Aller au contenu


Photo
- - - - -

Modification MT4


147 réponses à ce sujet

#41 gyzmo

gyzmo

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Ville :le mans (72)
  • Véhicule(s) :MT4

Posté 09 November 2005 - 16:08

pour la taille en effet ca doit etre une taille en pouce et pas en mm comme les tailles normalisée de chez nous, le mieu c'est que tu ailles dans un garage de travaux public car sur les machine il n'y a que ca !
@pluch

#42 xela13010

xela13010

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Ville :istres 13
  • Véhicule(s) :-

Posté 12 November 2005 - 16:16

bon les gars je v bientot pouvoir mettre a jour ce post, mon MT4 Kawa arrive milieu de semaine. :bravo:

#43 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 13 November 2005 - 11:53

heu.... tu pourrais donner le détail exact des vis et joints à changer, comme ça j'arrive chez le quicalleur avec une liste ...... merci!

#44 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 15 November 2005 - 17:43

salut les gars, puisse qu'on y est, je viens de recevoir la miene, et j'aurais aimé faire le rodage avant de me lancer dans les bidouilles, mais j'ai un soucis:


la roue ne tournait pas, jusqu'a ce que je l'aide, mais on sent que ça force, ça accélère dans le vide, bref, je commence à sortir de chez moi, ça commence à partir dans les tours alors que ça roule presque pas, donc je m'arrète tout de suite ......



c'est du à quoi? la chaine? le cable d'accélérateur ?

#45 gyzmo

gyzmo

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Ville :le mans (72)
  • Véhicule(s) :MT4

Posté 15 November 2005 - 17:47

non c'est un mt4 ! lol ils sont tous dans ce style la mais si tu veux pour ton rodage tu peux détendre un peu ton embrayage pour qu'elle gueul moins
@pluch

#46 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 15 November 2005 - 17:48

ha ok, ça me rassure, car ça gueule fort, je me dis meme beaucoup trop pour un rodage .....

ça fait peur bon je vais tester...

#47 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 15 November 2005 - 19:00

oky, merci du tuyeau, et pour ce faire, je dois changer ou retendre les ressorts dans la cloche d'embrayage c'est bien ça ?


arf, je viens de rentrer, wahou, je tourne juste en dessous de l'accroche, meme si des fois ça prend l'espace de 2 sec, ça fait peur tellement y a de la papate, et on sent que ça peut gueuler bien plus fort, je me vois absolument pas taper des bourres avec pour l'instant lol

#48 matt

matt

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Ville :68
  • Véhicule(s) :BOOster et PB

Posté 15 November 2005 - 19:23

Salut pistard,
t'inquiete pas tu t'y feras et plus vite que tu le pense :)
content pour toi aprés tout le temps que tu a attendu.Vérifi quand meme bien les sérrages , comme tu a pu le constater sa envoie donc sa vibre , regarde si ton pot ne touche pas le carénage au niveau du coude et regarde si ta chaine n'a pas de point dur, sa t'évitera de niquer ton pignon trop vite ...comme moi.SI ti remonte un peu dans les différent sujet tu trouvera un tas d'infos qui peuvent d'évité pas mal de soucis! :moto: voila prends bien soin de ta nouvelle bete :cool:

#49 gyzmo

gyzmo

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Ville :le mans (72)
  • Véhicule(s) :MT4

Posté 15 November 2005 - 23:07

j'ai regardé quelque chose cet aprem et si ca interesse du monde de le savoir et bien sur un carbu 17.5 ou 19 phbg en montage souple et bien le diametre exterieur du tube d'entré est de 25 mm.
pour pouvoir adapter la pipe d'origine du mt4 c bon a savoir
@pluch

#50 xela13010

xela13010

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Ville :istres 13
  • Véhicule(s) :-

Posté 16 November 2005 - 08:55

salut bon ca yé g mon MT4, il é deja en piece se soir je vous met les references des visseries et roulement

#51 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 16 November 2005 - 22:11

Après une journée de merd..... :

courone foirée, et tordue (changée)

roue arrière voilée, ou plutot pneu voilée (à changer surement ce pneu de mer..)

embrayage mal réglé (pas rélgé du tout)

visserie à refaire, ou alors, trop serrée (prévoir des vis foirées..)

carbu pourri (remplacé par un dell orto)

grosse fuite au pot (liquide de refroidissement aussi)

comportement moteur surprenant (ça accroche tard)

bref, c'est la galère ....


