité d'avoir plusieurs de ces symptômes en même temps si le joint a plusieurs fissures, mais souvent on en a qu'un seul.

 

Un joint de culasse fissuré n'entraine pas forcément une grosse consommation d'huile ou d'eau, peut être une légère augmentation des niveaux à compléter sans plus.

 

Dans ton cas, il faudrait demander, là ou tu as fait faire ta vidange, ce qui leur fait dire que le joint de culasse est à faire.

Est ce que l'aspect de l'huile extraite était douteuse?




#407378 Nissan Pixo qui cale au ralenti lorsque le moteur est froid

Posté par big foot - 27 February 2020 - 09:52

Merci Big Foot pour cette piste. Par contre, si c'est un composant qui a lâché, la valise devrait le détecter non?

Dans tous les cas, je vais soumettre cette idée à mon garagiste, on verra bien!

En fait pas nécessairement: pour le système calculateur du moteur, ça peut ne pas être pris pour un défaut, la valeur est juste fausse mais pourrai correspondre avec des conditions différentes.

Je précise: une valeur de température de l'air d'admission (par exemple) peut être relevée à 20° alors qu'elle est de 10° réellement. Le calculateur ne saura pas que cette donnée est fausse car la température de 20° est "possible".

Je re-précise: c'est juste un exemple. Mais l'idée est là: un composant défectueux peut donner une indication fausse mais pas irréelle.




#407377 Un avis sur un devis?

Posté par big foot - 27 February 2020 - 09:43

Sinon va voir chez Norauto combien il te prendrait ! Je pense que sa serait bien moins chère que en concessions et tu pourrais peut être avoir des prix chez eux avec des forfaits aussi ! Moi je fais tout mes entretiens la bas et je trouve toujours des réductions chez eux. 

sachant que souvent, les entretiens fait par les centres autos des groupes comme Norauto ou Feu vert, sont certifiés par les constructeurs




#407321 Bug éléctronique depuis changement de batterie sur VW Eos 2007

Posté par big foot - 25 February 2020 - 10:31

:salut: 

alors tout d'abord: LE BOOSTER TU OUBLIE!

sur une voiture qui est équipé en électronique, la tension maximum admissible est 14,5V. Un booster envoie 17V: tu va aggraver le problème, ou pire griller un calculateur!

 

Pour le bug: il faut savoir que le programme de configuration sur les VW contient déjà toutes les variantes et options. Si tu dispose du programme des concessionnaires, tu peut facilement ajouter une option comme l'allumage d'un feu antibrouillard du côté ou tu tourne pour augmenter l'angle d'éclairage. Il suffit de cocher l'option dans le programme source.

 

Dans ton cas, il semble que la défaillance de la batterie ai fait passer le programme dans un autre mode que celui d'origine, il faut qu'il soit remis dans la configuration correspondante et il n'y a que VW a pouvoir le faire (ou un spécialiste électronique voiture ayant vampirisé ce logiciel)

C'est pour cela que je conseille d'utiliser un "sauve-mémoire" lors d'un remplacement de batterie. Malheureusement, dans ton cas, la panne subite de la batterie ne pouvait pas permettre cette opération  :mur:




#407277 Problème vitesse sur Citroën Saxo

Posté par big foot - 21 February 2020 - 21:33

probleme resolut ,fourchettes était tordu .....

 

Merci.

Merci du retour de news  ;)




#406551 Panne Toyota Yaris Linea Luna 2003

Posté par big foot - 18 December 2019 - 09:39

:salut: 

un petit bonjour quand on ouvre un sujet, c'est toujours sympa et plus convivial: on n'est pas des bêtes.

 

Sinon, pour ton souci, as tu vérifié les propretés des masses moteur et châssis?

Cela peut être provoqué par un retour à la masse qui fait mauvais contact et provoque une baisse de tension.

Dans la même optique, il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'oxydation à l'un ou à plusieurs des connecteurs

Sinon après, ta panne peut être provoqué par une défaillance du calculateur moteur: ce n'est pas souhaitable, ça grimpe vite en tarif ces petites bêtes là




#406476 Fumée sur Renault Clio II phase 2 1,5 DCI 80CV

Posté par big foot - 09 December 2019 - 21:30

turbo démonté, il y a beaucoup de jeu vers les ailettes.

J'ai commandé un turbo en échange standard, je dois le recevoir demain, si tout va bien pour le transport

Merci

Pour avoir eu le problème dernièrement, avant de mettre en branle le turbo neuf, contrôle la propreté intérieur de tes pipes d'admission et d'échappement ainsi que les durites d'air et éventuellement l'intercooler si équipé: il se peut que des impuretés dues au turbo défaillant si soit accumulées et le fait de mettre un turbo neuf va les déplacer dans celui ci et l'endommager 




#406412 Fumée sur Renault Clio II phase 2 1,5 DCI 80CV

Posté par big foot - 29 November 2019 - 21:16

:salut: 

ça sent le grippage de turbo ça




#406390 Peugeot jet force ne démarre plus

Posté par big foot - 25 November 2019 - 21:24

bonjour tous le monde jai acheté un peugeot jet force c-tech année 2006 il marchait et roulait impeccable jai recement changer de carbu javais un 12,5 je suis passer au 17,5 dellorto je ne sais pas dou sa peut provenir le problème mais il pète du pot quand jessaye de le kick et il ne démarre pas alors la compression y est besoin daide si quelquun pourrait savoir sa marrangerait grandement merci

:salut: 

tu aurais du créer un nouveau sujet.

 

Tu a changé le carburateur sans rien faire d'autre?




#406275 Changement filtre à Gasoil sur Citroen Jumper

Posté par big foot - 10 November 2019 - 18:41

:salut: 

c'est un montage standard Peugeot diesel première génération.

Tu à une vis à 6 pans creux (allen) tout en dessous et qui traverse l'ensemble pour finir dans la tête de filtre. Pense à bien remplacer les 3 joints fournis normalement avec le filtre: joint de tête de filtre, joint d'embase de filtre et joint conique de la vis sous filtre.




#406187 help ventilateur tourne plus bmw x3 e83

Posté par big foot - 03 November 2019 - 22:02

:salut:

à mon avis le problème viendrait plus de la commande que du ventilateur en ce cas.

Ta panne est au ventilateur de refroidissement moteur? Ou à celui de soufflage de l'habitacle?




#405729 Renault Clio redémarre pas après avoir rouler 1 ou 2 kms

Posté par big foot - 15 September 2019 - 16:33

:salut:

il se peut que ce soit ton capteur PMH qui commence à lâcher: c'est un problème classique sur dci Renault




#405177 Conseils Casse Moteur (DW8B) Citroen Berlingo Phase 2 2003

Posté par big foot - 08 August 2019 - 20:57

:salut: 

les moteurs PSA sont fiables normalement

Pour moi, le tien a été fragilisé par le mauvais montage de la distribution, pas assez pour que ce soit visible mais suffisant pour créer un point de faiblesse qui s'est aggravé dans le temps. (peut être un tassement de bielle)

Personnellement, j'ai vu des 1.9D PSA atteindre plus de 600000Km sans casse (mais bon, il faut reconnaitre qu'avec autant de bornes ils ont tendances à suinter l'huile de partout) ;)