Jump to content


Photo
- - - - -

POcket Bike VS Police


122 replies to this topic

#101 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posted 05 June 2006 - 18:04

La législation en france a toujours eu 3 métro de retard sur les phénomènes grandissant, ya qu'a voir par rapport au tuning ! C'est du grand n'importe quoi et avec les pockets, ca devient la meme; la porte ouverte a toutes les fenetres ! :(
Tigra Spirit ...

#102 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posted 06 June 2006 - 07:54

En meme temps,s'ils font du pocket sans casques sur un parking de grandes surfaces où il n'y a personne(par ex le dimanche),je ne vois pas pourquoi ils nous feraient du tord? :blink:
c'est eux qui auront mal a la tete en cas de chute.
Moi je tourne avec deux potes,dont un qui met rarement son casque.On n'a beau l'engueuler,il le met plus ou moins ça dépend.Une fois il a chuté,heureusement la tete n'a pas été touchée mais je ne suis pas sur qu'il est pris réellement conscience du danger :angry:

Apres c'est comme pour la ceinture de sécurité,c'est prouvé que ça sauve des vies,maintenant celui qui ne veut pas la mettre,tant pis pour lui!

#103 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posted 06 June 2006 - 11:26

s'il chute sans casque et qu'il se blesse, c'est la responsabilité du responsable du magasin qui est en jeu !
Tigra Spirit ...

#104 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 06 June 2006 - 16:21

Ba oui bien sur, c'est si il arrive un problème que ca va être embêtant et après le proprétaire du parking ne laissera plus tourner les pockets.

Ca fait du tords à ceux qui en font correctement et à la pocket en général et puis les personnes qui voient ca et qui ne connaissent pas la pocket peuvent voir ce sport d'un mauvais oeil et penser que ce sont des inconscients qui en font.
Ou alors si ils décident d'acheter une pocket ils vont croirent qu'on peux en faire sans casque et sans protections
En fait ca n'arrange pas les choses.

#105 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posted 06 June 2006 - 20:51

Pour ce qui est de la responsabilité du magasin,d'accord avec toi,mais il faut que le blessé porte plainte non?Sinon c'est vrai que la loi est vraiment mal faite.

Pour ce qui est de ceux qui vous prennent pour des inconscients,franchement,qu'est ce t'en a foutre,a partir du moment ou toi tu prends tes précautions,tu as la conscience tranquille donc pas de soucis.

Au boulot,mes collègues m'interpellent en s'exclamant qu'ils ont vu des mecs en pocket sur une national ou en centre ville sans casque.
Et ben je leur répond que faire de la pocket sur ligne droite avec une route super large,ça n'a rien de plaisant et que des cons ,y'en a partout.Et bien souvent ,ces mecs vont te faire la morale alors qu'ils mettent meme pas la ceinture en bagnole <_<

D'ailleurs dans tous ceux qui s'insurgent sur ce problème,j'espère que vous mettez votre ceinture parce que si ce n'est pas le cas :fouet:

;)

#106 PLASTIKMAN

PLASTIKMAN

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 posts
  • Ville :SIX FOURS (83)
  • Véhicule(s) :1 BLATA Elite 14, 2 MT4, 1 Malboro Street bike et une pocket à air HD 1200 SPORTSER

Posted 09 June 2006 - 11:56

Pour ce qui est de la responsabilité du magasin,d'accord avec toi,mais il faut que le blessé porte plainte non?Sinon c'est vrai que la loi est vraiment mal faite.


Quand ton pote se sera éclaté la tronche contre un trottoir et que t'auras que le choix d'appeler le SAMU, les flics viendront également et je pense que ce sera la dernière fois que vous tournerez sur ce parking.
Plainte ou pas plainte.
Alors mieux vaut prévenir que guérir.
et puis c'est ton parking donc c'est toi qui ne pourra plus rouler à cause de ton pote.
A MEDITER......