les photos:


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#52 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 17 November 2005 - 15:55

Punaise la ###### que tu as eu ! Voilà les nouveaux modeles des copies des copies :peur:
Image IPB

#53 bout'ch

bout'ch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Ville :la rochelle (17)
  • Véhicule(s) :leon FR, 600 fazer, et pocket elite 13R

Posté 17 November 2005 - 19:30

Après une journée de merd..... :

courone foirée, et tordue (changée)

roue arrière voilée, ou plutot pneu voilée (à changer surement ce pneu de mer..)

embrayage mal réglé (pas rélgé du tout)

visserie à refaire, ou alors, trop serrée (prévoir des vis foirées..)

carbu pourri (remplacé par un dell orto)

grosse fuite au pot (liquide de refroidissement aussi)

comportement moteur surprenant (ça accroche tard)

bref, c'est la galère ....


si t'as foiré ta couronne tu peux t'en prendre qu'a toi, car je suis persuadé que tu n'as pas aligné la roue et vu la limaille qui ya sur ta jantes c'est meme certain.de plus faut la regler la tension aussi.

pour tes pneus, je n'ai jamais vu un pneu monté d'origine sur une chinoise tourner parfaitement rond, ils ont toujours un defauts soit de moulage soit de montage donc t'es pas le seul dans ce cas et tu peux quand meme rouler sans probleme!!!

le carburateur d'origine est trés bien, je vois pas ce que tu lui trouve. a part d'etre un 14 seulement.

vu la photo de ton embrayage, sa m'etonne pas mais alors pas du tout qu'il accroche hyper tard, tu dois mouliner dans le paté sans avancer une timballe.
dessere tes ressorts pour qu'ils fassent 21.5mm de longueur sans la coupelle.

faut pas se plaindre, c'est une chinoise, et elles sont toutes plus ou moins capricieuse, si tu ne veux pas avoir ces desagréments, achete une européena a 3000 euros et la tu n'auras pas ces soucis.

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la cremiere et le cul de la cremeiere en meme temps.

sur ce bon courage!!!
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#54 Trekker130

Trekker130

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Ville :Digne les Bains (04)
  • Véhicule(s) :(Scooter)Trekker full prepa stage4 (70cc) ---> 132km/h

Posté 17 November 2005 - 19:31

salut
tu la acheter ou ta pocket bike?? Combien tu la payer avec les fp :) car elle est vraiment klass :bravo:
lol j'aime bienquand il y a quelques problem, il fo tjr que j'ai du merite a conduire quelque chose ;) c plus fort que moi

@+
messdesign

#55 craftsman

craftsman

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Ville :Mons
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Chinoise 49cc

Posté 17 November 2005 - 22:58

Sincérement si j'avais pu me le permettre, je me serais acheté une mt4: pour la finition (enfin certaine) et les perfs (de certaines aussi lol). Mais quand je vois leur prix et que je vois qu'elles ont autant même plus de problèmes que la mienne (payé bien moins cher!), je suis content de ne pas avoir fais le pas.
Ce qui em dérange c'est payé 400€ et avoir des problèmes à peine la pb déballée! La mienne payé 175€ a roulé une dizaine de fois avant de montrer quelques PETITS problèmes.

#56 nono7

nono7

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :cavaillon (84)
  • Véhicule(s) :pocket bikes aprillia 1000 rsv-r

Posté 18 November 2005 - 08:23

oui, je veux bien mais c'est pas comparable. Entre une air et une liquide, le seul souçie une liquide contrairement à une air c'est qu'il faut un minimum de méca pour la fiabiliser parce que se sont des moteurs sur base de compétition, que la air un moteur sur base de tronçoneuse. Donc c'est sur lors de l'achat, on n'avait prévenue des dernieres B1 et sa qualité, c'est sur tous le monde voudrai payer sa pocket là moin cher possible mais moin 500 euro attention les surprises, perso j'ai payer la mienne 500 euro et le seul stress que j'ai eu c'est une fuite d'eau comme tous le monde. et pour le moment je remarque ceux qu'ils ont un probléme se sont ceux qui l'on acheté moin de 500 euro. Ils ont tiré sur les prix sur l'ajustement des piéces et c'est pour ça. Il y as toujour possibilité de tirer les prix ex: la vendre en kit comme une maquette. là tu suprime des poste de montage.

