Aller au contenu


Photo
- - - - -

Essence ou diesel en ville?


65 réponses à ce sujet

#41 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 07 May 2004 - 09:11

Je ne suis pas un anti-diesel, mais pour rouler avec un gasoil, il faut faire un minimum de kilomètres et ce qu'il faut savoir, c'est que le diesel est plus coûteux en entretien que l'essence.
D'un point de vue fiabilité l'essence est largement devant, les moteur diesel hdi, tdi tdci etc ont à peine 10 ans d'existence donc pas assez de recul et "d'experience" pour assurer une bonne fiabilité! de nos jours il est rare de voir un mazout dépasser les 200.000 kms sans avoir changer le turbo ou autre organe essentiel et cher du diesel. Quant aux moteurs essence, l'injection à fait ses preuves depuis bien longtemps et ont une durée de vie nettement supérieure qu'auparavant. :bravo:
Pour répondre à Draco, personne (hélas pour le vendeur et tant mieux pour l'acheteur) ne prends en compte la côte autoplus, seul l'argus sert de bible pour ce genre de transaction.
Personnellement, je pense que les constructeurs en voulant faire aussi puissant voir plus avec leurs moteurs diesel ont négliger l'aspect fiabilité... dommage. :voiture:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#42 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 May 2004 - 10:47

Je ne suis pas un anti-diesel, mais pour rouler avec un gasoil, il faut faire un minimum de kilomètres et ce qu'il faut savoir, c'est que le diesel est plus coûteux en entretien que l'essence.
D'un point de vue fiabilité l'essence est largement devant, les moteur diesel hdi, tdi tdci etc ont à peine 10 ans d'existence donc pas assez de recul et "d'experience" pour assurer une bonne fiabilité! de nos jours il est rare de voir un mazout dépasser les 200.000 kms sans avoir changer le turbo ou autre organe essentiel et cher du diesel. Quant aux moteurs essence, l'injection à fait ses preuves depuis bien longtemps et ont une durée de vie nettement supérieure qu'auparavant. :bravo:
Pour répondre à Draco, personne (hélas pour le vendeur et tant mieux pour l'acheteur) ne prends en compte la côte autoplus, seul l'argus sert de bible pour ce genre de transaction.
Personnellement, je pense que les constructeurs en voulant faire aussi puissant voir plus avec leurs moteurs diesel ont négliger l'aspect fiabilité... dommage. :voiture:

Sauf que l'injection existait sur les mazout bien avant qu'elle ne soit installée sur les essence! Cela dit mon cher Fab2 et mon cher DRACO, j'ai choisi un véhicule avec un bon vieux moteur Tubo Diesel classique!

Depusi que je roule en mazout, le plus de km pratiqués avec un tubo mazout le fut avec un 1.9 Turbo D Renault (123.000 km).

Il ne me serait pas venu à l'esprit de l'acheter pour faire +de 150.000 avec. :bravo: :blbl:

Bannière basse


#43 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 07 May 2004 - 11:13

STEP, ce que tu dis sur l'injection est juste, mais pour préciser ma penser les bons vieux moteurs diesel atmo étaient bien plus solides que les "petits hdi et tdi". J'ai eu une r19 rnd (210.000 kms) et un super5 td (198000 kms) et pas un soucis!!!
De plus les moteurs essences n'ont pas subit de changements notoire ses 20 dernières années au contraire du diesel qui doit encore faire ses preuves et s'améliorer. :D
Au fait STEP, j'ai essayé de regarder la côte du discovery sur autoplus, mais elle n'exsite pas, pourquoi? .... faut-il que je regarde la presse camions!!!lol :blbl:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#44 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 May 2004 - 11:46

STEP, ce que tu dis sur l'injection est juste, mais pour préciser ma penser les bons vieux moteurs diesel atmo étaient bien plus solides que les "petits hdi et tdi". J'ai eu une r19 rnd (210.000 kms) et un super5 td (198000 kms) et pas un soucis!!!
De plus les moteurs essences n'ont pas subit de changements notoire ses 20 dernières années au contraire du diesel qui doit encore faire ses preuves et s'améliorer.  :D
Au fait STEP, j'ai essayé de regarder la côte du discovery sur autoplus, mais elle n'exsite pas, pourquoi? .... faut-il que je regarde la presse camions!!!lol :blbl:

Il n'y a des cotes que sur les tas de ferraille et non sur les oeuvres d'art taillées dans l'alu massif comme les Discovery!

Sais-tu pourquoi Land Rover ne produit pas beaucoup de véhicules?

:flic:

C'est parce que ça se mérite une Land Rover :blbl: :bravo:

Bannière basse


#45 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 07 May 2004 - 12:01

Land n'a pas été racheté par lada???? :brice:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#46 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 07 May 2004 - 12:03

Petite précision: l'injection électronique actuelle est arrivée en premier sur les essence. Je crois même que la première voiture française à en être équipée était la SM (corrigez-moi si je me trompe, SVP).
Avant on parlait d'injection mécanique, apparue sur les moteurs diesel et utilisée sur les premières voitures à injection d'essence à l'époque de la 504 TI.

