Jump to content


Photo
- - - - -

Construction d'un pot


716 replies to this topic

#161 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 posts
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posted 26 August 2005 - 22:32

Bah, vous savez moi, sans mes lunettes ... :blbl:

Voir le message

C'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un labrador ! :rire:

Finalement je vais m'y mettre au pot type zocchi... ça me botte bien ça :)
Je ne sais pas qui a ###çu les plans, mais bravo ! Ca ressemble vachement au "vrai" zocchi, chapeau :jap: .
Enfin je vais déjà attendre d'avoir fini le rôdage... <_<

Voir le message


Dis donc toi, tu veux un coup de canne ?...

C'est avec une joie non dissimulée que j'apprends que tu vas t'attaquer au Zocchi.

J'espère que tu nous feras des points d'étape, avec des photos et des commentaires; c'est toujours instructif, et ça peut susciter l'envie de se lancer aussi chez d'autres possesseurs de pocket.

Tu l'attaques quand ?

#162 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 27 August 2005 - 10:45

Ouh-là je vais déjà faire mon petit rôdage... je vais prendre mon temps car pour moi il n'y a rien qui presse... il faut déjà que je trouve le matériau (quand j'irai faire un tour à Casto) et puis que je découpe... et que je plie, ça va être galère. Sinon j'ai qu'un poste à l'arc à baguettes... alors j'appréhende un peu. Je vais déjà découper les pièces et je m'entraînerai à souder sur les chutes. Après j'essaierai de faire le pot, je pense que d'ici deux mois ça devrait être fait. Sauf si j'arrive à entrer en contact avec un métallier, une connaissance à mon père, là je lui demanderai de me le faire (fainéantise ! :P ).

#163 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 posts
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posted 27 August 2005 - 11:06

Ouh-là je vais déjà faire mon petit rôdage... je vais prendre mon temps car pour moi il n'y a rien qui presse... il faut déjà que je trouve le matériau (quand j'irai faire un tour à Casto) et puis que je découpe... et que je plie, ça va être galère. Sinon j'ai qu'un poste à l'arc à baguettes... alors j'appréhende un peu. Je vais déjà découper les pièces et je m'entraînerai à souder sur les chutes. Après j'essaierai de faire le pot, je pense que d'ici deux mois ça devrait être fait. Sauf si j'arrive à entrer en contact avec un métallier, une connaissance à mon père, là je lui demanderai de me le faire (fainéantise ! :P ).

Voir le message


A mon avis, ça ne te prendra pas deux mois. J'étais comme toi au début, je me disais que j'avais le temps.
Mais à partir du moment où tu prends la décision de te lancer, l'idée te "taraude", un peu plus tous les jours, et puis tu t'y mets ! Surtout si, comme moi, tu ne récupères pas le coude du pot d'origine; tu peux commencer sans pour autant avoir ton pocket immobilisé.

Tiens-nous au courant si tu t'y colles plus tôt que prévu ...

#164 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 posts
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posted 27 August 2005 - 12:33

Furax t'as utilisé le 2e plan???Moi ça me travaille grave aussi je me lancerais bien mais j'ai pas le matos pour, il me faudrait investire dans un poste a souder?..
T'en a eu pour combien pour fabriquer ton pot FURAX???
Nan parce que je me dis que si un jour on se tape tous une bourre dans le 66 faudrait que j'ai mon petit pot fais maison car pour l'instant j'ai que la clavette décalée, bientot les clapets et les ressors et donc un pot va s'imposer!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

#165 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 posts
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posted 27 August 2005 - 13:10

Furax t'as utilisé le 2e plan???Moi ça me travaille grave aussi je me lancerais bien mais j'ai pas le matos pour, il me faudrait investire dans un poste a souder?..
T'en a eu pour combien pour fabriquer ton pot FURAX???
Nan parce que je me dis que si un jour on se tape tous une bourre dans le 66 faudrait que j'ai mon petit pot fais maison car pour l'instant j'ai que la clavette décalée, bientot les clapets et les ressors et donc un pot va s'imposer!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

Voir le message


Non, j'ai fait le premier (Zocchi) mais il doit me rester assez de tôle pour faire le second qui me tente également; je recherche toujours les coudes 20/27 5d, et vais essayer de modifier les plans pour les avoir à l'échelle 1. Si je trouve les coudes et parviens à modifier les plans, je l'entreprends.

