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Essence ou diesel en ville?


65 réponses à ce sujet

#1 Lou

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Posté 05 May 2004 - 08:57

Alors pour une personne qui fait exclusivement de la ville pensez vous qu'il faudrait une essence ( tout dépend du modèle) ou d'un diésel ( mm chose) ???

le critère du cabarit des voitures seraient comme une 307, audi A3, golf, mégane...

donnez moi votre avis.

:merci: Lou
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#2 freefree

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Posté 05 May 2004 - 11:30

Pour moi essence sans hésitation. La plupart de ces modèles existent en motorisation d'attaque 1.4, c'est parfait pour qui fait quasi exclusivement de la ville. :)

Les diesels modernes, malgré les progrès, me semblent peu adaptés. Déjà il faudra rouler XXX années pour économiser le surcout. Ensuite niveau entretien/fiabilité les essence atmo sont bien + indiqués pour cet usage que les usines à gaz turbo diesel modernes.

Enfin bref, ne pas céder aux sirènes du mazout me semble préférable. Une moyenne essence entrée de gamme se revendra toujours pas mal meme si moins qu'un mazout, l'assurance coutera moins cher, et elle fera un plus joli bruit. :P

#3 Draco

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Posté 05 May 2004 - 11:37

Pour moi essence sans hésitation. La plupart de ces modèles existent en motorisation d'attaque 1.4, c'est parfait pour qui fait quasi exclusivement de la ville.  :)

Les diesels modernes, malgré les progrès, me semblent peu adaptés. Déjà il faudra rouler XXX années pour économiser le surcout. Ensuite niveau entretien/fiabilité les essence atmo sont bien + indiqués pour cet usage que les usines à gaz turbo diesel modernes.

Enfin bref, ne pas céder aux sirènes du mazout me semble préférable. Une moyenne essence entrée de gamme se revendra toujours pas mal meme si moins qu'un mazout, l'assurance coutera moins cher, et elle fera un plus joli bruit.  :P

:jap: D'accord avec toi.
Mais je voulais préciser un truc:
Un diesel, pour qu'il soit vraiment retable, faut rouler au moins 20.000Km/an.
Hors, en ville, on fait ce genre de kilométrage que très rarement. Sachant en plus qu'avec les préconisations actuelles de constructeurs en ce qui concerne les révisions (20 à 30.000km) il ne faut pas oublier qu'il faut faire la vidange au moins une fois par an. Comme les révisions des diesels modernes coûtent bien plus cher que sur une essence (quoi qu'avec l'arrivée de l'injection directe sur les essence...) l'éconnomie réalisée à la pompe s'envole chez le concessionnaire. Donc, un petit moteur essence (un 1.4L fait aujourd'hui plus de 90ch facilement comme chez Renault par exemple) s'impose dans la logique.

Maintenant, faut pas oublier que la logique est rarement de ce monde...

#4 nitrous

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Posté 05 May 2004 - 13:57

Le plus petit moteur essence de l Audi A3 est le 1.6L 102 chevaux qui coute 19.120 €
Le plus petit moteur diesel de l Audi A3 est le 1.9L TDI 105 chevaux qui coute 21.170 €

Le plus petit moteur essence de la Peugeot 307 est le 1.4L 90 chevaux qui coute 14.460 €
Le plus petit moteur diesel de la Peugeot 307 est le 1.4L HDI 69 chevaux qui coute 15.110 €

Le plus petit moteur essence de la Renault Mégane est le 1.4L 82 chevaux qui coute 15.200 €
Le plus petit moteur diesel de la Renault Mégane est le 1.5L DCI 82 chevaux qui coute 16.600 €

Le plus petit moteur essence de la VW Golf est le 1.4L 75 chevaux qui coute 15.470 €. Le 1.4 FSI développe 90 chevaux et coute 16.070 €
Le plus petit moteur diesel de la VW Golf est le 2.0 SDI 75 chevaux qui coute 16.150 €. Le 1.9 TDi développe 105 chevaux et coute 18.050 €