La technologie actuelle sur les diesels est toute récente (5-6 ans). Elle est complètement différente de l'injection directe qui a été adoptée sur les diesels de tourisme quand on a "maîtrisé" le bruit (je crois que le premier a été Fiat sur la Chroma). Avant l'injection directe qui permettait de baisser la consomation tout en augmentant le couple était utilisée sur les véhicules utilitaires et certains 4X4 (encore une preuve que Step doit touver la cote de son turbo mazout dans un bouquin de camions! :lol: ). Mais le gros défaut de ces motorisations était bien sur le BRUIT!

De toute manière, la technologie actuelle (TDI, CDI, HDI, DCI, CDTI et j'en passe) est basée sur une pression d'injection qui peut atteindre 2000 Kg!!!! Sachant qu'à cette pression on commence à découper du métal avec un simple jet d'eau, faut pas s'étonner que la fiabilité ai un peu de mal à être au rendez-vous.

Au fait, Step, sais-tu que le nouveau Disco va hériter d'un turbo mazout à 190ch?

#47 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 07 May 2004 - 12:08

DRACO, lui dis pas ça, +100 chvx sur un land il va avoir peur!!! :blbl:
Et à son age ce n'est pas raisonnable!!! :bravo:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#48 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 07 May 2004 - 12:32

DRACO, lui dis pas ça, +100 chvx sur un land il va avoir peur!!! :blbl:
Et à son age ce n'est pas raisonnable!!! :bravo:

T'es pas sympa avec papi... :( Mais j'aimerais bien voir sa tête! :lol:

Surtout en sachant que la version essence sera un V8 4.4L de 299ch et la version diesel sera un V6 2.7L à 190Ch.

Image IPB

Avec ce truc à coté, son machin ressemblera de plus en plus à un tracteur!!! :bravo:

#49 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 07 May 2004 - 12:40

190cv?bientot on roulera avec des moteurs de 200cv comme si c'etait des 90 cv comme dans le temps
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#50 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 07 May 2004 - 12:43

T'es pas sympa avec papi... :( Mais j'aimerais bien voir sa tête! :lol:

Surtout en sachant que la version essence sera un V8 4.4L de 299ch et la version diesel sera un V6 2.7L à 190Ch.

Image IPB

Avec ce truc à coté, son machin ressemblera de plus en plus à un tracteur!!! :bravo:[/QUOTE]
Dis moi DRACO, quel est le prix de ce monstre? En tout cas il en jette! land veut-il concurrencer les cayennes, x5, et MG?
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#51 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 May 2004 - 12:48

STEP, ce que tu dis sur l'injection est juste, mais pour préciser ma penser les bons vieux moteurs diesel atmo étaient bien plus solides que les "petits hdi et tdi". J'ai eu une r19 rnd (210.000 kms) et un super5 td (198000 kms) et pas un soucis!!!
De plus les moteurs essences n'ont pas subit de changements notoire ses 20 dernières années au contraire du diesel qui doit encore faire ses preuves et s'améliorer.  :D
Au fait STEP, j'ai essayé de regarder la côte du discovery sur autoplus, mais elle n'exsite pas, pourquoi? .... faut-il que je regarde la presse camions!!!lol :blbl:

Il n'y a des cotes que sur les tas de ferraille et non sur les oeuvres d'art taillées dans l'alu massif comme les Discovery!

Sais-tu pourquoi Land Rover ne produit pas beaucoup de véhicules?

:flic:

C'est parce que ça se mérite une Land Rover :blbl: :bravo:

Tu peux ARRETER DE CRIER quand tu parles stp, ce serait cool ...

#52 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 May 2004 - 13:32

STEP, ce que tu dis sur l'injection est juste, mais pour préciser ma penser les bons vieux moteurs diesel atmo étaient bien plus solides que les "petits hdi et tdi". J'ai eu une r19 rnd (210.000 kms) et un super5 td (198000 kms) et pas un soucis!!!
De plus les moteurs essences n'ont pas subit de changements notoire ses 20 dernières années au contraire du diesel qui doit encore faire ses preuves et s'améliorer.  :D
Au fait STEP, j'ai essayé de regarder la côte du discovery sur autoplus, mais elle n'exsite pas, pourquoi? .... faut-il que je regarde la presse camions!!!lol :blbl:

Il n'y a des cotes que sur les tas de ferraille et non sur les oeuvres d'art taillées dans l'alu massif comme les Discovery!

Sais-tu pourquoi Land Rover ne produit pas beaucoup de véhicules?

