Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#141 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 July 2005 - 04:59

ce week end, nous fêtons...

samedi

AMANDINE (Bienheureuse), née en 1872 en Belgique, honoré le 9 juillet.
Soeur franciscaine, elle devint missionnaire en Chine, où elle fut assassinée lors de l'insurrection des Boxers, société secrète chinoise opposée aux occidentaux, en 1900. Du fait de son sourire légendaire, les Chinois l'avaient surnommée la Vierge européenne qui rit toujours.

Dimanche

ULRICH (Saint), né à Ratisbonne au onzième siècle, honoré le10 juillet.
Né vers 1020n il fut moine à Cluny en 1052 et fonda un monastère à Rüggisberg, près de Berne, puis à Zell, en Allemagne, où il mourut en 1093.
Image IPB

#142 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 July 2005 - 12:14

Paris encore sans nouvelles d'une dizaine de Français à Londres[11/07 - 09h19]


Les autorités françaises étaient encore sans nouvelles lundi d'une dizaine de Français, quatre jours après les sanglants attentats de Londres, a déclaré la ministre des Affaires européennes Catherine Colonna.
"Il y a encore une dizaine de ressortissants français dont nous n'avons pas de nouvelles", a déclaré la ministre à RTL. "Au fil des heures nous espérons avoir davantage d'informations", a-t-elle ajouté.
Un Français, Ihab Slimane, un Lyonnais de 24 ans, censé avoir pris le métro à Londres jeudi dans la matinée reste notamment introuvable.
Mohammed Slimane, le père du jeune Français, s'est présenté spontanément dimanche à Scotland Yard mais les policiers l'ont assuré n'avoir aucune question à poser à son fils Ihab, a déclaré à l'AFP l'ambassadeur de France à Londres, Gérard Errera.
L'ambassade de France continue d'apporter son aide à Mohammed Slimane, notamment pour faire le tour des hôpitaux. "Nous sommes constamment auprès de M. Slimane pour l'aider dans ses démarches", a souligné M. Errera.
Des tabloïds anglais avaient commencé à enquêter samedi sur le parcours du jeune homme, âgé de 24 ans et arrivé à Londres le 14 juin, alimentant des rumeurs qui le lieraient aux poseurs de bombe.
Ihab Slimane, un Lyonnais de 24 ans, avait pris jeudi matin le métro à Finsbury Park (nord de Londres) pour gagner le Gabriel, un restaurant de Piccadilly (centre) où il travaillait comme serveur, mais n'y est jamais arrivé.
Ihab, ingénieur en informatique-électronique, effectuait un "séjour linguistique" dans la capitale britannique, selon sa mère. Il se trouvait en Angleterre depuis le 14 juin et vivait à Finsbury Park, quartier connu pour abriter une mosquée fréquentée par des islamistes. La famille Slimane est d'origine tunisienne.
Quatre ressortissants français ont été blessés lors des attentats portant la marque d'Al-Qaïda qui ont fait au moins 49 morts et plus de 700 blessés.


Source : AFP
Image IPB

#143 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 July 2005 - 12:15

Japon: une chaîne de supérettes offre le téléchargement de films et musique[11/07 - 11h45]


La troisième plus importante chaîne japonaise de supérettes ouvertes 24h/24, FamilyMart, a annoncé lundi la construction d'un réseau à très haut-débit pour permettre notamment à ses clients de télécharger des films ou de la musique dans ses magasins.
FamilyMart va investir 31 milliards de yens (231 millions d'euros) dans les trois ans pour mettre en place un vaste réseau à base de fibre optique et les équipements allant de pair dans ses supérettes, selon un communiqué.
Ce nouveau réseau servira d'une part à renforcer la logistique et la sécurité des boutiques grâce à la connexion à très haut débit et aux transmissions de données (textes, vidéo) en temps réel, et d'autre part à offrir de nouveaux services comme la vente de contenus multimédias.
FamilyMart prévoit en effet d'équiper chacun de ses magasins d'une borne multimédia à partir de laquelle les clients pourront acheter des contenus numérisés (films, musiques...) et les télécharger dans un terminal mobile.
Ce système de transmission à haut-débit rendra de même possible, grâce à la rapidité d'échange de données, le chargement en argent du porte-monnaie électronique/billet de transport Suica, sous forme de carte à puce, conçu et géré par la compagnie ferroviaire JR East.
FamilyMart détient un réseau mondial de plus de 11.500 boutiques, dont plus de 6.000 au Japon. Les supérettes 24h/24, baptisées "konbinis", proposent déjà une vaste palette d'offres, allant de la vente de produits alimentaires à la location de places de concerts en passant par la réception et la livraison des commandes passées via internet par les particuliers.
La concurrence que se livrent les chaînes de "konbinis" entre elles les oblige à sans cesse innover et à élargir leur offre, qui se tourne de plus en plus vers les services, même si l'alimentation représente encore la majeure partie de leur chiffre d'affaires.


Source : AFP
Image IPB

#144 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 July 2005 - 12:16

Le cyclone Dennis s'affaiblit en arrivant sur les côtes américaines[11/07 - 07h22]


