Aller au contenu


Photo
- - - - -

115 km/h sur autoroute ????


45 réponses à ce sujet

Sondage : Êtes vous d'accord avec cette idée du gouvernement ? (voir article ci-dessous)

Êtes vous d'accord avec cette idée du gouvernement ? (voir article ci-dessous)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 geoffrexB62

geoffrexB62

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :Brimeux (62)
  • Véhicule(s) :Rockrider 5.1 mais Vespa GT 125 en janvier 07

Posté 31 August 2005 - 11:57

Pour parler de l'huile dans les moteurs Diesel,
-c'est de l'huile de colza donc végétale donc pas un dérivé du pétrole (on parlait pas de l'huile de vidange... :P )
-ça marche et c'est prouvé... j'ai une pitite anecdote à ce sujet:

Partout, à la TV, la radio, dans les journaux, on nous casse les oreilles avec "Levez le pied, vous pollurez moins" ou "Privilégiez les énergies renouvelables". Ca a marqué un fermier qui, quand il a su que l'huile de colza remplit le même rôle que le gazole, il n'a pas hésité: producteur de colza, il s'est mis à rouler à l'huile. Mais voilà, le bruit s'est vite répandu, et notre cher agriculteur, un beau matin, a vu sonner à sa porte deux gendarmes, et après maints controles, s'est vu affublé d'une amende de 8000€, pourquoi? Parce qu'il n'avait pas payé la TIPP sur son huile :o ... Absurde non?

Payer la TIPP sur un produit végétal... :boire: :boire:
L'ennemi est ###: il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui!

#22 geoffrexB62

geoffrexB62

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :Brimeux (62)
  • Véhicule(s) :Rockrider 5.1 mais Vespa GT 125 en janvier 07

Posté 31 August 2005 - 12:02

[/quote]
clair !!
moi je propose plutot d'augmenter la vitesse !!

Bah oui !! 200 km/h sur autoroute, comme ça le trajet dure moins longtemps donc moins de consomation !!!!
[/quote]

200Km/h économiser du carburant? :boire: :boire:
Tu consommera beaucoup plus mais moins longtemps, c'est tout!!!
On consomme pas à la durée du trajet! :rire: L'aérodynamisme tu le met où?

Faudrait aussi apprendre aux gens à conduire... déjà que sur autoroute à 130 certains tapent le 100 (en pointe), si on roulerait à 200, faudrait deux autoroutes....

En gros, c'est absurde...
L'ennemi est ###: il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui!

#23 BATMAN

BATMAN

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages
  • Interests:la becane - les sports nautiques -
  • Ville :56
  • Véhicule(s) :kawa ZR7

Posté 31 August 2005 - 16:05

on va pouvoir revenir aux bonnes vieilles boite a 4 vitesse du coup
c' est la mort des boites 6
si la vie à un sens , le destin en est la direction
Batman for ever

#24 ydur

ydur

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Véhicule(s) :MG ZR 160

Posté 31 August 2005 - 23:36

[quote name='geoffrexB62' date='31/08/2005 à 13:02']
[/quote]
clair !!
moi je propose plutot d'augmenter la vitesse !!

Bah oui !! 200 km/h sur autoroute, comme ça le trajet dure moins longtemps donc moins de consomation !!!!
[/quote]

200Km/h économiser du carburant? :boire: :boire:
Tu consommera beaucoup plus mais moins longtemps, c'est tout!!!
On consomme pas à la durée du trajet! :rire: L'aérodynamisme tu le met où?

Faudrait aussi apprendre aux gens à conduire... déjà que sur autoroute à 130 certains tapent le 100 (en pointe), si on roulerait à 200, faudrait deux autoroutes....

En gros, c'est absurde...

Voir le message

[/quote]

je plaisantais geofrex .... evidement qu'on consomerai + en roulant a 200 mais vu comme notre doux ministre nous prends pour des cons c'est la réponse que j'aurai aimé lui sortir, histoire qu'il voit ce que ça fait d'etre pris pour un ###...

#25 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 01 September 2005 - 18:11

Non, ils vont réduire la vitesse en ville à 30km, bientôt il suffira de marcher à côté de sa voiture pour aller plus, on aura l'impression d'aller la promener après le film du soir !