#107 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posted 10 June 2006 - 10:32

mais je comprend,mais ce que je veux dire,tu pourras démontrer par a + b aux gens qui ne mettent pas de casques ou qui en font sur la route que c'est dangereux,ça ne servira a rien.(comme pour l'alcool au volant et la ceinture)
Pour moi c'est le meme probleme ;)

#108 Street Racer

Street Racer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 78 posts
  • Ville :Reims (51)
  • Véhicule(s) :PockeT CrosS

Posted 22 October 2006 - 10:00

bien que se sujet est assez vieux il ma fait bien rire ...
Quand ta 15ans comment tu veux allé sur un parking, a 15ans on a pas de voiture.
Une apres midi, on fesait de la pocket dans ma rue, ya trés peu de voiture voir aucune.
Un (c^$ù) a appelé les flics car le bruit le gené ... ( le plus marrant c'est qu'il a au moins 20clebs qui geulent toute la journé )
Donc la police :flic: arrive, et ils disent a mon pote qu'il na pas le droit sur la route etc...
Par contre, ils nous disent que l'ont a le droit sur parking le dimanche donc sa va.
Quand a vos histoire de dealeur qui tourne en pocket bike ... je trouve sa marrant que des dealeur roule en pocket, ils sont plutot avec des 250cr ou des 700 raptor... sa me fait rire :lol: :boire:
Et je rapelle qua 15ans ont a pas vraiment d'argent.. donc les protection etc ... c'est limite impossible quoi.
Les adulte present ici savent que quand ils ont été jeune ils ont surement fait des bétises egal <_< viellissez pas trop vite mes amis :flic:

#109 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 22 October 2006 - 12:49

pr les protection un morceau de pneu découpé fixé avec de la ficelle ca devrai le faire et ne me dit pas que tu n'a pas de protections de rollers !
Image IPB

#110 Street Racer

Street Racer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 78 posts
  • Ville :Reims (51)
  • Véhicule(s) :PockeT CrosS

Posted 22 October 2006 - 14:14

si les protection roller j'ai tkt mais c'est particulierrement le casque qui est chere :s

#111 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posted 22 October 2006 - 18:33

quand on est pas bete et qu'on s'achete ou qu'on offre un pocket a quelqu'un, on achete un casque avec, c'est compris dans le budget !

et puis les policiers qui vous ont dit ca, c'est pas les memes que les policiers qui tournent vers chez moi, eux c'est plutot: tu continues ? j'embarque ta pocket !"
Tigra Spirit ...

#112 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 22 October 2006 - 18:46

le casque c pas la peine de l'acheter neuf tu peut en trouver a émaeus ou d'occasion yen a pour 5 a 10 € et c'est mieu que de répandre ta cervelle sur le trotoire crois moi ^^
Image IPB

#113 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posted 22 October 2006 - 18:53

bonjour a tous!!!! etant donné que ma mére et mon beau pére son huissier j'en parle beaucoup avec eu et donc:
on n'a pas le droit sur la route,piste cyclable(je me suis fait arrété alors que j'essayé de la demarer)trottoir encor moin y a des piétons.
par contre sur les parcking le dimanche tant que le DIRECTEUR ne ce plein pa et que le voisinage non plus on a le droit.
mais faut dire que les vieux disent que les jeunes fouttes la ######,nous on veux juste s'amuser,on vol pas on fait rien de mal,et il nous engeul,en fait c'est eux qui son chiants.
l'autre fois avec un pote on été sur un parcking le dimanche et au bout de 30 minutes des vieux son venu nous dirent de degagé,j'en ai marre P¤¤¤¤¤ y son toute la semaine pour dormir vue qui sont à la retraite....
tout sa pour dire que les gendarme etc devraient plutot tourner la nuit parce que je me suis fait volé trois fois ma voiture en moin d'un ans,au lieu de venir nous verbalisé parce que avec nous c simple pa comme avec les jeunes merdeux qui les cayasse(dsl je sais pas comment sa s'écrit,et dsl pour les fautes j'ai 15 ans et j'ai tout le temps 0 en dictée donc veuillé m'excusé merci :( )nous on s'ecrasse a force ca va étre la revolte lol.voila j'ai finit

#114 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posted 22 October 2006 - 23:01

15 ans, illétré et se fai voler 3 fois sa voiture ?

la france part en vrille ! <_<
Tigra Spirit ...

