Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#181 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 July 2005 - 05:00

France: les équipements électroniques devront comporter moins de polluants[20/07 - 14h00]

La ministre de l'Ecologie Nelly Olin a présenté mercredi en Conseil des ministres un décret qui réduit l'emploi de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ménagers et réglemente l'élimination des déchets issus de ces équipements.
Ce décret, qui transpose deux directives européennes, "prévoit que les équipements électriques et électroniques mis sur le marché à compter du 1er juillet 2006 ne devront plus contenir ni mercure, chrome, plomb ou chrome hexavalent, ni retardateurs de flammes bromés", selon le compte-rendu du Conseil des ministres.
Le décret impose aussi aux distributeurs d'équipements électriques et électroniques ménagers de proposer à leurs clients la reprise de leur équipement usagé lors de l'achat d'un équipement neuf du même type.
De même, les communes et leurs groupements qui assurent la collecte sélective des déchets d'équipements électriques et électroniques ménagers recevront des soutiens financiers versés par les producteurs.
Le décret prévoit aussi que ces déchets d'équipements électriques et électroniques ménagers collectés sélectivement fassent l'objet d'un "traitement adapté" qui sera effectué par les producteurs.
"La mise en oeuvre de ce dispositif permettra d'assurer un meilleur traitement des déchets en extrayant les substances dangereuses qu'ils contiennent et en assurant un plus grand réemploi et un meilleur recyclage des métaux et matières plastiques contenus dans ces équipements", selon le compte-rendu du Conseil.


Source : AFP
Image IPB

#182 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 July 2005 - 05:01

A Lyon, le vélo-taxi électrique surfe sur son succès[20/07 - 11h12]

Deux ans après son lancement à Lyon, le vélo-taxi électrique ou "Cyclopolitain", inédit en France, s'est rapidement fait une place dans le centre piétonnier et fort de son succès, commence à essaimer dans d'autres villes, comme à Nice.
"On avait aucune certitude que ça allait marcher et on ne pensait pas que le développement serait aussi rapide", se félicite Sarah Dufour, 26 ans, qui a co-fondé en novembre 2003 avec Gérald Lévy la SARL lyonnaise Cyclopolitain, à partir de leur projet d'étudiants à l'Ecole de Management de Lyon.
De cinq cyclos et quatre salariés au départ, l'entreprise dispose aujourd'hui de onze cyclos pouvant transporter trois passagers et emploie 25 salariés à temps partiel, généralement des étudiants, à la recherche d'un "boulot d'appoint".
"C'est un job sympa. On est dans la rue et on rencontre plein de gens qui ont envie de discuter", confie une "cyclonaute", Judith Ansellem, 22 ans, embauchée en octobre 2004. "Il y a de tout, depuis les enfants qui vont à l'école avec leur maman, jusqu'aux mamies qui ont du mal à marcher, en passant par les personnes chargées de paquets", ajoute cette jeune étudiante en psychologie.
Six heures par jour, deux fois par semaine, elle sillonne, souriante, dans son tricycle dernière génération la longue artère piétonne qui traverse la presqu'île de Lyon. Une mission bien moins pénible qu'on pourrait le craindre, grâce à une assistance électrique du pédalier, ménageant l'effort, observe la jeune fille.
"Les mercredis et samedis, on n'arrête pas, à raison d'un euro par personne et par kilomètre", renchérit Sébastien Gori, un cyclonaute de 23 ans, qui note "qu'avec les vacances, l'activité se tasse un peu".
"Les touristes ne représentent que 5% des courses et nos clients sont pratiquement tous des Lyonnais", observe Sarah Dufour. "Certains utilisent le vélo-taxi trois, quatre ou cinq fois par semaine", note la jeune femme, qui a même son "client fétiche" de la première heure, un veuf retraité, qui depuis la création du service, se fait transporter chaque jour après le déjeuner.
"Chaque semaine, nous transportons entre 1.200 et 2.000 personnes, contre environ 900 au début", souligne Sarah Dufour, qui annonce un chiffre d'affaires "entre 205.000 et 210.000 euros" pour le premier exercice clos, à fin décembre 2004.
La part de la location d'espaces publicitaires au dos du cyclo-taxi représente aujourd'hui 65% du c.a, contre 35% pour le transport. "Mais notre objectif est de parvenir à 50/50 en augmentant la part transport", assure la jeune femme, qui précise: "Notre vocation, c'est le transport et on utilise la publicité comme un moyen pour faire du transport pas cher".
La société entend se développer grâce à un réseau de franchisés. Le premier a vu le jour à Nice, à la fin mai et "d'autres projets, dont un en Suisse, sont dans les tuyaux pour 2005/2006", confie Sarah Dufour, volontairement évasive.
"On leur donne les outils pour être opérationnels, mais on a une meilleure maîtrise de son image quand on a des salariés plutôt que des franchisés", souligne la chef d'entreprise, qui a aussi des "projets de développement en nom propre dans d'autres villes, d'ici 2006".

Image(s) jointe(s)

  • SGE.NIR64.200705091154.photo00.photo.default_384x256_1_.jpg

Image IPB

#183 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 July 2005 - 05:02

aujourdh'ui nous fêtons...