Le cyclone Dennis, qui a fait une première victime aux Etats-Unis, est arrivé dimanche après-midi dans le nord-ouest de la Floride en perdant un peu de sa force.
Le premier cyclone de l'année dans l'Atlantique a touché terre à 19h25 GMT entre Pensacola et Navarre, après avoir cédé de sa puissance dans le Golfe du Mexique. Il a été rétrogradé à la "catégorie 2" après avoir grimpé à la "catégorie 4" sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq.
Dennis a déjà fait une première victime mais c'était avant qu'il ne touche terre. En entrant samedi dans le Golfe du Mexique, les franges du cyclone avaient balayé le sud de la Floride (sud-est des Etats-Unis) où une ligne à haute tension est tombée à Fort Lauderdale, tuant une personne.
Le président américain George W. Bush a décrété dimanche que trois Etats du sud du pays ont été victimes d'un "désastre majeur" à la suite du passage de Dennis.
Ce décret concernant la Floride, l'Alabama et le Mississippi rend ces Etats immédiatement éligibles à une assistance fédérale en plus des aides d'Etat et locales. Mais la Maison Blanche n'a pas annoncé pour le moment d'aide fédérale spécifique pour les régions dévastées.
Ouvrant une saison de cyclones plus intense que la normale dans l'Atlantique, Dennis a déjà fait au moins 16 morts à Cuba, en Haïti et en Jamaïque.
Des pluies diluviennes et des vents violents, déracinant des arbres et arrachant des lignes à haute tension, se sont abattus sur les côtes américaines qui se relèvent à peine des ravages causés l'année dernière par le cyclone Ivan qui avait fait plusieurs morts.
Le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami (Floride), a averti que Dennis devrait pénétrer profondément dans les terres, jusqu'à 1.000 km au nord de Pensacola, provoquant d'importantes inondations et des tornades.
Près de 1,5 million de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer les zones les plus exposées, de la Floride à la Louisiane.
Très tôt dimanche, les autorités locales avaient fait du porte à porte pour convaincre les habitants des côtes, réticents à abandonner leur maison, de suivre les ordres d'évacuation.
Mais à l'approche imminente de Dennis, il était trop tard pour partir et Jeb Bush, gouverneur de Floride et frère du président américain George W. Bush, a conseillé aux personnes restées chez elles de bien se calfeutrer.
"Il faut trouver une pièce de la maison où la famille sera en sécurité et restez-y jusqu'à ce que le cyclone soit passé", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
Il avait auparavant mis en garde contre la virulence de Dennis: "C'est sérieux. C'est une tempête très dangereuse".
"La population doit être prête à affronter une très sérieuse tempête", a averti de son côté le secrétaire à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, sur la chaîne de télévision ABC.
Les autorités fédérales ont prévu d'importants stocks de ravitaillements d'urgence et des personnels seront à pied d'oeuvre dès que l'impact du cyclone se fera sentir, a-t-il ajouté.
A Panama City (Floride), les rues étaient quasi désertes, parcourues par des véhicules de police faisant leurs dernières patrouilles, tandis que quelques personnes regardaient, fascinées, les grandes vagues venir s'écraser sur le rivage.
La Nasa, l'agence spatiale américaine, a décidé de maintenir le lancement de la navette Discovery le 13 juillet de Cap Canaveral, en Floride, le cyclone évoluant à l'ouest de l'Etat.
Frappant Cuba vendredi, Dennis y a fait au moins 10 morts, selon un premier bilan. A l'échelle de Cuba qui a un des meilleurs systèmes de prévention contre les cyclones, le passage de Dennis s'est avéré exceptionnellement meurtrier en dépit de la mise à l'abri de plus d'un million et demi de personnes.
Jeudi, dans le sud d'Haïti, Dennis a fait au moins cinq morts et 30 personnes ont été portées disparues, selon un bilan de la protection civile qui n'était toujours pas en mesure, dimanche, de donner des chiffres définitifs en raison de difficultés à recueillir des informations. En Jamaïque, un homme est mort noyé.
Quatre cyclones avaient été particulièrement dévastateurs en 2004 dans les Caraïbes et aux Etats-Unis.


Source : AFP
Image IPB

#145 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 July 2005 - 12:17

Le Japon lance un satellite d'étude des trous noirs et supernovae[10/07 - 19h25]

Une fusée japonaise transportant un satellite destiné à la recherche sur les phénomènes cosmiques tels que les trous noirs et les supernovae a été lancée avec succès dimanche depuis le sud de l'Archipel, a annoncé l'Agence d'exploration aérospatiale du Japon.
La fusée M-5, qui transporte le satellite Astro E2, est partie à 12H30 (03H30 GMT) du Centre spatial de Kagoshima (sud). Le lancement, prévu mercredi dernier, avait été reporté à cause du mauvais temps.
Le satellite, qui est équipé d'appareils à rayons X et évoluera à 570 km au dessus de la terre, a ensuite été placé sur orbite avec succès.
Il est destiné à "enquêter physiquement sur les phénomènes astronomiques dégageant une forte quantité d'énergie, comme les trous noirs et les supernovae", a indiqué un porte-parole de l'Agence spatiale.
Les supernovae sont des étoiles présentant brusquement un éclat très vif, dont l'intensité décline ensuite. Un trou noir, quant à lui, est une zone de l'espace déformée (en forme de puits) par une masse énorme concentrée sur une toute petite surface.
La réussite du lancement "nous fait plaisir de tout coeur, car l'astronomie aux rayons X est un domaine dans lequel le Japon est en avance sur le reste du monde", s'est félicité le ministre nippon des Sciences, Nariaki Nakayama.
Le coût du projet est de 16 à 17 milliards de yens (entre 120 millions et 128 millions d'euros).
La fusée M-5 mesure 31 mètres et pèse 139 tonnes. Il s'agit du cinquième lancement réussi (contre un échec) pour ce type de fusée.
Le Japon dispose d'une autre fusée plus grande, la H-2A (50 de long pour 280 tonnes), lancée avec succès en février dernier après un premier échec en 2003.


Source : AFP
Image IPB

#146 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 July 2005 - 12:18

Une femme bientôt pilote d'avion en Arabie saoudite
[11/07 - 11h25]

Le capitaine Hanadi Hindi s'apprête à devenir la première Saoudienne à piloter un avion d'une holding d'un prince, au moment où le débat fait rage entre partisans et adversaires d'une levée de l'interdiction faite aux femmes de conduire une voiture dans le royaume conservateur du Golfe.
"Je n'ai jamais pensé devenir une pionnière. Lorsque j'ai commencé des études de pilotage, je l'ai fait pour mon père qui, lui-même, aspirait à devenir un pilote. Je me suis ensuite attachée" à ce métier, déclare Hanadi, 27 ans, à l'AFP jointe par téléphone dans la ville sainte de La Mecque, où elle réside.
La décision du prince milliardaire Al-Walid Ben Talal d'intégrer Hanadi dans son équipage privé a suscité des critiques de religieux musulmans conservateurs, opposés à tout assouplissement des restrictions interdisant aux femmes de se mêler à des hommes, autres que ceux de leur famille, ou de voyager sans l'autorisation de leur mari ou d'un homme de leur famille.
Mais Hanadi précise que le patron de Kingdom Holding avait engagé aussi son père, Zakariya Hindi, comme un consultant juridique. Il va l'accompagner dans tous ses vols "de manière, dit-elle, à ce que l'on ne puisse pas dire que je voyage sans un homme de ma famille".
Hanadi indique qu'elle se rendra, dans trois semaines, à Londres pour un cycle de formation de trois mois, avant de commencer à travailler pour le prince Al-Walid.
Kingdom Holding l'avait recrutée avant même qu'elle n'obtienne en juin sa licence de pilote d'avions de ligne de la Mideast Aviation Academy, en Jordanie.
La holding, qui gère un empire financier à travers le monde, a accordé à Hanadi une bourse pour l'aider durant sa dernière année à l'académie jordanienne, et le prince Al-Walid l'a félicitée pour l'obtention de sa licence dans des encarts publicitaires publiés dans la presse.
"Je remercie Dieu que le prince Al-Walid m'ait donnée l'occasion de servir mon pays et de servir son Altesse surtout qu'il est membre de la famille royale", dit Hanadi.
Elle avoue avoir eu peur de ne pas trouver du travail en Arabie saoudite, avant que le prince ne lui propose un contrat de 10 ans.
Ses appréhensions se justifient par le fait que les femmes dans le royaume sont exclues de plusieurs métiers, souvent moins controversés que celui de pilote. Elles sont les seules femmes au monde à être privées du droit de conduire.
Le Majles al-Choura, un Conseil consultatif désigné, a rejeté en mai une proposition d'un de ses membres qui invoquait des raisons économiques pour demander une levée de l'interdiction, dont le maintien nécessite, a-t-il expliqué, un million de chauffeurs étrangers qui coûtent au royaume quelque 3,2 milliards de dollars par an.
Les partisans d'une levée de l'interdiction font aussi remarquer le coût prohibitif du recrutement de chauffeurs pour les familles à revenus limités.
Ils mettent également en avant des raisons sociales pour contrer les arguments à caractère religieux de leurs adversaires, en expliquant qu'en dépendant des chauffeurs, les Saoudiennes passent beaucoup de temps seules avec des hommes étrangers.
Pour Hanadi, ce serait bon si les femmes étaient autorisées à conduire une voiture "avec certaines restrictions", comme par exemple de n'accorder ce droit qu'aux femmes d'un âge moyen ou âgées. Devenir pionnière, "c'est une grande responsabilité (...). Et j'espère que je serai un bon exemple pour les femmes saoudiennes", dit-elle, humblement.


