Aller au contenu


Photo
- - - - -

Construction d'un pot


716 réponses à ce sujet

#141 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 25 August 2005 - 13:39

comme une vraie moto de course :wub: :cool: , mais niveau perf ca doit pas être terrible, suffit de voir les pots style zocchi ou ninja pour s'apercevoir que les volumes sont plus gros que l'origine, mais bon on ne sais jamais :unsure:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#142 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 25 August 2005 - 14:22

comme une vraie moto de course  :wub:  :cool: , mais niveau perf ca doit pas être terrible, suffit de voir les pots style zocchi ou ninja pour s'apercevoir que les volumes sont plus gros que l'origine, mais bon on ne sais jamais :unsure:

Voir le message


Résultat: :(
Vitesse max: 47 km/h, contre 46 avec le pot d'origine, et 50.7 avec la réplique Zocchi.
Dommage, la réalisation d'un tel pot, en tôle d'acier, était plus simple que celle d'un détente...

#143 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 25 August 2005 - 14:48

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un double pot comme ça, mais avec des vrais pots 2temps avec des cônes à l'intérieur ! :)

#144 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 25 August 2005 - 15:10

Les cones permettent pour les 2 temps d'empêcher les gaz frais de s'échapper en créant une onde de retour donc si tu enlève les cones il n'ya plus d'onde de retour et donc les performances diminuent!!!!!!! :cool:

#145 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 25 August 2005 - 16:24

Je me répète mais encore bien joué furax :cool: :cool: :cool:
Tu as été tres rapide comme l'a souligné yop66 contrairement à moi qui veux me faire un pot avec le minimum de retouches à faire genre reformer le réservoir....
Pour les perfs tu nous indiques ta vitesse de pointe mais qu'en est il de l'accélération et de la reprise?
sur ce je retourne m'occuper de ma pocket car j'ai encore plein de choses à faire :P

#146 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 25 August 2005 - 16:34

Je me répète mais encore bien joué furax  :cool:  :cool:  :cool:
Tu as été tres rapide comme l'a souligné yop66 contrairement à moi qui veux me faire un pot avec le minimum de retouches à faire genre reformer le réservoir....
Pour les perfs tu nous indiques ta vitesse de pointe mais qu'en est il de l'accélération et de la reprise?
sur ce je retourne m'occuper de ma pocket car j'ai encore plein de choses à faire :P

Voir le message


Je pense n'avoir rien gagné, ni perdu, à ce niveau-là; seulement un gain en pointe.

Par contre ma démultiplication actuelle (7x68) me pénalise plus que je ne l'imaginais en accélération; je pense remettre mon pignon d'origine (6) pour regagner en pêche et mesurer l'incidence sur ma vitesse max, en espérant qu'elle ne chutera pas trop.

#147 polly pocket

polly pocket

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Ville :Dreux (28)
  • Véhicule(s) :320d Pack Luxe, 600 Bandit, Pocket Bike Chinoise

Posté 25 August 2005 - 16:44

Je me répète mais encore bien joué furax   
Tu as été tres rapide comme l'a souligné yop66 contrairement à moi qui veux me faire un pot avec le minimum de retouches à faire genre reformer le réservoir....
Pour les perfs tu nous indiques ta vitesse de pointe mais qu'en est il de l'accélération et de la reprise?
sur ce je retourne m'occuper de ma pocket car j'ai encore plein de choses à faire


Tu n'as qu'a faire celui la, c'est la modification du pot d'origine, un peu de découpage et de soudure et le tour est joué !

Voici encore une nouvelle modif pour l'echappement d'origine.

Le principe consiste à améliorer l'échappement en découpant et en resoudant la trompette d'origine.
Modifications à faire : 
- raccourcicement du tube de tête de 3cm (avec découpe de la partie qui rentre dans le diffuseur)
- allongement de l'intermédiaire de 3cm
- découpe de la partie du silencieux qui rentre dans le cône

Image IPB

Voir le message


Si tu veux faire quelque chose et vraiment tu veux le faire, c'est possible parce que je l'ai déjà fait !

#148 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 25 August 2005 - 17:18

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un double pot comme ça, mais avec des vrais pots 2temps avec des cônes à l'intérieur ! :)

Voir le message


mouai ca cest pas le top non plus yaura trop de volume est trop de perte <_<

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#149 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 25 August 2005 - 17:28

Ba ce sera toujours mieux que le pot cylindrique, c'est sûr si on cherche les perfs on met de côté l'esthétique (ou on n'achète pas un pocket chinois, tout simplement).

