Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vibration du moteur


30 réponses à ce sujet

#1 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 09 August 2005 - 19:41

Salut,

Mon moteur vibre vachement, bien plus que celui des autres. Ca me donne meme des fourmis dans le posterieur. Le plus gros des vibrations arrive à 30km/h mais même au ralenti la moto bouge toute seule sur son support tellement ça vibre .:(

En plus ce phénomène est nouveau je ne comprends pas d'ou ça vient. Le moteur tourne toujours au poil, ça n a pas changé de ce coté, pas de nouveau bruit non plus si ce n est ceux provoqué par la chaine qui tape le cadre au ralenti tellement elle vibre...

JE me suis demandé s'il n'y avait pas un chose en rotation qui s'etait desequilibré. J'ai demonté l embrayage pour voir si les ressorts se baladaient pas mais non c pas ça.

Vous auriez une idee? Parce que la je sèche :help:

#2 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 09 August 2005 - 20:05

pas de nouveau bruit non plus si ce n est ceux provoqué par la chaine qui tape le cadre au ralenti tellement elle vibre...

 


ben a mon avis commence par retendre un petit peu ta chaine

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#3 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 09 August 2005 - 20:09

MOUHAHAHAHA je m y attendais celle la!!!
Jpeux pas,^mon plateau est trop ovale :rire: C est pour ça queje desespere de pas pouvoir commander chez pbr depuis le temps!! :o

#4 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 09 August 2005 - 20:13

c'est vrai que ca craint si ta couronne est ovale :(

sinon regarde si la pate de fixation de ton pot n'est pas cassé, sur la mienne la pate avait cassé et ca vibrait aussi a mort

pense a controler celle de fixation sur le côté moteur, si tu en a une et si tu ne l'as pas déjà fait

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#5 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 09 August 2005 - 20:19

oui j ai verifié tout ça, ça vient vraiment du moteur, c un truc de fou :blink:

#6 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 09 August 2005 - 20:22

ben je vois plus qu'un seule piece en mouvement qui pourrait faire vibrer ta pocket, c'est ton villebrequin, tes roulements qui serait complétement foiré

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#7 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 09 August 2005 - 21:50

ben c'est ta copine qui doit etre contente :rire: :rire:
pardon :blink: ben vérifie si tout est bien serrer sinon si ca te le faisait pas avant bizar mais sache qu'un pb :jap: vu qu'il na pas de silent blocs est un vrai vibro

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#8 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 09 August 2005 - 23:09

Tiens pas ###, et si plutot que de poser mes fesses dessus, je la mettais dedans

:ph34r:

#9 PB-R

PB-R

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Interests:sports mecanique
  • Ville :USA- PB-R.com
  • Véhicule(s) :pocket bikes

Posté 10 August 2005 - 05:47

Salut,

Mon moteur vibre vachement, bien plus que celui des autres. Ca me donne meme des fourmis dans le posterieur. Le plus gros des vibrations arrive à 30km/h mais même au ralenti la moto bouge toute seule sur son support tellement ça vibre .:(

 



regarde si tout est bien aligne,

peux etre cela vien de tes masses de villebrequin qui ont bouges et sont totalement desquilibrees
tel : 1 800 804 1595 USA

#10 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 10 August 2005 - 22:49

Ha, il y a des masses sur un vilbrequin? Ca se presente comment? Ca se regle? Quelqu un aurait il des photos? En tout cas merci pour ta réponse.

#11 Greg_L

Greg_L

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Liege (Belgique)
  • Véhicule(s) :E39 523i / pocket bike

Posté 11 August 2005 - 01:54

Bon pour eviter les vibrations désagréables, j'ai coupé un morceau de pneu de brouette de la taille du support moteur, j'ai percé 4 trous, et j'ai fixé le moteur dessus.
Résultat: beaucoup moins de vibrations que d'origine.
Pour un max de confort j'ai aussi introduit sous la selle des mousses d'emballage de carte meres de pc, le tout bien tassé ton cul par les fourmis ne sera plus dérangé. :P

#12 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 11 August 2005 - 08:07

Le mieux c'est de doubler l'epaisseur de sa selle avec du tapis de souris ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#13 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 11 August 2005 - 13:20

Le mieux c'est de doubler l'epaisseur de sa selle avec du tapis de souris ;)

eRz

 


Ho pas ### le coup du moteur et du tapis de souris, je vais essayer ça. Sinon personne pour répondre au sujet du vilbrequin?

#14 pierre B

pierre B

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :NANTES
  • Véhicule(s) :Kart cross!

Posté 11 August 2005 - 13:33

Ce que voulait dire PB R est que le Vilebrequin d'un moteur deux temps (monocylindre) est assemblé en trois parties:

- une masse coté embrayage-pignon
- une masse coté allumage
- un maneton de bielle

Les deux masses sont assemblée en force entre elle via un maneton (pièce ronde ou se trouve la tête de bielle)

Les masse, ce sont en fait les parties de chaque coté de la bielle sur un Vilebrequin. Il se peux que ces deux masses, qui sont relié par le maneton (de bielle) ne soit pas allignée entre elles ce qui à pour effet d'avoir un vilebrequin qui ne tourne pas rond, et donc des vibrations.

Pour contrôler cela il faut un comparateur, et le mieux est de tout démonter le moteur....

#15 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 August 2005 - 13:42

Tiens regarde ici on voit bien les masses du villebrequin:
vilo_poli_2.jpg

Il faut qu'elles soient bien alignées mais déjà si t'as pas de comparateur tu peux le faire à l'oeil et avec un maillet tape dessus pour les réalignées.

#16 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 11 August 2005 - 14:26

Ok, merci, je vais voir ce que ça donne.

#17 pierre B

pierre B

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :NANTES
  • Véhicule(s) :Kart cross!

Posté 11 August 2005 - 14:29

Tiens regarde ici on voit bien les masses du villebrequin:
vilo_poli_2.jpg

Il faut qu'elles soient bien alignées mais déjà si t'as pas de comparateur tu peux le faire à l'oeil et avec un maillet tape dessus pour les réalignées.

 



A l'oeil ce n'est pas suffisant, il faut un comparateur et deux Vé, car c'est de l'ordre du centième de millimètre la tolérance de coaxialité.

#18 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 August 2005 - 14:46

Oui c'est vrai mais tout le monde n'a pas de comparateur!!! Et puis je ne pense pas que sont problème vienne de la car les masses du villebrequin ne bouge pas comme ça surout si ça c'est mis à vibrer d'un moment à l'autre. A mon avis c'est un problème de serrage de vis ou soit le volant magnétique ou l'embrayage.

#19 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 11 August 2005 - 15:52

faut s attendre atout avec ces engins la..............des defauts de fabriquation y en a sur toutes les pieces meme les vilo...bien sur ca n est pas le plus probable......

alors commence par verifier les serrages de volant magnetique et de tout ce qui tourne....notament les roulements...

#20 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 11 August 2005 - 19:23

j ai verifié l embrayage. Le volant magnétique c a quel niveau?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)