#115 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posted 22 October 2006 - 23:06

bien que se sujet est assez vieux il ma fait bien rire ...
Quand ta 15ans comment tu veux allé sur un parking, a 15ans on a pas de voiture.
Une apres midi, on fesait de la pocket dans ma rue, ya trés peu de voiture voir aucune.
Un (c^$ù) a appelé les flics car le bruit le gené ... ( le plus marrant c'est qu'il a au moins 20clebs qui geulent toute la journé )
Donc la police :flic: arrive, et ils disent a mon pote qu'il na pas le droit sur la route etc...
Par contre, ils nous disent que l'ont a le droit sur parking le dimanche donc sa va.
Quand a vos histoire de dealeur qui tourne en pocket bike ... je trouve sa marrant que des dealeur roule en pocket, ils sont plutot avec des 250cr ou des 700 raptor... sa me fait rire :lol: :boire:
Et je rapelle qua 15ans ont a pas vraiment d'argent.. donc les protection etc ... c'est limite impossible quoi.
Les adulte present ici savent que quand ils ont été jeune ils ont surement fait des bétises egal <_< viellissez pas trop vite mes amis :flic:


comme dit aenur un casque ça coute quedale,tu ne vas pas acheter un shark a 500€ :blink:

Pour ce qui est du budjet,si tu as assez d'argent pour mettre de l'essence dans ta pocket,tu en as pour le casque ;)

#116 Street Racer

Street Racer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 78 posts
  • Ville :Reims (51)
  • Véhicule(s) :PockeT CrosS

Posted 23 October 2006 - 11:49

casque doccas je sais pas trop ou ta vu sa mais bon, suffi que le casque soit tombé une fois par terre pour qu'il soit "fouttu" ...

15 ans, illétré et se fai voler 3 fois sa voiture ?

la france part en vrille !



se fait volé sa voiture ?... hors sujet :rolleyes: ?

#117 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posted 23 October 2006 - 14:51

crois tu vraiment qu'en pocket tu as besoin d'un casque homologué etc....

A carrefour tu en as des neufs a 30€ si tu n'as pas confiance pour les occases.

#118 Street Racer

Street Racer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 78 posts
  • Ville :Reims (51)
  • Véhicule(s) :PockeT CrosS

Posted 23 October 2006 - 15:47

oué mais logiquement si un casque est pas homologué il protege pas assez, sinon ils les homologeraient tous !

#119 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posted 23 October 2006 - 16:13

ceux qui sont vendus à carrefour sont homologués.C'est plutot ###çu pour les breles donc pour les pb aussi.

Tu préfère tomber sur la tête sans casque ou avec un casque non homologué et qui à déjà subit une chute? :blink:

Pour moi le choix est vite fait! :moto:

Edited by jullien, 23 October 2006 - 16:14.


#120 redkill

redkill

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 posts
  • Location:NORD 59
  • Interests:la pocket
  • Ville :59 ONNAING
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 23 October 2006 - 20:07

:P salut c pour voi dire moi je tro de la moulet alor voila
dimenche je suis partie avec 6 pote faire de la dirt bike (125cc)
on a deliré pendant 3 heure sur le parking de auchan pui d un coup on anten une sirene les flic :flic: :flic: on a tous coupé notre moteur il son vnue et le flic et venu vers moi :blink: sans que ma dirt la atiré lol (elle et toute equipé) et il ma dit je peut testé <_<
moi je dit oui :unsure: et il a roulé 5 6 tour du parking puit me la rendu et ma dit amusé toi bien alor la je dit lol quoi vrement tro abussé pour vous les gars voila +++ :rire: :rire: :moto: :cool:
cherche pieces de dirt pocket 49cc
voila mon adresse binbin59264@msn.com
" " @free.fr



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users