Aller au contenu


Photo
- - - - -

Construction d'un pot


716 réponses à ce sujet

#181 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 messages
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posté 12 September 2005 - 15:02

bonjour a tous

voila cela fait un moment que je desire un nouveau pot = bingo pot replique zocchi = super pas cher :bravo: :bravo: :bravo: alors j'ai iprimé les plan fait ma cocotte en papier comme tout le monde :cool: :cool: (je crois que c'est le plus drole :blink: ) et j'ai été le test sur ma pockette et la surprise il ne passe pas la ou le reservoir et mi et il touche presque le haut moteur a cote de la bougie alor je voudrais savoir comment vous avez fait pour les monté (moi j'ai un cadre en tube (rond))es ce que cela peutvenir de mon cadre !!!!!!!!!!!!!!

deuxieme je pense donc que je vai devoir faire des modifssssss ..... et vous vou les avez fait au pif ???????

(pour ma par c'est la premiere grosse partie du pot en partant du moteur qui gene que doit je faire ???????????Pour ma par je pense qu'il faut diminuer les cones a partir de la ou sa bloque juste un peu 1 petit cm non ?????

help me :help: :help: :help: :help: :moto: :moto: :moto: :merci:
a+

#182 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 12 September 2005 - 16:34

ca me faisait pareil, alors pour que ca passe, j'ai mi le pot de travers, c'est a dire qu'il passe à gauche de la bougie et arrive sur le côté droit au niveau du carénage arriére, mais je te précise que mon coude n'a pas été repris sur l'origine, c'est un fait maison

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#183 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 12 September 2005 - 18:24

quelqu'un a deja essayer avec un pot, fait a l'origine pour une cross ??

Image IPB

car moi se que je recherche en premier c d'avoirbeaucoupbeaucoup de peche :P
et je crois que ce genre de pot sont plus fait pour ca <_<
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#184 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 12 September 2005 - 18:37

Ouh la vache, il est joli le deuxième coude !! :o
Bravo !
Bon en attendant j'ai fait le diffuseur, il est en deux parties, à imprimer sur deux feuilles A4, il y a un petit découpage/collage à faire, ainsi que l'intermédiaire, qui doit tenir sur une fauille A4.
Voilà, donc en tout 4 feuilles à imprimer pour ce pot racing.
J'espère que ça s'imprime bien à la bonne taille, tenez-moi au courant ;)

Voir le message


Nickel ! Tu es le roi du dessin ! :bravo:

Je viens d'imprimer les quatre feuilles, j'ai fait le montage en papier; ça tombe pile poil.

:merci:

#185 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 messages
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posté 13 September 2005 - 16:49

moi sa tombe pas pil poil donc comment avez vous fait j'ai fait trois maquette un normale une avec 1cm de moi de chaque cote et lautre avec 0.25cm en moins de chaque coté je ne les ai pas encore tester mais j'aimerais savoir si le faits de les reduire joue sur les perfs se que je suppose ????????????????

comment avez vous faits pour ceux qui ont des chinoise en tube :blink: :blink:

l'avez vous fait a l'origine puis adapter au fur et a mesure ......................

:merci:

a+ :moto:

#186 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 September 2005 - 17:18

Ouais il faut l'adapter suivant le modèle de cadre que tu as. Diminu la grosseur des cones pour que sa passe nickel pareil pour le coude faut l'adapter pour que sa passe!

#187 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 13 September 2005 - 17:27

Le deuxième pot que j'ai redessinné, il sort à la bonne taille chez vous ? Car j'ai reçu un MP d'un membre me disant que ça ressort plus petit chez lui. Pourtant je les ai dessinnés à la taille réelle :(

#188 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 13 September 2005 - 17:48

Le deuxième pot que j'ai redessinné, il sort à la bonne taille chez vous ? Car j'ai reçu un MP d'un membre me disant que ça ressort plus petit chez lui. Pourtant je les ai dessinnés à la taille réelle :(

Voir le message


En effet, la côte 159.5 (199 - 39.5) devient 120 une fois imprimée, la côte 283 devient 210.

Les proportions sont respectées, les éléments coïncident, mais leur taille est d'un quart inférieure aux côtes portées sur les plans.

Pour imprimer, j'ai juste cliqué sur l'image, puis sur l'icône imprimer.

