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Tableau de transmission sous excel


16 réponses à ce sujet

#1 rv45140

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Posté 23 June 2005 - 11:35

salut à tous j'ai créé un tableau sous excel avec les différentes combinaison pignons (6,7,8,9)/couronnes(47,55,59,60,62,66,68,70,72,78) .

J'ai voulu le mettre sur le forum mais pas moyen. Quelqu'un peut il me dire comment mettre un fichier excel en ligne

#2 fpol

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Posté 23 June 2005 - 15:59

Je sais pas si c'est possible, les extention xls ne sont peut être pas accèpté ou alors ton fichier est trop lourd
Mais tu peux faire comme ca :
Héberge ton fichier excel sur un autre serveur, il y a des trucs gratuit pour ca et tu mets le lien vers ton XLS dans ton message.
Comme ca on pourra télécharger ton fichier.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#3 vince033

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Posté 23 June 2005 - 18:28

a la limite donne me le par msn j'esserais de le mettre en ligne par serveur ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#4 DIDOU

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Posté 23 June 2005 - 18:32

;) http://scooters.tziworld.com/.
Tu vas a gauche dans ratio calc


Image IPB

:blbl: Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais

#5 vince033

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Posté 23 June 2005 - 18:38

pas pour moi quoi!! :rire:
mais bon j'ai réussi a me tirer un dévellopé d'un pot bien cool :cool:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#6 pinoux

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Posté 24 June 2005 - 08:24

C'estquoi ton calculetor

#7 vince033

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Posté 24 June 2005 - 12:03

C'estquoi ton calculetor

Voir le message

http://vince033.free.fr/Pipe_dsn.zip

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#8 vince033

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Posté 24 June 2005 - 12:21

http://vince033.free...es vitesses.xls

et voili le tableaux des vitesses
:P

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#9 namnuts

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Posté 24 June 2005 - 21:44

;) http://scooters.tziworld.com/.
Tu vas a gauche dans ratio calc


Image IPB

:blbl: Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais

Voir le message

dis moi didou.. c est bien le nombre de dents qu il faut rentrer???.le nombre de dents..c est pour quel pas de chaine???on peut le parametrer?

#10 DIDOU

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Posté 25 June 2005 - 08:26

:P C'est pourtant simple:

- tu rentres le rapport de ta transmision primaire, qu'elle soit a engrenages couroie ou chaine, sur un PB chinois il n'y en a pas donc 1

- Ensuite le rapport de ta transmision secondaire, c'est a dire la chaine (ou plus rarement le cardan, surtout sur un PB :rire: ) ex 7 et 68

- Tu rentre le régime de ton moteur en charge ex 9000tr/min

-Et le diamètre exter de ta roue diamètre maxi du pneu , pour les pb 10", 1 pouce =25.4 mm

Donc a la fin tu a la vitesse en Mp/h il faut multiplier par 1.6 pour avoir les km/h

Mais si je me rappelle tu peux changer le programe en km/h

Bien sur ca ne fonctionne qu'avec le nombre de tour minutes en charge !

Le pas de la chaine inutile de le rentrer ca ne change pas le rapport de dému ???

#11 DIDOU

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Posté 25 June 2005 - 08:33

Dans les options:

-tu peux choisir inch ou mm pour la roue

-tu peux choisir si tu as : une transmission unique, une transmision a 2 chaines etc

-Par contre la vitesse est toujour en milles, il faut multiplier par 1.6 pour avoir les km/h

#12 namnuts

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Posté 25 June 2005 - 08:39

ben le pâs change la demu final......si c est du pas de 1/2 pouces..pour le meme nombre de dents que celui d un pb ton pignon est plus gros donc ta demu final sans ressant...... :P
a propos la vitesse s obtient aussi en km/h

mais par contre si on a une premiere trans par courrois comme sur mon moteur de 103......je lui met quoi????ou alors ce sont les diametres de pignon de poulie ou pgnon qu il faut rentrer et non pas un nombre de dents....... <_<

#13 DIDOU

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Posté 25 June 2005 - 08:44

Le pas importe peu! Car si tu mets une plus grosse chaine ton pignon sera plus gros, donc la couronne aussi, il reste donc un ratio des diamètres qui est egal a un ratio du nombre de dents.

pour les systèmes a poulie et bien rentres le diamètre des poulies

Sur mon vario, je sais qu'a fond j'ai un rapport de 1

Ratio des diamètres=ratio du nombre de dents, c'est idem ;)

#14 namnuts

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Posté 25 June 2005 - 08:46

oui remarque c est vrai....lol :angry: :angry: j aime pas avoir tort...mdrrrrrrr :rire: :rire:

#15 DIDOU

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Posté 25 June 2005 - 08:49

:blbl: Un peu bouché sur ce coup la le Nammuts !

L'important c'est de comprendre ce qui se passe

#16 namnuts

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Posté 25 June 2005 - 08:56

pfiouuuu....par contre toi va falloir apprendre a ortographier mon nom... :blbl: :blbl: :gagne:

#17 DIDOU

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Posté 25 June 2005 - 09:03

:) Regardes moi je calcule la vitesse a la roue en m/s

Ex

j'ai 6000t/min en charge donc 6000/60=100tr/s
le dévelopé de mon pneu: 800mm = 0.8m

mon rapport de dému vario =1 chaine=40/9=4.44


donc a la roue arrière jai 100/4.44= 22.5tr/s

Je multiplie pour avoir la vitesse tangantielle au pneu 22.5x0.8=18m/s

:P Ca y est enfin la vitesse en m/s pour avoir les Km/h, on multiplie par 3.6

Donc 18x3.6=64.8 km/h

:P évidement un tableau exel serait plus pratique!



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