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A l'aide pour peugeot ST 50


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9 réponses à ce sujet

#1 rorobelleville

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Posté 01 December 2005 - 21:43

Salut à tous,

Moi je suis un gars de 33 ans qui vient de s'acheter un vieux Peugeot ST 50 pour le retaper mais je n'ai jamais mis les mains dans un scoot ni une mob!
Alors le ST il démarre mais si j'accélère il s'étouffe et cale si je relache au ralenti.
Il fait un bruit style beuh beuh beuh et en gros il me casse les c--------.
J'ai changé le filtre à essence, fait le plein, mis une bougie neuve et nettoyé le filtre à air.
Si j'accélère au démarrage il monte un peu dans les tours et rebelote. J'ai regardé la bougie elle est bien noire. J'ai un peu modifié l'écartement mais pas mieux.
Alors, docteur, c'est grave ?
Les gens rient de moi parce que je suis différent, moi je ris d'eux car ils sont tous pareils

#2 namnuts

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Posté 02 December 2005 - 15:32

salut a toi..........
ya longtemps qu il a pas tourner ton scoot???il marchait bien avant?

enfin bon je pense que le mieux serait de changer son antique carbu par un neuf...ca serrait le mieux pour commencer...un carbu DELL ORTO SHA de 14 ou 15 mm serait l ideal..on en trouve entre 30 et 40 euros neuf chez tout les mecanos mobs et scoots..
car d apres les simptomes on dirais une carburation malade...

mais dans un premier temps demonte celui qui est d origine..pour le nettoyer.il est fort possible que l essence soit pourrie dedans ce qui bouche le gicleur ou tout simplement le pointeau de flotteur de cuve...demonte le entierement et passe un bon coup de soufflette partout..ca lui ferra pas de mal...
regarde aussi le robinet du reservoir.. il se peut que du depot l ait boucher
allez bon courage et tiens nous au courant... ;)

#3 ERIC 45

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Posté 02 December 2005 - 18:33

salut,commence donc par nettoyer ton circuit de carburant(reservoir,filtre au robinet,filtre carbu,cuve,gicleur.....)tu fais ça et nous tient au courant.je pense que tu as acheté ce truc pour le plaisir et non pas pour claquer betement ta tune en pieces si non necessaire! ;) t'es d'ou?
essaie sans filtre a air de le demarrer(pas rouler)

#4 Timotard

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Posté 02 December 2005 - 19:19

Salut
moi je susi bien d'accord avec le changement de carbu...
Brule La Gomme pas Ton Ame..
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#5 rorobelleville

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Posté 04 December 2005 - 01:13

Bon ben ouais;

En fait j'avais déja démonté et nettoyé et tout et tout.
Sinon je vis à Paris.
Pour ce carbu dell'orto, pourquoi pas.
En fait la bougie est noire et grasse, ça veut dire trop d'essence ?
Et la boite à clapets, c'est quoi donc ?
Allez, tchusss
Les gens rient de moi parce que je suis différent, moi je ris d'eux car ils sont tous pareils

#6 namnuts

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Posté 04 December 2005 - 13:11

tu ne dois pas avoir de boite a clapet mais un clapet simple sur ton scoot..je me trompes peut etre...
en fait ce clapet s ouvre et se ferme avec les temps d admission et d echapement du moteur..il se peut qu il ne soit plus du tout etanche ( ca arrive avec l age et les kms) et engorge un peu trop le moteur...a mon avis si tu changes le carbu changes le ou les clapets aussi..genre une douzaine d euros je pense avec les joints..
avec ca tu partiras sur de bonne bases... ;)

#7 ERIC 45

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Posté 04 December 2005 - 13:12

t'as pas une photo de la bete?pour voir a quel type de moteur on a à faire! :cool:

#8 cosi06

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Posté 07 December 2005 - 10:16

Salut à tous,

Moi je suis un gars de 33  ans qui vient de s'acheter un vieux Peugeot ST 50 pour le retaper mais je n'ai jamais mis les mains dans un scoot ni une mob!
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Alors, docteur, c'est grave ?

Voir le message

salut mec netoi bien tous tes gicleurs assure toi que tu n'a pas une prise d'air pas compliquer tu hote la coiffe ventil tu asperge de l'aerosol stil vd 40 et la tu voit si ton regime change t'a trouver la panne surtout le joint d'embase et admision B)

#9 rorobelleville

rorobelleville

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Posté 07 December 2005 - 20:44

Salut
ça m'a l'air pas mal ton aérosol.
Et ça se trouve où cette bête ?
Sinon merci à tous, allez , à tchuss

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#10 antoinemomo

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Posté 22 December 2006 - 20:54

bonjour j ai un st50 ou je doit changer le vilebrequin
je vient de trouver la peice
est ce dur a changer?je voudrai le faire tout seul n ayant pas trop de moyen
meric pour vos reponses





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