VICTOR (Saint), Victor (vainqueur, triomphant, en latin), soldat, martyr à Marseille au troisième siècle, honoré le 21 juillet.
Victor appartenait à une famille de Marseille et servait dans les armées romaines comme officier ou comme soldat. La persécution suscitée par Dioclétien et Maximien, qui avait déjà fait tant de victimes dans les Gaules, s'étant étendue à Marseille, répandit la consternation parmi les fidèles de cette ville. Victor, chrétien intrépide, allait pendant la nuit de maison en maison visiter ses frères pour les consoler et les exhorter à rester constamment fidèles à leur religion. Arrêté et conduit devant les magistrats, il confessa généreusement Jésus-Christ, et ni les promesses ni les menaces ne purent ébranler sa foi : il renversa même un autel qu'on avait dressé devant lui en le pressant de sacrifier aux idoles. Après avoir enduré divers tourments avec un courage héroïque, il eut la tête tranchée. Les abbayes de Saint-Victor à Marseille et à Paris furent bâties sous son invocation.
Image IPB

#184 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 July 2005 - 05:05

Le gouvernement va modifier le contrôle et les sanctions des chômeurs[21/07 - 19h50]

Le gouvernement a transmis jeudi pour avis aux partenaires sociaux un projet de décret sur le contrôle des chômeurs prévoyant une gradation des sanctions et donnant aux Assedic le pouvoir de suspendre les allocations à titre provisoire, les syndicats se montrant déjà partagés.
Ce décret sur le "suivi de la recherche d'emploi", attendu depuis plusieurs mois, vient en application de la loi de Cohésion sociale du 18 janvier 2005.
Le sujet a donné lieu au fil des mois à l'élaboration par le gouvernement de plusieurs pistes de réflexion parfois très controversées.
Le projet stipule que les demandeurs d'emploi sont "tenus d'accomplir de manière permanente des actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer ou de reprendre une entreprise".
Il précise que ces démarches doivent présenter un "caractère réel et sérieux" apprécié "compte-tenu de la situation du demandeur d'emploi et de la situation locale de l'emploi".
Alors qu'actuellement, les sanctions ne peuvent être qu'une suspension temporaire ou définitive des allocations, elles seront désormais graduées selon la gravité et la fréquence du manquement.
Le refus sans motif légitime d'une offre d'emploi conduira par exemple à une réduction de 20% des allocations pour une durée de deux à six mois s'il revêt un caractère isolé, et à une réduction de 50% pour une durée de deux à six mois, voire à une suppression définitive, s'il est répété.
Alors qu'actuellement, les allocations chômage sont supprimées sur la seule décision de l'Etat, la procédure est, elle aussi, modifiée.
Désormais, les Assedic pourront "à titre conservatoire" décider de suspendre ou de réduire le versement des allocations, mais seulement dans les cas où le demandeur d'emploi n'aura pas répondu à une convocation ou aura fraudé.
Dans tous les cas, c'est au représentant de l'Etat qu'appartiendra la décision finale et il devra se prononcer dans un délai de 30 jours à l'issue d'une procédure contradictoire.
Toutefois, si la sanction encourue par le demandeur d'emploi est supérieure à deux mois, il pourra demander que se prononce auparavant une commission où siègeront un représentant de l'Etat, un représentant de l'ANPE et un des Assedic.
Les premiers syndicats à réagir ont émis des avis partagés sur ces dispositions.
"Nous sommes opposés à ce que les Assedic siègent dans une commission qui pourra sanctionner les chômeurs. Le rôle des Assedic est d'indemniser, elles ne doivent pas être à la fois juge et partie, le risque étant qu'on cherche à réaliser des économies en sanctionnant les chômeurs", a estimé Jean-Claude Quentin (FO).
FO est également opposé à la gradation des sanctions, qui est un moyen de "rétablir la notion de dégressivité des allocations", à quelques mois du début de difficiles négociations sur l'assurance-chômage.
Pour la CFE-CGC, Alain Lecanu affirme en revanche être "plutôt satisfait" de l'introduction d'une gradation des sanctions, car "il ne sera plus absurde de sanctionner".
En outre, "à partir du moment où les Assedic soulèvent le cas d'un dossier, il est normal qu'elles fassent partie de la commission" qui se prononce sur la sanction, juge-t-il.
Michel Coquillion (CFTC) est lui aussi "favorable au texte car il y a une possibilité de recours et une limite dans le temps des sanctions".
Les sanctions prononcées par l'Etat portent actuellement sur 0,06% des chômeurs indemnisés chaque année.


Source : AFP
Image IPB

#185 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 July 2005 - 05:06

Retrait programmé en France de 12 antibiotiques locaux jugés inefficaces
[20/07 - 07h59]

Douze médicaments contenant des antibiotiques et administrés par le nez, la gorge ou en bains de bouche ne seront plus commercialisés à partir du 30 septembre, a annoncé mardi l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).
Comprimés à sucer de Solutricine, de Lysopaïne ou d'Ergix mal de gorge, solutions pour pulvérisation nasale ou buccale de Locabiotal ou d'Argicilline, comprimés d'Oropivalone figurent parmi les spécialités dont l'Afssaps a demandé l'arrêt de la commercialisation, à l'issue d'une expertise lancée en 2003.
Au terme de cette réévaluation, l'Afssaps a conclu "à l'inefficacité de l'antibiothérapie locale (pulvérisations, pastilles, gommes ou comprimés à sucer, et solutions pour bain de bouche) dans le traitement des rhinopharyngites, des angines, des infections buccales ou la prévention de leurs complications".
De plus, ajoute l'Afssaps dans un communiqué, "l'utilisation inadaptée d'antibiotiques favorise l'apparition de bactéries résistantes".
Compte tenu de ce risque et de "l'absence d'intérêt thérapeutique", l'agence a "considéré que ces médicaments ne devaient pas être maintenus sur le marché" et elle a demandé aux laboratoires concernés de cesser de les commercialiser. Ces médicaments ne seront plus disponibles "à compter du 30 septembre 2005", ajoute l'Afssaps.
La réévaluation de ces antibiotiques locaux s'inscrit dans le cadre du programme d'action national et européen sur le bon usage des antibiotiques, précise l'agence.
Elle rappelle que "l'utilisation rationnelle des antibiotiques constitue, en France, un enjeu important de santé publique, afin de préserver leur efficacité".
Pour en savoir plus (liste des médicaments concernés, infections du nez et de la gorge et bon usage des antibiotiques) voir la rubrique questions-réponses sur le Net (http://afssaps.sante...rl/sommaire.htm)
De nouveaux médicaments portant le même nom, mais ne contenant pas d'antibiotique, pourront, à l'avenir, être disponibles en pharmacie, selon l'agence.

