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fabrication moteur....


70 réponses à ce sujet

#61 Guillaume

Guillaume

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Posté 12 September 2005 - 12:12

vous devriez lancer votre marque de PB et les faire en série limitée, style un exemplaire unique a chaque fois!!!! :bravo:  :cool:

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Je leur ai déjà proposé de faire des pièces "racing" (vilo à masses pleines... etc...) mais apparamment, ça reviendrait trop cher.
Dommage.
En tous cas: bravo ! :jap:

#62 nacatambol

nacatambol

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Posté 12 September 2005 - 15:12

......... Bonjour,
spectateur invisible mais très intéressé et souvent impressionné de ce forum, je pense comme ShiNo que l'absence de pot d'échappement anihile toutes les possibilités de ce cylindre.
Un moteur 2 temps fonctionne très mal sans échappement (surtout s'il peut s'agir d'un pot de détente) La contre pression lui est nécessaire afin d'engendrer un remplissage correct.
Il est très important dans une mise au point de faire varier un et seulement un paramètre à la fois, sinon il est très difficile sans réaliser un plan d'expérience
de juger des bénéfices d'une modification.
Essayez un pot donnant satisfaction avec un cylindre ayant des diagrammes équivalents.
Bonne chance et ...... sincères félicitations.
Nacatambol.

#63 stef38

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Posté 12 September 2005 - 17:37

c'est vrai ca namnuts tu devrais essayer avec un echappement :blink:

#64 ShiNo

ShiNo

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Posté 12 September 2005 - 17:41

......... Bonjour,
spectateur invisible mais très intéressé et souvent impressionné de ce forum, je pense comme ShiNo que l'absence de pot d'échappement anihile toutes les possibilités de ce cylindre.
Un moteur 2 temps fonctionne très mal sans échappement (surtout s'il peut s'agir d'un pot de détente) La contre pression lui est nécessaire afin d'engendrer un remplissage correct.
Il est très important dans une mise au point de faire varier un et seulement un paramètre à la fois, sinon il est très difficile sans réaliser un plan d'expérience
de juger des bénéfices d'une modification.
Essayez un pot donnant satisfaction avec un cylindre ayant des diagrammes équivalents.
Bonne chance et ...... sincères félicitations.
Nacatambol.

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Merci du soutient :buzz: .

Ca m'étonne d'ailleur de toi Namnuts, vu ton savoir faire et tes connaissances que tu te soit arrété là pour le pot :ph34r: .

#65 100 nx

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Posté 12 September 2005 - 18:12

:blink: des fous ! :blink: superbe boulot , realiser un cylindre soit meme , j en ai deja rectifiee un de solex a l epoque au lycee , mais jamais realisee de a a z :cool:
presentation de ma voiture : http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...150#entry148112
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#66 Guillaume

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Posté 12 September 2005 - 18:14

Le pot, c'est aussi important que le réglage du carbu: quasi-indispensable.
Mais je ne serais pas étonné que Namnuts nous en fasse un qui soit calculé pour être accordé pile-poil avec son moteur :)

#67 namnuts

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Posté 12 September 2005 - 20:35

en fait le pot n est absolument pas un probleme en soi...lol...moi j ai fais ca pour voir si ca fonctionnait..donc ca va finir dans un coin...

pour le moment j ai pas le temps de m en occuper car mon pb est en pieces car je refais une partie du chassis pour une course dimanche...ma trotinette n est pas entiere non plus... :rire: :rire: ...donc le soir je bosse pas mal la dessus...

et il faut absolument que tout soit pret pour dimanche...........

puis comme je l ai deja dis..ce cylindre n est pas une fin mais juste un debut qui marque une nouvelle page dans l histoire de mon pocket...beaucoup de projet bien plus ambitieux.....et bien plus puissant.. ;) .......j ai deja jure de me manger les mecaboites de mon village.............et je les aurais toutes.... :angry:

#68 DIDOU

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Posté 12 September 2005 - 20:44

;)

#69 MAN 55

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Posté 12 September 2005 - 20:49

Fais un bon cylindre en 80 cc ou plus, et la dans le vent les mecaboites :P :P

#70 mowgly

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Posté 12 September 2005 - 22:10

dommage qu'une si belle piece finisse en cale d'etabli ou en pot a crayon :(


:unsure: si tu le jete dis moi ou que je le recupere
;)

#71 contiman

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Posté 16 October 2005 - 21:02

juste pour info c'est pas parce qu'on a 15 transfert que ca marche mieux
le top etant entre 5 et 7
mais faut respecter un certain balayage aussi...
http://www.contiman.free.fr partie préparation moteur 2 temps



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