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Construction d'un pot


716 replies to this topic

#601 MecaNico

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Posted 27 February 2006 - 16:23

je l'ai pas encore fait ,me je pense que je prendrais le tube du pot d'echappement Posted Image, je ferait plusieur coupe dendans et jle plierai en forme de coude Posted Image,et je souderais les pliures ;)

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
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#602 tibolas

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Posted 27 February 2006 - 19:33

l inox est aussi plus dur a souder..maintenant le fait que le pot soit en inox ne va pas brider ton moteur..ou alors faudrais me le prouver sur un banc de puissance avec 2 pots identiques en forme et dimensions.. ;) ..et en plus c est bien plus chouette..et en generale le son de l inox est plus grave ( donc plus agreable)

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Merci pour ces renseignements qui me rassurent un peu,pour ce qui est de la difficulté à souder,je sais pas mais c'est sur de l'inox que j'ai appris... ;) .
Une sonorité plus grave :wub: hum chouette ! :buzz:

#603 pocketman

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Posted 27 February 2006 - 22:58

j'ai finir mon pot mais jm'apercois qu'il est horrible enfaite ! regarde par vous meme dite moi ou je pourrais le racourcire svp !!!!!!!!!!!!!!! merci !

Pot seul


Pot monter
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#604 dwarf23

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Posted 27 February 2006 - 23:05

:blink: il dépasse enormément , tu peut pas le racourcir ?? ou changer de cartouche...

#605 pocketman

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Posted 27 February 2006 - 23:19

sisi jvai racourcir ma cartouche mais j'auaria aimé avoir des astuce pour modifier le coude d'origine
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#606 namnuts

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Posted 28 February 2006 - 09:10

autre soluce....couder le tube qui va a la cartouche et la faire revenir sous la coque ..le principe des pots de scoots en fait...comme VINCE033 sur son minimot. ;)

#607 pocketman

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Posted 28 February 2006 - 22:13

MERCI NAMNUTS enfaite cet aprem j'ai voulu tordre un peu la cartouche avec la patte elle c'est fendu est j'ai pensé a cette idée ;) jvais essayer de voir ca dans la semaine ! jvous tien au courant
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#608 julien du 26

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Posted 28 February 2006 - 22:29

Et niveau perf tu a essayé ? :)

#609 patou87

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Posted 02 March 2006 - 11:36

je voulais savoir moi niveaux perf c'est pas trop genant de prendre le coude d'origine??car moi j'ai une dirt bike et c'est ce que je voulais faire mais mon pot c'est celui la : Posted Image donc impossible de reprendre le coude vu qu'il y en a pas, donc je me tate a acheter un pot dorigine de pocket course (10€ sur dragostuning+les ports),où si quelqu'un en a un chez lui qu'il ne se sert pas se serait cool :) :merci:

#610 pocketman

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Posted 02 March 2006 - 14:46

Niveau perf c'est vraiment puissant les acceleration sont plus les meme mais j'ai un probleme quand je vais a font elle broute et elle cales d'ou ca pourré provenir ?? merci ;)
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#611 Cruz

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Posted 02 March 2006 - 17:09

Niveau perf c'est vraiment puissant les acceleration sont plus les meme mais j'ai un probleme quand je vais a font elle broute et elle cales d'ou ca pourré provenir ?? merci ;)

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Est-ce que t'as toujours les clapets d'origine? Si t'as ceux d'origine ca peut venir de ca car ils s'afollent à hauts régimes.
Sinon ca peut venir aussi de la carburation faudrais que tu en dises plus sur les problèmes que ca de fait.

#612 MecaNico

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Posted 02 March 2006 - 17:29

je l'ai pas encore fait ,me je pense que je prendrais le tube du pot d'echappement Posted Image, je ferait plusieur coupe dendans et jle plierai en forme de coude Posted Image,et je souderais les pliures  ;)

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voila patou87 , j'ai expliquer moi meme, qui ai une dirt , comment je vais prosseder pour le coude de mon pot normalement je le fait ptete se soir , jle mettrais en photo!

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#613 patou87

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Posted 02 March 2006 - 17:36

ouè mais sa me plai pas trop ca en plus faut couper le pot d'origine et vu que je suis pas très bon en soudure j'en aurait surement besoin plus tard (si jarive pas a faire l'autre) et il reste la fixation au cylindre aussi.mais :merci: quand meme

#614 MecaNico

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Posted 02 March 2006 - 18:12

ok pas de problème ! au début de se topic ,ils parlent aussi d'un coude qu tu peut trouver dans les grand magasin!

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#615 pocketman

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Posted 02 March 2006 - 19:49

Niveau perf c'est vraiment puissant les acceleration sont plus les meme mais j'ai un probleme quand je vais a font elle broute et elle cales d'ou ca pourré provenir ?? merci ;)

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Est-ce que t'as toujours les clapets d'origine? Si t'as ceux d'origine ca peut venir de ca car ils s'afollent à hauts régimes.
Sinon ca peut venir aussi de la carburation faudrais que tu en dises plus sur les problèmes que ca de fait.

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Enfaite qand je fait une petite pointe une fois a fond comme si il y avé le coup circuit ca fé béééééééééééééééééééééééééBOOOOOOOOO pui elle cale merci pr vos reponse
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#616 farhwerk

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Posted 02 March 2006 - 20:20

serrage peut etre?? :blink:
Sinon, garder le coude d'origine c'est bof, car il diminue assez les perfs quand meme ;)
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pocket en cours de pépa

#617 MecaNico

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Posted 02 March 2006 - 20:59

a ouai?? le coude aussi joue sur les perf, t'es sûr?

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#618 pocketman

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Posted 02 March 2006 - 21:09

je ne pense pas avoir serrée car il y a 2jours j'ai demonter et bien observer mon cylindre piston etait nickel !
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#619 farhwerk

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Posted 03 March 2006 - 11:00

a ouai?? le coude aussi joue sur les perf, t'es sûr?

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oui sur et certain ;)
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pocket en cours de pépa

#620 DIDOU

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Posted 03 March 2006 - 13:29

Le coude joue sur les perfs s'il est trop brusque dans les changements de rayons et s'il présente des cassures c'est tout

De plus un bon coude ne doit pas avoir une section cylindrique, mais évoluer en cone pour éviter que les perturbations a l'intérieur s'enroulent et diminuent la section utile au fluides

Maintenant entre 2 coudes d'aspect similaires, je ne vois pas ce qui peut changer



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