Construction d'un pot
Posté 20 September 2005 - 20:32
Je voulais juste te demander de m'avertir un fois que les coudes seront pres afin que je puisse t'envoyer mon cheque voila voila donc c'est quand tu veux et surtout quand sera pres a nous les envoyer....
je consulte le topic souvent sinon tu m'envoi un MP et c'est good
merci encore une fois
a++ cetehi
ps : les machines anciennes sont souvent bien meilleure que les machine recente made in china
Posté 20 September 2005 - 20:45
Salut Tibolas sa gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!
Je voulais juste te demander de m'avertir un fois que les coudes seront pres afin que je puisse t'envoyer mon cheque voila voila donc c'est quand tu veux et surtout quand sera pres a nous les envoyer....
je consulte le topic souvent sinon tu m'envoi un MP et c'est good
ça roule mec ! pour l'instant rien de nouveau ,mais ça devrait pas tarder à arriver pour les premiers coudes.
Dès que j'ai ça je vous envoie des MP au fur et à mesure,toi et guillaume en premiers,puis mowgly,puis lerotou,puis guez,même si j'aimerais bien voir guillaume et lerotou dans le tronbinoscope......
Allez les gars un petit effort
Vivement vos pots finis pour voir la fumée...
P.S:je vais me renseigner demain pour les frais de port,je vais faire un simulation
Posté 21 September 2005 - 17:38
Ca m'énerve... pour me calmer j'ai fait un gif :
Posté 21 September 2005 - 18:03
Est-ce qu'il y en a qui peuvent trouver facilement de la tôle inox ? Parce-que moi j'ai fait le tour des magasins de bricolage: niet, nada, que dalle... Il y avait bien de la tôle froide mais ça m'intéresse pas: je veux de l'inox !!
Ca m'énerve... pour me calmer j'ai fait un gif :
mdr la petite image ba ecoute moi il y en a dans toutes les magasin autour de chez moi et sa ma couté 20 euro la plaque d'inox mais je me rapelle plus les cote je sais que c'est du 0.5mm mais je sais plus en tout cas le pot rentre nikel
allé
a++
Posté 21 September 2005 - 18:24
sur mon pb :un sabot une tete de fouirche tt sa perso a venir cornet clapet decalage de lalumage pot cylindre piston diametre 44 !!!
Posté 21 September 2005 - 18:52
Mon pote me ramène 2 coudes ce soir, je les inspectent et si c'est bon on passe à la suite pour cetehi et guillaume.
Est-ce qu'il y en a qui peuvent trouver facilement de la tôle inox ?
c'est mon pote qui me fournit mes toles je peux lui demander juste pour toi.[COLOR=red]Et juste pour toi je precise
Des toles de 1mm ca le ferait?
Mais c'est pas encore sur ok?je demande ce soir.
Si ca peut se faire vaut peut etre mieux que je t'envoie le tout en une seule fois car pour les coudes seuls comptez 5.10 euros en colissimo normal,sinon en recommandé ca donne 7.60 euros tout en admettant que ca pèse moins de 500gr.(Cequi est le cas ,j'ai verifié)
Alors pour guillaume : je ne sais ps combien de tole tu as besoin (car je ne connait pas les plans par coeur ,pas encore ) alors voici ce que j'ai à ma disposition pour mon pot, j'en ai probablement trop mais il y toujours le facteur risque...:
Posté 21 September 2005 - 19:25
Ben ma foi de la tôle de 1mm ça fera très bien l'affaire. Surtout que je vais peut-être finalement faire mes soudures moi-même, alors comme ça je risque moins de percer en soudant (poste à l'arc). J'aurai plus qu'à acheter des baguettes inox.
Le coup des plaques d'inox, c'est ce que tu peux avoir ou ce que tu as ?
J'ai pas réussi à faire tout tenir sur une plaque de 270x350... il en faudrait une comme ça et une de 270x135.
J'arrive à positionner les cônes 1, 3, 4, 5 et 7 sur la plaque 270x350 et les deux derniers cônes 2 et 6 sur la petite plaque 270x135.
Dans le pire des cas je me contenterai de tôle froide mais c'est un peu dommage.
Posté 21 September 2005 - 20:18
Ouah super ! Alors là un grand merci à toi Tibolas !!
Ben ma foi de la tôle de 1mm ça fera très bien l'affaire. Surtout que je vais peut-être finalement faire mes soudures moi-même, alors comme ça je risque moins de percer en soudant (poste à l'arc). J'aurai plus qu'à acheter des baguettes inox.
Le coup des plaques d'inox, c'est ce que tu peux avoir ou ce que tu as ?
J'ai pas réussi à faire tout tenir sur une plaque de 270x350... il en faudrait une comme ça et une de 270x135.
J'arrive à positionner les cônes 1, 3, 4, 5 et 7 sur la plaque 270x350 et les deux derniers cônes 2 et 6 sur la petite plaque 270x135.
Dans le pire des cas je me contenterai de tôle froide mais c'est un peu dommage.
1mm les gas vous allé galeré pour les plié je vous le dis juste pour info
donc tibolas si j'ai bien compris tu peu mes l'envoyer c'est bien cela ................
tien moi au courant
a++
Posté 22 September 2005 - 17:04
Sinon je dis ca comme çq mais Guillaume t'as cas demander à Cetehi de t'en trouver de la 0,5mm.
Posté 22 September 2005 - 17:16
Je viens de terminé le corps de l’échappement.
J’ai utilisé de la tôles de 0.5 mm en acier, pour le cintrage des tôles j’ai fait un petit montage maison mais j’avoue j’ai galérer pour les cônes. Pour ce qui est de la soudure j’ai utilisé une semi-automatique avec du fil de 0.8 mm un peut trop gros l’idéale aurais été du 0.6 mm.
Pour le coude je compte récupérer celui de mon pot d’origine qui j’espère ira sans problème et n’altèrera pas les performances du pot.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètresBem Muller |
Notions de mécaniques | wuyls |
|
||
rouler sans pot |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | boudaill |
|
|
|
Capot Peugeot 307 bloqué |
PEUGEOT et CITROEN | QUILHAC |
|
||
Problème capote mini cooper |
Réparation mécanique, aide panne auto | tetelle2 |
|
|
|
Camping car impossible d'éteindre le spot |
Réparation mécanique, aide panne auto | chrisia |
|
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)