#150 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 25 August 2005 - 18:02

Tu n'as qu'a faire celui la, c'est la modification du pot d'origine, un peu de découpage et de soudure et le tour est joué !

Vu mes "qualités" de soudeur :rire: , et la faiblesse du matériel de soudure dont je dispose actuellement je ne veux pas toucher mon pot d'origine (d'autant que je n'ai pas encore eu de souci avec, aucune soudure n'a lâché, pas même celle de la fixation arrière). Il restera mon pot de secours.

En revanche, si je trouve les fameux coudes 20/27 5d, qui doivent faciliter grandement la tâche, je me tenterais bien l'autre pot (corps en trois éléments seulement); surtout qu'il doit me rester de quoi le faire dans la plaque de tôle 50x50 dont j'ai utilisé une partie pour faire mon "Zocchi".

#151 chelmi

chelmi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :grenoble
  • Véhicule(s) :pocket bike supermotard

Posté 26 August 2005 - 08:30

voici mon pot presque fini

pour info j'ai acheté la tole chez casto 10 € et j'ai soudé à la soudo-brasure ce qui donne un aspect "or" à la soudure. je sais pas si ca va tenir mais on verra bien avec le temps.
il faut que je modifie la cartouche ( la changer ou faire un retour comme sur un scoot).

c'est la premiere fois que je soude et ca se voit !!! :bravo:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN0541.JPG
  • DSCN0540.JPG

Novice en minisupermot'
En apprentissage sur mon 250 KX 2003
Confirmé sur Jetski KAWA 750 SXI PRO

#152 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 26 August 2005 - 09:43

voici mon pot presque fini

pour info j'ai acheté la tole chez casto 10 € et j'ai soudé à la soudo-brasure ce qui donne un aspect "or" à la soudure. je sais pas si ca va tenir mais on verra bien avec le temps.
il faut que je modifie la cartouche ( la changer ou faire un retour comme sur un scoot).

c'est la premiere fois que je soude et ca se voit !!!
:bravo:


Félicitations !

Tu as utilisé quel type de chalumeau et de baguettes pour braser ?

Tu as dû plier une patte du cadre pour loger ton pot ?

#153 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 August 2005 - 09:49

j'ai soudé  à la soudo-brasure ce qui donne un aspect "or" à la soudure. je sais pas si ca va tenir mais on verra bien avec le temps.

Voir le message

Bah franchement, du moment que c'est bien brasé et que ça tient, c'est le principal. En plus comme ce sont tes premières brasures je trouve le résultat satisfaisant, c'est encourageant ;)
Tu as peut-être mis beaucoup de brasure (petits pâtés), mais tant qu'il n'y a pas de trous c'est bon (et pis bon j'ai jamais brasé alors je dis rien <_< Il faudra que je m'y mette :) ).
La cartouche est peut-être un peu de travers mais vu que tu comptes la modifier... sinon peut-être que tu pourrais recouper une bonne moitié (voire 3/4)du tube entre la sortie du pot et la cartouche ?

#154 chelmi

chelmi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :grenoble
  • Véhicule(s) :pocket bike supermotard

Posté 26 August 2005 - 10:35

j'ai soudé  à la soudo-brasure ce qui donne un aspect "or" à la soudure. je sais pas si ca va tenir mais on verra bien avec le temps.

Voir le message

Bah franchement, du moment que c'est bien brasé et que ça tient, c'est le principal. En plus comme ce sont tes premières brasures je trouve le résultat satisfaisant, c'est encourageant ;)
Tu as peut-être mis beaucoup de brasure (petits pâtés), mais tant qu'il n'y a pas de trous c'est bon (et pis bon j'ai jamais brasé alors je dis rien <_< Il faudra que je m'y mette :) ).
La cartouche est peut-être un peu de travers mais vu que tu comptes la modifier... sinon peut-être que tu pourrais recouper une bonne moitié (voire 3/4)du tube entre la sortie du pot et la cartouche ?