Si j'avais d'entrée de jeu opté pour la soudure à l'arc, ça m'aurait coûté 9€ pour la tôle 50cm x 50 cm en 0.6 d'épaisseur, 5€ pour le tube acier en 25 mm de diamètre et un mètre de longueur (pour réaliser le coude avec la technique des entailles).

En effet, j'avais déjà le poste à souder, les baguettes, et la cartouche c'est de la récup.

Donc pour celui qui a déjà le matériel pour souder ou braser, le pot revient à ... une quinzaine d'euros !!! (plus la cartouche si pas de récup possible).

PS: on peut aussi adapter la cartouche d'origine, bien qu'un peu longue.

10 fois moins cher que le vrai, avec en prime la satisfaction de l'avoir fait soi-même.

Ca vaut le coup non ?!!! .. :cool:

#166 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posted 29 August 2005 - 22:07

alors voilà, moi j'ai monté sur ma pocket ma réplique zocchi et ca marche super, par contre mon beau-frére sur son pot d'origine, il a percé un petit trou au niveau du coude, qu'il a taraudé et branché une petite durite raccordé à son 15SHA par le trou prévu pour installer le starter :buzz: .

je précise que l'on a exactement les mêmes piéces de montés sur nos machines.

résultat, avec un embrayage complétement d'origine comme le mien, il accélére plus fort que moi au démarrage :angry: , pourtant il est plus lourd de 25-30 kg :o , le moteur prend plus rapidement ses tours, bon par contre aprés je le rattrape, car avec mon zocchi le moteur tourne mieux a haut régime :P .

je me demande si je vais pas tenter une adaptation sur mon pot, par contre vu que j'ai un dell'orto clone ca va etre un peu plus chiant pour relier au carbu <_< , faut que je voie ca.

désolé mais j'ai pas de photos pour le moment de son adaptation, je devrais en avoir ce week-end si on peut aller tourner :angry: , lui a péter sa chaine et moi mon cadre a commencé a plié, donc remise en état et renforcement, en même temps vu que j'ai tout démonter je vais en profiter pour aligner mes transferts :buzz: et peut-être même les agrandir :buzz:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#167 mowgly

mowgly

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 posts
  • Ville :50
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 29 August 2005 - 22:55

si je comprend bien il renvoit des gaz dans l'admission d'air frais, bizzard la je vois pas en quoi ca apporte plus de peche :help: .

car compte si tu veux essayer vu que tu a un clone tu n'a qu'a te brancher sur ton filtre a air ca fera pareil.
si tu a un cornet tu perse un petit trou er tu mais la meme chose que sur ton pot et voila ;)

#168 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posted 30 August 2005 - 07:03

je sais pas si c'est ca qui lui donne plus de pêche, mais en tout cas ca marche bien :cool: , mais avant de tenter ca, je vais attendre d'avoir remonter et installer mes ressort d'embrayage dur que je dois recevoir dans la semaine et après je véré si sa vaut le coup ou pas :buzz:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#169 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 30 August 2005 - 14:26

A mon avis c'est pas lui qui a plus de pêche mais toi qui en a perdu dû haut gros volume du pot. C'est normal c'est toujours comme ça avec les pots gros volume c'est plus pour avoir du rendement à haut régime mais tu perds en accélération.
Je te conseil pas cette modif parce qu'une fois les trous fais si tu veux enlever cette modif tu vas être embêté pour les reboucher, risque de fuite et puis je suis pas sur du résultat parce que faire rentrer des gazs brûlés par le carbu c'est moyen...

#170 ShiNo

ShiNo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Ville :Valence (26)
  • Véhicule(s) :106 XSi & pocket supermot jap

Posted 30 August 2005 - 16:53

Il faut rappeller que l'explosion dans le moteur se fait uniquement à partir de l'oxygène contenu dans l'air et de l'essence, une fois brulé, le mélange (si il est correct) ne contient plus d'oxygène...

Donc en réinjectant des gazs brulés dans l'admission, tu ne peut que perdre, car il y a moin d'oxygène dans le mélange...

#171 mowgly

mowgly

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 posts
  • Ville :50
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 30 August 2005 - 17:26

par compte si tu m'etais de l'eau (H²O) en bonne proportion tu gargnerais en principe, plus de O et surtout du H , non ???