#189 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 13 September 2005 - 17:52

Le deuxième pot que j'ai redessinné, il sort à la bonne taille chez vous ? Car j'ai reçu un MP d'un membre me disant que ça ressort plus petit chez lui. Pourtant je les ai dessinnés à la taille réelle :(

Voir le message


En effet, la côte 159.5 (199 - 39.5) devient 120 une fois imprimée, la côte 283 devient 210.

Les proportions sont respectées, les éléments coïncident, mais leur taille est d'un quart inférieure aux côtes portées sur les plans.

Pour imprimer, j'ai juste cliqué sur l'image, puis sur l'icône imprimer.

Voir le message

au fait furax il en est ou ton pot,tu pourrais metre des photos??

#190 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 13 September 2005 - 18:16

Le deuxième pot que j'ai redessinné, il sort à la bonne taille chez vous ? Car j'ai reçu un MP d'un membre me disant que ça ressort plus petit chez lui. Pourtant je les ai dessinnés à la taille réelle :(

Voir le message


En effet, la côte 159.5 (199 - 39.5) devient 120 une fois imprimée, la côte 283 devient 210.

Les proportions sont respectées, les éléments coïncident, mais leur taille est d'un quart inférieure aux côtes portées sur les plans.

Pour imprimer, j'ai juste cliqué sur l'image, puis sur l'icône imprimer.

Voir le message

au fait furax il en est ou ton pot,tu pourrais metre des photos??

Voir le message


Il est terminé; je vais essayer de faire le second modèle, puisque j'ai acheté les coudes 20/27 5d.

Miniature(s) jointe(s)

  • pot_6.jpg


#191 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 13 September 2005 - 18:16

Salut, voila mon frêre est en train de faire le pot zocchi en alu (ca va briller et faire du bruit a cequi parait !) et j'aimerais savoir si une cartouche ninja d'un pot de 103 ne serait pas surdimensionner par rapport au reste du pot ?

Merçi

Voir le message


sa va etre jolie en alu :cool: mait tu va avoir chaud au cul car l'alu et un bon conducteur de chaleur :P et surtout monte le sur silinbloc , car quand l'alu et chaud il casse tres facilement a cause des fibrations :(
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#192 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 13 September 2005 - 18:17

y déchire quand meme!!!!Et t'as déjà testé la bete???Vitesse de pointe??t'as plus de patate?Je me renseigne car lorsque qu'on fera une session ensemble, que je sache a quoi m'attendre!!!!D'ici je pense que j'aurai fini mon rodage(meme si je l'ai pas encore commencé) et que j'aurai changé au minimum le clapet!!!

#193 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 messages
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posté 13 September 2005 - 18:58

alors j'ai bien compris chaque pot d'echapement est donc a régler en fonction de la bete :blbl: pourriez vous me redire l'epaisseur de l'inox et avec quoi il faut souder ?????????

je pense que ca doit etre des soudures a l'arc .... je pensais prendre de l'inox de 0.5mm une fois realisé faut t'il mettre de la peinture haute temperature faut t'il egalement mettre un truc :blink: (le nom ne me revient pas) pour que le reservoir ne fonde pas ou est ce que la chaleur n'est pas si elevée que cela!!! et pour finir faut t'il absolument le monter sur silence blok ou est ce que des grosses rondelles de caoutchouc suffisent

merci pour tout a+++

:merci: :moto:

#194 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 13 September 2005 - 19:16

Le deuxième pot que j'ai redessinné, il sort à la bonne taille chez vous ? Car j'ai reçu un MP d'un membre me disant que ça ressort plus petit chez lui. Pourtant je les ai dessinnés à la taille réelle :(

Voir le message


En effet, la côte 159.5 (199 - 39.5) devient 120 une fois imprimée, la côte 283 devient 210.

Les proportions sont respectées, les éléments coïncident, mais leur taille est d'un quart inférieure aux côtes portées sur les plans.

Pour imprimer, j'ai juste cliqué sur l'image, puis sur l'icône imprimer.

Voir le message

Ok, ça y est j'ai pu faire des essais: j'ai imprimé l'intermédiaire pour voir. En effet lorsqu'on l'imprime directement ( que ce soit en le téléchargeant ou en le visualisant en ligne) il ressort plus petit.
Par contre, lorsqu'on l'édite avec un logiciel de dessin (par exemple The Gimp, très performant et gratuit), il s'imprime bien à la bonne taille.
Donc apparamment il en sera de même pour tout le monde ?