#5 freefree

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Posté 05 May 2004 - 14:28

Ca c'est les tarifs belges sans doute, car en france c'est un peu différent ;)

- A3 1.6 référence: 21630E
- A3 TDI 105 attraction: 23440E

- 307 1.4 16v XR: 15200E
- 307 1.4HDI XR: 16500E

- Mégane 1.4 16v 80 authentique: 15050E
- Mégane 1.5 dci 80 authentique: 16850E

- Golf 1.4 trend: 14890E
- Golf TDI 105 trend: 18980E

Qui eut cru que VW avait reconduit le SDI sur la Golf? :bravo: En tout cas il n'est pas dispo en france.

Perso, voici quelques modèles que je conseillerais:

- ford Focus 1.4 ambiente 14400E
- Seat Leon 1.4 16v stella: 13980E
- nouvelle Opel Astra 1.4 essentia 5p: 14450E


La nouvelle astra n'est pas forcément le choix le + raisonnable, car elle a ses preuves à faire dans le temps. Mais autrement c'est une bonne affaire, d'ailleurs c'est la seule 5portes du lot, pour les autres faut rajouter encore 450E en moyenne. ;)

Enfin bon, tous ces prix sont purement indicatifs, il faut voir ce qu'on peut obtenir dans les faits, c'est la grande braderie de nos jours. Un site de mandataire reconnu style elite Auto donnera une meilleure base je pense. B)

#6 Lou

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Posté 05 May 2004 - 14:31

et ben c'est très détaillé tout ca , merci Messieurs :jap: mais comme vous je pense que les essences sont mieux adapté pour la ville.

Lou
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#7 freefree

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Posté 05 May 2004 - 14:32

Ah autre chose: pour ne faire que de la ville, une boite auto ou robotisée c'est vraiment royal. B)

Donc meme si ça ne suit pas exactement la logique de l'économie maxi, de la revente la + facile, ou de l'entretien le + facile... c'est à méditer.

J'habiterais à Paris, j'aurais besoin d'une voiture, boite auto sans hésiter! :)


Mais... d'occasion. Pour bénéficier de la décote plutot que la subir. ;)

#8 nitrous

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Posté 05 May 2004 - 14:36

oui j aurai conseillé ca egalement
si tu en as les moyens, je te conseille personnelement l A3 1.6L 102 chevaux avec boite auto a 1740€, c est une merveille ca


Désolé pour les prix, en effet ce sont les prix en Belgique, je savais pas que c etait plus cher en france

#9 auto-passion

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Posté 05 May 2004 - 14:37

Dacord avec toi pour la boite auto, mais un conseil , pas de boite auto fransaise !!!!!!! :gun: :gun: :mur: :encolere:

#10 auto-passion

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Posté 05 May 2004 - 14:38

oui j aurai conseillé ca egalement
si tu en as les moyens, je te conseille personnelement l A3 1.6L 102 chevaux avec boite auto a 1740€, c est une merveille ca


Désolé pour les prix, en effet ce sont les prix en Belgique, je savais pas que c etait plus cher en france

Tu a oublié un zero dans le prix :endesaccord: :D

#11 nitrous

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Posté 05 May 2004 - 14:39

non une boite allemande, en plus ca fait consommer moins!
une boite auto mercedes fait consommer 0.5L/100km en moins qu une manuelle et une boite auto audi fait consommer 0.1L/100km en moins qu une manuelle
dingue non ?

#12 freefree

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Posté 05 May 2004 - 14:45

non une boite allemande, en plus ca fait consommer moins!
une boite auto mercedes fait consommer 0.5L/100km en moins qu une manuelle et une boite auto audi fait consommer 0.1L/100km en moins qu une manuelle
dingue non ?

Oui enfin ça dépend quand meme. :P De la conduite et des conditions notamment. Mais peut-etre que c'est en ville que c'est le + efficace je ne sais pas?

