Aller au contenu

Photo
- - - - -

Help :comment brancher un kit 5.1...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 vweelee

vweelee

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 11 November 2005 - 16:23

Salut tout le monde :salut:
voilà drnièrement j'ai acheté un kit 5.1 de marque creative labs Inspire P5800,compatible pc,consoles et lecteurs dvd.
Sur mon lecteur dvd pour l'instant je n'arrive qu'à faire aller que 2 enceintes et le caisson :unsure:,je pense bien sur que je l'ai mal brancher et/ou qu'il me manque quelque chose :help:,voilà comment est fait mon kit :
de haut en bas:
-*front (vert)

audio inputs:-*rear (noir)

-*center/subwoofer (saumon,mon préféré :lol: )

ensuite il y a :
*aux. in : (j'ai mis un cable dans l'aux.in et se termine en blanc et rouge (un de chaque dans le lecteur dvd FL(blanc) et FR(rouge) )
*volume control (pour la commande du son)
*center speaker
*front right speaker *front left speaker
*rear right speaker *front left speaker
*cable d'alimentation

et pour ce qui est de mon lecteur dvd/divx
de gauche à droite
*sortie S-video
*video (jaune)
*center (noir)
*sub. (noir)
*SL (blanc) en haut
*SR (rouge) en bas
*FL (blanc) en haut (j'ai mis le cable aux.in)
*FR (rouge) en bas (j'ai mis le cable aux.in)
noir (coaxial)
et ensuite c'est pour la vidéo...(donc je vous rassure j'arrive à lire un dvd :rire: )

p.s. : j'ai eu avec un cable noir/vert/saumon qui se termine par noir/vert/saumon

Je vous remercie d'avance pour votre aide :jap: :merci: ;)

car déjà rien qu'avec 2 enceintes et le caisson,je trouve que ça rien bien (alors j'attends avec impatience le résultat avec 5 enceintes et le caisson :wub: :cool:)

@ pluch'
p.s. : le coaxial c'est pour le son !? est ce qu'en mettant un cable coaxial dans l'aux. in de mon kit 5.1 et en le reliant dans l'emplacement coaxial de mon lecteur dvd,ça irait !?

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD

#2 vweelee

vweelee

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 12 November 2005 - 00:26

UP :jap:

#3 vweelee

vweelee

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Posté 12 November 2005 - 13:25

vous allez pas me faire croire que personne n'a de "home cinéma" chez lui :(
pleaz' j'aimerai bien savoir ce qu'il me faudrait pour avoir le son dans mes 5 enceintes
@ pluch'
Image IPB

#4 tibolas

tibolas

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 12 November 2005 - 18:15

Salut vweelee,je vois que personne ne prend la peine de t'aider un peu alors je suis parti en excursion derrière mes amplis et autres lecteurs histoires d'aller faire quelques photos rien que pour toi,mais déja est-ce que tu as bien les 6 conexions que ce soit sur le lecteur ou bien l'ampli? il te faut (pour avoir un vrai 5.1 ) des connexions front right et left,des connexions rear right et left ainsi qu'une connexion center et une sub woofer ,si sur tes deux machines tu as ça alors y'a pas de problème.

voici comment se présente l'arrière de mon lecteur dvd:

Image IPB
Image IPB

et voici comment se presente mon ampli:

Image IPB

voilà le peu d'aide que je peux t'apporter car je t'avoue que la description que tu as faites est relativement compliquée à visualiser donc si tu doutes encore,n'hesites pas et mets-nous une petite photo histoire de voire comment ça se présente..... ;)

#5 vweelee

vweelee

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Posté 12 November 2005 - 22:51

ayé voici les photos de mon sound system powaaa :lol:
Image IPB
Image IPB
je pense que c'est plus adapté pour un pc,mais je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de brancher ce kit 5.1 sur mon lecteur dvd car au moment de mon achat il était bien indiqué pour les config's cités ci dessus,je pense que le faire passer par un ampli ne servirait pas à grand chose car il est déjà amplifié...

p.s. : si toutefois sur les photos vous avez des soucis à lire ce qui est indiqué...(voir plus haut j'ai mis ce qu'il est noté sur le matos)

:merci: beaucoup tibolas ;)

#6 tibolas

tibolas

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 13 November 2005 - 02:37

Alors d'après tes photos et tes résultats je dirais qu'il te faudrait 3 cables identiques qui commencent par un minijack (ce qui se branche sur ton kit 5.1) et qui se terminent par deux RCA (ce qui se branche sur ton lecteur).
Tu dois simplement relier la sotie vert ,noire et saumon de ton kit à ton lecteur.
Petit détail: tu as un code couleur pour la droite et la gauche en front et en rear,mais pour le center et le sub tu doit procèder à un test (avec un film en 5.1) à faible volume car tu ne peux pas savoir lequel va ou sans en faire le test.
Pour tes entrées aux c'est pour utiliser une platine CD normale par exemple et c'est pour ça que ton sub donne aussi du son.
Petite question: ton ampli intrègre le sub? si oui je comprend pourquoi tu as des cables qui partent pour toutes les enceintes mais pas pour le sub.
j'espère que ce sera bon pour toi ;)

#7 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 13 November 2005 - 14:05

Comment veux-tu avoir du 5.1 sur un ensemble passif? :blink:

Je m'expique:
Pour avoir du 5.1 (AV G&D, AR G&D, AC central + caisson basses) il faut décoder le signal lu sur le DVD.

A celà deux solutions:
1- Le décodeur est sur l'ampli. La sortie du lecteur de DVD est donc numérique ainsi que l'entrée de l'ampli. (ce n'est pas ton cas)
2- Le décodeur est sur le lecteur. (j'espère que c'est ton cas). La sortie du lecteur est analogique ainsi que l'entrée de l'ampli. Il faut donc un "6 en 1" pour relier individuellement les sorties du DVD aux entrées de l'ampli.

Vu l'arrière de ton DVD (6 RCA) il me semble que tu dois être dabns le second cas.
Il te faut donc relier les sorties AV G&D, AR G&D, AC central + caisson basses du DVD aux entrées respectives de l'ampli.

Pour finir, tu vas dans la config de ton lecteur DVD pour lui indiquer que tu veux une sortie 5.1 ou "6 channels".

Voilà. :jap:

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)