Source : AFP
Image IPB

#147 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 July 2005 - 12:19

Nouveau médicament antisida mis au point en Chine
[11/07 - 12h01]


Une société pharmaceutique chinoise a mis au point un nouveau médicament antisida qui empêche le virus VIH de pénétrer dans les cellules, a rapporté lundi un quotidien
Le médicament qui en est aux essais cliniques a été créé par la société FusoGen dont le siège est à Tianjin, dans le nord-est de la Chine, selon China Daily.
Le médicament présenté par le chercheur Gao Fu lors d'un forum à Pékin ce week-end est inspiré par un médicament basé sur un principe similaire, le T20, découvert aux Etats-Unis. Mais il emploie un schéma moléculaire différent et sont prix sera très inférieur au traitement américain, qui coûte 20.000 dollars par an, a-t-il ajouté.
Selon l'article, le médicament devrait être sur le marché à la fin de l'année.


Source : AFP
Image IPB

#148 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 July 2005 - 12:20

Un tour d'Europe en corbillard pour deux jeunes du Doubs
[09/07 - 14h07]


Deux habitants du Doubs âgés de 24 et 25 ans entament dimanche, sans l'ombre d'une superstition, un tour d'Europe au volant d'un corbillard aménagé.
A l'heure des derniers coups de perceuses dans l'habitacle du fourgon mortuaire bricolé pour les héberger durant 10 mois, Thibaud Marguet et Arnaud Guinchard considèrent avec fierté l'engin qui leur a demandé de longues semaines de travail.
"L'arrière du véhicule était séparé en deux étages, un pour les cercueils, l'autre pour les couronnes : on a fait sauter la séparation et aménagé une grande pièce avec deux couchages, une table, des rangements, un chauffage, un coin cuisine", décrit Arnaud Guinchard, joint par l'AFP aux Granges d'Arçon (Doubs), près de Pontarlier.
Si l'intérieur du trafic Renault des pompes funèbres de Pontarlier a pris quelques couleurs, les deux garçons n'ont pas souhaité renoncer à la teinte gris-noir de l'extérieur.
"Au moins, c'est discret, on ne se fait pas remarquer", assurent-ils.
Les globe-trotters expliquent le choix de leur moyen de locomotion par la "super opportunité" qu'a représenté la mise aux enchère il y a un an, du fourgon mortuaire affichant seulement 40.000 kilomètres au compteur.
"On a fait une offre à 2.250 euros, on l'a eu, on était les seuls acquéreurs".


Source : AFP
Image IPB

#149 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 July 2005 - 12:22

aujourd'hui, nous fêtons...


BENOÎT (Saint), Benedictus (qui est béni, en latin), patriarche des moines d'Occident, honoré le 11 juillet.

Benoît, issu de la noble famille Anicia, naquit l'an 480, à Nursie, en Italie, et reçut à son baptême le nom de Benedictus, qui semblait présager ses hautes destinées. Ses parents l'envoyèrent à Rome, où il fit ses études. C'était le moment de la chute de l'empire et des grands troubles de l'Italie. a peine âgé de dix-sept ans, il renonça au monde et se retira dans une caverne profonde, au milieu des montagnes de Subiaco, à quarante milles de Rome. Il y demeura trois ans, inconnu à tous les hommes, excepté à un saint moine nommé Romain, qui l'avait instruit des devoirs de la vie cénobitique et qui lui apportait tous les huit jours la modique subsistance nécessaire au soutien de sa vie. Après cet espace de temps, il faut découvert, et sa renommée ne tarda pas à se répandre. Le désert du Subiaco devint un lieu de pèlerinage pour un grand nombre d'habitants des environs, qui voulaient voir un saint et entendre un apôtre leur prêchait les vérités de la religion avec une onction qui touchait, et le saint achevait de les convertir par l'exemple de ses vertus. Comme plusieurs de ses auditeurs le conjuraient de les conduire dans les voies de Dieu, il se vit obligé de les recevoir pour disciples. Il bâtit douze monastères, dans chacun desquels il mit douze moines sous un supérieur, et retint auprès de lui ceux qui avaient encore besoin de ses instructions. Ses disciples les plus illustres furent saint Placide et saint Maur.
Le principal établissement fondé par saint Benoît fut le monastère du mont Cassin, dans le royaume de Naples. Quand le saint abbé s'y rendit pour la première fois, il y avait sur cette montagne un ancien temple d'Apollon où les paysans des environs venaient encore adorer une idole. Benoît reversa le temple et convertit ce pauvre peuple, qui, devenu chrétien, l'aida à construire le monastère, regardé depuis comme le berceau et le chef-lieu de presque tous les ordres religieux de l'Europe. Le nom deux fondateur devint célèbre en Italie, et Dieu récompensa la sainteté de son serviteur par le don des miracles et le don des prophéties. Il guérissait les malades, calmait les possédés, mais tout cela se faisait au milieu des actions les plus simples et les plus ordinaires de la vie. Totila, roi des Goths, frappé de tout ce qu'il entendaient dire de l'homme de Dieu, vint le trouver au mont Cassin ; saisi, à son aspect, d'une crainte respectueuse, il se prosterna à ses pieds et y resta jusqu'à ce que le saint homme l'eut relevé. Alors le serviteur de Jésus-Christ dit au roi : « Vous avez fait beaucoup de mal, vous en faites encore beaucoup ; profitez du temps qui vous reste à vivre pour réparer vos iniquités. Vous entrerez dans Rome, vous passez la mer, et vous mourrez la dixième année de votre règne. » Soit conviction, soit étonnement, le fier barbare ne s'offensa point de ces paroles, et depuis ce moment il se montra plus humain.
Saint Benoît, mort en 543, laissa à ses disciple, dans l'exemple de sa vie, un admirable modèle des plus saintes vertus. Ce qu'il avait constamment pratiqué dans le cours de sa longue pénitence, il en fit la règle de leur conduite. La règle établie par saint Benoît est basée tout entière sur l'abnégation de soi-même, l'obéissance et le travail. Cette règle, plus douce, plus humaine qu'aucune de celles qui l'avaient précédée dans les autres parties du monde, fut approuvée par le pape saint Grégoire le Grand et adoptée dans tous les monastère d'Europe. Le travail manuel, prescrit par saint législateur, fut à la fois un principe de santé pour ses disciples, la cause de la plus grande tranquillité dans son ordre, qui était très étendu, et la source d'une véritable prospérité pour les États qui eurent le bon esprit de la recevoir et de le protéger. Ces religieux, qui passaient une partie de la journée à défricher les landes, à dessécher les marais, à fertiliser les terres, rentraient modestement dans leurs cellules pour se livrer à d'autres travaux non moins utiles : ils étudiaient les livres saints, ils enseignaient le dogme et la morale, ils copiaient les anciens manuscrits, et nous conservaient ainsi les trésors des sciences et des lettres antiques, qui auraient péri au milieu des bouleversements et des ruines que l'invasion des peuples barbares amenait à sa suite.
Image IPB