#172 ShiNo

ShiNo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Ville :Valence (26)
  • Véhicule(s) :106 XSi & pocket supermot jap

Posted 30 August 2005 - 18:24

Euh p'tètre pas non-plus :P

#173 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posted 30 August 2005 - 20:23

oué je vais pas tenter le diable, je vais déjà monter mes ressorts d'embrayage quand je les recevrais, je pense que ca devrait combler ma perte a bas régime :bravo:

mais bon je vous mettrez quand même les photos, parce que je sais que vous êtes gourmand de bidouille en tout genre :P

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#174 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 posts
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posted 03 September 2005 - 08:54

salut tout le monde!voila j'ai décidé de construire mon pot. Voila en fait je vais acheter cet A.M un poste a souder mais je voudrais un peu plus d'info:
- ou acheter des plaques d'inox et a combien???quelle épaisseur pour pouvoir tordre a la main???
- avec quoi souder???
:merci: d'avance

#175 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posted 03 September 2005 - 10:17

salut a tous, vous avez des supers :cool: :cool: :bravo: idees pour construires vos pot :wub: est ce qu'il existe des pots ninja, bidalot, polini sp pour pocket bike voila

bonne construction :cool:

#176 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 03 September 2005 - 11:25

salut tout le monde!voila j'ai décidé de construire mon pot. Voila en fait je vais acheter cet A.M un poste a souder mais je voudrais un peu plus d'info:
- ou acheter des plaques d'inox et a combien???quelle épaisseur pour pouvoir tordre a la main???
- avec quoi souder???
:merci: d'avance

Voir le message


Je sais pas ou acheter de l'inox mais peut etre dans un magasin de bricolage mais tu devras peut etre en faire plusieurs.
pour l'épaisseur compte 1mm ou un peu moins.
Avec quoi? poste à l'arc + baguette pour inox ( les diametres existants sont 1.6 ,2 , 2.5 toujours en mag de bricolage)
Si tu n'as jamais souder prévoit de faire des essais avant de te lancer dans l'avanture

#177 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 11 September 2005 - 21:57

Salut,
J'ai reçu un MP d'un membre qui me demandait si je pouvais modifier les plans du pot racing (le deuxième pot de ce topic) pour qu'ils soient bien à l'échelle 1, car apparamment les plans donnés en lien ne le sont pas exactement.
J'ai donc commencé par redessinner le cône ce soir, je le mets en ligne.
Si ça s'imprime bien à la taille réelle sur une feuille A4 (j'ai pas essayé: plus d'encre <_<) et que ça vous plaît, je ferai le diffuseur et l'intermédiaire (demain je pense).
Voilà.
A+ ;)

Attached Thumbnails

  • Pot_racing_cone.gif


#178 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 12 September 2005 - 00:23

Il y a quelques temps je vous avais montré le premiers essais de mon coude pour mon échapement perso:

Image IPB

La forme que je cherche à obtenir ressemble à ca:

Image IPB

Et maintenant j'ai mon dernier proto qui ce trouve etre beaucoup plus lisse à l'interieur mais necessite une retouche:

Image IPB
Image IPB

Et pour finir le proto recoupé à coté d'un coude d'origine:
Image IPB

#179 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 12 September 2005 - 09:34

Ouh la vache, il est joli le deuxième coude !! :o
Bravo !
Bon en attendant j'ai fait le diffuseur, il est en deux parties, à imprimer sur deux feuilles A4, il y a un petit découpage/collage à faire, ainsi que l'intermédiaire, qui doit tenir sur une fauille A4.
Voilà, donc en tout 4 feuilles à imprimer pour ce pot racing.
J'espère que ça s'imprime bien à la bonne taille, tenez-moi au courant ;)

Attached Thumbnails

  • pot_racing_diffuseur_part.g.gif
  • pot_racing_diffuseur_part.d.gif
  • pot_racing_intermediaire.gif


#180 Titeuf12

Titeuf12

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 posts
  • Ville :Decazeville (12)
  • Véhicule(s) :205

Posted 12 September 2005 - 14:00

Salut, voila mon frêre est en train de faire le pot zocchi en alu (ca va briller et faire du bruit a cequi parait !) et j'aimerais savoir si une cartouche ninja d'un pot de 103 ne serait pas surdimensionner par rapport au reste du pot ?

Merçi



Reply to this topic



  



3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users