:flic:

C'est parce que ça se mérite une Land Rover :blbl: :bravo:

Tu peux ARRETER DE CRIER quand tu parles stp, ce serait cool ...

Excellent NITROUS, mais tu sais à mon âge même en écrivant on est sourd!

Hein qu'est cequi dit le Fab2! que 200cv ça me fais peur! Hein c'est ça? Bah! d'abord j’irais le voi à sa sortie en France au mois d’octobre prochain, mais je ne l’achèterai pas cause que le turbo mazout va être un Ford et non un Perkins ! Faut avouer qu’il a de la gueule ce futur Disco c’est pas la caisse de Monsieur Tout le monde, une charrette de rigolo !
:wub:

Bannière basse


#53 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 07 May 2004 - 15:47

Sans vouloir dire de conneries, je crois que Rover proposait des diesels à injection directe aussi à l'époque de la Croma (la Montego par ex), et probablement avant sur les... Land Rover :bravo:

Et je suis sérieux, je crois que c'est vrai. :P

#54 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 May 2004 - 16:38

Sans vouloir dire de conneries, je crois que Rover proposait des diesels à injection directe aussi à l'époque de la Croma (la Montego par ex), et probablement avant sur les... Land Rover  :bravo:

Et je suis sérieux, je crois que c'est vrai.  :P

Rover et Land Rover n'ont plus rien à voir depuis longtemps!
Cela dit il y a eut des Discovery et des Range en injection directe. IL ne semble pas au travers de ce que je lit sur le sujet qu'il y ait eut plus de pb avec ces moteurs là.

Bannière basse


#55 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 07 May 2004 - 22:05

:o Hé, j'ai pas écrit que l'injection directe posait des problèmes!

Pour répondre à freefree, il a raison. Rover a proposé la Montego Diesel à quelques moins d'interval avec Fiat.

Pour Step, Land Rover a bien utilisé depuis un bon moment l'injection directe sur ses diesels mais le gros défaut de ces voitures à cette époque était justement le bruit. Et on assimilait ces voitures à des utilitaires.

#56 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 08 May 2004 - 08:25

Perso j aime pas ces voitures, ca fait plus bateau que voiture ... enfin chacun ses gouts hein je donne juste mon avis

#57 vins_b707

vins_b707

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Location:São Paulo (Brésil)
  • Interests:Aviation<br>Football<br>Autobus<br>Voiture<br>Histoire<br>
  • Véhicule(s) :Volkswagen Quantum

Posté 22 May 2004 - 23:15

...et Lada par GM?

J'ai aimé le :jetaicassé:

#58 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 23 May 2004 - 14:27

...et Lada par GM?

J'ai aimé le  :jetaicassé:

gné ???

#59 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 May 2004 - 08:59

Petite précision: l'injection électronique actuelle est arrivée en premier sur les essence. Je crois même que la première voiture française à en être équipée était la SM (corrigez-moi si je me trompe, SVP).
Avant on parlait d'injection mécanique, apparue sur les moteurs diesel et utilisée sur les premières voitures à injection d'essence à l'époque de la 504 TI.

La technologie actuelle sur les diesels est toute récente (5-6 ans). Elle est complètement différente de l'injection directe qui a été adoptée sur les diesels de tourisme quand on a "maîtrisé" le bruit (je crois que le premier a été Fiat sur la Chroma). Avant l'injection directe qui permettait de baisser la consomation tout en augmentant le couple était utilisée sur les véhicules utilitaires et certains 4X4 (encore une preuve que Step doit touver la cote de son turbo mazout dans un bouquin de camions! :lol: ). Mais le gros défaut de ces motorisations était bien sur le BRUIT!

De toute manière, la technologie actuelle (TDI, CDI, HDI, DCI, CDTI et j'en passe) est basée sur une pression d'injection qui peut atteindre 2000 Kg!!!! Sachant qu'à cette pression on commence à découper du métal avec un simple jet d'eau, faut pas s'étonner que la fiabilité ai un peu de mal à être au rendez-vous.

Au fait, Step, sais-tu que le nouveau Disco va hériter d'un turbo mazout à 190ch?

Citroën DS 23 à injection électronique mon cher Baron ! :bravo: :blbl:

Bannière basse


#60 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 May 2004 - 09:03

:o  Hé, j'ai pas écrit que l'injection directe posait des problèmes!

Pour répondre à freefree, il a raison. Rover a proposé la Montego Diesel à quelques moins d'interval avec Fiat.

Pour Step, Land Rover a bien utilisé depuis un bon moment l'injection directe sur ses diesels mais le gros défaut de ces voitures à cette époque était justement le bruit. Et on assimilait ces voitures à des utilitaires.

Ah c'est sûr c'est de la bagnole d'hommes ! C'est pas comme certaines voitures dont je ne siterais pas les marques et modèles......;; :bravo: :blbl: :boire:

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)