#150 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 12 July 2005 - 05:11

Bison futé: un week-end du 14 juillet très difficile sur les routes
[11/07 - 16h31]


Bison futé s'attend à de "très nombreuses difficultés" sur les routes de mercredi à dimanche à l'occasion du long week-end du 14 juillet avec de grands flux de départs en week-end et en vacances d'été.
De mercredi à vendredi, les journées sont classées orange tandis que le samedi 16 juillet sera rouge pour les départs au niveau national car elle enregistrera une grande partie des départs de vacanciers vers le sud et les premiers très gros bouchons de l'été.
Un fort trafic est attendu, des Français bien sûr, mais aussi des Belges, des Luxembourgeois, des Allemands et des Néerlandais en route vers la Méditerranée.
La journée de samedi connaîtra également une densité orange du côté des retours marquant la fin de la première quinzaine des congés scolaires français et des retours d'Européens du nord notamment pour le quart Sud-Est du pays, la vallée du Rhône, l'Ouest et le Centre.
Dimanche sera orange sur l'ensemble du pays en raison des retours de week-end en toutes régions dans l'après-midi.


Source : AFP
Image IPB

#151 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 12 July 2005 - 05:12

Déficit Sécu: objectif de retour à l'équilibre en 2007 "conforté"[11/07 - 17h50]


Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a affirmé lundi que l'objectif de retour à l'équilibre "à l'horizon 2007" de la branche maladie de la Sécurité sociale se trouvait "conforté", malgré les doutes émis par le Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie dans son rapport 2005.
Le Haut conseil pour l'avenir de l'assurance-maladie (HCAAM) juge "peu probable", dans son rapport 2005 rendu public lundi, que le déficit de l'assurance-maladie puisse être ramené "à l'équilibre à l'horizon 2007", objectif fixé par Jacques Chirac en janvier 2004, du fait notamment du retard pris dans la mise de certaines mesures comme le Dossier médical personnel.
"La réforme de l'assurance maladie commence d'ores et déjà à porter ses fruits", se réjouissent quant à eux M. Bertrand et son ministre délégué à la Sécurité sociale Philippe Bas, dans un communiqué.
Ils font valoir que "les tendances enregistrées depuis le début de l'année montrent un infléchissement significatif des dépenses d'assurance maladie, accentuant le ralentissement observé depuis la fin 2004".
Les deux ministres saluent "la croissance des soins de ville (hors hôpital, ndlr) qui reste modérée, à 2,1%, et le mouvement de baisse des indemnités journalières (arrêts de travail) qui se confirme, à -3,5%".
"Selon les prévisions les plus récentes de la Commission des comptes de la Sécurité sociale de juin, le déficit de l'assurance maladie devrait ainsi être réduit à 8,3 milliards d'euros fin 2005, au lieu de 16 milliards d'euros en l'absence de réforme", rappellent-ils.
"L'objectif du gouvernement d'un retour vers l'équilibre de la branche maladie à l'horizon 2007 s'en trouve donc conforté", relèvent-ils, rappelant "qu'il convient de ne pas relâcher l'effort, mais au contraire de maintenir fermement l'engagement de tous dans la poursuite de l'objectif du retour vers l'équilibre".
Enfin, concernant le DMP, les deux ministres "réaffirment (leur) attachement au respect du calendrier prévu, afin que celui-ci soit opérationnel mi 2007".

source AFP
Image IPB

#152 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 12 July 2005 - 05:13

Gros dégâts suite au cyclone Dennis même s'il a été moins violent que prévu[11/07 - 21h39]