Voir le message

Il y a quelques temps c'était limité à 30km/h dans ma ville.
Les premiers jours où la vitesse à été limité à 30, les gendarmes ne se sont pas géné pour ce mettre aux entrées de la ville et ils ont fait sauter le quota !

Sinon pour en revenir au prix du carburant, je l'ais vu ce soir à 1,104€ à Carrefour, y'a moins d'1 moins il était à 1,000€.

C'est honteux..... :angry:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#26 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 02 September 2005 - 12:44

nos dirigeants me donne envie de changer de pays et j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul...


+1

#27 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 02 September 2005 - 13:20

nos dirigeants me donne envie de changer de pays et j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul...


+1

Voir le message


Mais l'herbe est-elle plus verte ailleurs ? :unsure: Je crois que chaque pays a son ratio de "conn.ries" :P (Ca doit être un critère obligatoire pour les dirigeants. Un peu comme les "chefaillons" en entreprise :lol: )
Image IPB

#28 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 02 September 2005 - 18:22

115 sur autoroute ??? je préfere meme pas dire ce que je pense la dessus, c'est lamentable :blink:
Quand on pense que y'a pas si longtemps l'état pensait a passer les 3eme voies sur les autoroutes a 3 voies a 150... :angry: ... c'est vraiment le jour et la nuit

Quand on voit qu'en allemagne les autoroute sont "no limit" :cool: :cool: et que y'a pas plus d'accidents qu'autre part, car la bas ils sont respectueux des regles de SECURITE, c'est pasqu'on roule a 130 qu'on est moins dangereux... bien au contraire !!!!

La seule raison qui pousse ce put*** de gouvernement a baisser les limitations de vitesse c'est de récolter beaucoup d'argent pour leurs poches grace a leurs nouveaux joujous => les radars !!!!
Y savent vraiment plus quoi inventer pour remplir leurs caisses ces ###***ds


Si ça continue ils votn réussir a me dégouter de l'automobile ... :angry: :angry:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#29 Bowen

Bowen

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:hanball<br />motocyclisme<br />dragon<br />culture sinno-japonaise
  • Ville :St andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 2004

Posté 05 September 2005 - 18:25

Non ça se fera pas avant 5 bons mois....
Le temps qu'ils reprogramment ces bons vieux radars automatiques :flic: :flic:
Et oui c'est le problème qu'a oublié de mentionné M. le ministre des transports.
Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.

Image IPBImage IPB

#30 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 06 September 2005 - 09:37

Lu,

Heureusement, c'est tombé à l'eau... Pour le moment, par contre, l'augmentation du prix du carburant... No comment... Et HS... lol...


++

#31 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 07 September 2005 - 13:58

115 sur autoroute ??? je préfere meme pas dire ce que je pense la dessus, c'est lamentable :blink:
Quand on pense que y'a pas si longtemps l'état pensait a passer les 3eme voies sur les autoroutes a 3 voies a 150... :angry: ... c'est vraiment le jour et la nuit

Quand on voit qu'en allemagne les autoroute sont "no limit" :cool:  :cool:  et que y'a pas plus d'accidents qu'autre part, car la bas ils sont respectueux des regles de SECURITE, c'est pasqu'on roule a 130 qu'on est moins dangereux... bien au contraire !!!!

La seule raison qui pousse ce put*** de gouvernement a baisser les limitations de vitesse c'est de récolter beaucoup d'argent pour leurs poches grace a leurs nouveaux joujous => les radars !!!!
Y savent vraiment plus quoi inventer pour remplir leurs caisses ces ###***ds


Si ça continue ils votn réussir a me dégouter de l'automobile ... :angry:  :angry:

Voir le message


Tu sais en Allemagne les 3/4 des autoroutes sont limitées à 120km/h et les allemands n'aime pas parler des statistiques de la sécurité routière dans leur cher pays ou les routes autre qu'autoroute sont particulièrement pourries.... :unsure:

#32 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 September 2005 - 16:17

De toutes façons, ont va tous finir à cheval, si ça continue :ph34r:
Image IPB

#33 Boy

Boy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Location:Saint-Etienne (42)
  • Interests:Le ski, les voitures, les RMs (Remontées Mécaniques).
  • Ville :Saint-Etienne (42)
  • Véhicule(s) :Rêvée: Mercedes

Posté 07 September 2005 - 19:15

Je pense que c'est totalement c*n:
1/ Les compteurs sont gradués de 10 km/h en 10 km/h alors, bonjour le bazar ! :blink:
2/ :flic: Les contrôles vont être multipliés ....
3/ Sur les autoroutes Allemandes No Limites, y a pas + d'accidents. :voiture:
Boy

#34 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 08 September 2005 - 08:35

clair !!
moi je propose plutot d'augmenter la vitesse !!