source AFP
Image IPB

#186 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 July 2005 - 05:07

Un passeur arrêté à Roissy avec 1,4 kg de drogue dans le ventre
[21/07 - 16h02]

Un homme de nationalité nigériane, interpellé le week-end dernier à l'aéroport de Roissy-CDG (Val-d'Oise), avait ingéré 126 boulettes de cocaïne, soit 1,4 kg de drogue, a indiqué la police.
Le présumé passeur de drogue, un vendeur de voitures de 31 ans domicilié à Lagos, a été interpellé par les douanes françaises alors qu'il était en transit en provenance du Nigéria et à destination d'Amsterdam (Pays-Bas). Placé en garde à vue à la brigade des stupéfiants à Paris, l'homme a reconnu avoir été rémunéré quelque 2.000 euros pour ce transport de cocaïne.
Selon la police, la quantité ingérée, - un "classique" chez les "petites mains" que sont les passeurs - est "assez impressionnante".
Le suspect a été déféré mercredi devant la justice.


Source : AFP
Image IPB

#187 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 July 2005 - 05:07

Californie: un médecin de 85 ans obtient 20 M USD pour avoir été mis à la retraite
[21/07 - 08h37]

Un médecin d'une prison californienne, âgé de 85 ans et qui contestait sa mise à la retraite d'office devant un tribunal, a obtenu 20 millions de dollars pour "discrimination en raison de son âge".
Selon un expert, cité par le tribunal mercredi, le Dr Robert Johnson aurait été en mesure de travailler jusqu'à 96 ans.
M. Johnson était médecin-chef de la prison d'Etat de Lancaster, au nord-est de Los Angeles, et avait déposé plainte pour discrimination contre son employeur, le Département californien des prisons (CDC). Il avait été remercié en 2001 après avoir refusé de partir volontairement à la retraite.
Le CDC s'est dit surpris par le montant de l'amende et a annoncé qu'il allait faire appel.


Source : AFP
Image IPB

#188 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 July 2005 - 05:09

aujourd'hui, nous fêtons...

Marie Madeleine, soeur de Marthe et de Lazare, était d'une famille distinguée de Béthanie. Après la mort de ses parents, Marie avait reçu en héritage le château de Magdala, en Galilée, d'où lui vint le surnom de Madeleine, et elle y vivait dans le luxe et les plaisirs au point qu'elle devint le scandale de toute la Galilée, et qu'on ne la connut bientôt que sous le nom de la Pécheresse. En punition de ses débordements, elle fut possédée du démon jusqu'au jour où le Sauveur, lui remettant ses péchés, la délivra de la domination de Satan.
Dieu avait fait naître en ce coeur coupable le désir de voir Jésus; ce désir devait être son salut, car le Sauveur voulait donner en Madeleine un exemple frappant de Sa miséricorde infinie en même temps que de la plus parfaite pénitence. C'est elle qui, ayant un jour suivi le Seigneur chez Simon le Pharisien, versa sur les pieds de Jésus un vase de parfum précieux, les arrosa de ses larmes et les essuya avec ses cheveux, et qui entendit ensuite cette parole: "Beaucoup de péchés lui sont pardonnés, parce qu'elle a beaucoup aimé."
Nous la rencontrons, depuis lors, très souvent dans l'Évangile; elle contemple Jésus et L'écoute, dans la maison de Béthanie, pendant que sa soeur Marthe s'occupe seule du service de la maison: "Marie, dit le Sauveur, a choisi la meilleure part." Une autre fois, dans les derniers jours de sa vie, Jésus voit Madeleine répandre un parfum délicieux sur cette tête divine qui bientôt sera couronnée d'épines. Elle accompagne le Sauveur au sommet du Calvaire, assiste à Sa mort et à Sa sépulture, et bientôt reçoit l'une des premières visites du Christ ressuscité: "Marie!" S'écrie le Sauveur. Et Marie, reconnaissant Jésus, Lui répond dans une effusion d'amour: "O mon Maître!"
Peu après, les Juifs endurcis, fatigués de ses exhortations et de celles de Marthe et de Lazare, les exposèrent sur la mer par une tempête, dans une pauvre barque sans rames ni voiles. La nacelle voguait à la garde de Dieu, et vint aborder, après quelques jours, au rivage de Marseille (Les Saintes Maries de la mer). Les pieux disciples du Christ firent là de nombreuses conquêtes.
Quant à Madeleine, elle s'enfonça dans les montagnes sauvages et solitaires et fut transportée par les anges dans une grotte appelée depuis la Sainte-Baume, où elle mena une vie plus angélique qu'humaine, favorisée des grâces les plus merveilleuses, ne vivant que de la Sainte Communion, soupirant et versant des larmes de pénitence et d'amour.

Image(s) jointe(s)

  • MMADELEINE_1_.jpg

Image IPB

#189 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 July 2005 - 04:44

La vie serait bien née dans l'espace interstellaire, selon une étude[22/07 - 18h43]