Moins violent que prévu, le cyclone Dennis a cependant fait de gros dégâts à son arrivée au sud des Etats-Unis, et il poursuivait lundi sa course vers le nord, provoquant inondations et tornades, tandis que les secours se mettaient en place.
Particulièrement violent dans les Caraïbes où il a fait au moins 22 morts, Dennis a perdu de sa force en touchant les côtes américaines, dimanche après-midi, près de Pensacola (Floride, sud-est).
Les dégâts provoqués aux Etats-Unis par son passage sont moindres que ce que l'on craignait même si les premières estimations évoquent un chiffre compris entre un et cinq milliards de dollars de pertes assurées, selon le cabinet spécialisé Risk Management solutions.
Aux Etats-Unis, une personne a été tuée dans le sud de la Floride par la chute d'une ligne à haute tension.
Moins puissant, parce que compact et évoluant à vive allure, Dennis n'en a pas moins laissé derrière lui des spectacles de désolation: maisons aux toits arrachés, arbres déracinés et torrents de boue charriant des voitures, tandis que des centaines de milliers de personnes sont privées d'électricité. Les plate-formes pétrolières du Golfe du Mexique ont été épargnées.
Le responsable de la direction des secours de Floride, Craig Fugate, a tenu à souligner que la moindre puissance de Dennis ne signifiait pas que les habitants aient été épargnés. "Dire à quelqu'un dont la maison a été inondée ou a reçu un arbre sur le toit, ou qui n'a pas d'électricité, qu'il l'a +échappé belle+ est une expression malheureuse", a-t-il dit.
Sur les côtes, les habitants rentraient lundi chez eux et commençaient à déblayer.
Environ 1,5 million de personnes avaient reçu en fin de semaine dernière des ordres d'évacuer les zones les plus exposées, de la Floride à la Louisiane, à l'approche de Dennis qui était alors qualifié d'"extrêmement dangereux" et était inscrit en "catégorie 4" sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq.
Les équipes de secours et de réparations étaient également à pied d'oeuvre lundi, en particulier dans le nord-ouest de la Floride, pour dégager les arbres tombés et les gravats, rétablir l'électricité et distribuer les importants stocks de ravitaillement prévus par les autorités.
A Pensacola, des habitants formaient de longues queues aux rares stations service, à la recherche d'essence pour leurs générateurs. Lundi en milieu de journée, la ville balnéaire de Navarre Beach, sur une île, restait évacuée et sous couvre feu.
La région a déjà été fortement éprouvée par le cyclone Ivan, l'année dernière, qui avait fait d'énormes ravages et une trentaine de morts.
Cette année, juste avant Dennis, elle a souffert de la tempête tropicale Cindy qui a provoqué des inondations en Louisiane, au Mississippi, en Alabama et dans le nord-ouest de la Floride, privant d'électricité plus de 25O.000 foyers.
Le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami (Floride), a annoncé une saison de cyclones plus intense que la normale dans l'Atlantique, avec sept à neuf cyclones pouvant frapper la côte Atlantique américaine d'ici à septembre, dont trois à cinq potentiellement dévastateurs.
Une nouvelle dépression a été repérée dans l'Atlantique et se dirige vers l'Amérique centrale.
Le président américain George W. Bush a décrété dimanche que la Floride, l'Alabama et le Mississippi, ont été victimes d'un "désastre majeur" à la suite du passage de Dennis.
Ce décret rend ces Etats immédiatement éligibles à une assistance fédérale en plus des aides d'Etat et locales. Mais la Maison Blanche n'a pas annoncé pour le moment d'aide fédérale spécifique pour les régions dévastées.
La Nasa, l'agence spatiale américaine, a décidé de maintenir le lancement de la navette Discovery mercredi de Cap Canaveral, en Floride, le cyclone évoluant à l'ouest de l'Etat.

source AFP
Image IPB

#153 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 12 July 2005 - 05:14

Libération de deux journalistes afghans emprisonnés pour des motifs inconnus
[11/07 - 16h42]


Deux journalistes afghans emprisonnés depuis plus d'une semaine après avoir été arrêtés dans une zone de l'est de l'Afghanistan, où les forces américaines et afghanes menaient des opérations militaires, ont été libérés dimanche, a annoncé lundi leur employeur.
Les deux journalistes, qui travaillent pour pour Radio Free Europe, dont le siège est à Prague et qui est financée par le gouvernement américain, ont été libérés après avoir été ramenés à Kaboul, a indiqué à l'AFP le directeur de la radio à Kaboul, Amin Mudaqeq.
"Les services de renseignements ne nous ont pas dit pourquoi ils les avaient arrêtés", a-t-il ajouté.
Les deux reporters avaient été arrêtés par les autorités afghanes dans la zone où l'armée américaine a perdu 19 hommes (trois dans une équipe au sol et 16 passagers d'un hélicoptère abattu par un tir rebelle) depuis le 28 juin, et où elle a bombardé un village afghan, tuant 17 civils, selon les autorités afghanes.
Ils avaient été interpellés avec deux journalistes afghans de l'agence américaine Associated Press, qui ont été ramenés à Kaboul et libérés mercredi dernier.
L'association indépendante des journalistes afghans (AIJA) avait écrit jeudi dernier au président Hamid Karzaï pour lui demander la libération des deux journalistes, en demandant que les motifs de ces arrestations soient rendus publics.
Interrogés par l'AFP, les services de renseignement afghans n'ont pas souhaité faire de commentaires.
Après la chute des talibans, chassés à la fin 2001 par la coalition militaire sous commandement américain, le paysage des médias en Afghanistan s'est largement diversifié, mais les activités des journalistes afghans restent étroitement surveillées par les autorités afghanes et américaines.


Source : AFP
Image IPB

#154 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 12 July 2005 - 05:15

Gare aux fromages géants au bord des routes suisses: ce sont des radars[11/07 - 17h03]


Levez le pied si vous apercevez un emmental géant au bord d'une route helvétique: il s'agit probablement d'un radar installé par la police afin de détecter les excès de vitesse.
A l'entrée de Genève, s'il arrive de Lausanne par l'autoroute, l'automobiliste aperçoit un imposant fromage jaunâtre aux trous de souris caractéristiques de l'emmental (et non du gruyère qui, comme chacun sait, n'a pas de trous). A y regarder de plus près, le fromage est doté d'une antenne et de petites vitres tout aussi caractéristiques de la cabine de radar, dont il a la forme et la taille réglementaires.
Une dizaine de radars fixes, sur les 69 que compte le canton de Genève, ont ainsi été décorés par la police suivant différents thèmes qui fleurent bon l'Helvétie: la vache (taches noires sur fond blanc), la montre Swatch, le couteau suisse, la boîte aux lettres, le bouchon...
"L'idée, c'est de les rendre plus visibles que les cabines grises habituelles et d'éviter qu'elles soient taguées", explique Daniel Oguey, responsable de la prévention à la Police cantonale de Genève. L'idée est de miser sur la dissuasion sans piéger les automobilistes avec des radars dissimulés. "On ne cherche pas à faire du chiffre", assure M. Oguey.
Dans le même ordre d'idées, la localisation précise des radars est parfaitement disponible sur le site internet des autorités cantonales. Quant aux radars mobiles, les radios locales ne se privent pas d'en alerter leurs auditeurs en temps réel, une pratique tout ce qu'il y a de légal en Suisse.
"Ca fait partie de la prévention", se réjouit M. Oguey. "Ca ne nous pose pas de problème. De toute façon, les gens n'écoutent pas forcément la radio et se font quand même attraper".
A l'autre bout du pays, dans le canton de Zurich, les policiers sont peut-être un peu moins bucoliques, mais tout aussi roublards: les routes du canton le plus peuplé de Suisse sont parsemées de fausses cabines de radar.
"La majorité des boîtiers sont vides: c'est juste pour faire peur", explique un responsable de la police cantonale.
Pas dupes, 63% des Suisses estiment que la probabilité de faire l'objet d'un contrôle est "nulle ou rare", selon un sondage.
Plus raffinés, les policiers bernois viennent d'acquérir un nouveau système de caméra mobile qui calcule non seulement la vitesse, mais aussi la distance avec le véhicule qui précède.
Le fautif est invité à monter dans la fourgonette des policiers, qui lui repassent l'image du délit: "On évite ainsi toute contestation", explique Olivier Cochet, porte-parole de la police bernoise.
La vitesse excessive est à l'origine de la moitié des accidents mortels depuis trois ans en Suisse, contre un tiers seulement au début des années 1990. Le nombre de victimes de la route a toutefois reculé de 7% l'an dernier, avec 510 décès.
Loin du cliché du Suisse discipliné, quatre automobilistes sur cinq admettent qu'il leur arrive de dépasser la limitation de vitesse sur l'autoroute (120 kmh), selon le sondage publié l'an dernier par le Bureau de prévention des accidents (BPA). 46% estiment que "certains excès de vitesse sont compréhensibles si l'on tient compte du contexte".
La Suisse fait tout de même figure de bon élève en Europe avec un taux de 69 tués par million d'habitants contre plus d'une centaine en France et en Italie. Dans l'UE, seuls cinq pays font mieux (Malte, Suède, Royaume-Uni, Pays-Bas et Finlande).