#195 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 14 September 2005 - 17:39

Le deuxième pot que j'ai redessinné, il sort à la bonne taille chez vous ? Car j'ai reçu un MP d'un membre me disant que ça ressort plus petit chez lui. Pourtant je les ai dessinnés à la taille réelle :(

Voir le message


En effet, la côte 159.5 (199 - 39.5) devient 120 une fois imprimée, la côte 283 devient 210.

Les proportions sont respectées, les éléments coïncident, mais leur taille est d'un quart inférieure aux côtes portées sur les plans.

Pour imprimer, j'ai juste cliqué sur l'image, puis sur l'icône imprimer.

Voir le message

Ok, ça y est j'ai pu faire des essais: j'ai imprimé l'intermédiaire pour voir. En effet lorsqu'on l'imprime directement ( que ce soit en le téléchargeant ou en le visualisant en ligne) il ressort plus petit.

Par contre, lorsqu'on l'édite avec un logiciel de dessin (par exemple The Gimp, très performant et gratuit), il s'imprime bien à la bonne taille.
Donc apparamment il en sera de même pour tout le monde ?

Voir le message



J'ai téléchargé The Gimp, mais ne suis pas parvenu à imprimer quoi que ce soit sous ce logiciel.

Par contre, avec Photoshop, c'est effectivement impeccable, les côtes sont respectées à quelques millimètres près. :cool:

Merci encore pour ton assistance.

PS: tu attaques ton pot bientôt ?

#196 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 14 September 2005 - 19:22

Ouai, j'ai dit The Gimp car c'est un logiciel gratuit, mais j'ai pas essayé car j'ai Photoshop (et ça marche impec' avec).
Sinon pour le pot je vais voir. Si j'ai bien compris il me faudrait de la "tôle froide" de 0,8mm ? Mais le tôle va se calaminer, il vaudrait pas mieux de l'inox ? Si c'est de l'inox je pense pouvoir descendre à 0,6mm.
A la limite même si ça me coûte 40€ l'inox au lieu de 20 c'est pas la mort (pour un pot comme ça).
Plus les coudes en 20/27 5D... Tibolas tu ne proposerais pas quelques coudes pour ceux qui en auraient besoin des fois ? (pour pas trop cher ^^) :)

#197 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 15 September 2005 - 00:00

Tibolas tu ne proposerais pas quelques coudes pour ceux qui en auraient besoin des fois ? (pour pas trop cher ^^) :)

Voir le message


Je vais essayer de voir ca avec mon pote de air liquide.
Pour info c'est de l'inox donc faut que le reste du pot le soit aussi...
Z'avez d'la chance quand même....y'en à qui vous dirai d'aller voir ailleurs mais la solidarité est une vertue honorable qu'il faut partager... :trinque:
Je vous tient au courant
:cool: :P keep the smile

#198 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 15 September 2005 - 09:20

J'invite ceux qui se lancent dans la réalisation d'un pot perso à ne pas sauter l'étape qui consiste à réaliser le pot papier en volume.

Cela permet de s'assurer qu'il pourra être logé dans le cadre du PB auquel il est destiné, et de vérifier que les différents éléments s'assemblent parfaitement (dans le cas contraire, une fois la tôle découpée, c'est trop tard).

Pour ma part, je vais devoir modifier la taille de la partie intermédiaire du pot en trois éléments (elle est légèrement trop large par rapport au cône et au diffuseur).

#199 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 15 September 2005 - 10:55

Je vais essayer de voir ca avec mon pote de air liquide.
Pour info c'est de l'inox dons faut que le reste du pot le soit aussi...
Z'avez d'la chance quand même....y'en à qui vous dirai d'aller voir ailleurs mais la solidarité est une vertue honorable qu'il faut partager... :trinque:
Je vous tient au courant
:cool:  :P keep the smile

Voir le message

Ouah franchement merci ! Ca c'est vraiment sympa ! :cool:

#200 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 15 September 2005 - 13:32

Mais de rien guillaume mais je dois vous dire qu'à mon avis je ne pourrai pas en avoir 1000...plus serieusement je pense que mon pote pourra m'en faire 4/5 tout au plus car il est en stage et il finit fin septembre.
Au passage s'il peut lire se message je le remerci car je n'ai rien investit dans les materiaux et qu'il passe beaucoup de temps aprés son taff pour moi....

:merci: guillaume (mon pote)
pour ceux qui sont interessés dites-le moi donc je répète coude en inox en 1 pièce pour la suite on verra
Je pense que guillaume tu es interessé? alors ca fait déjà un. :lol:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)