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fabrication moteur....


70 réponses à ce sujet

#41 mj2218

mj2218

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Posté 09 September 2005 - 07:37

vous etes de grand malades mais perso j'adore alors continuez j'en veut encore!! et felicitation pour ton cylindre!

#42 Iznox

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Posté 09 September 2005 - 08:02

Je me sens egalement obligé de féliciter les grand malade que vous etes... :bravo: :bravo: :bravo:
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#43 namnuts

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Posté 09 September 2005 - 14:13

alors voila la suite...

un tube de fuite monter un peu a la sauvage pour les essais..

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2657.JPG


#44 namnuts

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Posté 09 September 2005 - 14:14

sur la photo au dessus..on voit meme la gravure de mon nom.....quand meme s agiarit pas de me piquer mon moulin.. :P


alors mise a nue du moulin

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2658.JPG


#45 namnuts

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Posté 09 September 2005 - 14:16

magique.............deja je suis content ca se monte....... :P ...en ayant caller de 1 mm dessous car les ailettes du dessus touchai le support moteur........ :blink:

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2659.JPG


#46 namnuts

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Posté 09 September 2005 - 14:22

allez voila la fin................et en plus ca fais meme pas trop de bruit.....
:voiture:


et oui car ca fonctionnne..........c est ca le plus genial..........bon on dirait une grand mere asmathique......mais bon...j ai fais 1.5 km....et j ai meme reussit a prendre 41 km/ h dans une descente.........(65 avec mon cylindre normal)


alors voila la premiere partie de mon pari est reussie......je suis content meme si j avais esperer des perfs superieures....mais je signale quand meme que la carburation n etait pas du tout regler pour ce moteur....la bougie etait humide donc je suis regler trop riche ...on aurait ptet pu en sortir un peu plus.......


mais le projet ne tombe pas a l eau.......... :P
bientot la suite............................

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2661.JPG


#47 DIDOU

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Posté 09 September 2005 - 14:39

A mon avis ton problème vient des transferts frontaux il faudrait essayer de les condaner, mais comme c'est débouchant ca va être dur!

#48 dudu 61

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Posté 09 September 2005 - 15:55

A mon avis ton problème vient des transferts frontaux il faudrait essayer de les condaner, mais comme c'est débouchant ca va être dur!

Voir le message


C4EST FRANCHEMENT DU SUPERBE BOULOT!!!! JE TE TIRE MON CHAPEAU!!!!!!!!
Image IPB

#49 pierre B

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Posté 09 September 2005 - 16:13

A mon avis ton problème vient des transferts frontaux il faudrait essayer de les condaner, mais comme c'est débouchant ca va être dur!

Voir le message


Ou au pire faire un chanfrein dans le fond des transfert arrières de manière à ce que les gaz aillent vers la bougie...

Il faut s'inspirer des cyls. d'origine ou autre, on voit bien la diférence d'orientation des transferts. les tranfert latéraux débouchent dans de cyl plutôt perpendiculairement à l'axe du cyl et les arrières ont un angle par rapport à l'axe du cylindre....

#50 ShiNo

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Posté 10 September 2005 - 14:38

Félicitation :cool: .

Par contre je pense qu'il faudrait que tu mette un vrai pot, car le problème est que tu as un transfert en face de la lumière d'échappement, et avec le tube, tu n'as pas l'onde de retour dans le cylindre qui empèche tes gazs frais de partir. A mon avis avant de retravailler sur le cylindre, commence par là ;) .

#51 namnuts

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Posté 10 September 2005 - 15:13

oui ca je sais....mai je ne pense pas que ca joue tant que ca.....pour comencer..je vais monter mon cylindre sur des carters qui n on pas de transferts frontaux...
on verra bien si il y a du mieux....qui plus est je vais recevoir un cylindre bidalot qui va me permettre de partir sur de meilleures bases de copie... :P

#52 yop66

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Posté 10 September 2005 - 15:22

c'est tro génial, j'aimerais tellement faire ça. Quand tu vois que je galère pour a peine des vis cassée sur ma jante alors que toi tu fè carément le moteur, les jantes, tous ce quil faut!!!! :cool: :bravo:

#53 DIDOU

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Posté 10 September 2005 - 19:05

:) Tu devrais a mon avis te contenter de 4 tranferts orientés vers l'arrière comme sur ce schéma et un angle de 15° d'inclinaison serait préférable mais pas indispensable, tu pourais même prendre une fraise 1/2sphérique afin d'avoir un rayon pour un meilleur transfert ;)

La mise au point de tranferts frontaux est difficile pour un amateur ou alors il en faudrait un de petite taille orienté vers le haut et 1 mm en dessous des autres, perso je doute que le fait d'ajouter des frontaux va te donner beaucoup plus de puissance

Miniature(s) jointe(s)

  • transferts.jpg


#54 namnuts

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Posté 10 September 2005 - 19:43

est ce que tu penses didou que le fait de monter le cylindre sur des carters sans transferts frontaux peuvent remedier au probleme???

#55 S'fou57

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Posté 10 September 2005 - 19:47

Namnuts, c'est Top ton boulot je te leve mon chapeau. :bravo:
C'est incroyable ce que vous faites !!
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#56 yop66

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Posté 10 September 2005 - 19:50

Namnuts, c'est Top ton boulot je te leve mon chapeau.  :bravo:
C'est incroyable ce que vous faites !!

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nan mais moi il me surprenne trop je sais pas comment y font, je suis plus qu'épaté, sans déconné vous devriez lancer votre marque de PB et les faire en série limitée, style un exemplaire unique a chaque fois!!!! :bravo: :cool:

#57 DIDOU

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Posté 10 September 2005 - 19:54

est ce que tu penses didou que le fait de monter le cylindre sur des carters sans transferts frontaux peuvent remedier au probleme???

Voir le message


Le problème c'est que tes 4 autres tranferts sont centré et qu'il vaudrait mieux les tasser vers l'échapement comme sur le shéma

Vu que tes tranferts frontaux sont débouchant tu pouras pas les boucher totalement a l'embase!

#58 mowgly

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Posté 11 September 2005 - 01:50

tres beau boulot , comme d'habitude .

felicitation :bravo: :bravo:

#59 jullien

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Posté 11 September 2005 - 11:34

namnuts le psychopat de la mécanique générale!!

avec didou,ça nous fais une belle brochette de surdoué :jap:

#60 louprider

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Posté 12 September 2005 - 11:43

il faut aussi que la section de passage de la veine gazeuse aille en décroissant, pour qu'elle puisse s'accélérer, du genre 7% comme pour le premier cone d'échappement d'un 2 temps.

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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