fabrication moteur....
#42
Posté 09 September 2005 - 08:02
#46
Posté 09 September 2005 - 14:22
et oui car ca fonctionnne..........c est ca le plus genial..........bon on dirait une grand mere asmathique......mais bon...j ai fais 1.5 km....et j ai meme reussit a prendre 41 km/ h dans une descente.........(65 avec mon cylindre normal)
alors voila la premiere partie de mon pari est reussie......je suis content meme si j avais esperer des perfs superieures....mais je signale quand meme que la carburation n etait pas du tout regler pour ce moteur....la bougie etait humide donc je suis regler trop riche ...on aurait ptet pu en sortir un peu plus.......
mais le projet ne tombe pas a l eau..........
bientot la suite............................
#49
Posté 09 September 2005 - 16:13
A mon avis ton problème vient des transferts frontaux il faudrait essayer de les condaner, mais comme c'est débouchant ca va être dur!
Ou au pire faire un chanfrein dans le fond des transfert arrières de manière à ce que les gaz aillent vers la bougie...
Il faut s'inspirer des cyls. d'origine ou autre, on voit bien la diférence d'orientation des transferts. les tranfert latéraux débouchent dans de cyl plutôt perpendiculairement à l'axe du cyl et les arrières ont un angle par rapport à l'axe du cylindre....
#50
Posté 10 September 2005 - 14:38
Par contre je pense qu'il faudrait que tu mette un vrai pot, car le problème est que tu as un transfert en face de la lumière d'échappement, et avec le tube, tu n'as pas l'onde de retour dans le cylindre qui empèche tes gazs frais de partir. A mon avis avant de retravailler sur le cylindre, commence par là .
#51
Posté 10 September 2005 - 15:13
on verra bien si il y a du mieux....qui plus est je vais recevoir un cylindre bidalot qui va me permettre de partir sur de meilleures bases de copie...
#53
Posté 10 September 2005 - 19:05
La mise au point de tranferts frontaux est difficile pour un amateur ou alors il en faudrait un de petite taille orienté vers le haut et 1 mm en dessous des autres, perso je doute que le fait d'ajouter des frontaux va te donner beaucoup plus de puissance
#55
Posté 10 September 2005 - 19:47
C'est incroyable ce que vous faites !!
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#56
Posté 10 September 2005 - 19:50
nan mais moi il me surprenne trop je sais pas comment y font, je suis plus qu'épaté, sans déconné vous devriez lancer votre marque de PB et les faire en série limitée, style un exemplaire unique a chaque fois!!!!Namnuts, c'est Top ton boulot je te leve mon chapeau.
C'est incroyable ce que vous faites !!
#57
Posté 10 September 2005 - 19:54
est ce que tu penses didou que le fait de monter le cylindre sur des carters sans transferts frontaux peuvent remedier au probleme???
Le problème c'est que tes 4 autres tranferts sont centré et qu'il vaudrait mieux les tasser vers l'échapement comme sur le shéma
Vu que tes tranferts frontaux sont débouchant tu pouras pas les boucher totalement a l'embase!
#60
Posté 12 September 2005 - 11:43
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
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