Une équipe de chercheurs franco-allemande a réussi à obtenir une preuve selon laquelle la vie aurait bien pu apparaître dans l'espace, en analysant des "molécules de la vie" que sont les acides aminés dans des conditions du milieu interstellaire, annonce vendredi l'Université de Nice Sophia Antipolis.
Les scientifiques de l'université, dirigés par Uwe Meierhenrich, en collaboration avec ceux du LURE/CEA/SOLEIL à Orsay et du CNRS Orléans, ont vu se former, sur leurs échantillons d'acides aminés (utilisés par les cellules pour fabriquer des protéines) irradiés à l'aide d'un synchrotron, un mélange asymétrique de ces acides à partir d'un mélange symétrique.
Plutôt abscons pour un profane, ces travaux sont est en fait de la plus haute importance scientifique puisqu'il montrent, expliquent les chercheurs, qu'un tel phénomène, provoqué en laboratoire par un rayonnement polarisé circulaire gauche et droit pour simuler des conditions astrophysiques, pourrait être à l'origine de la vie sur Terre.
Les organismes vivants ne sont pas symétriques, et l'homme n'échappe pas à la règle, soulignent Uwe Meierhenrich et ses collègues. Leur travail vient d'être publié dans l'édition internationale de la revue allemande "Angewandte Chemie (Chimie appliquée)".
Certains sont droitiers, d'autres gauchers, le coeur du côté gauche et le foie du côté droit. Et cette rupture de symétrie (ou homo-chiralité) existe aussi au niveau moléculaire, poursuivent les chercheurs. Les agents de saveurs et les parfums possèdent des odeurs différentes selon qu’elles sont du type gauche ou droit. Mise en évidence par Louis Pasteur dès 1847, cette propriété est appelée, en sciences naturelles, asymétrie bio-moléculaire.
Des expériences similaires avaient déjà été menées aux Etats-Unis, mais les acides aminés se trouvaient alors en solution, alors qu'un état liquide n’est pas représentatif des conditions du milieu interstellaire. "La percée de notre expérience, conduite lors de plusieurs sessions d’irradiation intense de jour comme de nuit, a consisté à choisir nos échantillons, les acides aminés, à l’état solide", résume Uwe Meierhenrich.
Les conclusions de ce travail suggèrent donc que l’homo-chiralité des acides aminés est apparue dans l’espace interstellaire, bien avant l’origine et l’évolution de la vie sur Terre. Ultérieurement, ces acides aminés asymétriques ont été transportés sur Terre, via des météorites et des comètes, où ils ont déclenché l’apparition de la vie.


Source : AFP
Image IPB

#190 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 July 2005 - 04:45

Microsoft: la prochaine version de Windows s'appellera Vista
[22/07 - 21h57]

La prochaine version du système d'exploitation Windows sera baptisée Windows Vista, a annoncé vendredi dans un communiqué Microsoft, le numéro un mondial des logiciels informatiques.
Le groupe américain n'a toutefois pas fourni de date précise pour la sortie de ce nouveau logiciel qui devrait être mis sur le marché dans le courant de l'année prochaine et qui succèdera à Windows XP.
Le fabricant a toutefois précisé que la version "beta" de Vista, qui durant toute sa phase de développement portait le nom de code de "Longhorn", sera disponible pour les testeurs et développeurs à partir du 3 août.
Selon les informations qui ont filtré, Microsoft a donné à Vista un nouveau visage, avec une interface graphique modifiée. La sécurité du logiciel et ses dispositifs de communication ont également été améliorés.
Vista "donnera clairement les moyens d'organiser et d'utiliser l'information comme vous souhaitez le faire", assure Microsoft dont le système d'exploitation Windows équipe 90% des ordinateurs au monde et représente le tiers du chiffre d'affaires du géant informatique.


Source : AFP
Image IPB

#191 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 July 2005 - 04:45

Pas d'eau liquide sur Mars pendant très longtemps selon des météorites martiennes[22/07 - 08h51]

Un examen de météorites martiennes indique que les températures dans certaines régions de Mars sont restées proches de zéro celsius plusieurs milliards d'années, selon une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.
De telles températures n'ont pas permis la présence d'eau liquide durant de longues périodes, ont conclu ces chercheurs, David Shuster, du "California Institute of Technology (ouest) et Benjamin Weiss du MIT à Cambridge (Massachusetts, nord est).
Une analyse de la teneur en argon --un gaz inerte sensible à la température-- de ces roches, appelées "nakhlites", montrent que ces météorites n'ont pas été soumises à une température supérieure à zéro degré depuis leur cristallisation, deux à quatre milliards d'année plus tôt.
Selon ces scientifiques, les quelques kilomètres d'épaisseur de la croûte martienne n'ont pas été beaucoup plus chauds pendant les mêmes périodes prolongées qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Ces chercheurs concluent dans leur étude, publiée dans la revue Science datée du 22 juillet, "qu'il n'y a probablement pas eu d'eau liquide à la surface de Mars pendant de longues périodes au cours des quatre dernières milliards d'années".
Ces conclusions de leur analyses de ces nakhlites, du nom du lieu en Egypte, El Nakhlaa, où ces météorites martiennes ont été découvertes, vont à l'encontre des hypothèses avancées par nombre d'autres scientifiques, selon lesquelles l'eau aurait coulé pendant de longues périodes sur Mars.
Bien que la température actuelle à l'équateur martien soit en moyenne de -55 degrés Celsius, de nombreux planétologues pensent que la planète Mars a été, à une époque, suffisamment chaude pour avoir de l'eau liquide à sa surface et éventuellement des formes de vie.
La géomorphologie martienne est pleine d'indices de la présence passée d'eau ayant coulé sur la planète rouge comme des gorges profondes, des lits de rivières desséchés et nombre de dépôts sédimentaires.
"Les résultats de nos recherches ne signifient pas qu'il n'y a pas eu de poches d'eau chaude venant de l'intérieur du sol martien pendant de longues périodes", a souligné David Shuster.
"Mais les analyses de ces météorites montrent qu'il n'y a pas eu de grandes étendues d'eau sur Mars pendant les quatre derniers milliards d'années", a-t-il ajouté, mais seulement durant des périodes beaucoup plus brèves.


Source : AFP
Image IPB

#192 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 July 2005 - 04:46

Le plus violent des jeux video, Grand Theft Auto, va être modifié[22/07 - 08h08]