#57 xela13010

xela13010

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Ville :istres 13
  • Véhicule(s) :-

Posté 18 November 2005 - 08:33

Ecoute le probleme c'est qu'il y as des gars qui crois que le pocket c comme la tondeuse a gazon :lol: :lol: :lol: qu'il n'y as rien a faire.

C'est totalement faux, moi en tous les cas je peut vous assurer que le moteur c'est de la top qualité pour le prix, il y a juste la visseries et les roulements qui son vraiment limite comme sur tous les pockets.

Tu pe pas recevoir ton pocket et allez en faire un tour dans les 10 minute qui suivent son deballage, il faut regler l'embrayage la tension et l'alignement de la chaine, le frenage, la direction, controler et resserer toutes les vis... enfin bref plein de petite chose qui ne pose aucun probleme au bricoleur et qui prolonge considerablement la duré de vie de ton pocket. Pour moi le pocket c le plaisir de rouler sur circuit ou sur parking mais c'est aussi et surtout le plaisir de la mettre en piece et de bricoler pour optimiser les performances.

Pour exemple, avant le MT4 Kawazaki j'ai eu une pocket a Air que j'ai aussi demonté entierement avant utilisation. é bien depuis son achat et apres reglage et verif je n'ai changer strictement aucune pieces. :) ;)

Donc voila avant de poser votre cul sur votre nouveau pocket reflechisser 5 minute et demander vous combien de temps vous avez envie quelle dur. :moto:

#58 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 18 November 2005 - 15:57

trekker: chez lenex.de, gaffe, il est long..... 2 mois !

bon les gars, ça y est j'ai tout remonté, ou presque, déja:


le carbu et la nouvelle bougie vont bien, l'ancien à eu ses joints foirés dès le début, et là ça démarre au poil, juste que le nouveau starter à cable un peu galère à installer..


pour la roue, ça à l'air d'aller mieux, à part que ça touche un peu le disque mais en réalité, ça gène pas, les machoires touchent pas, mais bon....


l'embrayage: 21 mm pour les 3 ressorts, vis comprise!!!

résultat: un MT4 qui pousse fort dès le début qui rame pas un poil, en gros, j'ai tout desserré pour bien tout resserré et c'est au poil

un soucis: ça fait mal au cul les vibrations car là ça vibre fort, en meme temps je suis encore en rodage donc je pousse pas trop, et je le gave d'huile de synthèse haute performance (ipone samouraie)



la voici remontée (j'ai pas mi le carénage, tout pété en dessous, je mettrais un clips, car je m'aten à d'autres bircoles...)

Image IPB

pour la roue, voici les photos;


coté gauche:


la grosse cale et 2 rondelles


Image IPB


coté droit:

la petite calle et une rondelle


Image IPB




en fait ce qui est relou avec la roue, c'est de placer les 5 rondelles et les 2 cales (une grosse et une petite) et d'arriver à la rentrer après!!!!

pour l'instant ça à l'air pas mal, mais ça aurait été TELLEMENT BIEN QUE CELA SOIT FAIT NICKEL EN GRANDE SERIE SANS METTRE CES PUTAINS DE CALLES arf


enfin en tout cas, mes progrès en bricole sont fulugurants!

#59 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 18 November 2005 - 16:36

Salut c est moi ou ton disque arriere est voilé ? :)

#60 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 18 November 2005 - 17:05

tu crois que ce serait ça?

peut etre que c'est lié avec la couronne voilée aussi, dès les premiers tours de roue ...

je vais voir, je pense pas pourtant




par contre, là j'ai presque fini mon 3 ème litre de mélange à 4 % et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup roulé, ça bouffe grave !!!!!!!!

le carbu de 15 y est pour quelque chose..


par contre, galère tout à l'heure; la pocket s'éteind toute seule au bout d'une petites minute, et du coup je redémarre, ça voulait pas y aller, j'ai bucheronner pour la faire repartir, elle est reparti et meme trop, l'accélérateur s'est coincé, elle est parti en weeling et paf, la coque arrière pétée, et la patte de pot également....


arglllllll ###### de m........ :angry: :angry: :jap:


ça se colle le carénage (il tient nickel mais ça fait pas super propre en fait) avec de la super glue 3 en gel ????????????

et pour la patte du pot, là je vais galérer ...........





logiquement je suis à 3 litres de rodage, et j'ai tappé une petite bourre dans la foulée, j'ai pas l'impression d'etre à 80 ..... plutot 50 ou 60 ...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)