#13 nitrous

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Posté 05 May 2004 - 15:48

ca je sais pas te dire, c est en moyenne ...

pour les 1740 € j ai pas oublié de 0, c est le prix de l option boite auto ca ...

#14 freefree

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Posté 05 May 2004 - 16:05

Dacord avec toi pour la boite auto, mais un conseil , pas de boite auto fransaise !!!!!!! :gun:  :gun:  :mur:  :encolere:

A cause de la fiabilité? Parce que niveau usage ce sont parmis les meilleures si je ne m'abuse. Sur berlines compactes du moins. :huh:

#15 nitrous

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Posté 05 May 2004 - 16:07

boite auto francaise parmis les meilleures ??? :boire:

#16 freefree

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Posté 05 May 2004 - 17:57

boite auto francaise parmis les meilleures ???  :boire:

Mmmmh tu m'as obligé à faire quelques recherches. j'ai donc retrouvé le test de la 307 autoactive (1.6 et 2.0). Il s'agit d'un test du Moniteur Auto, donc pas de chauvinisme déplacé, j'imagine que tu leur fais confiance? ;)

Donc voici ce qui est marqué en en-tete du test:


"Proactive chez Renault, Autoactive chez PSA, la très bonne et abordable boite automatique commune aux 2 groupes devient auoactive tiptronic sur la 307"..

Et dans la section Transmission du test:
"la boite autoactive à 4 rapports, gestion éléctronique et logique floue compte parmis les toutes meilleures de la catégorie, que ce soit pour l'intelligence de sa programmation ou pour la douceur et la rapidité de passage des rapports, et ce qu'elles soient à convertisseur de couple hydraulique comme ici, mécaniques robotisées ou à transmission continue CVT. A ce jour, elle a été produite à + de 266000 exemplaires pour les modèles renault, Citroen et Peugeot (...)"

Le reste du test est du meme style, en fait le seul défaut qu'ils lui trouvent est une démultiplication un peu longue, ce qui n'est pas une faiblesse de la boite. B)

Donc mon souvenir était exact, les boites auto françaises sont bonnes. A moins que la concurrence n'ait fait des progrès énormes depuis que la 307 auto est sorti, elles doivent au moins etre dans une bonne moyenne? B)

#17 Draco

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Posté 05 May 2004 - 19:51

:angry: Z'avez rien pigé!!!!

Pour la ville, rien de mieux qu'une bonne américaine des années 60-70 dotée du big-block genre 426 Hemi! Avec boîte auto 3 rapports! Y'a rien de plus économique!

Image IPB

#18 nitrous

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Posté 05 May 2004 - 21:46

ouai ca ne consomme que 40L / 100 :bravo:

#19 auto-passion

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Posté 06 May 2004 - 00:31

boite auto francaise parmis les meilleures ???  :boire:

Mmmmh tu m'as obligé à faire quelques recherches. j'ai donc retrouvé le test de la 307 autoactive (1.6 et 2.0). Il s'agit d'un test du Moniteur Auto, donc pas de chauvinisme déplacé, j'imagine que tu leur fais confiance? ;)

Pour les nouvelles boites je sait pas, et on connaitra leur fiabilité dans quelques années , une fois quelles auront eu un peu de kilometre. Mais pour ce qui en est des anciennes d'avant 2001 , c'est vraiment catastrophique, n'importe quel specialiste de boite auto te confirmera que une auto fransaise automatique dépasse rarement les 100 000 km sans avoir des problemes de boites. Maintenant c'est pas un mystere, plus une marque va fabriquer de boite auto plus elle va etre competente dans ce domaine , c'est comme pour les 4x4. En France les clients de boites auto sont tres peu nombreux comparé au etats unis ou bien au japon.

#20 freefree

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Posté 06 May 2004 - 02:16

Oui c'est pour ça que je t'ai demandé s'il s'agissait de fiabilité, car j'avais bien dans l'idée que ces boites étaient bonnes sur les autres critères. ;)



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