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fabrication moteur....


70 réponses à ce sujet

#1 namnuts

namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:33

donc j ouvre un nouveau sujet...
pour parler de la fabrication d un moteur..qui sert bien sur sur un pocket bike..

vous connaissez deja tous ou presque mon pocket a moteur de 103..donc depuis ses debuts il n a cessez d evoluer en termes de performances...attention sans pour cela acheter des kits surpuissants....la n est pas l interet de la chose..

je suis d abord un amoureux de la mecanique et plus encore de la bricole... :P ...
donc voila le truc...

#2 Guillaume

Guillaume

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Posté 07 September 2005 - 17:37

Fabriquer son propre moteur... le rêve !!! :wub: (enfin je veux dire un moteur qui marche...).
Mais est-ce que tu penses fabriquer un moteur de A à Z ? Parce-qu'il y a par exemple le traitement du cylindre qui coûte bonbon... pourquoi pas prendre un cylindre et faire le reste, mais il y a beaucoup moins d'intérêt (j'imagine les transferts de ouf faisables !).

#3 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:37

la question etant de savoir ce qui est realisable ou pas.....de ce qui fonctionne ou pas............


donc ma premiere idee...realiser un ensemble cylindre culasse en liquide parfaitement accorder au reste du moteur........

avant de se lancer dans une telle aventure....s agirais de savoir si ca marche ou pas...donc pourquoi pas essayer un cylindre type origine tout d abord en refroidissemnt a air.....donc premiere esquisses....

Miniature(s) jointe(s)

  • cylindre_maison_40_cc.jpg


#4 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:44

le croquis du haut represente en gros le cylindre d origine d un 103 en ayant agrandis les transferts pour un meilleur remplissage...

celui de dessous celui qui va etre realiser...

Miniature(s) jointe(s)

  • cylindre_maison_40_cc_001.jpg


#5 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:48

le traitement nickasil etant beaucoup trop cher..( en gros 50 euros pour un 50 cc)
le cylindre va etre a l ancienne...comme certains kit d entree de gamme meme encore aujourd hui.....c est a dire en fonte..

plus precisement de la FT 25.....la fonte qui rapellont le est un anti adherent....
pas les meme proprietes que le nickasil non plus mais bon...

inconvenient.....c est lourd...ca rouille...et ca dissipe beaucoup moins bien la chaleur que l alu....

avantages....j en ai sous la main :rire: :rire: :rire:

#6 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:50

voici donc mon cylindre d origine de 103 qui sert de modele et de base pour les calculs de diagramme..........

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2646.JPG


#7 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:51

et voila ce que tout le monde attend.........lol.........le cylindre realiser cette apres midi meme......pas encore termine bien sur...

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2647.JPG


#8 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:53

je tiens a signaler que tout a ete realiser par moi meme...et sur un tour..........( meme si il s agit d une machine 3 axes)

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2648.JPG


#9 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:54

il manque encore la fixation de la bride d echappement et le detourage du cylindre en bas sur 15 mm pour echapper le volant magnetique et l embrayage...

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2649.JPG


#10 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:55

tite comparaison avec le modele

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2650.JPG


#11 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 17:58

comme vous l avez remarquer les transfert sont debouchants comme les cylindre de pb ou de tronconneuse...ce qui en theorie augmente le regime de rotation..( mais sans augmenter la puissance...vous voyez la subtilite)

de toute facon je ne voulais pas m amuser a refretter une chemise ajourer comme cela avait ete ma premiere idee.......

puis comme c est un essai...on verra bien....

comme dirais certains les essais c est pour voir si ca passe... :rire:


allez tite photo de la lumiere d echappement

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2651.JPG


#12 MAN 55

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Posté 07 September 2005 - 18:00

:cool: Excellent! tu vas mettre un piston d'origine modifié?ou tu vas en tourner un?
Mais du fait que tes transferts sont vachement debouchants,tes segments vont pas cassé?

#13 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 18:04

bien sur les daigrammes donc les profondeurs de transfert et de lumiere ont ete realises suivant les mesures voulus...soit en theorie 190 degres a l echapement et 130 a l admission.....
ce qui est correct pour le carbu utuliser soit un 17.5...

maintenant reste a verifier sur les carters si mes valeurs sont exactes.... le montage se ferra certainement ce week end....car ja i encore un peu de fraisage a faire dessus.....

je ne m attend pas a de reels gains en perfs...car de toute facon les carters ne sont pas du tout alignes avec les transferts....c est avant tout des essais avant
l assau final :rire:

#14 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 18:08

oui MAN...ca va etre un piston d origine........et c est bien pour ca que le cylindre demeure en 49 cc..............par contre apres... :P ...suffira de trouver un beau piston et je ferais le reste en fonction........

alors j ai bien fait attention pour que la jointure des segments tombe sur une surface " pleine"......

#15 vince033

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Posté 07 September 2005 - 18:30

il est dingue celui la :blink: :malade!!:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#16 DIDOU

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Posté 07 September 2005 - 18:49

:( Par contre j'ai un doute au niveau des 2 transferts frontaux qui ont un fond plat et qui de ce fait risque de partir pas assez dirigé en haut en risquant de refouler vers l'échapement, perso j'aurais déjà fait un éssai avec les 2 paires latérales seulement

;) A quand des carters maison fraisés dans la masse ?

#17 DIDOU

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Posté 07 September 2005 - 18:51

:cool: Félicitation tout de même! on en oublierait la politesse élémentaire :blink:

#18 namnuts

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Posté 07 September 2005 - 18:55

je veux le fonctionnement c est tout.....lol........apres si ca marche comme une saloperie c est aps grave....... :P ....
et pour les carters.................................mheuuuuuuuuuuuu.............mdrrrrrrrr....

#19 DIDOU

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Posté 07 September 2005 - 18:57

Sinon il nous fera un piston a déflecteur comme a l'époque :rire:

#20 tibolas

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Posté 07 September 2005 - 20:13

J'en crois pas mes yeux !! ca y est les gars se mettent à faire des moteurs maintenant. Non mais ou va t on? :rire:
Sincerement c'est du très bon boulot,vivement les tests, les résultats et surtout L'ASSAUT FINAL.... :P :P :blink:
Toi et didou ,vous etes des champions hors norme qui nous montrez la voie .
:amen: :amen:
:cool:
Vivement la suite
Et au fait toi et didou devriez essayer de nous faire un moteur special (le bi cylindre par exemple) car avec tout ce que vous savez faire vous feriez un malheur.....



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