Vibration du moteur
Posté 09 August 2005 - 19:41
Mon moteur vibre vachement, bien plus que celui des autres. Ca me donne meme des fourmis dans le posterieur. Le plus gros des vibrations arrive à 30km/h mais même au ralenti la moto bouge toute seule sur son support tellement ça vibre .
En plus ce phénomène est nouveau je ne comprends pas d'ou ça vient. Le moteur tourne toujours au poil, ça n a pas changé de ce coté, pas de nouveau bruit non plus si ce n est ceux provoqué par la chaine qui tape le cadre au ralenti tellement elle vibre...
JE me suis demandé s'il n'y avait pas un chose en rotation qui s'etait desequilibré. J'ai demonté l embrayage pour voir si les ressorts se baladaient pas mais non c pas ça.
Vous auriez une idee? Parce que la je sèche
Posté 09 August 2005 - 20:05
pas de nouveau bruit non plus si ce n est ceux provoqué par la chaine qui tape le cadre au ralenti tellement elle vibre...
ben a mon avis commence par retendre un petit peu ta chaine
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 09 August 2005 - 20:13
sinon regarde si la pate de fixation de ton pot n'est pas cassé, sur la mienne la pate avait cassé et ca vibrait aussi a mort
pense a controler celle de fixation sur le côté moteur, si tu en a une et si tu ne l'as pas déjà fait
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 09 August 2005 - 20:22
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 09 August 2005 - 21:50
pardon ben vérifie si tout est bien serrer sinon si ca te le faisait pas avant bizar mais sache qu'un pb vu qu'il na pas de silent blocs est un vrai vibro
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 10 August 2005 - 05:47
Salut,
Mon moteur vibre vachement, bien plus que celui des autres. Ca me donne meme des fourmis dans le posterieur. Le plus gros des vibrations arrive à 30km/h mais même au ralenti la moto bouge toute seule sur son support tellement ça vibre .
regarde si tout est bien aligne,
peux etre cela vien de tes masses de villebrequin qui ont bouges et sont totalement desquilibrees
Posté 11 August 2005 - 01:54
Résultat: beaucoup moins de vibrations que d'origine.
Pour un max de confort j'ai aussi introduit sous la selle des mousses d'emballage de carte meres de pc, le tout bien tassé ton cul par les fourmis ne sera plus dérangé.
Posté 11 August 2005 - 13:33
- une masse coté embrayage-pignon
- une masse coté allumage
- un maneton de bielle
Les deux masses sont assemblée en force entre elle via un maneton (pièce ronde ou se trouve la tête de bielle)
Les masse, ce sont en fait les parties de chaque coté de la bielle sur un Vilebrequin. Il se peux que ces deux masses, qui sont relié par le maneton (de bielle) ne soit pas allignée entre elles ce qui à pour effet d'avoir un vilebrequin qui ne tourne pas rond, et donc des vibrations.
Pour contrôler cela il faut un comparateur, et le mieux est de tout démonter le moteur....
Posté 11 August 2005 - 14:29
Tiens regarde ici on voit bien les masses du villebrequin:
Il faut qu'elles soient bien alignées mais déjà si t'as pas de comparateur tu peux le faire à l'oeil et avec un maillet tape dessus pour les réalignées.
A l'oeil ce n'est pas suffisant, il faut un comparateur et deux Vé, car c'est de l'ordre du centième de millimètre la tolérance de coaxialité.
Posté 11 August 2005 - 14:46
Posté 11 August 2005 - 15:52
alors commence par verifier les serrages de volant magnetique et de tout ce qui tourne....notament les roulements...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Problème Moteur Neuf |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anorak |
|
|
|
bruit claquement moteur PEUGEOT 307 Restylée SW 1.6 HDi 16V 110cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
|
|
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid |
Réparation mécanique, aide panne auto | Letsou04 |
|
||
Bruit moteur infernal sur ma CHEVROLET TRAX |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)