Source : AFP

Un radar dissimulé dans un emmental sur une route près de Genève.

Image(s) jointe(s)

  • SGE.LAI80.110705150348.photo00.photo.default_384x244_1_.jpg

Image IPB

#155 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 12 July 2005 - 05:18

aujourd'hui, c'est très spécial, puisque nous fêtons...

OLIVIER évêque au dix-septième siècle, honoré le 12 juillet.
Olivier Plunket, né en 1626 à Loughcrew, en Irlande, fit ses études à Rome, puis fut nommé évêque d'Armagh, et primat d'Irlande en 1669. En 1673, il passa dans la clandestinité en raison des luttes religieuses entre catholiques et protestants. Accusé d'avoir comploté contre l'Angleterre et préparé un débarquement français, il fut arrêté en 1679, conduit à Londres puis condamné à être pendu, vidé et démembré, en 1681. Il remercia ses bourreaux et pardonna à ses dénonciateurs.


Bonne fête cher Duc adoré

:cool: :cool: :fetes: :fetes: :trinque: :kiss:
Image IPB

#156 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 July 2005 - 05:21

Le cyclone Dennis a fait 61 morts dans trois pays dont 40 en Haïti
[12/07 - 16h57]


Le cyclone Dennis a fait au moins 40 morts en Haïti, un bilan encore provisoire ce mardi et beaucoup plus élevé que dans les autres pays touchés par l'ouragan, Cuba et les Etats-Unis.
Au total, Dennis a fait 61 morts dans ces trois pays.
Premier cyclone de la saison 2005 dans l'Atlantique, Dennis est passé jeudi sur le sud-ouest d'Haïti, avant de traverser Cuba et de frapper le sud des Etats-Unis le week-end dernier.
Au moins 40 personnes ont été tuées dans des inondations provoquées par la pluie torrentielle et les vents ayant accompagné le cyclone, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la protection civile haïtienne, Jeffe Delorges. Seize personnes sont portées disparues et 22 ont été blessées, a-t-il précisé.
Le porte-parole a souligné que ce bilan restait provisoire.
En Haïti, pays le plus pauvre du continent américain, les communications routières et téléphoniques sont très mauvaises, expliquant la difficulté des autorités à établir rapidement un bilan définitif des victimes de Dennis.
Jusqu'à présent, le nombre des victimes recensées était de 11 morts et 8 disparus.
Vingt-trois corps ont été retrouvés dans la ville de Grand-Goâve (sud-ouest). La plupart des personnes ont été tuées lors de l'effondrement d'un pont, selon les autorités municipales citées par Jeffe Delorges.
Dix personnes sont mortes dans la région de la Grande-Anse (sud-ouest), cinq dans le sud-est et deux dans la ville des Cayes (sud).
La protection civile a aussi recensé 15.000 personnes sinistrées, 609 maisons détruites et 1.032 endommagées.
Le gouvernement haïtien avait annoncé lundi une aide d'urgence de 1,5 million de gourdes, soit environ 30.000 dollars, pour les victimes.
Le passage de Dennis, le premier cyclone de la saison 2005 dans l'Atlantique, a provoqué de nombreuses inondations meurtrières et destructrices pour les plantations. Ces inondations sont favorisées par la déforestation en Haïti, le bois servant de combustible pour les cuisines dépourvues d'électricité ou de gaz.
Depuis la fin de l'ère Aristide, Haïti, où des élections générales sont prévues en fin d'année, souffre toujours d'une violence endémique et peine à reprendre pied en dépit d'une aide internationale militaire, civile et financière depuis plus d'un an. Quelque 7.400 militaires et policiers de l'Onu sont déployés en Haïti et ont été mobilisés pour venir en aide aux victimes.
Haïti avait déjà été très éprouvé par le passage de la tempête Jeanne en septembre 2004 qui avait provoqué 1.870 morts et quelque 850 disparus et fait d'énormes dégâts notamment dans la ville des Gonaïves (nord-ouest).
A Cuba, le cyclone Dennis a fait 16 morts et plus de 1,4 milliard de dollars de dégâts, a annoncé lundi soir le président Fidel Castro. Ce bilan reste provisoire, a-t-il dit.
Treize morts ont été enregistrés dans la province de Granma, deux à Santiago de Cuba (est), et un dans la province centrale de Sancti Spiritus. Le président cubain a indiqué que plus de 120.000 habitations avaient été entièrement ou partiellement détruites.
Aux Etats-Unis, Dennis a fait cinq morts et de gros dégâts dans le sud du pays, où il a provoqué inondations et tornades. Les dégâts sont estimés à entre un et cinq milliards de dollars de pertes assurées, selon le cabinet spécialisé Risk Management solutions.
Cinq personnes ont été tuées en Floride et en Georgie (sud-est). En Floride, trois personnes de la même famille ont trouvé la mort dans une voiture emportée par une inondation, et un homme a été électrocuté par la chute d'une ligne à haute tension. En Georgie, une personne a été tuée par la chute d'un arbre sur sa maison.


Source : AFP
Image IPB

#157 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 July 2005 - 05:21

Les récidivistes exclus des grâces du 14 juillet[12/07 - 19h12]