La production d'un des jeux vidéo culte des adolescents, souvent dénoncé pour son caractère violent et sexiste, "Grand Theft Auto: San Andreas", va être modifiée après la décision d'un organisme de contrôle américain de l'interdire à la vente aux moins de 18 ans.
"Rockstar games a arrêté la fabrication du jeu dans sa version actuelle et va commencer à travailler sur une version modifiée avec une sécurité plus élevée" a indiqué le fabricant dans un communiqué diffusé sur le site internet de sa filiale Take-Two Interactive.
"Rockstar Games va fournir des étiquettes portant la mention "réservé aux adultes" pour les détaillants qui voudraient continuer à vendre l'actuelle version du titre" a ajouté la société de logiciels basée à New York.
Dans le jeu Grand Theft Auto, le joueur est invité à venger la mort de sa mère dans une ambiance de gangsters, et sur fond de violences et de voitures volées. Pour avancer dans le jeu, le gangster-joueur peut aller jusqu'à tuer une prostituée en toute impunité et récupérer son argent. Certains logiciels permettaient d'accroître le contenu sexuel -en principe verrouillé- du jeu.
La section espagnole d'Amnesty International avait dénoncé le caractère violemment sexiste de ce jeu. En novembre, aux Etats-Unis, le jeu avait été jugé parmi les moins recommandables par une association de défense des enfants et de la famille face aux medias.
Aux Etats-Unis, la violence de ce jeu et son impact négatif sur la jeunesse a aussi été dénoncée par le parti démocrate, notamment par la sénatrice de New York Hillary Clinton et le sénateur Joseph Lieberman qui s'est déclaré "profondément inquiet de la nature de certains jeux vidéos et de leur impact potentiel sur les mineurs".
Le jeu, qui portait jusqu'à présent le label "M" (pour Mature) le réservant à la vente aux gens âgés d'au moins 17 ans, a été vendu à 5,1 millions d'unités l'an passé, les plus grosses ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis.
Selon une étude de l'institut national sur les médias et la famille, 34% des enfants (50% des garçons) n'ayant pas l'âge requis peuvent acheter des jeux réservés aux plus de 17 ans.


Source : AFP
Image IPB

#193 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 July 2005 - 04:47

Vieilles charrues 2005: 84 concerts, dont Deep Purple, le retour[22/07 - 12h00]

La 14ème édition du festival des Vieilles charrues de Carhaix, le plus important rendez-vous rock français fidèle à une programmation éclectique, accueille du 22 au 24 juillet têtes d'affiche, avec la prestation attendue de Deep Purple, et artistes à découvrir.
Au total, 84 concerts sont programmés pendant les trois jours du festival, qui draine chaque année environ 170.000 spectateurs.
Jane Birkin, Bernard Lavilliers, Michel Delpech, Mickey 3D, Iggy Pop se succéderont sur la grande scène de Carhaix qui accueillera dès le premier jour Deep Purple, un des pionniers du hard rock avec Led Zeppelin, pour une date unique en France.
Festival de "tous les styles", revendiquant le "brassage" de sa programmation, les Vieilles charrues feront alterner sur cinq espaces scéniques, dans la verdure du centre Bretagne, rock, musiques du monde, chanson française et musique bretonne, électro, Hip-Hop mais aussi arts de la rue, soit près de 80 formations nationales et internationales.
Mickey 3D fera son troisième passage sur la grande scène où se succéderont notamment Franz Ferdinand, groupe écossais de pop rock, New Order, groupe mythique de Manchester des années 1980, Iggy & The Stooges avec ses sonorités ultra puissantes, ainsi que le groupe américain LCD Soundsystem, rock-électro également très puissant et "décapant" au point "de faire danser New-York".
Les rythmes de la salsa devraient envoûter le site bucolique de Kerampuilh avec les Cubains du Buena Vista Social Club et la voix de velours de Ibrahim Ferrer et ses impros, tandis que les amateurs de reggae danseront avec Tiken Jah Fakoly, Ivoirien en exil, artiste world qui dissèque les maux de l'Afrique et interpelle les puissants.
La scène africaine accueillera également les Tinariwen, Touaregs venus du désert malien, pour une musique teintée "blues des sables". De leur côté, Amadou & Mariam, le plus célèbre couple d'artistes du Mali, chanteront ballades et contes populaires.
Dans le domaine du son électronique, le plateau aura également Dj Morpheus qui avait enflammé les dernières Transmusicales à Rennes, et le "pape de la techno" Laurent Garnier.
Enfin, entre Brassens et Renaud, Ridan ou Nadir de son vrai nom, originaire de Chelles (Seine-et-Marne) interprètera des chansons françaises de son album "Le Rêve ou la Vie", révélation des dernières Victoires de la musique.
La scène espagnole n'a pas été oubliée avec The Sunday Drivers, groupe de six Espagnols de Toledo faisant de la pop et chantant en anglais, également remarqués aux dernières Transmusicales de Rennes.


Source : AFP
Image IPB

#194 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 July 2005 - 04:47

Des rats chasseurs de mines[22/07 - 12h43]

La police colombienne a annoncé son intention de remplacer progressivement ses artificiers et ses chiens dressés par des rats chasseurs de mines.
Six rats de laboratoire subissent dans le département de Sucre (nord) un entraînement intensif pour détecter les mines posées par la guérilla et les paramilitaires, a déclaré le colonel Javier Cifuentes au quotidien "Hoy".
Selon le militaire, les rats qui possèdent un sens olfactif "égal ou supérieur aux chiens", nécessitent un entraînement d'environ six mois avant d'être testés dans les champs de mines du département de Bolivar (centre-nord).
Le recours à ces mammifères, selon le colonel, présentent l'avantage d'un faible investissement. "Chaque rat coûte environ 20.000 pesos (8 dollars) et ne pose pas de problèmes d'entretien ou de transport", affirme le militaire.
Depuis 1990 quelque 2.800 personnes, civils, militaires et membres des groupes armés, ont été victimes des mines en Colombie, selon les chiffres publiés par les organismes gouvernementaux.
La Colombie avec quelques 100.000 mines, est le quatrième pays au monde, après le Cambodge, l'Afghanistan et l'Angola, victime de ce fléau.
Le colonel Cifuentes indique qu'en fonction des résultats, les rats seront également dressés pour détecter la drogue et les faux billets dans les aéroports.


