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Vibration du moteur


30 réponses à ce sujet

#1 jempe

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Posté 09 August 2005 - 19:41

Salut,

Mon moteur vibre vachement, bien plus que celui des autres. Ca me donne meme des fourmis dans le posterieur. Le plus gros des vibrations arrive à 30km/h mais même au ralenti la moto bouge toute seule sur son support tellement ça vibre .:(

En plus ce phénomène est nouveau je ne comprends pas d'ou ça vient. Le moteur tourne toujours au poil, ça n a pas changé de ce coté, pas de nouveau bruit non plus si ce n est ceux provoqué par la chaine qui tape le cadre au ralenti tellement elle vibre...

JE me suis demandé s'il n'y avait pas un chose en rotation qui s'etait desequilibré. J'ai demonté l embrayage pour voir si les ressorts se baladaient pas mais non c pas ça.

Vous auriez une idee? Parce que la je sèche :help:

#2 guegoy

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Posté 09 August 2005 - 20:05

pas de nouveau bruit non plus si ce n est ceux provoqué par la chaine qui tape le cadre au ralenti tellement elle vibre...

Voir le message


ben a mon avis commence par retendre un petit peu ta chaine

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#3 jempe

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Posté 09 August 2005 - 20:09

MOUHAHAHAHA je m y attendais celle la!!!
Jpeux pas,^mon plateau est trop ovale :rire: C est pour ça queje desespere de pas pouvoir commander chez pbr depuis le temps!! :o

#4 guegoy

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Posté 09 August 2005 - 20:13

c'est vrai que ca craint si ta couronne est ovale :(

sinon regarde si la pate de fixation de ton pot n'est pas cassé, sur la mienne la pate avait cassé et ca vibrait aussi a mort

pense a controler celle de fixation sur le côté moteur, si tu en a une et si tu ne l'as pas déjà fait

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#5 jempe

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Posté 09 August 2005 - 20:19

oui j ai verifié tout ça, ça vient vraiment du moteur, c un truc de fou :blink:

#6 guegoy

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Posté 09 August 2005 - 20:22

ben je vois plus qu'un seule piece en mouvement qui pourrait faire vibrer ta pocket, c'est ton villebrequin, tes roulements qui serait complétement foiré

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#7 vince033

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Posté 09 August 2005 - 21:50

ben c'est ta copine qui doit etre contente :rire: :rire:
pardon :blink: ben vérifie si tout est bien serrer sinon si ca te le faisait pas avant bizar mais sache qu'un pb :jap: vu qu'il na pas de silent blocs est un vrai vibro

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#8 jempe

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Posté 09 August 2005 - 23:09

Tiens pas ###, et si plutot que de poser mes fesses dessus, je la mettais dedans

:ph34r:

#9 PB-R

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Posté 10 August 2005 - 05:47

Salut,

Mon moteur vibre vachement, bien plus que celui des autres. Ca me donne meme des fourmis dans le posterieur. Le plus gros des vibrations arrive à 30km/h mais même au ralenti la moto bouge toute seule sur son support tellement ça vibre .:(

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regarde si tout est bien aligne,

peux etre cela vien de tes masses de villebrequin qui ont bouges et sont totalement desquilibrees
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#10 jempe

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Posté 10 August 2005 - 22:49

Ha, il y a des masses sur un vilbrequin? Ca se presente comment? Ca se regle? Quelqu un aurait il des photos? En tout cas merci pour ta réponse.

#11 Greg_L

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Posté 11 August 2005 - 01:54

Bon pour eviter les vibrations désagréables, j'ai coupé un morceau de pneu de brouette de la taille du support moteur, j'ai percé 4 trous, et j'ai fixé le moteur dessus.
Résultat: beaucoup moins de vibrations que d'origine.
Pour un max de confort j'ai aussi introduit sous la selle des mousses d'emballage de carte meres de pc, le tout bien tassé ton cul par les fourmis ne sera plus dérangé. :P

#12 eRz

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Posté 11 August 2005 - 08:07

Le mieux c'est de doubler l'epaisseur de sa selle avec du tapis de souris ;)

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#13 jempe

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Posté 11 August 2005 - 13:20

Le mieux c'est de doubler l'epaisseur de sa selle avec du tapis de souris ;)

eRz

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Ho pas ### le coup du moteur et du tapis de souris, je vais essayer ça. Sinon personne pour répondre au sujet du vilbrequin?

#14 pierre B

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Posté 11 August 2005 - 13:33

Ce que voulait dire PB R est que le Vilebrequin d'un moteur deux temps (monocylindre) est assemblé en trois parties:

- une masse coté embrayage-pignon
- une masse coté allumage
- un maneton de bielle

Les deux masses sont assemblée en force entre elle via un maneton (pièce ronde ou se trouve la tête de bielle)

Les masse, ce sont en fait les parties de chaque coté de la bielle sur un Vilebrequin. Il se peux que ces deux masses, qui sont relié par le maneton (de bielle) ne soit pas allignée entre elles ce qui à pour effet d'avoir un vilebrequin qui ne tourne pas rond, et donc des vibrations.

Pour contrôler cela il faut un comparateur, et le mieux est de tout démonter le moteur....

#15 Cruz

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Posté 11 August 2005 - 13:42

Tiens regarde ici on voit bien les masses du villebrequin:
vilo_poli_2.jpg

Il faut qu'elles soient bien alignées mais déjà si t'as pas de comparateur tu peux le faire à l'oeil et avec un maillet tape dessus pour les réalignées.

#16 jempe

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Posté 11 August 2005 - 14:26

Ok, merci, je vais voir ce que ça donne.

#17 pierre B

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Posté 11 August 2005 - 14:29

Tiens regarde ici on voit bien les masses du villebrequin:
vilo_poli_2.jpg

Il faut qu'elles soient bien alignées mais déjà si t'as pas de comparateur tu peux le faire à l'oeil et avec un maillet tape dessus pour les réalignées.

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A l'oeil ce n'est pas suffisant, il faut un comparateur et deux Vé, car c'est de l'ordre du centième de millimètre la tolérance de coaxialité.

#18 Cruz

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Posté 11 August 2005 - 14:46

Oui c'est vrai mais tout le monde n'a pas de comparateur!!! Et puis je ne pense pas que sont problème vienne de la car les masses du villebrequin ne bouge pas comme ça surout si ça c'est mis à vibrer d'un moment à l'autre. A mon avis c'est un problème de serrage de vis ou soit le volant magnétique ou l'embrayage.

#19 namnuts

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Posté 11 August 2005 - 15:52

faut s attendre atout avec ces engins la..............des defauts de fabriquation y en a sur toutes les pieces meme les vilo...bien sur ca n est pas le plus probable......

alors commence par verifier les serrages de volant magnetique et de tout ce qui tourne....notament les roulements...

#20 jempe

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Posté 11 August 2005 - 19:23

j ai verifié l embrayage. Le volant magnétique c a quel niveau?



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