L'Elysée a décidé mardi d'exclure du décret de grâces du 14 juillet les récidivistes, en réponse à des faits divers récents, mais a procédé globalement à des remises de peine aussi importantes que l'an dernier pour alléger des prisons surpeuplées.
Selon des sources proches du dossier, le décret, qui prendra effet le 18 juillet, concernera à terme environ 3.000 détenus, contre plus de 5.300 en 2004, un chiffre record depuis 1981. Les syndicats de la magistrature dénoncent, eux, une procédure "démagogique et populiste" qui repose uniquement sur "une gestion des flux carcéraux".
Depuis quelques années, la liste des exclusions et des restrictions ne cesse de s'allonger. Cette année, les récidivistes s'ajoutent donc à ceux qui traditionnellement ne peuvent bénéficier de la grâce : auteurs de crimes graves, d'infractions racistes, détenus condamnés pour évasion, corruption, trafic de drogue, etc.
Une nouveauté : les personnes condamnées pour des faits de violence ne sont susceptibles d'être graciées que si leur peine ne dépasse pas cinq ans de prison, au lieu de sept l'an dernier.
Autre restriction : pour les condamnés non encore incarcérés, une remise d'un mois est accordée contre deux mois en 2004.
Mais le gouvernement se trouve face à une équation complexe : comment limiter les bénéficiaires des grâces tout en allégeant les prisons toujours surpeuplées (60.925 au 1er juillet) ?
Dans cette optique, l'Elysée a décidé de maintenir comme l'année dernière à quinze le nombre de jours de remise de peine accordé par mois de détention non encore exécuté, dans la limite de 4 mois maximum.
La décision d'exclure les récidivistes s'inscrit dans la volonté du gouvernement de durcir la législation dans ce domaine après l'assassinat de Nelly Crémel.
"Cette exclusion n'aura aucun effet", juge Dominique Barella, président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire et modéré). "Certains détenus ont été jugés sans que leur casier judiciaire soit mis à jour ou bien sans que l'état de récidive légale (infraction inscrite au casier, ndlr) ait été visé au moment de leur procès. Des récidivistes sortiront de prison sans accompagnement", estime-t-il.
Pour tenter de parer aux critiques, l'Elysée a précisé que "des instructions ont été données" pour que les personnes libérées "fassent l'objet de mesures de suivi", une revendication récurrente des syndicats de magistrats.
Mais ceux-ci ne croient pas à cette précaution du chef de l'Etat. "Il n'y a pas de suivi possible puisqu'une fois la personne libérée, sa peine est purgée", tranche Côme Jacqmin, du Syndicat de la la magistrature (SM, gauche).
"Est-ce que le ministre de l'Intérieur va demander que le chef de l'Etat soit déclaré responsable si un détenu gracié récidive ?", interroge M. Barella.
Les syndicats réclament une "politique de réduction de l'emprisonnement" avec un recours à la libération conditionnelle "grâce à des moyens supplémentaires", seule possibilité selon eux d'éviter la récidive.
Rejetant toute influence de l'actualité sur sa politique, le garde des Sceaux affirmait cependant la semaine dernière : "au terme de la législature, nous pourrons rendre des comptes aux Français qui nous ont fortement alerté sur le problème précis de la récidive aux élection de 2002".


Source : AFP
Image IPB

#158 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 July 2005 - 05:22

Monaco célèbre l'accession au trône d'Albert II
[12/07 - 21h22]


Le prince Albert II de Monaco, à la tête de ce micro-Etat depuis la mort de son père il y a trois mois, a reçu mardi une bénédiction religieuse marquant son accession solennelle au trône de la principauté, pavoisée des couleurs de son drapeau rouge et blanc.L'événement
Pour la première fois depuis les obsèques de Rainier, la famille princière, dont les bonheurs et tragédies ont fait la fortune des magazines en papier glacé, est apparue en public, entourant Albert dans la cathédrale de l'Immaculée Conception, à nouveau sous les flashes des photographes.
En costume de ville sombre, Albert II, 47 ans, héritier d'une dynastie de 700 ans, a reçu, agenouillé, le visage grave et impassible, la bénédiction de l'archevêque de Monaco, Mgr Bernard Barsi. La princesse Stéphanie a ensuite pris la main du prince, qui s'est tourné vers sa soeur Caroline, lui prenant la main à son tour.
Cette cérémonie, "une sorte de communion avec la population monégasque", selon le voeu d'Albert, est purement symbolique car le prince a accédé au trône dès le décès de son père le 6 avril. Une cérémonie plus internationale est prévue le 19 novembre, jour de la fête nationale monégasque.
Lors d'un discours prononcé devant des milliers de Monégasques, le prince a déclaré qu'"argent et vertu devaient se conjuguer en permanence" dans la principauté, réputée favoriser l'évasion fiscale. Souhaitant que "Monaco puisse jouer un rôle plus important sur les marchés financiers internationaux", le nouveau souverain, chef d'un micro-Etat de 2 Km2 et 32.000 habitants, brassant un chiffre d'affaires de près de 10 milliards d'euros en 2004, a ajouté: "J'entends cependant que l'éthique soit toujours en toile de fond du comportement des autorités monégasques.
Auparavant, le prince, entouré de Stéphanie, en tailleur pantalon blanc, et de Caroline, en robe de soie beige, et de certains de ses neveux et nièces, avait reçu les clefs de la ville sur un coussin brodé, ainsi qu'une sculpture et une peinture de Georges Braque, offerts par les Monégasques et financés par souscription.
Des "hourrah!" ont ponctué l'acclamation du prince par des milliers de Monégasques, invités à une réception, avec champagne et petits fours, sur la place du palais. La foule contrastait avec une maigre affluence, le matin, aux abords de la cathédrale où la cérémonie religieuse était retransmise sur écran géant.
Le discours princier à peine achevé, les sirènes des yachts ancrés dans le port ont retenti.
Après un concert, les héritiers des Grimaldi devaient descendre à pied sur le port pour assister à un feu d'artifice et un bal.
Le matin, dans la cathédrale, Albert était entouré de Stéphanie, en veste blanche et robe à fleurs roses, et Caroline, en manteau gris et capeline noire, aux côtés de son époux Ernst-August de Hanovre, qui avait été hospitalisé en avril. Quelques centaines de Monégasques avaient pris place dans l'édifice néo-roman en pierre blanche, décoré de monogrammes d'Albert II - deux A rouges entrelacés - et de lys blancs. C'est dans la crypte de la cathédrale que sont enterrés les parents d'Albert, l'actrice hollywoodienne Grace Kelly et Rainier.
Apparu peu à l'aise lundi soir à TF1, Albert II avait dû évoquer la reconnaissance de paternité de son fils naturel, Alexandre, âgé de bientôt 2 ans. Cet enfant, a rappelé le prince, ne pourra accéder au trône car la loi monégasque réserve la succession à la descendance légitimée par un mariage civil et catholique, religion d'Etat à Monaco.
Le nouveau souverain a aussi indiqué qu'il était informé d'autres demandes de paternité le concernant et qu'il y répondrait "le moment venu".
Près de 300 journalistes et photographes étaient venus à Monaco pour ces festivités, selon le service de presse.
Le président Jacques Chirac a adressé ses "voeux les plus chaleureux" de réussite au prince Albert et annoncé qu'il le recevrait le 9 septembre à Paris.