Source : AFP
Image IPB

#195 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 July 2005 - 04:50

ce week end, nous fêtons...

samedi

BRIGITTE (Sainte), Brigitta, honorée le 23 juillet.
Brigitte, née en 1302, était fille de Birger, prince du sang royal de Suède. Formée à la piété dès sa plus tendre enfance, elle épousa, à l'âge de seize ans, Ulph, prince de Néricée, en Suède, également recommandable par ses vertus. Cette union fut sanctifiée par toutes sortes de bonnes œuvres. Devenue veuve, Brigitte renonça aux rang de princesse, pour se consacrer entièrement à la pénitence. Elle fonda le monastère de Wastein, au diocèse de Lincopen, en Suède, et y établit la règle de saint Augustin. Cet ordre, dit du Saint-Sauveur, fut approuvé par le pape Urbain V. Sainte Brigitte se rendit à Rome pour visiter le tombeau des saints apôtres, et fonda dans cette ville une maison destinée à recevoir les pèlerins et les étudiants suédois. Elle fit ensuite un pèlerinage dans la terre sainte, et, de retour à Rome, elle y mourut en 1373.
Rien n'est plus fameux dans la vie de sainte Brigitte que ses Révélations, qui eurent pour objet principal les souffrances du Sauveur. Le livre de ses Révélations, écrit par Pierre moine de Cîteaux, et par Mathias, chanoine de Lincopen, a été approuvé comme utile pour l'édification des fidèles par le concile de Bâle, et cette décision fut confirmée par le pape Benoît XIV. Sainte Brigitte ne se glorifia jamais des visions dont elle fut favorisée, et ce qu'on doit surtout admirer en elle c'est son humilité et as charité. Si ses Révélations ont rendu son nom célèbre, ses héroïques vertus l'ont rendue vénérable à toute l'Église.

Dimanche

CHRISTINE (Sainte), Christina, vierge et martyr à Tur, en Toscane, honorée le 24 juillet
Image IPB

#196 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 July 2005 - 07:58

Panique après un fort séisme dans les archipels Andaman et Nicobar
[24/07 - 23h42]

Un séisme d'une magnitude d'au moins 7 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué les archipels indiens des Andaman et Nicobar dimanche soir, entraînant la panique et une alerte de plus d'une heure en Thaïlande puis en Indonésie, mais pas en Inde ou au Sri Lanka.
Les autorités de ces pays n'ont pas fait état de victimes ni de dégâts dans l'immédiat.
Selon le centre d'études géologiques américain (USGS), un séisme de magnitude 7 a secoué à 15h42 GMT les îles Nicobar, à environ 440 km au nord-ouest de Banda Aceh, en Indonésie.
Le préfet adjoint des Andaman, Gyanesh Bharathi, a indiqué que le séisme était d'une magnitude de 7,2 et avait touché les archipels des Andaman et Nicobar. Selon les autorités indiennes, il a duré trois secondes.
"Il n'y a pas d'informations faisant état de victimes ou de dégâts", a dit le gouverneur des archipels indiens Prof Kapse.
Rapidement le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique, à Hawaï, a publié un bulletin d'alerte mettant en garde contre d'éventuels tsunamis "destructeurs" dans un rayon de 100 km autour de l'épicentre.
Dans la foulée, l'Indonésie a lancé une alerte au tsunami pour la région de Banda Aceh (plus de 165.000 morts le 26 décembre).
"Une alerte a été transmise à nos bureaux à Banda Aceh" mais "à en juger par sa location il y a peu de chance que cela ait de l'effet sur nos rives", a indiqué un responsable de l'Agence de météorologie et de géophysique, Rahmat.
La Thaïlande (5.400 morts et 2.820 disparus présumés morts le 26 décembre), a lancé une alerte au tsunami dans ses provinces méridionales mais elle l'a levée 90 minutes plus tard.
"Après une surveillance étroite de la situation, il a été déterminé qu'aucun tsunami ne mettrait en danger la vie des gens, le centre a donc levé son alerte", a déclaré le directeur du centre d'alerte contre les catastrophes naturelles, Plodprasop Surasawadi.
En Inde (12.405 personnes tuées le 26 décembre, dont 5.500 dans les Andaman) et au Sri Lanka (près de 31.000 morts), aucune alerte n'a été lancée, les autorités estimant qu'il n'y avait pas de menace.
"La situation actuelle sur le terrain ne justifie pas une alerte au tsunami", a dit le ministre indien des Sciences Kapil Sibal qui s'exprimait au vu des informations transmises par les autorités navales de Port Blair, capitale des archipels de Nicobar et des Andaman.
"Il n'y a rien d'inquiétant pour le moment. Nous maintenons la surveillance et il n'y a pas d'augmentation du niveau de la mer suggérant qu'un tsunami va frapper", a-t-il ajouté.
Toutefois, la cellule de crise du ministère indien de l'Intérieur a été activée, l'administration et les forces militaires au niveau local ont été placées en alerte au niveau local et la population a été appelée à ne pas s'approcher du bord de mer, a indiqué le gouverneur.
Le séisme a été ressenti dans l'ensemble des 572 îles des Andaman et Nicobar ainsi qu'à Madras (Tamil Nadu), selon Press Trust of India (PTI). Les secousses ont entraîné des mouvements de panique de la population qui a couru hors de chez elle.
En Thaïlande, les télévisions ont diffusé des images d'habitants des provinces méridionales évacués et réfugiés sur les hauteurs, assis sur des nattes en plein air ou entassés dans des pick-up.
A Patong, dans l'île de Phuket, un employé d'hôtel, contacté par l'AFP, a indiqué que les sirènes avaient lancé l'alerte sur tout le front de mer.
Des touristes occidentaux ont rejoint plus d'un millier d'habitants réfugiés sur les hauteurs alors que la police sillonnait les rues pour donner l'ordre d'évacuation.
Un villageois de Baan Nam Khem, gros village de pêcheurs de la province de Phang Nga dévasté le 26 décembre dernier, a indiqué à la télévision que "tous les habitants avaient déjà été évacués vers des terres en hauteur".
Le raz-de-marée du 26 décembre avait fait quelque 217.000 morts dans onze pays de l'Océan indien. Un séisme de magnitude 8,7 le 28 mars avait entraîné une panique similaire dans la région.


