A l'aide pour peugeot ST 50
Posté 01 December 2005 - 21:43
Moi je suis un gars de 33 ans qui vient de s'acheter un vieux Peugeot ST 50 pour le retaper mais je n'ai jamais mis les mains dans un scoot ni une mob!
Alors le ST il démarre mais si j'accélère il s'étouffe et cale si je relache au ralenti.
Il fait un bruit style beuh beuh beuh et en gros il me casse les c--------.
J'ai changé le filtre à essence, fait le plein, mis une bougie neuve et nettoyé le filtre à air.
Si j'accélère au démarrage il monte un peu dans les tours et rebelote. J'ai regardé la bougie elle est bien noire. J'ai un peu modifié l'écartement mais pas mieux.
Alors, docteur, c'est grave ?
Posté 02 December 2005 - 15:32
ya longtemps qu il a pas tourner ton scoot???il marchait bien avant?
enfin bon je pense que le mieux serait de changer son antique carbu par un neuf...ca serrait le mieux pour commencer...un carbu DELL ORTO SHA de 14 ou 15 mm serait l ideal..on en trouve entre 30 et 40 euros neuf chez tout les mecanos mobs et scoots..
car d apres les simptomes on dirais une carburation malade...
mais dans un premier temps demonte celui qui est d origine..pour le nettoyer.il est fort possible que l essence soit pourrie dedans ce qui bouche le gicleur ou tout simplement le pointeau de flotteur de cuve...demonte le entierement et passe un bon coup de soufflette partout..ca lui ferra pas de mal...
regarde aussi le robinet du reservoir.. il se peut que du depot l ait boucher
allez bon courage et tiens nous au courant...

Posté 02 December 2005 - 18:33

essaie sans filtre a air de le demarrer(pas rouler)
Posté 02 December 2005 - 19:19
moi je susi bien d'accord avec le changement de carbu...
Posté 04 December 2005 - 01:13
En fait j'avais déja démonté et nettoyé et tout et tout.
Sinon je vis à Paris.
Pour ce carbu dell'orto, pourquoi pas.
En fait la bougie est noire et grasse, ça veut dire trop d'essence ?
Et la boite à clapets, c'est quoi donc ?
Allez, tchusss
Posté 04 December 2005 - 13:11
en fait ce clapet s ouvre et se ferme avec les temps d admission et d echapement du moteur..il se peut qu il ne soit plus du tout etanche ( ca arrive avec l age et les kms) et engorge un peu trop le moteur...a mon avis si tu changes le carbu changes le ou les clapets aussi..genre une douzaine d euros je pense avec les joints..
avec ca tu partiras sur de bonne bases...

Posté 04 December 2005 - 13:12

Posté 07 December 2005 - 10:16
salut mec netoi bien tous tes gicleurs assure toi que tu n'a pas une prise d'air pas compliquer tu hote la coiffe ventil tu asperge de l'aerosol stil vd 40 et la tu voit si ton regime change t'a trouver la panne surtout le joint d'embase et admisionSalut à tous,
Moi je suis un gars de 33 ans qui vient de s'acheter un vieux Peugeot ST 50 pour le retaper mais je n'ai jamais mis les mains dans un scoot ni une mob!
Alors le ST il démarre mais si j'accélère il s'étouffe et cale si je relache au ralenti.
Il fait un bruit style beuh beuh beuh et en gros il me casse les c--------.
J'ai changé le filtre à essence, fait le plein, mis une bougie neuve et nettoyé le filtre à air.
Si j'accélère au démarrage il monte un peu dans les tours et rebelote. J'ai regardé la bougie elle est bien noire. J'ai un peu modifié l'écartement mais pas mieux.
Alors, docteur, c'est grave ?

Posté 22 December 2006 - 20:54
je vient de trouver la peice
est ce dur a changer?je voudrai le faire tout seul n ayant pas trop de moyen
meric pour vos reponses
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!![]() |
Automobile en général | samwill |
|
![]() |
|
Conseils pour trouver des pièces de carrosserie sans se ruiner ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | saliou |
|
![]()
|
|
Petite question pour lancer un débat entre passionnés :![]() |
Automobile en général | pierre6962 |
|
![]() |
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)