Bah oui !! 200 km/h sur autoroute, comme ça le trajet dure moins longtemps donc moins de consomation !!!!


Voir le message


as tu deja rouler a 200??????

j'ai vu que ce n'etait qu'une plaisenterie plus loin :P

moi oui sur longue distance 300 km ce qui m'a donne une consommation moyenne de 18 litres!!!!! rien que le double de la conso "normale"

alors le gouvernement n'a pas tord ca fais consommer moins mais quelle co******* d'idee de ministre qui se deplace a la vitesse qu'il veut..... y compris dans les bouchons....

ai vu 607 retro rabatu pour passé entre les gens avec petite sirene passee a paris dans les bouchons et ca m'etonnerai que la police roule en 607.....


a oui au fait moi j'aurais bien plutot dis 117.64 km/h c'etait plus ....... beau <_<

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#35 Bowen

Bowen

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:hanball<br />motocyclisme<br />dragon<br />culture sinno-japonaise
  • Ville :St andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 2004

Posté 09 September 2005 - 10:18

ai vu 607 retro rabatu pour passé entre les gens avec petite sirene passee a paris dans les bouchons et ca m'etonnerai que la police roule en 607.....


En fait le Commissaire peut avoir une 607........ Mais Gyro visible à l'extérieur+ Sirène Police+ Plaque Police rétroécrite sur le Pare-soleil passager....... si au moins dex de ces conditions ne sont pas remplies c'était un dingo qui faisait le malin....
En plus, soit dit entre nous, on préfère les bande d'arrêt d'urgence c'est plus marrant...... A cause des camions et du rail de sécurité, un coup ça passe......
Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.

Image IPBImage IPB

#36 _Pseudo*

_Pseudo*
  • Invités

Posté 09 September 2005 - 12:48

Sinon pour en revenir au prix du carburant, je l'ais vu ce soir à 1,104€ à Carrefour, y'a moins d'1 moins il était à 1,000€.

C'est honteux..... :angry:


Tu parles du diesel là je suppose ? Car le sp98 est à 1.50 € ...

PS: c'est moi qui ait voté pour :blbl:

#37 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 09 September 2005 - 13:09

Sinon pour en revenir au prix du carburant, je l'ais vu ce soir à 1,104€ à Carrefour, y'a moins d'1 moins il était à 1,000€.

C'est honteux..... :angry:


Tu parles du diesel là je suppose ? Car le sp98 est à 1.50 € ...

PS: c'est moi qui ait voté pour :blbl:

Voir le message


J'ai fait le plein de gazoil ce matin et le litre était à 1.19 €, cela devient grave sachant que l'essence à dépassé 1.53€ le litre!

Pour Pseudo, c'est pas très sympa de voter n'importe quoi pour ceux qui lancent un sondage, sauf si ton vote représente vraiment ton opinion.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#38 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 09 September 2005 - 13:35

En fait avant tu pouvais te dire ''ça va j'ai encore du gasoil j'irai demain'' maintenant tu va le faire tout de suite car tu ne sais pas à quel prix il sera demain! :blink:

#39 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 09 September 2005 - 13:52

En fait avant tu pouvais te dire ''ça va j'ai encore du gasoil j'irai demain'' maintenant tu va le faire tout de suite car tu ne sais pas à quel prix il sera demain! :blink:

Voir le message

Entièrement d'accord avec toi même si j'ai la chance de ne pas payer mon essence, je reste tout à fait solidaire, et je suis pour de remettre la tipp flottante en toute urgence.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#40 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 09 September 2005 - 18:32

PS: c'est moi qui ait voté pour :blbl:

meme si le 115 n'est (heureusement) plus d'actualité, tu pourrais quand meme nous expliquer pourquoi tu étais "pour" ... ça m'intéresserais...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)