Source : AFP
Image IPB

#197 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 July 2005 - 07:59

Tokyo subit son plus violent tremblement de terre depuis 13 ans[23/07 - 13h24]

Tokyo a été secouée samedi par son plus fort tremblement de terre depuis 1992, qui n'a fait que quelques blessés légers et dégâts matériels mais a rappelé la menace du "big one", le méga-séisme susceptible de survenir à tout moment et faire des milliers de morts.
La secousse, d'une magnitude de 6 sur l'échelle ouverte de Richter, s'est produite à 16H35 (07H35 GMT) à 73 km sous terre dans la préfecture de Chiba, dans la proche banlieue est de Tokyo, selon des chiffres révisés communiqués par l'Agence météorologique nationale. Aucune alerte au tsunami n'a été lancée.
Le séisme a été longuement ressenti dans la capitale: des dizaines de personnes sont restées coincées dans des ascenseurs, plusieurs incendies mineurs ont éclaté dans des domiciles, une grue s'est effondrée sur le toit d'un immeuble et des objets ont chuté dans de nombreuses maisons.
Plusieurs heures après la secousse, les rues retentissaient encore des sirènes des véhicules d'urgence.
Au moins 18 blessés légers ont été recensés, selon les médias nippons et les services de secours. Il s'agit essentiellement de coupures et de brûlures.
Aucun dégât matériel majeur n'a été signalé, la plupart des grands immeubles de la capitale étant ###çus pour résister à des séismes beaucoup plus violents.
Mais le service a été longuement interrompu dans le métro et sur les lignes de trains de banlieue, à une heure où des centaines de milliers de personnes se trouvaient hors de chez elles pour effectuer leurs courses du week-end.
Les deux aéroports de Tokyo ont fermé par précaution pendant quelques minutes, avant de rouvrir. Le service a également été brièvement suspendu sur la ligne de train à grande vitesse Shinkansen reliant Tokyo à Shizuoka (nord).
Selon l'Agence météorologique, la secousse a atteint à Tokyo le degré "5 supérieur" sur l'échelle sismique japonaise qui compte sept degrés. En se basant sur cette échelle, il s'agit du plus puissant tremblement de terre dans la capitale nippone depuis février 1992.
Au degré "cinq supérieur", une personne est pratiquement incapable de marcher et un appareil de télévision peut se renverser.
En avril dernier, une secousse avait atteint la magnitude de 6,1 sur l'échelle de Richter dans la préfecture de Chiba, mais elle avait été moins fortement ressentie à Tokyo que celle de samedi.
Les autorités ont mis en garde la population contre d'éventuelles répliques qui pourraient se produire dans les prochains jours. Le bureau du Premier ministre a mis en place une cellule de crise pour évaluer la situation.
Ce tremblement de terre a rappelé une fois de plus aux Tokyoïtes la menace constante du "big one", le méga-séisme meurtrier d'une magnitude de 7 ou plus sur l'échelle de Richter. Selon les spécialistes, cette catastrophe a 70% de se produire à Tokyo dans les trente prochaines années.
Si un séisme de magnitude 6,9 secouait l'agglomération de Tokyo, qui compte 12,5 millions d'habitants, le bilan des pertes humaines pourrait atteindre 13.000 morts et plus de 800.000 maisons et immeubles s'écrouleraient, selon un rapport gouvernemental rendu public en décembre dernier.
Le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire du Japon, d'une magnitude de 7,9 sur l'échelle de Richter, avait fait 142.807 morts et disparus à Tokyo le 1er septembre 1923.
Le Japon est à la jonction de quatre plaques tectoniques, subissant des milliers de secousses chaque année, et ses habitants sont en permanence invités par les autorités à se préparer pour le "big one".
Le séisme de samedi est d'ailleurs survenu au moment même où 25.000 personnes prenaient part à un vaste exercice anti-tsunami dans l'ouest du pays.


Source : AFP
Image IPB

#198 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 July 2005 - 08:00

La Nasa en piste pour lancer la navette Discovery mardi[24/07 - 18h04]

La Nasa tentera mardi, si la météorologie le permet, de lancer la navette spatiale Discovery après avoir raté deux semaines plus tôt une première tentative de retour dans l'espace depuis l'accident de Columbia en 2003.
L'agence spatiale américaine pense avoir éliminé la cause de l'anomalie sur l'un des capteurs du réservoir externe qui avait forcé le report du lancement le 13 juillet, à l'instant où les sept astronautes prenaient place à bord.
Mais elle craint maintenant qu'un gros nuage ne vienne gâcher les retrouvailles américaines avec l'espace.
"Nous avons des inquiétudes pour le lancement", a admis dimanche Kathy Winters, responsable des prévisions météorologiques pour le tir en expliquant que l'heure matinale du décollage correspond "à l'heure où se forme la brise marine. Nous sommes inquiets de la formation de cumulus et de possibles averses"
Discovery doit être lancée à 10H39 (14H39 GMT) du centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral (Floride, sud-est) pour une mission de 12 jours à destination de la Station spatiale internationale (ISS).
Les conditions atmosphériques poussent le service météorologique de l'armée de l'Air, sur lequel s'appuie la Nasa, à anticiper 40% de risques de conditions défavorables au lancement, a précisé Mme Winters.
Les critères météo de la Nasa pour un lancement sont parfois difficiles à réunir: ciel dégagé pour observer l'ascension de l'orbiteur et absence de pluies ou d'orages dans un rayon de 20 milles marins (37 km) autour du centre Kennedy pour permettre à la navette de revenir se poser en cas de problème au décollage.
Techniquement, la Nasa se dit prête au lancement.
"Nous ne faisons face à aucun problème significatif en préparation de cette mission historique de reprise des vols", a déclaré dimanche Jeff Spaulding, responsable des tests de la navette.
Il a estimé que "le travail effectué a abouti à la navette la plus sûre" jamais envoyée dans l'espace après "de nombreux défis pour préparer Discovery et son équipage à cette mission".
M. Spaulding faisait référence aux nombreuses modifications effectuées par la Nasa sur la navette pour tenir compte des causes de la désintégration de Columbia à son retour sur Terre le 1er février 2003.
Pete Nickolenko, également chargé des tests de préparation de la navette, assurait samedi: "Discovery est en pleine forme alors que nous terminons les tests liés à l'anomalie sur le capteur de coupure des moteurs (situé) dans le réservoir d'hydrogène liquide qui avait causé le report de notre tentative de lancement le 13 juillet".
L'anomalie aurait pu être provoquée par une mise à terre défaillante de la boite d'avionique traitant les données transmises par les capteurs.
Au cours des 10 derniers jours, la Nasa a procédé à une batterie de tests et changé plusieurs câbles de mise à terre pour éviter une répétition de l'incident, a expliqué M. Nickolenko.
La Nasa n'a pas localisé l'origine de l'anomalie mais pourrait lancer la navette avec trois capteurs seulement si le problème devait se reproduire. Dans ce cas, l'agence devrait faire une exception à sa règle stipulant que quatre capteurs doivent être opérationnels. Deux capteurs sont nécessaires, les deux autres servant de secours en cas de panne.
La Nasa ne saura si le problème est réglé que lorsque le réservoir externe sera rempli en comburant et que tous les systèmes électroniques seront allumés, des conditions réunies seulement durant les dernières heures avant le tir.
Une défaillance des capteurs pendant le lancement pourrait couper les trois moteurs de l'orbiteur trop tôt et forcer un atterrissage d'urgence ou mettre la navette sur une orbite trop basse, empêchant un rendez-vous avec l'ISS.
Cette 114e mission de la navette est considérée comme un vol d'essai visant à tester des modifications, dont une grande partie sur le réservoir externe, pour réduire les risques d'accident.