Voir le message



je ne pense pas qu'il faut recouper la sortie du pot.
en effet sur le site NINJA on peut voir que tous les pots comportent un tube de 20 mm au minimum. Donc pour l'instant on touche plus au poste à souder.
sinon voici le matos utilisé.
le poste à souder coutait à l'époque 460 frs
et les baguettes 7 € pour le soudo brasage ( 10 baguettes pour un pot soit une boite )
sinon on peut souder avec du simple fil de fer de 3.5 mm mais c'est un peut plus compliqué mais moins cher.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN0542.JPG
  • DSCN0543.JPG

Novice en minisupermot'
En apprentissage sur mon 250 KX 2003
Confirmé sur Jetski KAWA 750 SXI PRO

#155 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 26 August 2005 - 16:09

le poste à souder coutait à l'époque 460 frs
et les baguettes 7 € pour le soudo brasage ( 10 baguettes pour un pot soit une boite )


OK Chelmi,

Je te remercie pour ces infos; je ne dispose pas d'un tel matériel, et je le regrette.
Même si le prix n'est pas excessif, il n'est pas intéressant d'en acquérir un juste pour faire un pot (sans aucune garantie quant au résultat en plus). Tout bien compté, il vaut mieux acheter le pot directement.

Bon, je n'ai plus que quelques soudures à reprendre sur le mien; j'ai déformé mon réservoir au passage du pot (chauffage modéré de la partie à repousser vers l'intérieur au décapeur thermique, et mise en forme à l'aide d'un tube métallique roulé dessus comme un rouleau à pâtisserie) et réalisé ma fixation arrière.

#156 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 26 August 2005 - 18:02

le poste à souder coutait à l'époque 460 frs
et les baguettes 7 € pour le soudo brasage ( 10 baguettes pour un pot soit une boite )


OK Chelmi,

Je te remercie pour ces infos; je ne dispose pas d'un tel matériel, et je le regrette.
Même si le prix n'est pas excessif, il n'est pas intéressant d'en acquérir un juste pour faire un pot (sans aucune garantie quant au résultat en plus). Tout bien compté, il vaut mieux acheter le pot directement.

Bon, je n'ai plus que quelques soudures à reprendre sur le mien; j'ai déformé mon réservoir au passage du pot (chauffage modéré de la partie à repousser vers l'intérieur au décapeur thermique, et mise en forme à l'aide d'un tube métallique roulé dessus comme un rouleau à pâtisserie) et réalisé ma fixation arrière.

Voir le message


furax quend tu veu reprendre ce que dit quelque t'a la ptite case répondre dans la fenetre ou il ya le texte <_< euh c'est pas clair ca :( enfin si tu trouve ca t'éviterra le copier coller :rire: :ph34r:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#157 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 26 August 2005 - 19:42

voici de quoi voulait parler Vince033 :

Image(s) jointe(s)

  • repondre.JPG


#158 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 26 August 2005 - 21:08

le poste à souder coutait à l'époque 460 frs
et les baguettes 7 € pour le soudo brasage ( 10 baguettes pour un pot soit une boite )


OK Chelmi,

Je te remercie pour ces infos; je ne dispose pas d'un tel matériel, et je le regrette.
Même si le prix n'est pas excessif, il n'est pas intéressant d'en acquérir un juste pour faire un pot (sans aucune garantie quant au résultat en plus). Tout bien compté, il vaut mieux acheter le pot directement.

Bon, je n'ai plus que quelques soudures à reprendre sur le mien; j'ai déformé mon réservoir au passage du pot (chauffage modéré de la partie à repousser vers l'intérieur au décapeur thermique, et mise en forme à l'aide d'un tube métallique roulé dessus comme un rouleau à pâtisserie) et réalisé ma fixation arrière.

Voir le message


furax quend tu veu reprendre ce que dit quelque t'a la ptite case répondre dans la fenetre ou il ya le texte <_< euh c'est pas clair ca :( enfin si tu trouve ca t'éviterra le copier coller :rire: :ph34r:

Voir le message


Bah, vous savez moi, sans mes lunettes ... :blbl:

#159 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 26 August 2005 - 21:16

voici de quoi voulait parler Vince033 :

Voir le message


ben voila :cool:
:merci: collegue ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#160 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 August 2005 - 22:16

Bah, vous savez moi, sans mes lunettes ... :blbl:

Voir le message

C'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un labrador ! :rire:

Finalement je vais m'y mettre au pot type zocchi... ça me botte bien ça :)
Je ne sais pas qui a ###çu les plans, mais bravo ! Ca ressemble vachement au "vrai" zocchi, chapeau :jap: .
Enfin je vais déjà attendre d'avoir fini le rôdage... <_<



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)