Source : AFP
Image IPB

#159 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 July 2005 - 05:23

Taux de réussite record au bac 2005: 80,2% :bravo:
[12/07 - 19h46]

Le cru 2005 du baccalauréat montre un taux de réussite record, avec 80,2% de candidats reçus, soit 0,5% de plus qu'en 2004, selon des statistiques provisoires du ministère de l'Education nationale, publiées mardi.
Sur 610.000 candidats de France métropolitaine à la session de juin, 489.500 ont été reçus, soit 0,1% de plus que l'année du précédent record, 2003, qui avait connu un taux de réussite de 80,1%.
62,5% d'une génération a donc obtenu le bac cette année, contre 61,7% en 2004. Mais l'objectif de 80% d'une génération arrivant au niveau du bac, fixé par la loi de 1989, n'est pas atteint: le taux est de 69,9%, comme l'an dernier.
Si on inclut les résultats enregistrés dans les départements d'Outre-Mer, le taux de réussite provisoire 2005 s'élève à 79,9%.
Les résultats définitifs du bac 2005 seront publiés par le ministère au premier trimestre 2006, avec leur interprétation statistique et en incluant les Dom-Tom, les Français de l'étranger et la session de septembre, organisée notamment pour les candidats ayant eu des problèmes de santé pendant l'année.
"C'est une année d'excellente réussite", a commenté mardi lors d'une conférence de presse Claudine Peretti, qui dirige la Direction évaluation et prospective (DEP) au ministère.
Interrogé sur ces bons résultats, alors que l'hiver précédent avait connu une très forte mobilisation lycéenne contre la loi Fillon, le directeur de l'enseignement scolaire du ministère, Roland Debbasch, a certifié qu'"aucune consigne" d'indulgence n'avait été donnée aux correcteurs.
"Ce mouvement a duré peu de temps, il n'a touché que peu d'établissements, et a concerné peu d'élèves", a-t-il ajouté.
Filière par filière, le meilleur taux de réussite est enregistré par les séries générales (84,4%, +1%), avec un succès particulier pour les séries ES (+2,6%) et S (+1,7%) et moindre en L (-0,3%). Il est en baisse dans les séries technologiques (76,3%, -0,8%) --le secteur industriel reculant de 2,1%--, et dans les séries professionnelles (75,4%, -1%), avec un repli de 2,2% dans les services.
Le bac général a donné des résultats égaux ou supérieurs à 80% dans toutes les académies, à l'exception notable de celle de Créteil qui, comme les années précédentes, est bonne dernière avec 77,5% de réussite. En tête figurent les habituelles académies de Rennes (89,3%), Grenoble (89,2%) et Strasbourg (88,4%).
Créteil est également dernière de la classe en séries technologiques avec 66,5% de réussite, contre 83,7% pour Grenoble et Rennes, les plus performantes.
"L'académie de Créteil concentre des situations sociales très difficiles", a analysé Mme Peretti, rappelant les progressions significatives (+3 points) des académies de Nice, Orléans-Tours et Rouen en bac général.
Elle a assuré que les bons résultats constants de l'académie de Rennes s'expliquaient notamment par "la très forte concurrence en Bretagne entre public et privé, qui provoque une certaine émulation".


Source : AFP

Tableau des pourcentages de réussite au bac selon les filières

Image(s) jointe(s)

  • SGE.LJY16.120705174344.photo00.photo.default_320x384_1_.jpg

Image IPB

#160 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 July 2005 - 05:24

Des maisons avec les "quilles en l'air"
[12/07 - 09h55]


Coques sombres de bateau en guise de toiture, hublots percés sur les façades blanches: à Equihen-Plage, d'étranges habitations se dressent face à la mer du nord. Fruits d'une tradition maritime séculaire, elles portent le nom évocateur de "quilles en l'air".
Aménagées comme des mobile-homes, ces quatre étonnantes bicoques - que l'on peut louer à la journée ou à la semaine - ont vu le jour en 1995 et 1996 sur le camping municipal de ce village du nord de la France de 3.000 âmes, à l'endroit même où des pêcheurs s'étaient construit de cette façon tout un quartier, au début du XXe siècle.
"Il y a plus d'un siècle, Equihen-Plage était un port d'échouage. A chaque marée, les bateaux venaient s'échouer sur la plage et leur coque en bois s'usait", explique Bertrand Hodicq, adjoint au maire.
"Les marins, qui étaient assez pauvres, ont eu l'idée de récupérer cette quille qui ne pouvait plus naviguer pour se construire une habitation de fortune", ajoute-t-il.
Après avoir coincé la coque retournée sur un talus en pente, les marins "calfeutraient le devant avec tout ce qu'ils trouvaient", de la terre et du bois notamment. Le quartier a réuni jusqu'à une cinquantaine de "quilles". Des habitations "misérables", constituées d'une seule pièce, où l'on "faisait tout", souligne M. Hodicq.
Par mauvais temps, les ouvertures, "découpées" dans la coque goudronnée et bouchées souvent par de "mauvaises vitres", laissaient "passer le vent et aussi des gouttes de pluie", comme le raconte René Bazin dans son roman "Gingolph L'abandonné" (1914).
Lors de la Seconde Guerre mondiale, le quartier a été totalement détruit par les bombardements, qui n'ont épargné qu'une "quille en l'air", propriété aujourd'hui d'un particulier.
Afin de renouer avec son patrimoine maritime et favoriser le tourisme, Equihen-Plage a décidé dans les années 90 de reconstruire ces drôles d'habitations, via des chantiers de réinsertion.
Quatre bateaux sont offerts par des marins touchés par le plan Mellick, qui vise à réduire la flotte française. Les coques sont allégées au maximum et retournées sur un soubassement en parpaings. Comme à l'époque, pour garantir leur étanchéité, elles sont recouvertes de goudron.
Venus de Belgique avec leur fils de 16 ans, Georges et Gisèle Ickx, qui séjournent pendant trois jours dans une de ces "quilles", trouvent le concept "rigolo". "Mais il ne faut pas être +clautrophobique+", précise Georges en souriant.
Dans l'habitation - qui se compose d'une pièce cuisine-salon, d'une chambre et d'une salle de bains - la lumière ne provient en effet que de quelques hublots. S'il y fait sombre, l'air y est "frais", un atout, note Gisèle.
A quelques mètres de là, protégée des regards par un bosquet, Marie-Blanche Dax remplit sa grille de mots fléchés. Après avoir fait en vain le tour des hôtels de Boulogne-sur-Mer, où se déroulaient les championnats de France de cyclisme, cette passionnée de vélo a opté pour les "quilles". Vue sur la mer, calme, absence de promiscuité... elle ne regrette pas son choix.
Pendant l'été, les quilles affichent régulièrement complet (www.ville-equihen-plage.fr). Pour répondre à la demande, quatre autres quilles devraient être bientôt aménagées.


Source : AFP

Une étrange maison à Equihen-Plage

Image(s) jointe(s)

  • SGE.LEI65.120705075522.photo00.photo.default_384x232_1_.jpg

Image IPB





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)