Source : AFP
Image IPB

#199 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 July 2005 - 08:00

Un Kényan amoureux de Chelsea Clinton attend la réponse à sa demande en mariage[23/07 - 19h43]

L'ex-président américain Bill Clinton est passé vendredi et samedi par Nairobi, au cours d'une tournée africaine vouée à la lutte contre le sida, en ignorant sûrement qu'un Kényan de 36 ans lui offre depuis cinq ans 20 vaches et 40 chèvres pour épouser sa fille, Chelsea.
Godwin Kipkemoi Chepkurgor, conseiller municipal à Nakuru (nord-ouest), grande ville kényane de la vallée du Rift, attend toujours une réponse à une lettre de demande en mariage qu'il a rédigée en 2000, pendant une visite de M. Clinton dans l'Ouganda voisin.
Cet ingénieur en systèmes électriques est célibataire, et décidé à le rester tant qu'il n'obtiendra pas de réponse, a-t-il expliqué à l'AFP. "Je suis prêt à attendre tant que je le pourrai", a-t-il affirmé, joint au téléphone depuis Nairobi.
En 2000, Godwin était allé déposer sa lettre et une demande d'entrevue avec M. Clinton au ministère kényan des Affaires étrangères, demandant aux fonctionnaires de la faire suivre à l'ambasade des Etats-Unis à Nairobi, a-t-il expliqué.
Il n'a jamais reçu de réponse. "Seulement une visite des services de sécurité kényans à mes parents, pour les questionner à mon sujet", a-t-il ajouté. Ses professeurs et ses condisciples à l'université d'Eldoret avaient reçu des visites identiques, a-t-il précisé.
Dans sa demande en mariage, il offrait 20 vaches et 40 chèvres à la famille Clinton, dans la tradition africaine, a-t-il confirmé.
"J'ai beaucoup appris à propos des Clinton dans les médias, et j'ai été impressionné par leurs solides valeurs chrétiennes et leur simplicité", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Ah, si l'occasion m'était donnée d'une façon ou d'une autre de parler à M. Clinton de mon amour pour sa fille... Elle a été mon premier amour véritable, et elle l'est toujours", a-t-il poursuivi.
"Mes parents étaient prêts à me soutenir, parce qu'ils ont compris à quel point j'étais sérieux à propos de ce mariage", a-t-il encore affirmé, répétant qu'il n'est pas un "plaisantin".
Toutefois, s'il ne parvenait pas à ses fins, il pourrait accepter de se résigner à l'évidence que "la vie doit continuer sans Chelsea", a-t-il conclu.


Source : AFP
Image IPB

#200 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 July 2005 - 08:01

aujourd'hui, nous fêtons...


JACQUES (Saint), Le Majeur, Jacobus, l'un des douze premiers apôtres, martyr à Jérusalem, au premier siècle, patron des chapeliers et des meuniers, honoré le 25 juillet.
Saint Jacques, surnommé le Majeur (le plus âgé), pour le distinguer de l'apôtre du même nom qui fut évêque de Jérusalem, naquit à Bethsaïde, en Galilée. Il était frère de saint Jean l'Évangéliste. Son père, Zébédée, exerçait la profession de pêcheur, et sa mère Salomé fut l'une des saintes femmes qui ensevelirent le corps du Sauveur. L'évangile nous apprend que Jésus-Christ, passant le long de la mer de Galilée, vit Jacques et Jean, son frère, assis auprès de leur père dans une barque, occupés à raccommoder leurs filets, et que les ayant invités à le suivre, ils obéirent à l'instant même. Saint Jacques fut témoin de la transfiguration de Jésus-Christ sur le mont Thabor, et reçut d'autres preuves de l'affection de son divin maître. Après l'ascension du sauveur et la descente du Saint-Esprit, saint Jacques commença à prêcher l'évangile avec tant de zèle que les principaux des Juifs demandèrent sa mort. Hérode-Agrippa, qui cherchait tous les moyens de se faire des partisans parmi le peuple, cita le saint apôtre à son tribunal et le condamna à avoir la tête tranchée, l'an 44.
Une ancienne tradition rapporte que le corps de saint Jacques fut transporté dans la Galice, à Compostelle, qui est devenu un des lieux de pèlerinage les plus célèbres. Saint Jacques est le patron de l'Espagne.
Image IPB





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)